Un Prix Nobel de physique dénonce le mensonge du réchauffement climatique créé exclusivement par l’homme!

Il y a des scientifiques honnêtes, et ceux-ci ont le courage de leurs actes donc on les encourage bien fort et on les soutiens, merci! :mrgreen:  Aujourd’hui, on revient sur le réchauffement climatique qui serait uniquement du à l’activité humaine et qui au final est devenu la source d’un gros business, mais là encore aucune surprise…

* Bonne raclée pour Al Gore et sa horde de scientifiques à la n’importe quoi payés par l’establishment pour véhiculer une propagande de mensonges!  Comme on dirait au Québec: “Quin, din dents”!
Le Norvégien Ivar Giaever, prix Nobel de physique 1973, a démissionné de l’Institut américain de physique (APS) en raison de son désaccord sur la responsabilité exclusive de l’Homme dans le réchauffement climatique, a indiqué jeudi cette organisation scientifique.
“Je peux confirmer qu’il a démissionné”, a déclaré à l’AFP, Tawanda Johnson, porte-parole de l’American Physical Society (APS), précisant que Ivar Giaever, 82 ans, avait envoyé mardi une lettre à cet effet à la directrice de l’APS, Kate Kirby.
“La raison avancée est son désaccord avec les positions de l’APS sur le changement climatique”, a précisé Tawanda Johnson.
L’APS qui compte 48.000 membres, a adopté en 2007 une position officielle selon laquelle “l’évidence est incontestable: le réchauffement planétaire est en cours”.
En 2010, un autre scientifique, le professeur Hal Lewis de l’Université de Californie avait démissionné de l’APS en estimant que cette opinion sur le réchauffement climatique était une “escroquerie” et “une fraude pseudo scientifique.”
Après cette démission, l’APS avait répliqué que “sur la question du changement climatique, quasiment tous les scientifiques respectés sont d’accord (…) pour dire que l’augmentation du dioxyde de carbone (CO2) dans l’atmosphère résultait des activités humaines.”
Ivar Giaever co-lauréat du Nobel de Physique en 1973 pour ses travaux sur les semi-conducteurs n’avait pas encore répondu jeudi soir à un courrier électronique de l’AFP lui demandant de commenter sa décision.
La porte-parole de l’APS a insisté sur le fait que la position de M. Giaever ne représente qu’une petite minorité dans la communauté scientifique tout en se disant “déçue” de son départ.
“Nous n’assistons pas à des démissions en masse”, a-t-elle ajouté.

 

16 Commentaires

  1. Le soleil sera de plus en plus chaud (pic en 2014) ils le savent mais préfèrent montré du doigt l’homme qui doit mettre systématiquement la main à la poche…
    Toujours cette politique de la culpabilité malsaine

  2. j’ai vu une conférence de 2 heures en france sur le sujet qui prouve que le réchauffement climatique est principalement du a des élément extérieurs
    Faut que je vous la retrouve

  3. hé ouai, le plus générateur de business dans ce monde est le mensonge.
     

  4. pfff… le plus GROS générateur…

    • même jésus l’a dit, a peu près comme ça : mentir c’est mal, mais si on empêchait les marchands de mentir, ils ne pourraient plus travailler ^^
       
      il a dit aussi : (celle là je l’aime bien) il est plus facile pour un chameau de passer a travers le chas d’une aiguille que pour un riche de rentrer au royaume des cieux.

  5. Cette informations n’apporte rien au débat, vous vous réfugiez derrière la supposée supériorité intellectuelle d’un individu lauréat du prix Nobel de Physique (semi-conducteurs), et donc du crédit que ce titre lui donne. De plus, il semblerait que l’étude du climat ne soit pas son domaine de prédilection, ou du moins dans lequel il a été reconnu, par ses paires, pour ses travaux. Sans démonstration scientifique, cela ne vaut rien ….
    On appelle cela un “argumentum ad hominem” – (http://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_hominem)
    Cela reviendrait à dire que comme Elizabteh Tessier, à nécessairement raison à propos de l’astrologie, car celle-ci est docteur en sociologie (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lizabeth_Teissier)
    Un peu de sérieux …
     

    • Oui, moi je suis d’accord avec toi!
       
      Et s’il ne faut pas culpabiliser les gens, leur faire croire par contre que le réchauffement est naturel, c’est les inciter à polluer de plus belle car quand ils ne sont pas l’enjeu du problème, ils ne bougent pas… ce n’est pas par respect pour la nature que les humains feront un effort, c’est juste pour sauver leurs fesses!

  6. Enfin bref, ils ne sont pas d’accord entre eux… donc on ne sait pas… Ne faut-il  pas, dès lors, appliquer le principe de précaution? 😯

  7. “Donc j’en ai rien à foutre des gaz “dit à effet de serre” je peux continuer à cramer les réserves de pétrole sans en laisser la moindre goute à mes enfants. Rien à foutre le réchauffement n’est pas dût à ça.”
    Voilà en résumé ce que l’on peut se dire si le réchauffement n’est pas dût à l’activité humaine.
    L’acidification des océans n’est ce pas le résultat d’une surcharge en C0² ?

  8. un jour il iront pourri en enfer ,car il seront aprés leur jugement dernier ,torturer par leur cupiditer,et leur aditions a l’argent ,cette avarice maladive de certain étre umain ,honte a c’est sientifique que je ne reconais pas alors qui devrai servir la communoté mondiale par leur savoir il n y a pas d’excuses messieurs les scientifique,je plein vos famille vous donnez un pietre exemple de vous méme,

Les commentaires sont clos.