Arnaque sur Internet : un faux site pour régler ses amendes

Un homme averti en vaut deux! la confiance est mise à mal quand on a affaire à des aigrefins, donc! bien vérifier avant de donner ses coordonnées bancaires et autres numéros de cartes de paiement…


Gare aux arnaques sur le web !

Un site Internet frauduleux fait croire aux internautes qu’ils peuvent y régler leurs amendes en ligne. Un site en réalité complètement illégal. Décryptage.

Méfiez-vous des sites trop alléchants. Le site https://www.amendes-france.org/, qui se présente comme « indépendant de l’administration », propose de régler vos amendes d’excès de vitesse en ligne. Ce site, relève en fait d’une véritable arnaque selon le quotidien Ouest France.

Le site propose aussi d’acheter un guide de bonne conduite et des lettres type, à 10 euros pièce, pour contester vos amendes d’excès de vitesse,

Lorsqu’on inscrit ses coordonnées bancaires, la page du site indique un numéro de commande toujours identique. Et lorsque l’internaute télécharge la lettre-type, une page blanche s’affiche où il est affiché que la « session a expiré ».

Le design aurait été copié sur d’autres sites, comme le précise Ouest France. L’architecture du site est « bancale et peu crédible ». Le logo du guide de bonne conduite, aurait été copié sur un autre site tandis que l’application permettant de mieux gérer ses amendes est en réalité calquée sur un logiciel d’organisation et de planification des tâches.

Aucune garantie que l’on a bien réglé son amende

« Les conditions générales de vente sont inaccessibles. On ne sait pas à quoi on s’engage quand on donne nos coordonnées bancaires, » explique à Europe 1 Fabienne Loiseau du magazine 60 millions de consommateurs.

Les registres d’inscription du site renvoient vers un individu résidant en Suisse. Contacté par la rédaction d’Europe 1, Il affirme connaître le site mais refuse d’en dire plus. La cybercriminalité française s’est saisie du dossier.

Rappel : pour régler ses amendes en ligne, le site du ministère du Budget est le seul habilité.

Photo : ©capture d’écran du site https://www.amendes-france.org/

Auteur: Alexia Gautier

SOURCE

Lire aussi:

> Les grandes arnaques à éviter

> Déjouez les pièges de la grande distriburtion

> Le site Kidioui.fr paye vos amendes de stationnement

2 commentaires

  • jerome

    y en a qui ont des couilles après les faux site bancaire ils s’en prennent directement au tresor public.
     
    J’adore

  • voltigeur voltigeur

    Sauf que ce sont les automobilistes qui se font avoir, je ne pense pas que leurs amendes soient effacées parce qu’ils ont été abusés. Payer deux fois ça défrise, par les temps qui courent.

    Ces faux sites ne s’en prennent pas au fisc, mais à l’argent qui lui est du, via les paiements des particuliers. :evil: