Guéant: 3000 policiers en moins en 2012

Non mais ils sont sérieux à l’UMP? Si on recoupe tout, alors on va affronter un gros gros bordel dans les mois à venir!!! Encore moins de policiers, et ceux qui restent seront là pour les PV par ce qu’il faut bien rentabiliser…

Il y aura en 2012 une diminution des effectifs conformément aux impératifs d’équilibre budgétaire, a déclaré ce soir au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro le ministre de l’Intérieur Claude Guéant. « Pour 2012, c’est prévu effectivement. La loi de finance sera annoncée dans quelques jours et il y a une diminution des effectifs policiers. C’est de l’ordre de 3000 policiers et gendarmes », a indiqué Claude Guéant.

« La France est face à un impératif absolu, celui de rétablir l’équilibre des comptes publics », a justifié le ministre. « Contrairement à ce qui est parfois dit notamment par le Parti socialiste, il y a aujourd’hui plus de gendarmes et de policiers qu’en 2002 », a-t-il toutefois ajouté.

Il a expliqué que cette baisse des effectifs s’accompagnait d’une réorganisation, des postes de CRS et gendarmes mobiles étant redéployés pour « la sécurité quotidienne des Français », tandis que des tâches de transfèrement de prisonniers doivent être désormais assumées par l’administration pénitentiaire.

Il a réfuté que la délinquance reparte à la hausse, affirmant qu’elle avait baissé « chaque année » depuis 2002, date de l’arrivée de Nicolas Sarkozy place Beauvau.
Interrogé sur ses propos tenus fin août affirmant que la délinquance roumaine représentait 2% de la délinquance générale en France, Claude Guéant a confirmé ce chiffre, assurant qu’elle représentait 3,5% « en région parisienne ».

« J’ai décidé avec le préfet de police (Michel Gaudin, ndlr) de mettre un terme à cette délinquance. Ca suffit. Il faut qu’elle recule », a-t-il déclaré. Claude Guéant a également dit refuser de faire un lien « de façon générale », entre insécurité et immigration, relevant toutefois que cette question était « de plus en plus posée ».

Le ministre de l’intérieur, expliquant ne pas avoir « scientifiquement » de réponse à cette question, a d’ailleurs indiqué avoir confié à l’Observatoire national de la délinquance une étude spécifique sur la délinquance étrangère en France.

Sources: lefigaro.fr

11 commentaires

  • bibi

    8O difficile de vous suivre parfois…
    la police n’étant plus la, depuis longtemps, pour assurer la sécurité des citoyens mais celle du pouvoir corrompu toute baisse d’effectif doit être l’occasion de se réjouir.
    faut arrêter de vouloir tout et son contraire : c’est l’un ou l’autre mais il est vain d’espérer les 2.

  • larosa muriel

    et puis il lui reste l’armée et ses nouvelles missions urbaines… pas d’inquiétude pour Mr Guéant il sait ce qu’il doit faire…

  • zaza

    pour info à tous :
    j’ai parmi mes connaissances, et ouais, un jeune ancien militaire réserviste qui fait des »tapins » pour la gendarmerie, et donc l’état. Jugez :
    IL est payé 50 euros net pour dix heures de boulot par jour. On le met seul dans une bagnole …………… avec un radar embarqué. En 3 heures de boulot, sur les bons coups, c’est 20 permis retirés et 30 000 euros d’amendes …
    Juste pour faire la nique au privé, notre papa l’état est bien meilleur maquereau …
    :mrgreen:

  • rouletabille rouletabille

    z’avez vus la tronche de cake  à droite derrière le raciste?

  • pokefric pokefric

    Les villes françaises vont êtres en faillite d’ici peu à ce rythme ……

    • rouletabille rouletabille

      pokefric
      comme un Pays ne peut faire faillite,même :D s’il vend ses habitants,explique comment une ville,un village,peut faire faillite..
      c’est juste pour t’embêter ..
      bisous
      rego

  • Ubu 53

    Comment affirmer qu’il y aurait 2% et 3,5% de la délinquance attribuée aux Roumains puisque « officiellement » il n’existerait pas de statistique ethnique au Sarkozystan ?????????????

  • Verger

    ils suppriment l’armée puis on respire, ouf ! Tous à Bastille.

  • DELAUDE

    Un rassemblement de joyeux lurons ! On dirait qu’ils ont avalé un hérisson !
    Il vont réduire la police, déjà débordée ???
    Moins de personnes, plus de moyens modernes et cohercitifs sans doute…  Fini le gentil flic de proximité….
    Il ne faut pas s’illusionner… Ce n’est pas une décision qui va nous donner plus d’air… C’est le même principe que dans l’industrie : moins de personnes et plus de technologie… Nul ne peut ignorer la grogne actuelle des « serfs », d’autant que ce n’est pas parti dans le sens de l’amélioration :mrgreen:
    Partant de ce principe, ils dégraissent les vieux papys au bord de la retraite et nous préparent sans doute une police suréquipée et sans état d’âme…
    On ne peut plus rêver à Sarkoland !