Peut-on critiquer Israël ? Pierre Stambul

Voilà un article qui fait plaisir à lire! Dans ce pays où les amalgames sont rois, il en devient difficile de traiter certains sujets et de tenir certains propos qui sont irrémédiablement et systématiquement jugés. Les classiques sont: « si on parle négativement d’Israël alors on est anti-sémite », « juifs et sionistes c’est pareil », « si une personne est juive alors elle est anti-Palestine », etc… Mais voilà un discours qui change, et cela fait du bien, beaucoup de bien! Juifs et arabes qui travaillent main dans la main et qui sont pour la création d’un état Palestinien, un pas vers la paix, mais peut être est-ce trop tard…

Association de la loi de 1901, l’Union juive française pour la paix (UJFP) milite depuis 1994 pour une paix juste au Proche-Orient, et pour un dialogue judéo-arabe ici en France. Nous menons de multiples activités pédagogiques, des actions de solidarité et des initiatives de dialogue, sur le plan local comme sur l’ensemble du territoire national.

 

L’UJFP se démarque des institutions juives de France (notamment le CRIF et le Consistoire israélite) qui s’identifient totalement au gouvernement israélien et à la politique répressive menée par ce dernier à l’encontre des Palestiniens. Nous voulons contribuer à la création d’une autre voix juive, laïque et progressiste, en nous opposant à la politique coloniale des autorités israéliennes. Nous travaillons pour la création d’un Etat palestinien indépendant et souverain à côté d’Israël sur les territoires occupés en 1967, avec Jérusalem comme capitale binationale des deux Etats. Nous soutenons des pacifistes israéliens et nos interlocuteurs dans la société palestinienne qui travaillent pour un règlement politique du conflit. Ici en France, nous travaillons avec des partenaires, également laïques et progressistes, dans la communauté arabe. D’abord contre toute forme de racisme et d’antisémitisme, ensuite en interpellant ensemble les autorités françaises et européennes pour qu’elles interviennent dans le conflit israélo-palestinien en faveur d’une paix juste. L’UJFP est également membre du Réseau « Juifs européens pour une paix juste » et de la Plate-forme des ONG françaises pour la Palestine.
Si les Juifs et Arabes peuvent vivre et travailler ensemble en France, ils peuvent le faire également au Proche-Orient. Mais sans occupation, ni colonies, ni routes de contournement, ni mur, ni barrages militaires, ni les mille et une humiliations que les uns font subir aux autres. C’est seulement ainsi que nous pouvons rompre la spirale de la violence et de la terreur, que ce soit le terrorisme d’Etat israélien ou le terrorisme des groupes armés palestiniens. Bref, il faut imposer le respect du droit international et l’application des résolutions de l’ONU. La paix, ce n’est pas la séparation, l’Aparthied à l’israélienne. Savoir vivre, c’est savoir vivre ensemble.
Des délégations de l’UJFP vont chaque année en Israël et dans les Territoires palestiniens. En février 2002 par exemple, nous nous sommes rendus sur place dans le cadre d’une mission civile judéo-arabe. Organisée conjointement par l’UJFP et l’ATMF (Association des travailleurs maghrébins de France), cette mission civile s’est rendue à Gaza, en Cisjordanie et en Israël. Nous avons rencontré des Israéliens et Palestiniens de toutes conditions, des jeunes soldats juifs qui ont refusé de faire leur service militaire dans les Territoires occupés, des habitants d’un camp de réfugiés en passant par feu le président Yasser Arafat, alors assiégé dans son quartier général à Ramallah, encerclé par des chars d’assaut israéliens.

L’UJFP a déjà organisé plusieurs activités culturelles en faveur d’une paix juste, dont des concerts, pièces de théâtre et autres célébrations laïques de fêtes juives traditionnelles dans un esprit de partage et de solidarité.

Source: Agoravox.tv

62 commentaires

  • fracassage

    L’OTAN disposée à soutenir la transition démocratique en Tunisie : hahahahaha merci beaucoup ! on savait que vous n’allez pas nous laisser tomber ! on a besoin de vos bombes humanitaires, on vous propose de nous atomiser comme ca ca sera vite fait :
    http://www.tap.info.tn/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=9511%3Alotan-disposee-a-soutenir-la-transition-democratique-en-tunisie&catid=300%3Apolitique&Itemid=530
    Répondre

  • DELAUDE

    Merci Benji de nous transmettre ce genre d’informations. :-)   Cela fait du bien de se sentir moins seul dans une vision de l’humanité plus juste et plus généreuse. Le torrent d’ informations alternatives qui se déverse actuellement sur le Net ne montre malheureusement et essentiellement que le côté noir de l’humanité…  Face à cela il y a des hommes et des femmes courageux, engagés qui se dévouent pour une société plus juste, plus humaine, plus droite et désintéressée.  Il est bon de le rappeler sans cesse afin que nous ne tombions pas dans le piège du « tout pourri » et du  » à quoi bon ? »ou – pire encore – de la peur de la vie, du replis sur soi, voire de la haine… Le travail de guetteur est de tout observer et je trouve que Voltigeur et toi faites un très bon boulot à ce niveau… ce qui est loin d’être le cas partout…

  • texcaltex

    Quelle question!!!
    Bien sûr que non qu’on ne peut pas critiquer Israël…pas plus que l’Islam…vilains racistes-xénophobes-psychopathes!
    Par contre, on peut critiquer le FN, les USA et la France….ça oui, on peut…OUF!!

    • fracassage

      @texcaltex: avant de critiquer quelque chose il faut d’abord savoir de quoi il s’agit , la france l’usa on sait ce qu’ils font et on les connait bien comme il faut donc on se permet de les critiquer, l’entité sioniste aussi on peut la critiquer mais l’islam non parce que vous ne connaissez pas, pour la majorité, de quoi il s’agit, vous avez été endoctriné par les médias pendant des générations alors des que vous commencez a parler on vous arrête parce que vous avez deux mots que vous répétez tout le temps et ces deux mots que vous répétiez n’ont aucun sens valable : la liberté de la femme et les fanatiques : c’est tout ce que vous avez comme image sur l’islam et c’est très superficiel : en réalité vous ne critiquez pas l’islam mais vous critiquez l’image qu’on vous donne de l’islam … avez vous au moins remarquer que ceux qui s’informent a propos de l’islam et qui cherchent vraiment a connaitre de quoi il s’agit ils deviennent musulmans !?! sont ils TOUS cons ? naïfs ? débiles ?
      En realité ce ne sont pas des critiques mais des mensonges et des agressions gratuites pour legitimer les meurtres et les pillages que vous gouvernements commettent ! vous savez tres bien qu’ils vous raccontent n’importe quoi dans vos medias et qu’ils vous prennent pour des « cons » alors par quel miracle et magie vont ils vous racconter la verité a propos de l’islam ? …

      • Critical Time

        et oui, ils ont des oreilles mais n’entendent pas, ils ont des yeux mais ne voient pas, ils ont des coeurs mais ne raisonnent pas, ceux là sont tels des bestiaux…
         

      • texcaltex

        Hahaaaa!! Encore le ton sentencieux qui refait surface!
        C’est pis que je le pensais, on ne peut même plus dire qu’on ne peut critiquer ni Israël, ni l’Islam!!!
        De mieux en mieux!
        Et penser le mot « islam » on peut?
        Vous ne croyez pas que vous poussez un peu?

        La susceptibilité exacerbée, ça se soigne!
        Enfin, encore une fois on voit bien dans quelle haute estime vous tenez ceux qui ne partagent pas votre religion…
        Allez, je m’en retourne brouter Kéques brins d’herbes… la compagnie y est agréable… :D

         
         
         

      • texcaltex





        « …avez vous au moins remarquer que ceux qui s’informent a propos de l’islam et qui cherchent vraiment a connaitre de quoi il s’agit ils deviennent musulmans !?! sont ils TOUS cons ? naïfs ? débiles ? »
        Et bien ce n’est pas à exclure…
        Et vous, avez-vous remarqué le nombre de sectes débiles qui arrivent à embrigader des centaines et des milliers d’adeptes ?? Pourquoi  une religion reconnue n’y arriverait-elle pas?


