ALERTE FLASH : L’or et l’argent physiques sont officiellement à vendre !

Suite à l’effondrement des valeurs Gold et Silver, une formidable opportunité s’offre à nous et nous n’aurons pas une deuxième chance d’en profiter avant la grande ruée. Des gros porteurs et institutionnels semblent avoir liquidé leurs positions en argent-papier et or-papier pour se recapitaliser et amortir le choc de la banqueroute planétaire. Comme dirait Marc Faber, un célèbre économiste suisse : devenez votre propre banque centrale !

Voici l’information que j’ai reçu aujourd’hui de Mike Maloney, président de la société GoldSilver :

Avec les faillites bancaires imminentes en Europe, les menaces de défauts de paiement de dettes souveraines, et des hausses de marge récentes mises en œuvre à travers le globe, nous avons assisté à une baisse spectaculaire inhabituelle des prix sur l’or et l’argent en quelques jours.

À la page 112 du 1er livre de Mike Maloney, Guide pour investir dans l’or et l’argent, il a écrit à quoi ressemblerait probablement la tempête économique :

« D’abord une menace de déflation, suivie par une chute vertigineuse des prix, suivie par une forte inflation, suivie par une déflation réelle, et ensuite par l’hyperinflation. »
– Mike Maloney

En 2008, nous avons certainement eu une énorme menace de déflation. Ceci a été suivi par le renflouement à coup de QE1, QE2 et d’autres programmes de prêts réalisés par Ben Bernanke.

Puis, le cours de l’or à plus que doublé et le prix de l’argent a plus que quadruplé. Les prix du carburant ont diminué et ensuite gonflé à nouveau.

Et maintenant nous y sommes, à l’aube de ce que Mike a prévu : la déflation réelle !

3 points importants à garder à l’esprit:
1) La semaine dernière, des volumes de ventes record ont été enregistrées et ont largement rapporté à l’industrie des métaux précieux. Les investisseurs en lingots s’orientent dans l’argent physique et l’or à des volumes plus élevés que jamais.
2) Si elles n’ont pas encore été augmenté, comme d’habitude à la fin de l’été, les primes sur les produits en lingots seront en hausse sur l’échelle de la production. Surtout en ce moment, avec l’immense volume d’achats de physique auquel nous assistons. Nous nous attendons à l’émergence de pénuries d’approvisionnement, des commandes en souffrance, et des ventes à guichets fermés de stocks dans les semaines et mois à venir.
3) Beaucoup comparent les prix actuels de l’or et l’argent à ceux de la grande panne de 2008.En regardant la courbe à long terme de l’argent et l’or, vous comprendrez pourquoi :
Il faut se rappeler que la frénésie d’achat en lingots en 2008 est similaire à aujourd’hui.
Cette année a commencé avec brio à la fois pour l’or et l’argent. L’or a dépassé les 1000 $ et l’argent est monté à 21 $ au début du printemps seulement.
L’or a chuté avec un creux en 2008 de 30% alors que l’argent est tombé a plus de 50% en dollars. Nous donnerions tout pour revenir en arrière et acheter de l’or à 1000 $ et de l’argent à 21 $!
Des pénuries de lingots ont commencé à apparaître sur le marché à la mi-août 2008.
Dès 2009, il y eut un manque de stocks et d’approvisionnements jusqu’à la fin de l’année .
Rappelez-vous à l’automne de 2008, les banques et les institutions financières étaient en défaut de toutes parts et des achats sur le coup de la panique ont été enregistré.
Des divergences entre les prix de l’argent-papier et l’or-papier et les prix réels des lingots physiques ont été extrêmement importantes tout au long de cette période.
Nous constatons, par rapport à nos ventes, une divergence de 49% entre le prix au comptant du papier et le prix de l’argent physique.
Ces divergences de prix des lingots physiques de 2008 se répétera en 2011 mais il a le potentiel de devenir encore pire cette fois-ci.
Que va-t-il se passer ?
Quelque chose d’important se dessine à l’horizon.

Des faillites bancaires en Europe se profilent et il y a une menace très réelle de défauts de paiement souverains (Grèce, etc…) qui pourraient déclencher une réaction en chaîne de faillites, non seulement dans la zone euro, mais à travers le globe.
Compte tenu de ce qui s’est passé en 2008, les fournitures en lingots vont commencer à s’épuiser à tel point que nous serons à nouveau témoins d’une perturbation majeure entre le prix du papier par rapport au prix des investissements physiques en lingots de qualité.
En d’autres termes, la demande écrasante du métal physique suffira à créer un prix plancher et des pénuries d’approvisionnement avec une demande vaste et écrasante.
Ceux qui cherchent à augmenter leurs positions en or et argent physiques doivent le faire maintenant avec les deux mains !
Les raisons fondamentales pour investir en lingots n’ont pas changé … la santé du système financier mondial n’a fait qu’empirer !
À ces niveaux de prix actuels, l’or et l’argent sont officiellement en vente et nous sommes aujourd’hui en mode « acquisition ».

A vous de faire votre choix pour éviter…. l’atomisation de vos comptes bancaires….

By: pokefric

http://gold-up.blogspot.com/2011/09/alerte-flash-lor-et-largent-physiques.html

19 commentaires

  • Bob

    Je croyais que l’achat d’or était limité à 450€ par personne!!

  • frenchprepper06

    Si vous saviez ce que je découvre soir après soir en me penchant assidument sur les prophécies qui accompagnent les innombrables apparitions mariales à travers le monde ainsi que les visions des aussi nombreux stigmatisés chrétiens depuis plusieurs siècles, je vous assure que les métaux précieux seraient le dernier de vos soucis. Si l’on en croit les dires de ces hommes et de ces femmes exemplaires qui nous ont précédé ce qui va nous tomber dessus dans très peu de temps ne relève plus du calcul ou de la spéculation finançière mais du domaine de la simple survie materielle, mentale et spirituelle.
    D »aucuns diront que c’est de l’alarmisme chretien intégriste pourtant je ne suis pas catholique. En fait, comme beaucoup de personnes sur ce blog j »ai lu les ouvrages de Pierre Jovanovic et j’ai cherché honnêtement a en savoir plus. Si vous faites de même vous comprendrez vite que le contenu de votre assiette et les vêtements que vous portez sont plus précieux que l’or ou l’argent.

    • Bouffon

      C’est une question de bon sens, l’or et l’argent ne concerne que ceux qui on de l’épargne !

    • Bob

      @Frenchprepper06
      « Si les hommes ne s’améliorent et ne se repentent pas, le Père céleste infligera un châtiment à l’humanité entière. Ce sera alors un châtiment plus grave que le déluge tel qu’il n’y en a jamais eu auparavant. Un feu tombera du ciel et anéantira une grande partie de l’humanité, les bons comme les méchants, n’épargnant ni les prêtres, ni les fidèles. Les survivants se trouveront dans une telle désolation qu’ils envieront les morts. »
      Troisième secret de la Vierge à Fatima.
       
      Je cite Frenchprepper06
      « …vous comprendrez vite que le contenu de votre assiette et les vêtements que vous portez sont plus précieux que l’or ou l’argent. »
      ????????
      Ben si ça nous tombe dessus, on n’aura même plus de nourriture, ni d’assiette si j’ai bien compris!!
       

      • Texcaltex

        @Frenchprepper06

        Toi qui t’intéresses aux secrets de la vierge, tu ne trouves pas bizarre, en admettant que tout soit réel, que Dieu demande à 7 milliards d’humains de s’améliorer et de se  repentir comme ça presque du jour au lendemain?
        Le miracle serait que ça arrive!!!
        On dirait que Dieu ne connaît pas ses créatures pour leur demander ça!
        Donc ce feu du ciel, on va se le prendre, c’est sûr, d’autant plus que ce secret n’a pas été révélé comme la Vierge Marie l’avait demandé!(Ca sert à quoi qu’elle se déplace?)
         
        Qu’est-ce qui pourrait bien faire que les humains se mettent à changer sinon justement ce feu du ciel?
        Tout est pollué, la Terre est presque invivable, on a pollué l’eau, sali le sol, empesté l’air, fait disparaître des centaines de milliers d’espèces animales (et elles continuent à disparaître à une cadence tellement effrayante qu’on en a supprimé le compteur sur l’Horloge Mondiale (WORLDOMETERS))!! C’est la famine ou la guerre sur 3/4 de la planète, on arrive au bout des ressources naturelles, on ne contrôle plus rien, c’est la cata partout et malgré ça il n’y a aucune prise de conscience globale et aucune amélioration…le repentir, n’y pensons même pas!!
        Pendant ce temps, nous sommes préoccupés par notre portefeuille!
         
         ALLEZ VOIR CA :

        http://www.worldometers.info/fr/ :cry: :cry: :cry:

         
         

      • Texcaltex

        Sorry pour ce doublon!!! Bizarre!

    • Critical Time

      je suis bien d’accord. En plus tous ces économistes qui prévoeint une quelquonque apocalypse financière ne sont pas réellement capables de prévoir quoique se soit de tangible, ils se livrent seulement à des conjectures, focalisant ainsi l’intéret des personnes sur des sujets pour le moins futiles si on y réfléchit bien. Qu’est ce qui compte avant tout dans la vie ? Avoir assez à boire, à manger, etre en bonne santé, avoir un toit au dessus de la tete et pouvoir se vétir decémment, le reste n’est il pas du superflu ? Quant à toutes ces prophéties, certes il y a du vrai mais aussi énormément de faux, de personnes qui abusent de la crédulité des autres et enfin de personnes qui melent le vrai au faux en extrapolant, comme ces chères personnes de wikistrike, ou plutot wikilies. Bref tout cela pour dire que Le Seul à savoir ce qui nous attend c’est bien Celui qui nous à tous crée, Allah. Tu sais Texccaltex l’essentiel est invisible aux yeux comme le dit si bien Petit Prince. Ce n’est pas parce que l’on ne voit pas notre Créateur qu’il n’existe pas… Et Sa Miséricorde est si grande que tu pourrais avoir commis l’équivalent d’une montagne de péchés que tu serais quant meme pardonné… Allah existe bien, Il a tout crée, et nous serons tous du premier au dernier ramené devant Lui, petits et humble… so get ready… :wink:

      • Texcaltex

        Je n’ai jamais dit que Dieu n’existait pas!!

