Le gouvernement se réjouit de la découverte de pétrole en Guyane..

Réjouissons nous!! nous avons (peut être) du pétrole en France…. :evil:

Illustration/lepetrolentpe.e-monsite.com

Un exploitant pense avoir trouvé des réserves importantes…

 

La découverte d’hydrocarbures en Guyane pourrait représenter à terme un potentiel économique majeur, estime vendredi le gouvernement français dans un communiqué.

La société britannique Tullow Oil a découvert du pétrole au large du département français lors de forages, faisant naître l’espoir d’un réservoir exploitable.

Plusieurs années nécessaires

Le gouvernement estime qu’il faut poursuivre le forage en cours avant de procéder à plusieurs autres forages d’exploration. Si les forages sont positifs, la mise en place d’une exploitation pourra être envisagée mais cela ne ne pourra se faire avant plusieurs années, préviennent les ministères de l’Ecologie, de l’Energie et de l’Outre-mer dans un communiqué commun.

«Si une exploitation d’hydrocarbures s’avère possible, l’Etat veillera tout particulièrement à ce que les collectivités, les entreprises locales et plus généralement la population de la Guyane bénéficient des retombées économiques», dit le texte.

Reuters

SOURCE

2 commentaires

  • ratgana

    En Guyane, la main d’oeuvre, c’est chinois pour le commerce et brésilien pour les taches ingrates
    Les blancs pour la plupart sont des fonctionnaires.
    Kourou avec sa base spatiale (commerciale) et ses lotissements bien propres pour le personnel de l’ESA pourrait effectivement profiter d’une rentrée d’argent noir pétrole. 
    Les habitants des fleuve vont bien rassurez vous, avec un RSA ça se passe assez bien sauf si on veut le dernier écran plat comme les plus jeunes. En Guyane il y a besoin d’hôpitaux (grave problème de paludisme), besoin d’écoles mais les profs ne veulent pas aller à l’école surtout si elle se trouve dans des régions comme Maripasoula. Etc, etc ….
    Retombé économique ? Ou ça va être encore une retombé écologique comme chez les autres ?

  • C’est clair Ratgana car hormis le petrole il y a de l’or ET UNE multitudes d’autres richesses en Guyane et le resultat est quoi ? SUREXPLOITATION DES SOLS LEGALE OU ILLEGALE!!! POLLUTION MASSIVE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET DES TRIBUS, CORRUPTION…et que fait le gouvernement si heureux??? NADA