        Je me demande pourquoi on connaîtrait mieux les USA et la France que le reste du monde puisque  les médias transforment la vérité sur tout? 90% des gens ne savent pas comment fonctionne le système bancaire pourtant on vit au milieu de ce système et par ce système, donc la France on CROIT la connaître…mais on est loin de bien la connaître. Donc il faut aussi arrêter de la critiquer….Mais ça, ça vous gêne moins apparemment!
        Ne vous est-il jamais venu à l’idée que l’on pouvait émettre un avis sur qq chose (l’islam par exemple) en se référant à autre chose qu’à ce qu’en disent les médias??
        Et puis la critique fait partie de la liberté d’expression, je ne suis pas obligée d’adhérer à ce que vous pensez de votre religion… comme vous êtes libre de penser que j’ai un avis partial et obtus, ce n’est pas mon problème. Par contre, ce que je pense semble être le vôtre….
        Mais…on connaît bien la chanson rassurez-vous, on sait à quel point l’islam et les musulmans sont supérieurs au reste du monde… qui lui est con, naïf et conditionné…
        VOTRE REMARQUE EST BIEN LA PREUVE DE CE QUE JE DISAIS EST VRAI… :wink:

      • phytoectoplasme

        « avez vous au moins remarquer que ceux qui s’informent a propos de l’islam et qui cherchent vraiment a connaitre de quoi il s’agit ils deviennent musulmans !?! sont ils TOUS cons ? naïfs ? débiles ? »
        ça c’est du prosélytisme à la mode musulmane. Dans les quartiers islamisés, même les cailloux deviendraient musulmans sous le poid des islamistes. Ils suffiraient de leur poser un coran dessus.
        Moi je dirais qu’ils sont rares, ceux qui se convertissent à l’islam, parmi ceux qui ont un caractère bien trempé, des convictions philosophiques ou religieuses. Ceux qui se convertissent sont ce que sont la plupart des gens fabriqués par le système, notamment scolaire: des faibles d’esprits manipulables, qui gibnet tout, qui se soumettent à ce qui s’impose à eux, particulièrement quand c’est avec la pression sociale, la publicité, la menace ou la ruse, deux choses que pratiquent les islamistes, qui islamisent par la brutalité ou par la séduction des incultes, des irréfléchis, des aliénés.
        Si le coran est si merveilleux, il suffit de le mettre à disposition de tous, sans faire aucun prosélytisme. La vérité, c’est que sans prosélytisme, sans matraquage, rares sont ceux qui adoptent une religion. C’est ainsi que l’islam s’est répandu au Maghreb et ailleurs. Les arabes n’ont pas débarqué en disant: vous êtes perdus, vous ne savez pas comment gérer la vie? nous vous proposons notre solution. Lisez, et adoptez si cela vous séduit. Si à l’usage il s’avère que cela n’est que du pipeau, vous êtes libres de changer de religion. Est-ce ainsi que cela s’est passé, est-ce ainsi que cela se passe ?
        La vérité est que l’islamisation se fait avec les méthodes mafieuses.
        j’ai pas du tout aimé ce que j’ai lu du coran, comme j’ai pas aimé ce que j’ai lu de la bible. Maintenant, en isolant des phrases, on peut faire son beuure avec, des écrits religieux comme de tout. Les compilations de citations des auteurs anciens et contemporains sont autant ou plus pertinentes et exaltantes que les écrits religieux.
        Il n’y a rien de plus dans les écrits religieux que l’on ne trouve dans la littérature philosophique, intellectuelle, etc.
        Ensuite. Faut-il cautionner tout ce que font les gens dès lors qu’ils ne sont pas cons, naïfs, débiles ? Faut-il se baser sur le niveau scolaire ? Le QI ? Alors que faut-il penser des Anne -Marie Delcambre et autres universitaires qui présente l’islam sous des traits repoussants ? Des polytechniciens (B. Megret) hostiles à l’islam?
        On ne peut pas tout savoir, tout expérimenter, tout lire. On se fie généralement à des écrits, ou aux ragots des bistrots. ça sert à ça, les écrits, à partager, une pensée, une expérience, un vécu, une vie.
        On se fit aussi à ce que l’on voit. Ce que donne à voir les musulmans n’est pas attirant. On pourrait dire que c’est dû à la pauvreté de leurs pays, mais quand on voit ce que sont les pays du golfe, ben, on se demande bien pourquoi les maghrébins se ruent en Européen plutôt que dans le Golfe.
        Il est abusif de dire que les arabo-musulmans et autres islamisés sont à des millénaires des autres populations. La barbarie, la perversité, l’obscurantisme, le puritanisme, etc. sont partagés par le monde. Mais il se trouve que toutes les nations ne se valent pas, toutes les cultures ne proposent le même système de valeurs, la même expérience de vie, même si on retrouve des éléments approchants partout dans le monde. C’est ce qui fait que le maghreb n’est pas l’europe, ni l’amérique.
        Les musulmans se flattent que les arabes et autres perses ont été brillants dans le passé. Mais quand ils étaient brillants, ne l’étaient-ils pas parce qu’ils pratiquaient l’esclavage, les conquête de territoire, le pillage ? En clair, quand il existait un empire arabo-musulman, n’est-ce pas parce qu’il faisait ce que font les Etats-Unis ? Mêmes recettes, mêmes résultats.
        En matière de religion, les religions bibliques partagent les mêmes dégueulasseries et les mêmes prétention. Le christianisme a apporté le nouveau testament, réputé plus tendre. Les inquisiteurs se sont d’ailleurs inspiré de l’ancien testament pour pouvoir légitimer leurs tortures.
        Bref. Prosélytisme, encore et toujours, sous des airs d’esprits critique, parce que c’est la seule façon d’approcher les esprits critiques. Les musulmans cherchent à s’implanter dans l’éducation nationale comme dans la sphère politique. Ce que tu fais ici en et une illustration. Cette façon que tu as de promouvoir ta religion en prenant pour support l’esprit critique me tape sur le système et me débecque.
         

      • chafy

        je te propose cette longue intervention du Dr jeffrey LANG, mathématicien, et dis moi si tu trouve ce personnage débile manipulé ou faible d’esprit, et écoute bien sa souffrance étant enfant et qui était athée.
        la conférence est en Anglais.

        http://muxlim.com/videos/Hannibal_Lecter/series/from-atheism-to-belief-by-dr-jeffrey-lang/

        ce site ne fait pas de prosélytisme, l’article lui même ne fait pas mention a l’islam, un intervenant trouve qu’on peut pas critiquer israel et l’islam, je lui prouve le contraire qu’on peut critiquer l’islam, comme tu le fait toi même, tu as lu le coran et tu n’y adhère pas, c’est ta raison qui ne s’y conforme pas, c’est aussi simple que ça.

      • phytoectoplasme

        « je te propose cette longue intervention du Dr jeffrey LANG, mathématicien, et dis moi si tu trouve ce personnage débile manipulé ou faible d’esprit, »
         
        Que ce type soit matheux ne change rien au fait qu’il soit humain, ou simple animal. On peut briser la psyché d’un matheux, d’un savant, comme de n’importe qui. On peut provoquer une peur intense et traumatisante chez un matheux, que l’on suppose pourtant capable de raisonner et de se dire que ce qui le fait chier de trouille n’est qu’une illusion. Ce n’est pas avec ss capacités intellectuelles qu’un matheux devient croyant, mais avec les instances psychiques primitives. Il y a bien des raisons qui peuvent expliquer pourquoi quelqu’un adhère à une religion, sans que cela de l’illumination ou de l’intelligence.
        Les gens adhèrent à l’islam parce qu’il y a tout une pression psychologique faite avec l’islam. Si le coran était mis à disposition des gens, comme n’importe quel livre, en laissant à chacun la liberté de le percevoir comme il le voudrait, il ne produirait pas de religion. Les gens séduits se le feraient passer comme n’importe quel roman ou recettes pour gagner de l’argent. Pour savoir ce que vaut le coran et les autres écrits religieux, il faut libérer les gens de tout ce qui fait l’animalité, autrement dit il faut verser les gens dans la spiritualité, dans le domaine de l’esprit. Alors, seulement, ils auront la capacité de prendre un soi-disant précepte divin avec le regard qui convient. Faute de quoi, ils ne l’aborderont qu’avec l’animalité, avec tout ce qui fait l’animalilté. Les religions impressionnent uniquement ceux qui sont régis par l’animalité, ceux qui ne sont pas assez familiarisés avec la manipulation des concepts pour voir où se trouvent les bidouilles conceptuels que l’on trouve dans les textes religieux.
        Il n’y a rien de spectaculaire dans les religions. Les religions ne sont qu’une des choses qui font et défont le monde. Le concept de Dieu ne vaut rien en soi. Le dieu tel qu’il est figuré par le monothéisme biblique pourrait avaler des soleils, et même l’univers, il ne sera rien de plus que ce qu’il est. Ni plus ni moins. Dire autre chose ne sert qu’à impressionner la galerie en touchant son animalité (ses peurs, ses pulsions, etc.) pour exercer une emprise sur elle. Le prosélytisme me fait royalement chier. Il ne relève que de la manipulation et le dressage des animaux pensants.

