La Bourse de Hong-Kong attaquée par des hackers

Je vous pose la question: info ou intox? Les centres boursiers vont mal, pour certains, une technique simple a déjà été utilisée, tout arrêter voire fermer purement et simplement la bourse. Celle de Honk-Kong a fermé suite à une attaque de hackers, alors? Véritable attaque ou justification pour un arrêt de la bourse?

Comme si les marchés boursiers n’étaient pas déjà assez occupés comme ça à tenter d’endiguer le vent de panique qui souffle sur les investisseurs, la bourse de Hong Kong a été attaquée par des pirates:

Les cotations ont été suspendues suite à cette attaque, dont l’origine et les motivations restent encore mystérieuses à l’heure actuelle. La neutralisation du site a conduit à la suspension de cotations d’entreprises composant l’index de la bourse de Hong Kong, parmi lesquelles HSBC, Cathay Pacific ou encore China Power International. Au moins cette pause imprévue aura donné du temps aux investisseurs pour réfléchir à la situation.  [BBC Image: Vincent Yu, AP]

Source: Gizmodo.fr

3 commentaires

  • Jails

    C’est fout le nombre de bug, d’attaque et de panne de courant il peux y avoir à la bourse ces temps-çi :mrgreen:
    Ya de quoi revoir tout les lois de la probabilité des mathématiques. 8)
    Yeah, A moi la Médaille Fields !!!
     
     
     

  • shalk

    oui, en ce moment l’informatique a bon dos. Et pour y travailler, je peux vous dire que (quand on a les moyens) tomber en panne n’est possible que si c’est voulu !
    Tout est en double, sur des serveurs qui se relaient si il y en a un qui flanche, les utilisateurs ne se rendant compte de rien !
    Pour tomber en panne, il faudrait: une coupure généralisé du courant (mais il est sensé y avoir des onduleurs, sortent de batteries) ou une coupure du réseau internet: comme un coup de pelleteuse sur la fibre optique pendant des travaux de la DDE :mrgreen:

    Ou des hackers, ou un bouton off.

    C’est marrant ce genre de panne, car j’ai remarqué que ça arrivé aussi sur les distributeurs de billets. De plus en plus souvent, pas vous? exemple: à le Poste, faut y aller le bon jour de la semaine pour avoir des billets ! 
    J’attend avec impatience la prochaine excuse médiatique…

  • Jails

    Vous voulez connaître l’avenir ???
    Regardez les lois voter pendant les grandes vacances !!!
    Vous allez subitement tout comprendre…
    MORT AU BARATIN