Kim Jong-il visite une centrale hydroélectrique en Russie

Quand le plus pourri de tous rencontre les russes… Et out cela pour une centrale hydroélectrique? M’étant un peu penché sur le cas Kim Jong-Machin, complètement taré et dangereux, laissant son peuple littéralement crever de faim et d’ignorance, je mise plus sur le nucléaire que l’écologie quand aux discutions…

Kim Jong-il visite une centrale hydroélectrique en Russie

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-il (au centre) a visité dimancheune des plus grandes centrales hydroélectriques de Russie. (Reuters/www.portamur.ru/Handout)

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-il a visité dimanche une des plus grandes centrales hydroélectriques de Russie, rapportent les agences de presse russes.

Le dirigeant nord-coréen a rencontré l’émissaire du Kremlin dans la région, Viktor Ichaiev, ainsi que plusieurs responsables locaux, rapporte l’agence Interfax.

Sa visite à la centrale de Boureïskaia, dans la province d’Amour, alimente les rumeurs de négociations entre Moscou et Pyongyang sur la coopération énergétique, rapporte l’agence sud-coréenne Yonhap.

Kim Jong-il, arrivé samedi sur le sol russe dans son train blindé, effectue un voyage dans l’Extrême-Orient russe avant une rencontre avec le président Dmitri Medvedev qui pourrait avoir lieu mardi.

Lidia Kelly, Clément Guillou pour le service français

Source: Par Reuters via lexpress.fr