Votre café, vous le payez en monnaie de StarWars?

Est-ce un des effets inattendus de la crise économique mondiale que de diversifier les moyens de paiements dans certains pays?  Le standard-or permet actuellement de payer sa consommation avec une pièce en argent dans certains états américains, voire d’acheter le bar avec des pièces d’or, mais l’originalité nous vient de la Nouvelle Zélande qui rend légale la monnaie de Star Wars!!! Avec eux que la force soit!

Tous les fans de Star Wars devraient habiter en Nouvelle-Zélande. Bien que ce soit un charmant pays, les fans seront ravis d’apprendre qu’il existe des pièces de monnaie estampillées Star Wars, et qu’elles ont une valeur légale.

Les premières pièces de base sont composées d’un alliage de cuivre et de zinc. De 40 mm de diamètre, elles sont plaquées argent, elles comportent une image complète avec le personnage de votre choix, Luke Skywalker, la Princesse Leia, Obi-Wan Kenobi, Yoda, R2-D2, C-3PO, Han Solo, Chewbacca, Darth Vader et l’Empereur Palpatine. Sur l’envers de la pièce c’est sa Majesté la Reine Elizabeth II qui trône (on attend sa réaction avec impatience). La valeur monétaire d’une pièce de base est de 2$ NZ, soit 1.16 euro.

Ces pièces bien que légales, sont clairement à destination des collectionneurs. Certaines de ces éditions limitées sont composées d’argent pur, le set complet coûte alors la modique somme de 272 euros environ. Etre fan n’a pas de prix.

Elles sont disponibles en pré-vente, et sortiront officiellement en novembre. En attendant il faudra se contenter de nos bons vieux euros.

Source: Gizmodo.fr

2 commentaires

  • Jails

    Dommage, pendant un instant j’ai cru qu’un peuple s’était réveille et qu’il avait transformer son PIB en indice du bonheur brut.
    Dark Vador qui offre un lueur d’espoir à la rébellion. :roll:

  • Merci pour cette SUPER info !!!  :D :D :D   

    Personnellement, j’ai commandé la totale. :mrgreen: 

    À 7.500 exemplaires mondiaux, c’est déjà un investissement rentabilisé, car il n’y aura pas d’autres tirages, et les gens du monde entier vont se jeter dessus. :wink:

    Étant donné que la production est en vente en Novembre 2011, je vous parie qu’ils joueront à guichet fermé.

    :idea: C’est une occasion unique d’avoir ces pièces, ne la ratez pas, vous êtes prévenus ! 

    Et puis si un jour vous ^tes mal pris, vous pourrez toujours la revendre aux enchères : vous serez gagnants, car des fans de Star Wars, il y en a quand même un paquet…