      • Anonyme

        Fondamentalement, qu’est-ce qu’on y gagne à convaincre l’autre d’adhérer à l’Islam ? Un inconnu sur internet qui plus est qu’on ne verra probablement jamais dans sa vie ?

        Admettons que j’arrive à convaincre toute la terre de devenir musulman, en serais-je pour autant leur roi ? Se soumettront-ils à ma volonté ? Sûrement pas.

        Le prosélyte est à la base quelqu’un qui veut pour son prochain ce qu’il a lui même, à savoir la vérité.

        Ce mot est devenu péjoratif à cause de gens qui ont peur de l’autre, qui ont un manque de confiance en eux et donc aux autres.

        Vous nous faites un cours d’histoire, qui comporte des inexactitudes et des jugements qui se fondent sur la méconnaissance des sujets abordés.

        C’est sûr que si vous lisez les livres qu’on met en avant dans nos librairies et dans nos médias télévisés avec des pseudo-intellectuels pour en faire les éloges, on comprend votre analyse de la situation.

        Si je vois le bon côté de la chose, au moins vous lisez, c’est déjà ça.

      • phytoectoplasme

        « Le prosélyte est à la base quelqu’un qui veut pour son prochain ce qu’il a lui même, à savoir la vérité. »
         
        Le prosélyte est un égocentrique, et tu le montres.
        Quand on dit « ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’on te fasses », cela conduit les égocentrique à vouloir que tout le monde soit et fasse comme eux.
        tu n’a pas l’air d’apprécier la diversité de la flore et de la faune. si c’était le cas, tu apprécierais les idées nouvelles, les philosophies nouvelles, les expressions de vie nouvelles, les modes de vie nouveaux, les visions de choses nouvelles… Les égocentriques prosélytes ramènent tout à leur religion et réduisent le monde à eux, à leur vision des choses, à leur religion. Ils étouffent le monde.
        Ta prétention à vouloir donner « la vérité » est confondante. Elle relève autant de l’égocentrisme que ceux qui croit faire plaisir à l’autre en lui faisant une déclaration d’amour, et qui croit l’honorer en le violant.
        Quand on prétend vouloir pour les autres ce que l’on a soit, on doit au moins vouloir que tout le monde ait la même richesse que soit, autrement dit on devrait prôner le communisme. C’est pas ce que je vois dans les pays arabomusulmans, qui sont comme tous les autres pays, des pays où règne la loi du plus fort, du féodalisme, avec les nantis d’un coté, les pauvres de l’autre, les savants d’un coté, les ignorants de l’autre. Cette situation révèle ce qui régit le monde, arabomusulman compris: la soif de pouvoir.
        Pour ce qui est des inexactitudes historiques. On pourrait en relever une: les pays musulmans n’ont pas tous été islamisés par la force, au sabre, en coupant les tête. C’est vrai. Il aura suffit qu’un chef de tribu ou une reine adopte l’islam, pour raison ou une autre (calcul politique, préservation de son trône, etc.), pour que les populations soit tenues de se convertir. Soumission des soumis, encore et toujours; de ceux qui ne se connaissent pas, et qui ne connaissent pas l’origine de leurs faits et gestes.
        Les religions n’ont jamais cherché à éveiller les gens ou à les rendre épanouir. elles n’ont jamais cherché qu’à les embrigader, les soumettre, les aliéner. Pour ce faire, ceux qui sont derrière les religions, et qui ne quête que le pouvoir sur le monde, utilisent des ruses, comme des mots du mysticisme, de la religiosité, de l’amour, de la fraternité, en faisant des promesses de prospérité, évidement, si y’a rien à gagner, les gens ne suivent pas.
         

      • Anonyme

        Ouah quelle ouverture d’esprit, bravo.

        Quand j’écris : » le prosélyte veut pour son prochain ce qu’il a lui-même », est-ce que ça veut dire qu’il va tout faire pour imposer ses idées ?

        Parce que si c’est comme ça, tous ceux qui défendent leur point de vue sont des prosélytes vous y compris en imposant comme idée que la religion est mauvaise pour l’homme.

        À chaque fois qu’il y a un article qui a un lien de près ou de loin avec le monde musulman ou religieux, on a ce discours de quelques-uns pour faire le raccourcis intellectuel : religion = caca.

        Alors qui est le prosélyte dans l’affaire, celui qui ne cesse de répéter ces bêtises ou celui qui s’en défend ?

        Doit-on applaudir les fausses affirmations au nom de la diversité des opinions ? Ne pas confondre ce qui relève du mensonge avec ce qui peut être une possible vérité, et dans ce cas le respect s’impose.

        Quant à votre allusion au communisme, voyez comme vous catégorisez les choses, vous mettez des étiquettes sur des valeurs qui devraient être celles de l’humanité à savoir le partage et la solidarité. Le communisme est une pratique particulière du monde occidentale, exporté ailleurs dans le monde, la solidarité au sein d’une société n’est pas exclusivement réservée au monde matérialiste des communistes. L’Islam intègre largement et depuis des siècles cette notion de partage et de solidarité.

        Ce que font les pétro-monarchies et autres pays musulmans n’a rien à voir avec l’Islam est sont à l’opposé de ce qu’un musulman voudrait pour son prochain. Les musulmans sont condamnés à vivre avec un système économique imposé depuis plus presque deux siècles par l’Europe. Si des savants en Islam s’étaient dressés contre ce système dès le début en repérant la perversité qu’est l’usure, le prêt avec intérêt, qui est interdit en Islam, comme l’avaient défendu déjà l’Eglise (une des rares bonnes choses qu’elle ait faite), le monde ne serait pas aujourd’hui aussi injuste. Malheureusement ils ne l’ont pas fait, soit par manque de culture et de connaissance, soit parce qu’ils étaient dépassés, soit parce qu’ils avaient d’autres intérêts, dans tous les cas ils ont manqué à leur devoir.
        Et aujourd’hui, aucun chef d’état d’un pays musulman n’a le courage d’interdire cette pratique.

        Alors oui les pays musulmans sont loin de donner l’exemple, c’est pourquoi ils ont tant de protestations au sein de leur propre peuple qui commence à sortir de l’ignorance.

        Bref, prosélytisme, encore un mot de la novlangue, pour entretenir la méfiance et la peur de l’autre.

      • Anonyme

        « Les religions n’ont jamais cherché à éveiller les gens ou à les rendre épanouir. elles n’ont jamais cherché qu’à les embrigader, les soumettre, les aliéner. Pour ce faire, ceux qui sont derrière les religions, et qui ne quête que le pouvoir sur le monde, utilisent des ruses, comme des mots du mysticisme, de la religiosité, de l’amour, de la fraternité, en faisant des promesses de prospérité, évidement, si y’a rien à gagner, les gens ne suivent pas. »

        Vous avez un exemple à donner (à part l’institution appelée Vatican ou Eglise catholique que certains d’entre eux appellent la Prostituée)? Parce que personnellement la religion ne m’a pas apporté une richesse matérielle, ni un quelconque pouvoir dans mon entourage. Elle m’a cependant apporté la générosité, la paix avec moi-même, le respect de l’autre, la connaissance, elle me permet donc de reconnaître le mensonge, la tromperie, elle me guide et me donne de l’espoir.

        Prosélytisme vous allez me dire, vous avez raison. Continuez donc à être dans la peur.

      • phytoectoplasme

        Je réponds ici, apparement l’arborescence est limitée.