      • Texcaltex

        « Et Sa Miséricorde est si grande que tu pourrais avoir commis l’équivalent d’une montagne de péchés que tu serais quant meme pardonné… »


        Si on s’en réfère aux secrets de la Vierge Marie, il n’est pas si enclin que ça à nous pardonner nos conneries!!

        Il est même prêt à nous flamber vifs!!



      • voltigeur voltigeur

        Il est même prêt à nous flamber vifs!!
        :) les humains n’ont besoin de personne pour ça,
        ils y arrivent très bien tout seuls, pas besoin de haute études, la connerie est suffisante,
        le lavage de cerveau avec, et pour compléter, la désinformation.
        Pas de souci pour la suite, Dieu y pourvoira………(?)
        Je préfère **Aides toi et le ciel t’aidera** au moins ça permet de ne compter
        que sur du réel, et à faire fonctionner sa matière grise!! :) :)

      • Texcaltex

        Bien sûr!!
        C’est bien ce que  je dis, ce sont nos propres centrales ou nos propres bombes qui risquent de nous flamber!
        Et je pense que si ces secrets existent vraiment, ce prétendu 3ième secret « enfin divulgué » doit avoir été traficoté car ça m’étonne qu’en voyant ce secret, le pape l’ait caché au peuple!! Pourquoi?
        Alors que justement, il pouvait s’en servir pour faire peur aux gens et pour ramener pas mal de « brebis égarées » dans le droit chemin de la soumission aux dogmes chrétiens!!
         
        Etrange affaire!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      • Texcaltex

        Parce que moi, le miracle de Fatima qui a consisté à faire fondre le soleil sur le 70 000 visiteurs par 3x et le 3ième secret de la Vierge, ça me fait drôlement penser aux éruptions solaires XL prévues et qui emballeraient qq centaines de nos centrales nucléaires! :evil:

  • Bob

    Mais pour remplir son assiette, ne faut-il pas pouvoir acheter de la nourriture?

  • Poupinou

    Bonjour à tous,
    En ce qui concerne les restrictions relatives à l’acquisition d’or physique, cela n’a qu’un but : empêcher le peuple de créer une économie parallèle, basée sur l’or, qui ferait écrouler de facto le système financier actuellement tout puissant qui nous inonde de papier toilette (dollar et euro).
    Par ailleurs, je vous soumets ci-après ma description du mécanisme du futur plus grand hold-up financier qui sera perpétré par les « puissants » de ce monde :
    Actuellement le FMI et la BCE ne savent plus quelles expressions utiliser pour promouvoir la recapitalisation nécessaire des banques. Cette recapitalisation planifiée des grands établissements financiers (too big to fail)sera bien sûr effectuée par les états qui augmenteront leurs dettes en conséquence puisque la croissance n’est pas là pour apporter les ressources nécessaires. Une fois cette recapitalisation effectuée, les banques comptabiliseront de gigantesques pertes sur les dettes souveraines de certains états, elles devront donc absorber ces pertes par une réduction de leur capital. De ce fait, la valeur boursière de ces banques se verra réduite à portion congrue. C’est à ce moment là, que les états, étranglés par leurs dettes et les taux d’intérêts qui seront bien évidemment remontés comme par magie, devront se séparer à vil prix des participations acquises lors de la recapitalisation. Et qui seront les acheteurs ? les actionnaires actuels de ces banques bien sûr. Puis la croissance reviendra, les actionnaires recevront des dividendes mirobolants, le cours des actions de ces banques remontera en flèche et les banques auront encore plus de pouvoir sur les états. C’est-y pas joli tout ça ?

  • Texcaltex

    @Poupinou
     » En ce qui concerne les restrictions relatives à l’acquisition d’or physique, cela n’a qu’un but : empêcher le peuple de créer une économie parallèle… »
    Mais on peut créer un économie parallèle basée sur autre chose que l’or… c’est certainement ce qui va se passer, ce serait d’ailleurs une bonne chose!!!

    • poupinou

      Oui c’est possible, mais on sait à quel point l’or fascine les hommes depuis toujours. Rappelez-vous… avant l’étalon dollar c’était bel et bien l’or qui faisait office d’étalon. Ne remarquez-vous pas à quel point l’or est actuellement recherché même les bijoux de grand-maman ? est-ce seulement en raison de la valeur de l’once actuelle ou bien se prépare-t-il quelque chose de plus stratégique ? Cela mérite réflexion…

  • hé bééé

    Et les britanniques doivent s’exclamer … oh my gold !