Taxe sodas: Coca-Cola suspend un investissement de 17 millions d’euros sur son site des Bouches-du-Rhône..

Ca ressemble à du chantage ça!, (vous taxez? on garde nos millions!!) Toujours est il que c’est le manque à gagner de cette entreprise qui les inquiète, la crise et les tentatives désespérées du gouvernement pour trouver de l’argent, ne les concerne pas. Quand on nous dit que c’est une guerre économique que les USA nous ont déclaré… La légende de l’image avec le *Coca serait concerné*, un beau conditionnel qui laisse la porte ouverte à *laisser tomber cette taxe* pour le géant Américain……..

 

Coca serait concerné par la taxe s'appliquant aux boissons avec sucre ajouté J. NAEGELEN / REUTERS

Pour protester symboliquement contre la taxe sur les boissons avec sucre ajoutées prévue par le plan de rigueur….

L’entreprise Coca-Cola suspend un investissement de 17 millions d’euros prévu sur son site des Bouches-du-Rhône. Il s’agirait de protester symboliquement contre la taxe sur les boissons avec sucre ajoutées prévue par le plan de rigueur votée cette semaine par les parlementaires français.

«Celui-ci n’est pas annulé mais il doit être réévalué dans le contexte d’incertitude créé par la taxe», dit Coca Cola.   

120 millions d’euros de recettes

Cette taxe, déjà pratiquée selon l’Ania dans certains pays du nord de l’Europe, doit générer 120 millions d’euros de recettes supplémentaires pour la sécurité sociale et entrera en vigueur le 1er janvier 2012, a indiqué Matignon.

Tristan Farabet, PDG de Coca Cola Entreprise, premier embouteilleur français, avait appellé le 25 juillet dernier le gouvernement à renoncer à cette taxe, assurant que cette mesure «frappe une industrie qui a fait le choix du ‘made in France’ et qui contribue déjà très largement à l’économie française».

Le groupe américain a également annulé la célébration des 40 ans de l’usine prévue le 19 septembre prochain en présence du président de Coca Cola Entreprise, John Brock, peut-on lire dans un communiqué.

SOURCE

14 commentaires

  • Le Breizh cola est tout aussi bon que le coca. Une part de marché de perdu pour le géant américain dix de retrouvé pour le korrigan breton.

  • ratgana

    Enfin une presque bonne nouvelle, merci d’être venu Caca colé ! 17 millions c’est juste assez pour rentrer chez vous. C’est maintenant qu’il faut sortir notre Bernard Tapie national pour qu’il négocie le rachat des usines à 1 euro.

  • pokefric pokefric

    Aucunes conséquences sur les emplois ont ils déclarés…

  • moutondu22

    de toutes façon les usines sont quasi autonomes …comme pourvoyeur d’emploi ya mieux

  • moutondu22

    et le coca c’est dla merd’ en bouteille plastique !

    • texcaltex

      De toute façon il faut éviter les boissons en bouteilles en plastique… essayez d’acheter des bouteilles en verre s’il y a de la demande , ils en refabriqueront!
       

  • rhododendron

    Gardez votre coca-cola, on s’en passera sans problème. je parie que le gouvernement va se plier à l’argent roi.

  • willy74150

    une fois je me suis engueuler sévère avec un paysan dans une foire il me dit aller aller un bon verre de vin et du saucisson je lui est dit non merci je préfère le coca avec un hamburger !!! ce que j’ai pas dit la il ma traiter de tout les noms ce connard de paysans !!! jusqu’à preuve du contraire on est libre de boire et de manger ce que l’on veut !!! une autre petite histoire : j’ai un amis d’enfance (j’avais) qui avais 43 ans comme moi il buvait du vin depuis très longtemps (depuis l’age de 15 ans) un litre par jour en moyenne , moi je boit du coca un litre par jour en moyenne depuis l’age de 10 ans ma toujours dit tu va en crever !!! résultat lui est mort en 2010 d’une ci-rose moi suis toujours en vie et j’ai même pas de diabète alors moralité : cherchez la vous même et vive le coca (le vrai USA)  :wink:  :mrgreen:  :twisted:  8O

    • texcaltex

      Ca, c’est comme celui qui dit que le tabac n’est pas dangereux parce qu’il connait qqn qui a fumé toute sa vie et qui est mort de vieillesse à 85 ans….
      C’est simplement l’exception qui confirme la règle… regarde autour de toi le nombre de gens malades…. la différence c’est qu’on ne sait pas exactement quelles maladies donne le Coca…mais quand on voit le poucentage d’américains qui avaient déjà des cancers il y a 40 ans alors qu’ici c’était encore relativement rare…on peut se poser des questions sur leur alimentation… « Coke » et tout le reste!
      Mais cela dit, t’as raison, tu fais ce que tu veux mais STP n’essaie pas de convaincre les autres de l’innocuité des produits chimiques…tu pourrais être accusé de meurtre…hèhè :wink:

  • commandantmarco

    Mais virez-les de France, ce Coca-Cola de merde !

    Qu’ils la ferment, leur usine de la mort.

    N’investissez plus en France, raclures de Coca-Cola : le mieux, c’est de rentrer chez vous !

  • Eurydice34

    Intéressant pour ton histoire personnelle, mais tu es une exception. J’ai deux amis qui buvaient du coca tous les jours. Résultats : calculs rénaux ! Et c’est douloureux… Depuis, plus de coca ! Un autre est devenu limite obèse. Pareil, depuis il a arrêté. Coca, c’est bien que quand tu as une gastro en fait   :mrgreen: