En Louisiane, la graisse d’alligator devient du carburant

L’homme n’a pas encore fait suffisamment de carnages au nom du fric, les animaux n’ont pas suffisamment subit d’atrocités de toutes sortes parfois même pour des raisons plus que ridicules, voilà que des chercheurs ont eut l’idée d’utiliser de la graisse d’alligators pour créer un nouveau carburant! Devinez quelle sera la prochaine exploitation plus que lucrative dans l’avenir si cette idée débile résiste dans le temps?

En-Louisiane-la-graisse-d-alligator-devient-du-carburant-71539.jpg

C’est n’est plus un secret : les réserves de pétrole s’amenuisent. Face au problème, les scientifiques n’épargnent aucune piste : six collaborateurs d’une université de Louisiane ont transformé de la graisse d’alligator en carburant.
Les énergies alternatives existent, mais les inconvénients liés à la « nouveauté du produit » nous empêchent d’en profiter à court terme. L’exemple le plus frappant est celui de la voiture électrique dont on ne sait pas encore stocker l’énergie dans un volume léger, compact, abordable, recyclable et durable. Tout est une question de temps.
Les déchets peuvent être valorisés. Six chercheurs d’une université de Louisiane ont réussi à transformer de la graisse d’alligator en carburant. Selon le professeur de chimie Bajpai Rakesh, ces animaux sont élevés pour leur cuir servant à faire de la maroquinerie, mais la graisse était mise en décharge. De plus, contrairement au crocodile, l’alligator n’est pas une espèce menacée.
Ces hommes ont publié un rapport dans une revue de chimie industrielle : il est possible d’exploiter 61% de la graisse présente dans un alligator. Les 15 millions de kilos de graisse deviendraient environ 4 656 056 L de carburant avec une teneur énergétique en diesel de 91%.
Pour couronner le tout, la production de ce carburant permet une politique de prix agressive envers le diesel traditionnel.
Source:  TheNewYorkTimes via caradisiac.com

 

3 commentaires

  • Filendrick

    Merci pour l’info, jusqu’ou ira t’on…
     
    mais en ce qui concerne la diminution des reserves petrolieres (comme nous le cris tout les mass media) je ne suis pas d’accord. (On vient d’ailleurs de trouver les plus grand gissements recemment.)
    mais plus grave encore, le mythe de la genese du petrole a ete demonté il y a plus de 50 ans, par mendeleev (classement periodique des elements)
    alors pour ou contre le pétrole abiotique ?
    jugez vous meme : http://resistance71.wordpress.com/2011/06/12/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-petrole-abiotique/

  • ratgana

    On arrête pas la régression …

    La voiture à air existe, ex. en France :http://www.youtube.com/watch?v=Tdj43q5tATo. Aux USA depuis bien longtemps mais elle est complètement interdite. En Inde un certain inventeur c’est retrouvé en prison en 1996 après avoir vu l’armée saisir son labo, etc ….

    Le problème reste toujours le même, comment taxer grassement la carburant du futur ? Est il possible de taxer l’air ?

  • pokefric pokefric

    Tout ça nous ramènent aux 2 brevets français et hindous du moteur à eau.
    Brevets racheté en France par les leaders automobiles à coup de milliards et bien au chaud dans un coffre.