Indonésie: 22 volcans sont en état d’alerte

Rien de rassurant, surtout pour les indonésiens qui sont dépendant de la situation et qui risquent de connaître le pire si jamais cela commence à vraiment bouger…

En Indonésie le nombre de volcans montrant une activité anormale ne cesse d’augmenter.

Le gouvernement central indonésiens a alerté toutes ses administrations locales au risque d’éruptions éminentes, et réclame de leurs part toute leurs vigilances.

En effet 22 volcans de l’archipel sont maintenant en niveaux d’alerte: 16 au niveaux d’alerte deux et six en niveaux d’alerte trois, sur une échelle d’alerte de quatre niveaux.

Dernièrement, l’activité volcanique s’intensifie sur toute l’archipel

Déjà, jeudi dernier trois volcans indonésiens étaient mis en alerte de haute surveillance, dont le monstre Tombora.

Le lendemain le centre de volcanologie et géophysique (PVMBG) a relevé le niveaux d’alerte du Papandayan à 3. Plus de 48 séismes de faible profondeur y ont été détecté, ainsi que le début d’un panache à son sommet. Plus de 170 000 personnes vivant a proximité sont menacées d’évacuation d’urgence.

Source: naturealerte.blogspot.com

6 commentaires

  • pokefric pokefric

    Ce qui est bien chez les volcans, c’est que eux, quand ils sont en colères, ils le font savoir et se font respecter… :wink:

  • viking

    Trés bonne infos, 

    as prendre très au sérieux, faut faire (yaqua faucon) une veille permanente…..

    selon les archives de la Royal Navy, un volcan Indonésiens serait responsable de la famine du milieux du XIX siècle sur une partie de l’Europe, pour le reste du monde on n’a pas trouvé de preuves 

    EN suisse : 50% de la Population est morte du fait d’une sous alimentation

    En Inde sur un site, il parle d’une civilisation très ancienne disparue sous les cendres d’un volcan Indonésien,( son cratère, un lac actuellement ferait plus de 100 km de périmètre….) et peut-être empoisonnement de l’air ou l’eau ? des fouilles sont en cours sur les reste d’une ville trouvé sous une couche de cendre, une Pompéi en Inde ??

    • Sans parler de la révolution française qui est en partie due à un volcan également, chose que j’ignorai il y a encore peu, j’ai vu un reportage là dessus. En fait la révolution française ne fut pas qu’économique, en 1985 un volcan islandais est entré en éruption pendant plusieurs mois, les cendres se sont dispersées dans l’atmosphère et on avec le temps mis à mal les cultures des paysans en France. Sans ces cultures, pas de nourriture, et donc sans nourriture, révolution. Souvenez-vous, le peuple veut du pain, « ils n’ont pas de pain? Qu’ils mangent de la brioche! ». Cela ne vous rappelle rien? :wink:

  • texcaltex

    Eruptions imminentes et non pas éminentes… elles seront peut-être éminentes après… faut voir!!!