Obama est en vacance! (Mais le mérite-t-il vraiment?)

C’est bien, il a bien travaillé ces derniers temps et du coup, il se permet 10 jours de vacances! Les bourses chutent plus vite qu’un suicidé qui se serait jeté du toit d’un building, les conflits font plus de mort innocentes que tous les films hollywoodiens réunis, mais ce n’est pas grave, il mérite ses vacances après tout ce qu’il a fait, et je ne parle pas ici de sauver l’Amérique…

Obama veut diversifier les travailleurs fédéraux, plutôt amusant puisqu’en cas de défaut de paiement ils ne seront plus payés, mais la priorité est donnée à l’embauche de travailleurs fédéraux, tant qu’ils ne sont pas blancs… Un bureau de management du personnel a sorti les statistiques de l’année 2010: l’effectif fédéral était de 66,2% blanc, 17,7% en noir, 8% d’origine hispanique, de 5,6% d’Asie / iles du Pacifique et de 1,8% amérindienne. Il était également de 56,1% d’hommes.

Les noirs et les hispaniques ont été durement touchés par la récession et là où le bat blesse, c’est les taux de chômage de 15,6% et 11,3% respectivement, supérieur à la moyenne nationale 9,1%. D’ailleurs, la petite citation de fin résume un peu tout, je suis sur que certains apprécieront: « «Nous sommes un pays où il est plus facile pour un homme blanc avec un nombre record de délits de trouver un emploi qu’un homme noir qui n’a jamais commis un crime, et ce qui en soi est un crime », a déclaré Jealous Ben, président de la NAACP. (Voir l’info ici)

Mais ce n’est pas tout, Obama a également nommé Mickael Taylor conseiller principal auprès du commissaire de la FDA (la FDA étant l’organisme qui s’occupe de la sécurité alimentaire sur le sol américain) , rien de bien grave sauf si on sait QUI est Mickael Taylor? C’est quelqu’un qui a les moyens (my Taylor is rich), c’est l’homme qui était en charge de la politique quand la FDA a autorisé les OGM dans l’approvisionnement alimentaire des États-Unis sans subir un seul test pour déterminer leur sécurité. Il a également été un avocat de Monsanto, avant de devenir chef de la politique de la FDA puis il est devenu vice-président de Monsanto et lobbyiste en chef. Ce mois-ci il est donc devenu le conseiller principal du commissaire de la FDA. Il est maintenant tsar de l’Amérique de salubrité des aliments. Ce n’est pas une blague.  » Il suffit de vérifiez soi-même pour le croire: ici.

On se dit alors que le plus gros a été fait, que les urgences ont été traitées… Héééééé non! Non seulement l’édfifice financier s’effondre, mais la Géorgie (un des états américains) est actuellement à court de bons alimentaires, les familles ne pourront plus se nourrir, finit, c’est la diète, Sonia Dubois n’aurait pas trouvé mieux pour perdre des kilos!

http://www.youtube.com/watch?v=zpEgGxmCkp4&feature=player_embedded

Mais pas grave, il y a plus important, prendre des vacances!

WASHINGTON – Le président américain Barack Obama a quitté jeudi Washington pour quelques jours de repos en famille sur l’île de Martha’s Vineyard, ses adversaires ne manquant pas de le railler estimant qu’il ne devrait pas quitter la Maison Blanche en période de crise.

Economiquement et politiquement, le président Obama est de plus en plus sous pression. Le ralentissement de la croissance américaine et un taux de chômage qui culmine à 9,1% jettent en effet une ombre sur ses perspectives de réélection en novembre 2012.

Si j’étais président, je ne chercherais pas à passer dix jours à Martha’s Vineyard, lieu de séjour prisé des riches et des puissants, a assuré le républicain Mitt Romney, favori des sondages pour être le candidat de son parti face à Barack Obama lors de la présidentielle de 2012.

Si vous êtes président des Etats-Unis et que le pays est en crise, et nous sommes en ce moment en plein dans une crise de l’emploi, alors vous ne devriez pas partir en vacances, a-t-il ajouté sur la radio WLS 980 de Chicago.

Le président des Etats-Unis reste le président des Etats-Unis où qu’il aille, a assuré un porte-parole de la Maison Blanche, Joshua Earnest.

Le conseiller de M. Obama pour l’antiterrorisme, John Brennan, a embarqué à bord de l’avion présidentiel Air Force One avec le dirigeant américain en direction de son lieu de villégiature, où se rendra aussi son conseiller économique Brian Deese la semaine prochaine, a souligné Joshua Earnest.

Le président est conscient du fait que ses responsabilités sont importantes et qu’il doit les assumer 24 heures par jour, 365 jours par an, a insisté le porte-parole.

C’est le troisième été de suite que M. Obama passe des vacances dans une ferme de l’île huppée située dans le Massachusetts (nord-est des Etats-Unis) avec son épouse Michelle, ses filles Sasha et Malia et des amis.

Pendant ses vacances, il s’adonnera à sa passion pour le golf, entreprendra des excursions, mais passera aussi du temps à préparer le discours qu’il compte prononcer le 5 septembre, a souligné Joshua Earnest

L’administration américaine a annoncé mercredi que Barack Obama allait dévoiler début septembre au cours d’un discours un nouveau plan pour créer des emplois et relancer la croissance.

Ce plan risque cependant de se heurter à l’obstruction des républicains, peu enclins à le soutenir à 14 mois de la présidentielle et son discours devrait donner le ton d’un automne d’affrontements avec ses adversaires sur la fiscalité, les dépenses et la reprise économique.

Source: Romandie.com

8 commentaires