Quand le plus pourri de tous rencontre les russes… Et out cela pour une centrale hydroélectrique? M’étant un peu penché sur le cas Kim Jong-Machin, complètement taré et dangereux, laissant son peuple littéralement crever de faim et d’ignorance, je mise plus sur le nucléaire que l’écologie quand aux discutions…
![]()
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-il (au centre) a visité dimancheune des plus grandes centrales hydroélectriques de Russie. (Reuters/www.portamur.ru/Handout)
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-il a visité dimanche une des plus grandes centrales hydroélectriques de Russie, rapportent les agences de presse russes.
Le dirigeant nord-coréen a rencontré l’émissaire du Kremlin dans la région, Viktor Ichaiev, ainsi que plusieurs responsables locaux, rapporte l’agence Interfax.
Sa visite à la centrale de Boureïskaia, dans la province d’Amour, alimente les rumeurs de négociations entre Moscou et Pyongyang sur la coopération énergétique, rapporte l’agence sud-coréenne Yonhap.
Kim Jong-il, arrivé samedi sur le sol russe dans son train blindé, effectue un voyage dans l’Extrême-Orient russe avant une rencontre avec le président Dmitri Medvedev qui pourrait avoir lieu mardi.
Lidia Kelly, Clément Guillou pour le service français
Source: Par Reuters via lexpress.fr