        « avez vous au moins remarquer que ceux qui s’informent a propos de l’islam et qui cherchent vraiment a connaitre de quoi il s’agit ils deviennent musulmans !?! sont ils TOUS cons ? naïfs ? débiles ? »

        ça c’est du prosélytisme. Cela consiste à tout ramener à votre religion, de manière obsessionnelle et abrutissante. Quand on avance ce genre de truc, on donne des infos qui étayent.

        c’est ici, je crois, que « fracasse » a écrit que les musulmans et les chrétiens sont identiques. derrière cette idée rabâchée çà et là, il y a une action politique qui vise à banaliser l’islam en France. comme quand les musulmans prétendent que l’islam reconnait le christ. c’est du prosélytisme. C’est une manière fallacieuse d’attirer les chrétiens dans le giron de l’islam.

        mahomet est un prophète pour l’islam. Le christ est le fils du « Dieu » pour les chrétiens. ça fait une différence. je ne crois pas que les musulmans reconnaissent le christ comme fils de leur dieu.

        quand vous dites que ceci est dans le coran, que l’islam prescrit cela, dès qu’on parle d’un modèle flatteur de civilisation, c’est du prosélytisme.
        A vous entendre, l’islam a tout apporter au monde, toutes les sciences, toutes les découvertes. Tout est écrit dans le coran. Partout vous essayez de vous immiscer pour vous associer aux idées, aux principes, aux modèles qui sont présentés comme les plus souhaitableS. Vous faites comme les femmes de politiques, telles que hillary clinton, ou cecilia sakozy, que les médias de masse montrent en train de chuchoter à leur président de mari, pour donner l’illusion qu’ils font la paire.

        On pourrait en faire autant, et le rabâcher partout, continuellement, en réponse à chaque problème: la laïcité reconnait toutes les religions, la république dit « égalité, liberté, fraternité », « la démocratie dit « petit ou grand, riche ou pauvre, tout le monde a droit au chapitre, à part égale ». voilà, le modèle français est merveilleux. il est la réponse à tous les problèmes. Une guerre? la france a dit « égalité, fraternité ». Pauvreté ? La france a dit « égalité, fraternité ». Querelle de clochers ? La France a dit « démocratie ».
        c’est beau, dit comme ça, cela résume tout ce qu’il faut pour apporter le meilleur sur terre, mais cela ne correspond pas à la réalité, parce que c’est du barratin, comme les religions.C’est un idéal chimérique, un rêve, un délire. C’est aussi éloigné de ce qui régit le monde, la nature humaine, que les religions bibliques, qui apporte de fausses réponses, particulièrement sur l’origine du monde. Vous répondez à tout par « dieu » sans vraiment expliquer ce qu’est ce dieu. Les religions bibliques sont une feinte.

        Ensuite. J’ai pas lu le coran. J’ai jamais pu lire conplètement les écrits religieux. trop c’est trop. j’ai l’impression d’être chez les hallucinés et les dingos. c’était il y a 20 ans au moins, des livres d’une librairie spécialisée. je sais plus quel type de livre c’était. Une exégèse, je sais plus. Le style pompeux m’a gonflé. » gloire à son nom, notre bien aimé, ô grand machin. » et tout le reste. allez, à dégager.

        Je répète. On peut présenter les textes religieux comme on veut. Le fait que les religions produisent/ aux religions sont associées ce qu’il y a de pire en l’espèce humaine.

        Soit ce que sont et font les musulmans est conforme à leur religion, et le fait est qu’ils répugnent ceux que les religions bibliques répugnent, notamment en occident, parce que l’occident a une mauvaise expérience des religions bibliques, dont l’islam est un clone, une copie, un plagiat, comme on veut, suivant comment on regarde. L’occident voit dans le monde arabomusulman ce que l’occident était il y a 50 ou 500 ans, suivant les sujets, un occident qui fait horreur à l’occident moderne. Et voilà les musulmans qui se ramènent la bouche en coeur en prétendant faire mieux que les religions sur lesquelles ils se fondent, en tout ou partie. C’est du foutage de gueule.

        Si votre religion est si merveilleuse, faites des merveilles chez vous avec cette religion. faites de vos pays et de vos musulmans des vitrines et des VRP de votre religion. Pour l’instant vous ne faite que profiter de ce que l’occident vous a apporté pour vous donner des airs propres sur soi, serein, posé. Evidement, la France, comme les autres pays, vous ont apporter le confort matériel. Il ne vous reste plus qu’à prêcher l’maour du prochain, la charité, et tout le bordel. Faites donc votre cinéma dans les pays arabes. Instaurez-y la stricte application de votre religion, pour vous ce que ça donne.

         

      • Anonyme

        Incroyable, quand vous dites « je n’ai pas lu le Coran, j’ai jamais pu lire les écrits religieux » Comment pouvez-vous par la suite prétendre que l’Islam est ceci ou cela? Que la religion c’est ceci et cela ?

        De plus les discours comme « allez faire ça chez vous », c’est tout sauf intelligent. Si vous connaissiez l’histoire de l’Afghanistan contemporaine par exemple, vous verriez l’exemple type que des ethnies ont commencé par fonder une nation, qui s’est doté des valeurs islamiques. Puis comment par des successions de guerres face à des envahisseurs occidentaux, britanniques, russes puis américains ils ont perdu leurs valeurs petit à petit, génération après génération et aujourd’hui subissent la terreur des vendeurs d’armes et de drogue. À chaque fois que le peuple a voulu reprendre le pouvoir (rétablir la charia islamique), la CIA et la propagande occidentale les en a empêché.

        Moi je veux bien qu’on fonde une civilisation, mais encore faut-il qu’on nous le permette.

        L’occident ne nous apporte rien de plus que nous avions déjà, revoyez votre histoire.

      • chafy

        http://lesouffledivin.fr/2011/08/04/the-signs-le-film/

        tous ces faibles et  manipulés  qui interviennent dans ce doc, on peux aussi les classer dans le concept de l’animalité ?  

        tu dis je cite :
        si le coran était mis à disposition des gens, comme n’importe quel livre, en laissant à chacun la liberté de le percevoir comme il le voudrait, il ne produirait pas de religion

        bah justement c’est ça qui se produit, il laissé à la disposition des gens, ils le lisent dans leur petit coin, certains n’en on jamais entendu parlé, le Dr dont je t’ai parlé, il s’est posé des questions, et il a eu des réponses, et sans pression psychique de qui que ce soit. et je peux t’en sortir pleins de témoignages de personnes instruit ou non.
        des gens qui ne connaissaient ni le coran ni l’islam sont devenus des musulmans parce que le coran apporte les preuves qui soutiennent la foi.
        tu dis que tu l’a lu, pourrai tu stp me parler de ta lecture du coran, puisque tu me semble doué et non soumis a ce concept d’animalité ?

      • voltigeur voltigeur

        La question est « peut on critiquer Israël »?? et à part
        les éloges sur l’Islam, on avance pas… ;) Nous avons un forum où
        il y a une section religions, pourquoi ne pas faire un post et débattre sans
        être hors sujet??

      • chafy

        ce ne sont pas des éloges, mais des réponses. désolé de déborder hors sujet Voltigeur.

  • fracassage

    @texcaltex : tu es dans le préjugé , voila ce que j’ai dis : »avant de critiquer quelque chose il faut d’abord savoir de quoi il s’agit » , ça veut dire que tu peux critiquer l’islam OUI mais tu dois savoir de quoi il s’agit d’abord ! après juste pour tes infos, l’islam est basé sur le débat, donc les critiques sont les bienvenus ! Et pourquoi je vous recommande de vous renseigner ? simplement parce que l’islam n’est pas seulement une religion mais un système COMPLET : politique, santé, comportement avec les autres nations, économie, discipline de vie … Je pense pas que vous pouvez vous permettre de critiquer tout un système en vous basant sur des faits divers ! Exemple : vous prétendez être un système democratique, êtes vous tous démocrates? la réponse est non, c’est valable pour l’islam !
    Ce que je veux dire , c’est que vous pensez critiquez l’islam mais c’est pas vrai vous critiquez les libertés des gens ce qui les poussent a être »agressifs ». Vous pensez qu’en critiquant un comportement vestimentaire, vous critiquez un système ?! parce que c’est la seule chose sur laquelle vous vous êtes braqués: le voile ! 
    Pour la France et est ce qu’on la connait, peut etre qu’on vous connait pas assez mais on connait vos bombes et on connait les 1million 500milles algeriens assassinés et on connais les meurtres qu’elle a commis au maroc, en tunisie en syrie en cote d’ivoire etc etc ! a part ca,votre systeme ca vous regarde, vos comportements vestimentaires ca vous regarde aussi !

