Sénat: Ces très chères retraites complémentaires…

Vu les chiffres, il n’est pas étonnant qu’ils aient été gardé *secrets*, dans la situation actuelle, où on demande le maximum à ceux qui ont du mal à s’en sortir, ça fait plutôt tâche.. :evil:

L'hémicycle du Sénat, le 26 octobre 2010 A.REAU / SIPA


Certains sénateurs toucheraient jusqu’à 5.000 euros en plus de leur indemnité…

Etre sénateur, ça a du bon, surtout lorsque l’on est à la retraite. Certains d’entre eux toucheraient des compléments d’indemnité allant jusqu’à plus de 5.000 euros, révèle Médiapart ce vendredi.  

Le règlement de la caisse de retraites du Sénat, publié en intégralité sur le site d’informations et «tenu secret jusqu’à présent», indique que les sénateurs les plus gradés (président de groupe, de commission, secrétaire de bureau, etc.) peuvent toucher des compléments allant de 700 à plus de 5.000 euros s’ils ont occupé l’une de ces fonctions pendant trois ans.

Médiapart estime ainsi que l’ancien sénateur Michel Charasse (ex-PS), par exemple, toucherait plus de 13.000 euros du Sénat, «qui s’additionnent à son indemnité de 12.000 euros au Conseil constitutionnel et à ses autres retraites.» Contacté par le site d’informations, le Palais du Luxembourg a refusé de s’exprimer sur un sujet qui pourrait faire tâche à deux semaines des élections sénatoriales.

C.C.
Les promesses de Mr. Hollande comme toutes les promesses; n’engagent que ceux qui y croient. Pour qu’il est une chance de les tenir, il faut bien sur, l’assoir sur le trône!! Et là, c’est pas gagné, les mauvaises expériences laissent des traces..

François Hollande, candidat à la primaire PS, a promis ce vendredi à Soissons (Aisne) qu’il recréerait en cinq ans, s’il était élu à l’Elysée, les «60.000 à 70.000» postes supprimés dans l’Education nationale depuis 2007.

Lire la suite

5 commentaires

  • pokefric pokefric

    Comme le disais coluche pour être le plus riche du cimetière.

  • Fantômette Fantômette

    En voilà des fonctionnaires qui coûtent cher, très cher même

  • ratgana

    Des infos sur le conseil d’Etat ???

  • rouletabille rouletabille

    Mr francois Hollande réfléchis beaucoup..
    Il se demande quel bouton pousser,il réfléchis ,il réfléchis …..
     
    au
    programme Socialiste ?
    sont vraiment à coté de la plaque pour nous invitez à voter pour eux ???
    à droite c’est pire,ok..
    reste quoi?
    TOUS nourris de votes?
    faut ARRÊTER de VOTER cela sert à RIEN

  • zaza

    Il n’y a qu’à regarder chez la plupart de nos élus, leur « oeuf colonia », càd gros bide, gueule rouge par la bouffe et l’alcool et inactivité … si, eux, se serraient la ceinture, ça serait efficace. Sont même pas beaux en maillot sur un yacht
    :mrgreen: