Le danger des poulets aux antibiotiques…

Problème récurent que celui des animaux « traités » préventivement. Et s’il y a traitement intensif, c’est qu’il y a des micro-bébêtes qui prolifèrent dans les élevages tout autant intensifs. Mais que faire ma bonne dââme? Pas de soucis! bientôt, il y aura en plus, les farines animales pour les porcs et les poulets, pour éviter les risques ont les gavera encore plus de « morticaments ». Je suis bien contente de ne pas manger de viande.. :twisted:

Constatant une plus forte résistance des bactéries alimentaires aux antibiotiques, l’EFSA recommande une baisse rapide de l’utilisation des antibiotiques dans les élevages européens. Les experts européens du groupe BIOHAZ concluent que la diminution de l’utilisation globale d’antimicrobiens chez les animaux d’élevage doit être une priorité majeure dans l’UE.

L’autorité européenne de sécurité sanitaire et alimentaire s’inquiète du risque de propagation des souches bactériennes résistantes aux traitements antibiotiques, qui pourrait devenir un enjeu majeur de santé publique en Europe. L’utilisation massive des antibiotiques dans les élevages à titre curatif ou préventif représente un facteur important de développement de la résistance des bactéries du type Escherichia coli (E. coli) et Salmonella aux traitements habituels comme les pénicillines et les céphalosporines.

Depuis 2000, on enregistre une forte augmentation de la contamination des aliments d’origine animale aux bactéries Salmonella et E. coli en Europe et dans le monde. Ces souches résistantes de bactéries ont été identifiées le plus souvent chez les poulets vivants et dans la viande de poulet, les œufs et autres produits de volaille.

Auteur et source enviro2b.com trouvé sur sos.planète

21 commentaires

  • texcaltex

    Il faut ARRÊTER d’en ACHETER!!!
    Nous avons TOUS LES POUVOIRS car c’est nous qui achetons et on ne FABRIQUE PAS CE QUI NE SE VEND PAS!!!
     
    QU’ON SE LE DISE!!!

  • Antoine

    Non mais ça on s’en fiche,  parler du dernier Judas de Lady Zbouba, de la Star Ac’, de Secret Story, des frasques de DSK, du dernier NFS ou du dernier iPède c’est tellement plus important!
     
    N’oubliez pas que même des aliments qui vous semblent n’avoir aucun lien avec ces poulets sont touchés: pâtes, biscuits etc… (oeufs). Les mêmes problèmes se posent avec les ovins/bovins (souvenez vous de la tremblante/Creutzfeld Jakob).
     
    A votre avis quelle alternative pour une économie responsable (pour la planète et ses habitants), éthique et morale? :lol:

    • texcaltex

      Il faut commencer par manger moins de viande… ce n’est pas bon pour la santé!

      Il faut 30 000 à 60 000 litres d’eau pour produire 1 kilo de viande de bœuf, et 800 litres seulement d’eau pour produire 1 kilo de blé.
      Un boeuf fournit 200 kg de viande, soit 1 500 repas. Les céréales qu’il a mangé auraient pu servir 18 000 repas. . Il faut devenir végétarien pour sauver l’environnement ». Hubert Reeves

      Et il faut acheter aux petits producteurs locaux tant qu’il y en a, il faut les aider à survivre!
      Pour ceux qui peuvent se le permettre, acheter du vrai bio!
      Autre alternative : la fabrication de viande par clonage et reproduction des cellules…?? Il paraît que c’est en train d’être mis au point, on peut espérer que cette viande-là sera moins dégueu pour la santé que toutes ces viandes issues d’élevages industriels!! Ca signifiera qu’il n’y aura plus d’élevages intensifs ni de souffrance pour tous ces animaux au cours de leur vie de merde ni au moment de leur mort non plus!! OUF!! Ce serait déjà une bonne chose!
      Nous aurions alors des usines à viande et dans 100 ans les enfants ne sauront même plus qu’avant, on mangeait des animaux!

      • voltigeur voltigeur

        Pour moi c’est déjà fait depuis très longtemps!! ;) le visionnage de
        centaines de vidéos, toutes plus horribles les unes que les autres……bref!! :(
        D’ailleurs si tout le monde savait….mais beaucoup préfèrent fermer les yeux.
        Quand à la viande clonée, c’est un cauchemar qui est en marche,
        Soleil Vert c’est pour quand?

      • texcaltex

        Exactement!!! On est dans un cauchemar perpétuel!
        Nous aussi, quand on voit ce qui se passe dans les élevages intensifs et dans les abattoirs … HELP!!!
        Comment peut-on cautionner, s’en foutre, ignorer, fermer les yeux????
        C’est l’époque du « Tout pour ma gueule et je me fous des autres êtres!! »
        Pour nous plus de viande ou si peu et qui vient de chez des voisins  petits exploitants! Pour le reste c’est notre potager (sans produits chimiques), nos poules, nos oeufs avec aliments bio!!
        Il faut que tous ceux qui le peuvent et qui ont un jardin fasse marche arrière mais je ne sais pas si ça nous empêchera de foncer ds le mur!

      • texcaltex

        fasseNT :oops:

      • texcaltex

        OOPS !! Il faut que tous ceux qui le peuvent et qui ont un jardin fasseNT marche arrière… :oops:

      • voltigeur voltigeur

        Tout une éducation à refaire, imagines le temps perdu, alors que pour nous
        c’est évident.
        Encore faut il qu’il y ait un investissement personnel, un rejet de la mal-bouffe et
        l’envie de faire l’effort nécessaire….Hum!! Facilité quand tu nous tient ;)

  • Julien

    Dans le fond je pense qu’on ne nous laisse pas le choix, c’est la dictature alimentaire imposée par ces industriels sans scrupules !
    Le pire c’est que les gens sont formatés, lorsque j’essaye d’expliquer que la malbouffe est responsable de plusieurs cancer, et qu’il est plus prudent de manger bio…on m’envoie balader !
    Il est clair que le Bio c’est cher, mais il faut désapprendre à s’empiffrer comme des porcs et à ouvrir une barquette dès qu’on a faim, il faut réapprendre à cuisiner en quantité normal.
    Bœuf aux hormones, porcs aux antibiotiques…poisson aux PCB,… nous sommes fautifs, on récolte ce qu’on a semer. C’est sur que pour avoir 100% de produit viable, ben on utilise des antibios, et des produits chimiques tous aussi dégueulasse!

    • texcaltex

      Nous avons encore le choix et si nous voulons continuer à l’avoir
       
      *** NOUS DEVONS IMPERATIVEMENT SORTIR DES SUPER-MARCHES!!!!!!!!!!!***
      Ils nous imposent leur dictature alimentaire il faut ABSOLUMENT reprendre l’habitude de faire ses courses dans les petits magasins et demander aux commerçants de se fournir localement!! Même si ça prend plus de temps, même si c’est moins pratique, même si c’est un peu plus cher!

      • voltigeur voltigeur

        Ca fait des années que je le dis, quand ils auront éliminé tout les
        petits commerçants, ils vendront au prix qu’ils voudront, et on sera bien obligés d’acheter.
        Ceux qui contrôlent la santé, la bouffe, et l’énergie…et le fric! sont les maitres du monde.
        Il ne faut pas oublier que c’est la demande qui créée l’offre, si on ne demande pas! ils ne peuvent
        pas vendre. C’est toute une éducation à revoir..

      • texcaltex

        D’accord à 100% avec vous!!!
        C’est ce que MONSANTO essaie de faire avec ces graines de merde qui ne génère pas d’autres graines… il faut acheter ses graines chez KOKOPELLI par exemple, se les échanger entre-nous et surtout bien en garder d’une année sur l’autre de toutes les variétés et essayer de retrouver d’anciennes variétés…
        On essaie de nous en empêcher mais qd si tout le monde le fait, ce sera impossible!!

    • [dé]séquilibre - sans_drillon

      Le Bio ? mais vous parlez de cette immense arnaque qui obligent les citoyens à payer deux voire trois fois plus cher des aliments pour rester sain ? et vous cautionnez ça en le précisant chacun dans vos post ?!

      Encore une fois j’ai envie de huler quoi! Sans rentrer dans des détails que je pourrai néanmoins communiquer si on me les demande, j’ai vu un agriculteur estampiller Bio des tomates industrielles parce qu’il ne pouvait plus fournir celles qui l’étaient. J’ai vu des produits de consommation avec des étiquettes arrachées à la douane pour les revendre avec un « fabriqué en France » « produit issu de l’agriculture biologique ».
      Encore une fois faut arrêter quoi! le bio en grande quantité a été créé pour satisfaire et rassurer une minorité qui a commencé à ouvrir les yeux…

      En revanche,  contacter les petits producteurs de proximité bio ou non me parait une solution intermédiaire avant de bouffer du Soleil vert…

      • texcaltex

        C’est bien pour ça que l’on dit qu’il faut SORTIR DES SUPER-MARCHES et acheter chez les petits producteurs locaux!!!
        Nous, on parle de ce bio là! :D

      • voltigeur voltigeur

        C’est aussi ça l’éducation, ne pas se contenter des zétiquettes, sans zétique derrière, il y a des escrocs!

        je connais aussi les arnaques du bio. Le vrai bio est un peu plus cher, parce que c’est plus de travail, pas de pesticides, et il ne se trouve pas encore à grande échelle, pas assez rentable sans doute.

        C’est pour cette raison qu’il faut regarder auprès de chez soi, avec les circuits courts, acheter ce qui est de saison etc..

        Il ne suffit pas d’acheter des légumes plein de terre pour les décréter « bio », en plus la terre c’est lourd, donc on la paie avec les légumes.

        J’ai voulu acheter dernièrement en magasin bio, du savon de Marseille, et je regarde la composition comme toujours, et là je vois, *huile végétale* (palmiste)….déception, il n’y a pas (il ne devrait pas y avoir) d’huile de palme dans le savon de Marseille, à la caisse j’ai refusé de l’acheter, en disant assez fort pourquoi. Le même morceau en grande surface 1.50€ moins cher, donc là aussi arnaque, et ce n’est qu’un exemple….De toute façon s’il est industriel un savon ne peut être « bio » additifs, palme, coprah etc..Méfiance!! :)

        Le meilleur moyen c’est de demander et de s’informer sur les Amap par exemple, etc..

  • VOYAGEUR

    moi aussi, d’accord à 100 %
    je me tanne pour tout trouver le plus local possible, directement chez les petits producteurs non industriels.
    en plus, je sais pas si vous avez remarqué, mais quand on mange de la nourriture plus saine, on est plus vite rassasié, ça tient au corps, comme disent les anciens, et donc, on consomme moins.
    ça vous le fait aussi ?
     
     

  • texcaltex

    Mais oui, nous aussi!! Plus vite rassasiés, moins vite fatigués, moins malades, plus de douleurs d’origine inconnues etc etc.
    En plus, avec mon diffuseur d’huiles essentielles et mes TM il y a plusieurs années qu’on n’a même plus un début de rhume dans la famille!!
    Ils peuvent aller se rhabiller avec leurs vaccins mortels!
    Evidemment ça n’arrange pas les empoisonneurs qui nous gouvernent!

  • Fantômette Fantômette

    exact ! manger sain et une séance de microkiné par an..
    mon docteur ne me voit plus qu’une fois par an pour faire signer mon certificat médical pour la plongée…
    plus rien même pas un rhume… c’est dingue quand on laisse faire à son corps sa propre médecine, c’est édifiant, même plus mal au dos

    • voltigeur voltigeur

      Idem pour moi, pas vue de docteur depuis des années! pas même un rhume et pourtant, je suis mal logée ( maison humide, froide etc..) l’hiver c’est l’enfer!! ;)

  • Niaouli

    J’ai arrêter de manger de la viande y’a 8 mois. Et je m’en porte pas plus mal, voir mieux. Ca ne me manque pas du tout. Du coup moins de vin à table, voir plus du tout. Plus de cloppe après le repas.. et depuis 3 mois je ne fume plus. Je ne sais pas si ça à un rapport, mais tout à l’air d’être plus simple pour décrocher des mauvaises habitudes.

    Y’a trois ans j’ai commencé un petit potager (30m2) , sans aucun produit chimique et j’ai été stupéfais du rendement, on n’arrive pas à tout manger. Donc on en donne à droite à gauche et on entasse les conserves.

    Le médecin, ben on en parle plus depuis longtemps, et pour les bobos, effectivement les HE c’est magique. Les supermarchés, ben quand on y va, on ne sais pas quoi prendre. On se rend compte que c’est rempli de conneries inutiles et qu’on a le choix entre de la merde et de la merde.

  • texcaltex

    C’est bien pour ça que l’espérance de vie a très fort augmenté ces dernières années!!
    C’est parce que la génération des + de 60 ans a été nourrie avec des aliments bios qui étaient les aliments normaux de l’époque, à un prix normal, abordables pour tous!
    C’est sûr et certain que malgré notre médecine et notre technologie, l’espérance de vie VA MAINTENANT DIMINUER …car les vieux de demain ont été des enfants nourris aux produits chimiques et protégés des moustiques grâce aux plaquettes Vapona! Et vive le progrès! :mrgreen:
    « C’est la première fois que les enfants sont en moins bonne santé que leurs parents » dixit le film : « NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONT »

    C’EST UN FILM MAGNIFIQUEMENT BIEN FAIT!!

    En voici la présentation… si vous le pouvez achetez-le ou louez-le ou empruntez-le à un ami MAIS SVP REGARDEZ-LE!!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=nXu3w2PqAZw