    • texcaltex

      Ah mais attention!!! Si vous lisez mes commentaires que j’ai depuis le début avec Chafi, vous verrez que ce que je critique principalement, c’est  la façon dont se comportent pas mal des adeptes de l’islam et aussi tous ceux qui voient, savent et laissent faire….



      « ….simplement parce que l’islam n’est pas seulement une religion mais un système COMPLET : politique, santé, comportement avec les autres nations, économie, discipline de vie … »
      MAIS,  je pense qd même qu’une religion n’a pas à se mêler de politique ni de civil!
      La religion, c’est la religion, on y adhère si on veut tandis que les lois civiles s’adressent à tout le monde!
      Différencier le spirituel du séculier…

      • chafy

        bonjour Texcaltex,
        je vous cite;
        MAIS,  je pense qd même qu’une religion n’a pas à se mêler de politique ni de civil!
        La religion, c’est la religion, on y adhère si on veut tandis que les lois civiles s’adressent à tout le monde!
        Différencier le spirituel du séculier…

        tu fais une approche de l’islam comme religion, mais ce n’est pas une religion, l’islam est une façon de vivre, une sorte de  » way of life  » , ca comprends tous les aspect de la vie, c’est un mode d’emploi de l’être humain sur terre.

        personne ne peut t’interdire de critiquer de la façon de comment certains interprètent l’islam, mais pour se faire, il faut être connaisseur, on critique pas un sujet qu’on connait pas, si comme moi je critique un système économique par exemple dont je ne connais même pas le fonctionnement.

        ce que je peux te conseiller, c’est d’abord de prendre connaissance de l’islam, lire le coran, prendre part a des débats, questionner ceux qui maîtrisent le sujet, et de dire voila, moi je vois l’islam de tel sorte, et vous, vous interprétez les textes de tel sorte, je ne comprends pas ? pouvez vous m’expliquer ?

        l’article ne traite même pas su sujet de l’islam, et dans ton premier commentaire, tu trouve le moyen de dire bien sur qu’on peut pas critiquer israel… pas plus que ‘islam
        .
        je croyais que ni l’islam ni les musulmans ne te pose problème, mais de ce qu’il en font, c’était bien tes propos quand je t’ai posé la question dans un précédent échange de commentaires  sur un article ?  
        t’aurai pu dire plutôt; bien sur on peut pas critiquer israel… pas plus que certains de ce qu’il font de l’islam. 

        si tu veux vraiment débattre de l’islam et le critiquer,  je te propose une entrevue si jamais tu habite a paris ou région parisienne, de vives voix.

      • texcaltex

        Ah non, je suis très loin de Paris!!
        Mais je te propose de distiller tes conseils auprès des  femmes musulmanes qui fuient vote « Fabulous way of life » parce qu’elles n’en peuvent plus!
        Et ça, ce n’est pas de la  propagande … ouvre les yeux aussi!!
         

      • chafy

        elles font ce qu’elles veulent, elles le mettent le voile ou pas c’est leur choix, si elles ont en mare de ce voile, c’est pas devant des êtres humains comme elles qu’elles vont répondre de leur choix, ça les concerne elles mêmes.

        l’islam ne prévoit aucune sanction à l’encontre de celles qui ne le mettent pas.

      • texcaltex

        Mais tu devrais le mettre dans  » Vos Alertes-Info » ça!!!
        ATTENTION, DERNIER SCOOP!!! L’ISLAM N’EST PAS UNE RELIGION!!!!
         
        Et je ne pense pas qu’il faut être « connaisseur »pour dénoncer la place des femmes dans la société islamique et leur situation de non-droits …
        Quand mon voisin massacre sa femme ( c’est un exemple) je n’ai pas besoin de savoir dans quelle société il vit pour savoir que c’est un salopard!
         
         
        Hèhè.. Tu me fais rire avec ton « Way of life!  »
        Dis comme ça, on pourrait croire que c’est un paradis!
        C’en est loin pour beaucoup de femmes et vous le savez tous très bien… mais vous ne l’admettrez JAMAIS c’est tout!
        .. Ben oui je reviens toujours avec ça , en fait je reviens sur ce qui me choque et sur ce que beaucoup pensent être la flagrante injustice dont elles sont victimes ..
        Eh Chafy!! Ce n’est pas moi qui invente les plaintes de ces femmes…
        Et je me rends compte que votre seul et unique argument qui revient sans cesse comme une litanie est : « vous ne connaissez pas l’islam.. donc vous ne pouvez pas prendre position »
        Et toutes ces femmes?…  elles ne le connaissent pas non plus peut-être, l’islam??
         
        Et bien moi  quand je les entends ces femmes ou qd je lis leurs déclarations,…je leur fais confiance sur la connaissance qu’elle ont de l’islam et je prends position en leur faveur!
         
        Bon maintenant, l’incident est clos et ne crois pas que les gens sont dupes de vos beaux discours!

      • chafy

        il n’y a pas de beaux discours, il y a une réalité, celle ou des gens prennent l’islam comme mode de vie, et celle ou d’autres n’en veulent pas, c’est leur choix.

        tu défends les opprimés de l’islam et tu leur fais confiance, c’est ton choix.

        tu dis je te cite:
        Et je ne pense pas qu’il faut être « connaisseur »pour dénoncer la place des femmes dans la société islamique et leur situation de non-droits …

        je vais aller travailler, je te laisse le soin de me présenter cette situation de non droit des femmes, et stp en détail point par point si tu peux, et de retour demain matin de mon travail j’y répondrai.

        en te remerciant d’avance et en te souhaitant une agréable soirée.

      • texcaltex

        « je te laisse le soin de me présenter cette situation de non droit des femmes, et stp en détail point par point »
        Je ne vais certainement pas perdre mon temps à t’exposer en détails ce que tu connais parfaitement..
        Mais fais moi un grand plaisir, arrête de faire l’imbécile, on gagnera du temps!
        Moi j’ai dit ce que j’avais à dire, alors maintenant, palabre si tu veux (comme vous savez tous si bien le faire), mais en dépit de tes belles paroles dignes d’un vieux sage, tu ne feras croire à personne de sensé qui s’intéresse un peu à la condition féminine, que les sociétés islamiques n’oppriment  pas les femmes…
         
        Merci pour tes interventions.
        Bonne soirée.

      • chafy

        je te cite:

        tu ne feras croire à personne de sensé qui s’intéresse un peu à la condition féminine, que les sociétés islamiques n’oppriment  pas les femmes…

        quel est la manifestation de cette oppression ?  est ce qu’elle tire son origine de l’islam ou des us et coutumes ? si c’est l’islam, ou ce dernier opprime la femme ? 

        moi je ne palabre pas, et je ne me dérobe pas, je suis la pour te répondre, d’une parole de vieux sage comme tu le dis, tu sais qu’on leur prête une oreille attentive. lol

      • chafy

        tu te plaints de ne pas pouvoir critiquer l’islam, je te propose tribune ouverte de critique en long et en large, profites en et prends ton temps.
        quand il s’agit de comprendre l’autre ce n’est surement pas une perte de temps, au contraire ca te fait gagner beaucoup de temps.

      • chafy

        @ Anonyme
        je ne considère pas le fait d’expliquer est une perte de temps, je ne cherche pas a ce que le monde soit d’accord avec moi, mais de répondre, et a chacun de forger son opinion selon ses convictions après réflexion, et c’est la raison qui l’emportera.

  • selene

    Je veux simplement ajouter que l’islam n’est pas un système ouvert, tu y adhères tout à, fait et si tyu veux en sortit on te raccourcis te lapide et d’autresz joiser(ies.
    lES MUSUL%MANS NE VEULENT PAS LA PAIX avec Israël Mahmoudf Abbasd l’a rtedit clairement: NOUS NE RECONNAITRONS JAMAIS ISRËL§Comment faire la paix avec des gens qui veulent t’anéantir? j’attends avec impatience une réponse et nos médias font semblant de n’avoir rien entendu!
    TOUS LES PAYS ARABES VEULENT ANEANTIR ISRAËL ET LES JUIFS, pourquoi n’en parlet’on pas ??????????????????????

    • Anonyme

      Amalgame entre musulman et arabe, fausse affirmation, fausse affirmation, fausse affirmation, méconnaissance de la réalité, fautes de français à chaque ligne, bref copie à revoir.

      • phytoectoplasme

        « Amalgame entre musulman et arabe, fausse affirmation, fausse affirmation, fausse affirmation, méconnaissance de la réalité, fautes de français à chaque ligne, bref copie à revoir. »
         
        Arabe et musulmans sotn deux choses différentes, comme arabes et maghrébins. alors pourquoi les pays du moyen-orient et du maghreb se présentent comme une « union des pays arabes »?
        S’il fallait mettre assez de nuance pour être exact, on ne pourrait plus voir d enation, de peuple, de race, d’espèce. Tout semblerait distinct de tout.
         
        Amalgamer arabe et islam correspond à une réalité argement éprouvée. Les arabes non musulmans sont une minorité, pour la simple raison que les musulmans leur font la vie dure.

      • Anonyme

        Amalgamer arabe et musulman c’est ne voir l’islam qu’à travers une culture précise, la culture d’une région précise. En France on voit et découvre l’Islam essentiellement à travers les arabes immigrés du maghreb, à travers même une couche sociale particulière des pays du maghreb.

        Cette confusion entre culture et religion les musulmans eux-même le font souvent car on ne maîtrise pas encore tous les enseignements de l’Islam. On fait certaines choses en pensant que c’est islamique alors qu’en réalité ce sont des coutumes locales. C’est pourquoi il existe tant de contradictions encore chez les musulmans en occident.

        Allez en Egypte, vous aurez des sensibilités bien différentes par rapport au Maroc. Allez en Indonésie, vous aurez des discours encore plus variés et des coutumes différentes.

        ne réduisez donc pas l’Islam au seul monde arabe, qui lui-même comporte autant de différences qu’il n’y a d’ethnies.

        Votre réalité largement éprouvée n’est qu’une construction mentale qu’il faut alimenter en connaissances et informations. Si le monde arabe était une union des pays arabes, comment se fait-il que Khadafi soit soutenu par son peuple et non Mubarak ? Comment se fait-il que l’union des pays arabes ne pèse rien dans la balance diplomatique sur les questions de paix dans le monde?

        « Les arabes non musulmans sont une minorité, pour la simple raison que les musulmans leur font la vie dure. » Voilà encore une généralité qui a été défaite récemment en montrant que l’affaire des coptes a été monté de toute pièce pour désunir chrétiens et musulmans.
        Désolé mais ça ne tient pas. Regardez comment vivent les différentes religion ensemble depuis des siècles au Liban, en Iran et en Egypte.

        Evidemment des problèmes de coexistence entre les hommes existent et existeront, mais faire croire que ce sont des problèmes issus de la religion c’est d’une part conjecturer sans connaissance réelle de la situation et deuxièmement c’est diviser les hommes et entretenir la peur et la méfiance.

    • chafy

      tu devrais peu etre lire ce qu’a dit Ben Gourion ou d’autres illustres personnage qui sont à l’origine de la création d’israel.

  • engel

    Musulmans, juifs, cathos, je vous rappelle qu’a la base de vos croyances vous avez tous le même livre sacré: la BIBLE (ancien testament) .
    Et dedans il est écrit « tu ne tuera point, tu ne volera point, etc…
    Alors, avant de vous entredéchirer et de donner des leçons à autrui, il serait judicieux d’appliquer ces commandements !!!
    Bonne soirée à tous.

  • vanvoght

    ouai , t’as raison , raz le bol de toutes ses sectes et religions a la con .
    le jour ou l’homme penseras par lui meme sans se referencer a un dieu quelconque l’humanitée commenceras a evoluer .
    helas je ne pense pas que je le verais :(

  • Anonyme

    Pour les 3 commentaires ci-dessus :

    Vous tombez dans le piège bien comme il faut, les conflits au Proche-Orient sont les fruits du monde séculier, ou sécularisé, laïcisé, d’absence de religion.

    Effectivement les gens qui sont dans le conflits sont musulmans et juifs en apparence, mais ils ne se battent pas pour une religion ! Ils se battent pour des terres ! Pour les uns c’est leur terre qu’on est venu coloniser, pour d’autres c’est un retour instrumentalisé par ceux qui se prétendent juifs mais qui sont loin de l’être.

    Vous oubliez l’origine de ce conflit, est-ce que ce sont des religieux qui ont implanté un état soit-disant juif en Palestine ? Ils sont tout sauf religieux, ils méprisent la religion car la religion est la seule barrière qui les empêche encore d’asservir toutes les consciences et de réduire les corps en esclavage.

    M’enfin regardez dans quel monde on vit ! Est-ce que les banquiers sont des religieux ? Est-ce que les marchands d’armes sont des religieux ? Car ce sont eux qui créent les guerres, qui financent les deux camps.
    Réveillez-vous un peu et arrêtez de tomber dans des pièges aussi gros.

  • Anonyme

    Cet article montre justement que si on est sincère, réveillé et non endoctriné, la religion rapproche les gens, quelles que soient leurs croyances, pour des causes justes, au-delà des mensonges et des manipulations.

  • fracassage

    @vanvoght : « le jour ou l’homme penseras par lui meme sans se referencer a un dieu quelconque l’humanité commenceras a evoluer  » : l’occiental pense par lui même et separe la religion de la politique n’est ce pas ?! ca donne des milliers de morts en Libye,1million et demi de mort en algerie, des milliers de morts au maroc, des milliers de morts en tunisie, qqs millions de morts en Irak, des milliers de morts en Afghanistan, 50 millions de morts pendant la deuxième guerre mondiale, embargo a cuba depuis des années, embargo en iran, des milliers de morts au rouanda, au congo,en palestine, extermination des indiens rouges en amerique du nord etc etc etc, a toi de decouvrir le point commun ! ne vois tu pas l’occidental et l’homme qui pense par lui meme ? 
    Voila une citation du grand Marc Edouard Nabe qui n’est pas musulman  : L’Islam est comme un miroir déformant de cet occident qui est en phase terminale d’autodestruction, la terreur que les occidentaux ressentent , la terreur de l’avenir est transformé en peur du terrorisme, le manque de foi total en tout, y compris en Dieu…. Cette burqa est symptomatique de ce que les occidentaux, en fin de course, sont en train de se masquer, ils sont tous masqués, ils sont tous eux recouverts d’une burqa mentale pour se cacher, c’est comme si l’islam était pour l’occidental la caricature de ses propres tares 
    http://www.youtube.com/watch?v=Rcp87kDvZ9s&feature=player_embedded .

    @selene : l’entité sioniste n’est qu’un groupe de criminels, comme l’etait les francais en algerie et en tunisie … les juifs on a aucun probleme avec eux, ils font leur pèlerinage en tunisie a djerba chaque année et jamais ils n’ont eu de soucis, ils vivent en irak, au liban, en syrie, en iran, au maroc, en turquie jamais ils n’ont eu de soucis, alors arretez svp de tout melanger, les sionistes c’est une chose et les juifs c’est une autre chose !

    @phytoectoplasme: les conversions a l’islam sont rares ??! 
    http://www.youtube.com/watch?v=O8Y_kEBC1t0
    http://www.youtube.com/watch?v=hIrw9mZ7dYE
    http://www.youtube.com/results?search_query=converts+islam&suggested_categories=22%2C24%2C27%2C25&page=1

    @ texcaltex : la violence est inadmissible, si tu vois un « musulman » taper une femme dénonce le !

  • DELAUDE

    Si je peux me mêler de vos échanges, qu’au demeurant, je trouve intéressants, voici ce qui m’est apparu.
    Je crois qu’il y a confusion entre le Coran et l’application de ces textes dans le quotidien..
    Les textes comme la Bible, d’ailleurs, sont ce qu’ils sont et je ne suis spécialiste ni de l’un ni de l’autre. Il y a dans ces livres énormément de choses : des enseignements spirituels  d’une très grande élévation, des histoires symboliques pour rendre accessible certains aspects de la religion, et également des conseils pratiques dans la gestion de la vie quotidienne…
    Ces derniers ont été écris entre 3000 av JC et 500 Ap JC…  Je ne pense pas qu’ils soit illogique de penser qu’une petite « remise à jour » de ces conseils pour les réadapter à la vie moderne soit inutile…

    En gros, ce que je veux dire, c’est qu’il y a les textes et ce que les hommes en font.

    Je voudrais dire aussi autre chose : Je suis allée vivre 6  mois au Maroc, en 68, dans des conditions très très simples… J’ai eu des contacts avec des familles Marocaines et ai parlé avec les femmes. Je suis arrivée là-bas avec mon formatage européen et ai été surprise de constater que celles-ci, même si elles devaient respecter certaines règles, étaient très gaies et ne se sentaient pas du tout brimées. Je suis allée dans un hammam, je peux vous dire que ça rigole… A la maison aussi d’ailleurs, les femmes plus agées, ne s’en laissent pas compter et ce sont elles les chefs…
    Il y a ce que l’on voit de l’extérieur et la réalité…
    Bien sûr qu’il y a des musulmans qui se servent de la religion pour étouffer leurs femmes et leurs filles, qu’il y  a des psychorigides, et même des salauds… Mais je crois que ça vient plus d’un déficit d’amour ou d’équilibre chez ces hommes que de la religion…
    Celle-ci est une bonne excuse pour leurs mauvais instincts, et ils ne croieraient en rien, ce serait pareil…
    Dans toute religion, quelqu’elle soit, éliminez les fondamentalistes et vous aurez résolu presque tous les problèmes…
    Qui fout le bronx et donne ses voix au gouvernement sionniste ? Les fondamentalistes ! Qui donnent une image déplorable de l’Islam exploitée et réexploitée par les médias ? Les fondamentalistes…

    Allez voir une carte qui donne une image planétaire du monde islamique…
    Vous verrez que c’est bien une poignée par rapport à la totalité qui crée les troubles.
    Ne nous laissons pas envahir par cet anti-islam rampant qui envahit nos télés et nos boites mail… Je soupçonne derrière tout ça une volonté délibérée de nous monter les uns contre les autres, pour désigner une cible à abattre…

    Nous sommes tous les enfants de la Terre. Et elle va mal… Nous allons mal… Nous devons nous serrer les coudes au contraire pour empêcher la déconfiture… Nous devons être solidaires, nous soutenir et nous aimer… Même si il y a des sales gosses mal élevés dans la rue qui s’appellent Ahmed… Il y a avec eux des Kévin et des Pierre… Ils ne sont pas le fruit de l’Islam mais bien celui d’une société qui part en jus de boudin…

    Voilà mes amis ce que je voulais vous dire. J’espère que Chaffy aura le temps de me répondre sur le Coran, ça m’intéresse.
    Cordialement

    • Anonyme

      Merci pour ce message de paix et de réconciliation.

    • chafy

      je rejoins Anonyme dans son commentaire et je te dis aussi merci pour ta clairvoyance.

      pour te répondre sur le coran, je te propose d’abord de le lire, parce que je ne veux pas que comme le dit phytoectoplasme t’imposer une pression psychique, et ensuite tu pourra me poser des questions, je te répondrai selon mon humble savoir.
      cordialement.

  • fracassage

    Pour ceux qui parlent tout le temps des petro monarchies et de ce qu’ils font subir aux femmes et leurs corruption, voila un petit coup de pouce pour que vous ayez une meilleure idée sur qui sont ces types : http://www.youtube.com/watch?v=I3JjmUbw2v0
    Faites une petite recherche sur google sur la realité des « Al saoud » vous saurez qu’ils ne sont pas musulman : ils sont juifs, et la je me pose la question : pourquoi opprime t’ils les femmes « saoudienne » ?!! pourquoi ont ils permis aux americains d’attaquer l’irak a partir de leurs bases ? pourquoi soutiennent ils l’entité sioniste ? pourquoi ont ils aneantis les jeunes du bahreiin et continuent a les tuers simplement pour avoir exiger un regime democratique dans leurs pays ? Toutes ses reponses , vous les trouverez dans la petite video de 1min.

    • Anonyme

      Salam,
      Je ne suis pas certain qu’il faille dire que ce sont des juifs, descendants des juifs à Al-Madina du temps du prophète de l’Islam. Il existe des hommes qui veulent corrompre les musulmans, alors leur donner absolument une étiquette comme « juifs » n’est pas le bienvenu à mon sens. En effet pour nous, un juif est un croyant, il croit en Dieu il suit donc les commandements d’Abraham et de Moïse, ceux qui sèment la haine et ont corrompu l’arabie saoudite ne méritent pas d’être nommés comme juifs, par respect pour nos frères juifs.

      • fracassage

        @anonyme : le mot « juif » est interdit en france ça je le sais et je trouve ca très ridicule : il faut appeler un chat un chat : en Palestine ils sont sionistes (juifs et non juifs), en Arabie saoudite c’est des juifs sionistes et c’est pas une invention, je t’assures que c’est une réalité : interdire aux femmes le droit d’aller a l’école, lui interdire de conduire une voiture, lui imposer de mettre le niqab tout ça c’est fait pour donner une mauvaise image de l’islam …
        Pourquoi j’ai pas le droit de dire juif ?!!! si je dis : quelqu’un est juif ça veut dire que je lui manque de respect ?!! s’il est juif et bien il est juif ! point .

      • Anonyme

        J’ai pas dit que tu n’avais pas le droit, je veux simplement émettre l’idée que nous musulmans devons être plus intelligents que ceux qui stigmatisent une religion à travers le comportement de ses soi-disants adeptes.

        Par exemple, un homme qui bat sa femme, et prétend que c’est islamique, pour moi ce n’est pas un musulman, je refuse qu’on lui attribue le nom de musulman s’il bat sa femme. De même des gens qui tuent, massacrent des innocents et colportent la confusion chez les autres, je refuse qu’on leur attribue le nom de juifs, car ce ne serait pas juste pour les vrais juifs pratiquants (et j’en ai rencontré, comme ceux qu’on présente dans cet article), qui eux ne veulent que le bien de leur prochain, comme nous.

        Alors oui, ceux que tu dénonces ici, peuvent être juifs de naissance, de ligné, ils peuvent même s’en revendiquer, mais s’ils n’ont pas peur de Dieu, s’ils ne craignent pas sa colère, sont-ils réellement juifs ?

  • DELAUDE

    @ Chafy : Et bien ! rendez-vous dans plusieurs mois !!! :D

    Je suis de formation chrétienne et je ne connais pas encore le 10ème de la Bible malgré mes efforts pour y plonger de temps en temps ! Même le Nouveau Testament, que je crois connaître un peu mieux me surprend encore…
    Ce que je retiens de la sagesse universelle c’est :  le respect, la fraternité et la compassion.
    On ne peut sortir de ces règles si on veut évoluer, que l’on soit musulman, juif, chrétien bouddhiste, hindouiste ou hoppi…
    Alors, oui, parlons ensemble, de l’Islam, d’Israël, du Vatican,  discutons, débattons avec respect et sincérité. C’est le meilleur moyen de nous connaître et d’apprendre à nous aimer.

  • DELAUDE

    Merci pour ta confiance.

    • Anonyme

      J’ai récemment fini le livre de P. Jovanovic, 777 La chute du Vatican et Wall Street selon Saint Jean.  C’est drôle, intelligent et fascinant. On redécouvre la religion chrétienne sous un autre angle, je vous le conseille après avoir lu le Coran héhé.

  • phytoectoplasme

    Bon je sais pas comment fonctionne le système de commentaire, mais y’a soucis avec opera et mozilla. Donc à défaut de bouton reply, je mets ma réponse ici:
     
    Anonyme dit :
    21 septembre 2011 à 18 h 56 min

    Incroyable, quand vous dites « je n’ai pas lu le Coran, j’ai jamais pu lire les écrits religieux » Comment pouvez-vous par la suite prétendre que l’Islam est ceci ou cela? Que la religion c’est ceci et cela ?

    « j’ai jamais pu lire les écrits religieux » en entier…

    Vous avez besoin de vous perdre dans le désert pour savoir ce qu’est le désert? vous avez beosin de connaître tous les recoins du monde pour vous faire une représentation réaliste du monde ? Vous avez beosin d’être physicien pour voir les effets d’un rouleau compresseur ? Faut-il être juif pour parler des juifs, marocain pour parler du maroc ? Quel américains peut se targuer de pouvoir parler des Etats-Unis sans le connaître parfaitement, sous toutes les coutures, sous tous les aspects (sociologique, psychologiques, économiques, etC.) ? faut-il être ignénieur en informatique pour savoir si un ordinateur vous convient, répond à vos besoins ?
    Vous savez comment sont lus les textes, les livres, en derniers endroits où on ne fait que ça ? On lit l’intro et la conclusion, un peu le développement en diagonale.
    en résumé: faudrait que je devienne musulman, que je sois d’origine arabe, que je sois théologicien depuis la naissance, théologien de génie de surcroît, exprès en expertise des exégèses d’experts, pour pouvoir me prononcer sur l’islam ?

    J’ai jamais pu boire du vin. C’est pas faute d’avoir maintes fois essayé, mais c’est du vinaigre. On me dit de boire du bon vin. mais s’il faut boire du vin à 100 euros la bouteille pour apprécier le vin, je m’en passe. Quelqu’un qui voudrait  me convertir à la culture du vin me dirait: faut aller dans des cave, sur des exploitation, faut parler avec le vigneron, faut étudier l’oenologie, etc. Désolé, mais, je peux percevoir des arômes de framboise dans un vin rouge, mais au goûter, c’est infect. Ben, les religions bibliques, c’est pareil. Je peux percevoir des préceptes respectables parce qu’ils sont propres à tout le monde, parce qu’ils n’ont rien de particulièrement divins, mais me saôuler de ces religions, je me peux, ça me fait gerber, surtout quand j’arrive au chapitre circoncision.

    Je ne peux pas me branler comme un théoligien ou un économiste sur des théories économiques ou sur la signification de tel verset placé dans tel contete historique, culturel, à tel endroit du paragraphe, du livre. Je me fais ma représentation des choses comme je peux, et elle vaut la vôtre.
    Je n’ai pas besoin de votre religion, et l’image que les musulmans donnent de leur religion, de leur culture, n’est pas à mon goût.
    Quand je vois un marocain donner un coup de pied à un chien, parce que dans sa religion c’est une sale bête qui ne doit pas rentrer dans une maison, je me dis pas que j’ai affaire à un être spirituel qui communie avec toutes les créatures de la création, je me dis que j’ai affaire à un gros con, un sale type, une merde méprisable que j’ai envie d’écraser du talon.

    « De plus les discours comme « allez faire ça chez vous », c’est tout sauf intelligent. Si vous connaissiez l’histoire de l’Afghanistan contemporaine par exemple, vous verriez l’exemple type que des ethnies ont commencé par fonder une nation, qui s’est doté des valeurs islamiques. Puis comment par des successions de guerres face à des envahisseurs occidentaux, britanniques, russes puis américains ils ont perdu leurs valeurs petit à petit, génération après génération et aujourd’hui subissent la terreur des vendeurs d’armes et de drogue. À chaque fois que le peuple a voulu reprendre le pouvoir (rétablir la charia islamique), la CIA et la propagande occidentale les en a empêché.
    Moi je veux bien qu’on fonde une civilisation, mais encore faut-il qu’on nous le permette. »

    Je sais bien à quoi est dû le développement des pays musulmans. Mais prétendre que l’occident est le seul fautif est se voiler la face. Votre culture, comme celle des Africains, est aussi responsable. Même problème avec les japonais, dont on se demande pourquoi ils ne se révoltent pas, par exempe avec l’accident nucléaire. Une des explications, c’est qu’ils ont une culture du sacrifice de l’individu au profit de la société, de l’entreprise.
    Les Africains comme les Arabes et assimilés, sont aussi responsables de leur sort.
    Libre à vous de dire que les seuls à vous empêcher de vous développer son les occidentaux. Pendant ce temps, les anciennes colonisés asiatiques se sont développées. PArce que, que je sache, la Gaulle aussi a été envahit par Rome. Vous n’êtes pas les seuls à vous êtes fait marcher dessus.

    si l’Algérie a été colonisée, c’est qu’elle n’était pas aussi développée que la France. Elle était pourquoi musulmane. Le dieu des musulmans ne leur a pas expliquer comment se développer?

    Chacun a un pas de compréhenssion à faire envers l’autre, et si les Occident incultes et crétins sont manipulés par ceux qui dénigre les msuulmans, les musulmans sont aussi massivement des cons incultes qui ne voient pas plus loin que la religion qu’on leur a imposé, dès la naissance, de force, en menaçant l’apostat de mort.

    « L’occident ne nous apporte rien de plus que nous avions déjà, revoyez votre histoire. »

    L’islam n’apporte rien à l’occident, qui n’a pas beosin de vous, sauf de votre pétrole. Encore qu,e sur ce point, les religions occidentales sont orientales; juive, chrétienne.

    Qui apporte quoi à l’autre. On sait que les civilisations naissent et disparaissent. Des personnes nées en orient ont apporté des choses au monde. De là à prétendre que les populations d’orient sont des bienfaits pour l’humanité… Autant prétendre que la masse de moutons qui marmonent des prières sont des êtes spirituels.

    quand je dis ça

    « Si votre religion est si merveilleuse, faites des merveilles chez vous avec cette religion. faites de vos pays et de vos musulmans des vitrines et des VRP de votre religion. Pour l’instant vous ne faite que profiter de ce que l’occident vous a apporté pour vous donner des airs propres sur soi, serein, posé. »

    je parle aux francomaghrébins. Maintenant qu’ils ont de belles voitures, de beaux habits, une bonne situation, ils se pavanet avec leur coran en bandouille pour dire: voilà à quoi nous devons d’êtres des beaux, propres, bien lotis.

    ces gens prétendent parler d’origine des choses, mais ils semblent bien vite oublier à qui et à quoi ils doivent ce qu’ils ont et ce qu’ils sont.
     

    • phytoectoplasme

      J’ajoute un truc:
      Les prosélytes musulmans n’arrêtent pas de nous bassiner avec ces fameux convertis, mais ils ne parlent pas des musulmans qui aimeraient pouvoir quitter l’islam et les pays régis par l’islam. Mais ils ne le peuvent pas. Les mafieux islamistes les menacent de mort.
      exemple avec la kabbyles, qui adoptent le christiniasme… parce que les évangélistes font ce que font les islamistes avec les gens de France.
      Ils ne parlent pas des maghrébins et francomaghrébins qui ont pris leurs distance avec l’islam, ce que d’autres feraient s’il vivaient dans un pays libéré de l’islam et de son influence.
      Il ne disent pas que les convertit sont essentiellement des franco-maghrébins, qui renouent avec une culture d’origine, plus qu’avec une religion. Ils ne disent pas qu’ils sont harcelé par les prosélytes. Ils ne disent pas que les islamistes ont été introduit en France pour contrôler les franco-maghébins, pour plaire aux pays arabo-islamistes.
      Ils ne disent pas que les converties sont des françaises qui se sont faites happer par un musulman, et obligée de se convertir.
      Ils ne disent pas que des français se convertissent parce qu’ils vivent dans un quartier islamisés.
       
      Vous, les proso, vous mentez sur l’origine et les mécanismes des conversions à l’islam.
       
       
       

    • phytoectoplasme

      Si vous venez ici pour parler avec des gens qui ont lu le coran comme vous, si vous venez ici pour discuter du coran, vous vous trompez d’endroit.
      si vous venez ici en sachant que les gens ne sont pas familiarisé avec le coran, pour les inciter à se verser dans le coran, c’est que vous faites du prosélytisme.
      Pour ce qui est de discuter, sans prosélytisme, de l’image du coran, du monde arabo-musulmans, on l’a fait. Et si vous croyez que les gens de France et d’ailleurs sont tous des gens qui voient chez vous un amas de déments égorgeurs, c’est que c’est vous qui avez une image trompeuse de la France, de l’occident, vous qui avez été trompé par les islamistes.
      Personne est tout noir ou tout blanc dans ce monde. Mais les musulmans sont certainement, aujourd’hui, ceux qui croient le plus être dans le blanc total, tandis que l’occident serait le noir total. Vous croyez que l’occident (l’amérique) vient vous donner des leçons parce qu’il introduit sa cultureà travers ses produits, mais en occident la religion est discrète, hormis aux etats-unis. Il n’y a pas de djihad de l’occident envers l’orient. L’occident a déjà été orientalisé par les religions bibliques. Ceux qui semble avoir le plus de mal à accpeter les préceptes des autres, ce sont les musulmans.
       

      • voltigeur voltigeur

        Je ne sais plus comment le dire, sans que ce soit mal perçu.
        Nous débattons de l’information, les religions n’ont rien à faire dans le débat.
        Je rappelle qu’il y a un forum, où des sujets peuvent être postés et débattus par
        ceux que ça intéresse, (notamment dans la section religion http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewforum.php?f=26 )
        On gagnera en clarté pour ce qui est des sujets du blog.