Russie, effondrement des USA et un certain anniversaire…

On lit un peu partout que cette crise est voulue, les analystes sont de plus en plus inquiets, et comme le souligne Menthalo sur LIESI,  Allez regarder les « UNE » des journaux dans les kiosques.
Pour la première fois, il y a des nouvelles effrayantes sur la bourse, les assurances vie et les économies des français. Vu la main-mise du pouvoir sur la presse, ces titres noirs sont une mise en condition de l’opinion. La journée va être chaude… et l’once d’Or (31,1034768 g) a dépassé les 1700$..

Cette semaine, le KGBiste Vladimir Poutine, intégré dans le dispositif du bloc de commandement russe, a qualifié les Etats-Unis de « parasite » en raison de son énorme dette. Le véritable dirigeant de la Russie a expliqué que son pays devait s’entendre avec d’autres acteurs importants pour chercher de nouvelles monnaies de réserve afin de se prémunir contre un « DEFAUT SYSTEMIQUE » aux Etats-Unis. Poutine a expliqué à des jeunes pro-Kremlin: « Les Etats-Unis vivent au-dessus de leurs moyens, déplaçant le poids de leur responsabilité sur d’autres pays et d’une certaine manière agissant comme un parasite ». Rappelons que la Russie détient près de la moitié de ses réserves dans des actifs en dollars.

Aujourd’hui, les spécialistes de la crise fleurissent un peu partout et ont même tendance à oublier qu’ils étaient très silencieux en 2001, quand l’Or était au plancher. D’autres assurent que l’euro papier est à égalité avec l’or, ils ont tort et l’avenir le prouvera.

Le rôle de la Russie dans la guerre des monnaies actuelle est très important. N’oublions pas que la Russie poutinienne a viré l’establishment du cartel bancaire en enfermant l’ancien PDG de Ioukos. Ce point est très important. La Russie de Poutine, l’homme de main du bloc de commandement russe, se prépare en vue d’une refonte monétaire internationale depuis bien longtemps. Voici l’extrait d’une des premières lettres de LIESI, de 2001!

Les Russes jouent la carte de l’Or

Dans Kommersant du 4 juillet 2001, la journaliste russe Elena Kiseleva donnait de précieux renseignements sur l’attitude des officiels du gouvernement russe face à la crise actuelle. Dans son article intitulé : « L’alternative de la Russie au dollar – Le Chervonets fait un retour », nous apprenions que le Chervonets, qui est la reproduction des pièces d’or qui ont circulé en Russie dans les années 20, fait un retour historique après que la banque centrale russe ait décidé de les mettre en circulation. Les Chervonets qui ont encombré les étagères de la banque de Russie depuis les Jeux Olympiques de 1980, à Moscou, ont été déclarés « moyens légitimes de paiement » sur le territoire russe ainsi que les pièces de monnaie émises après janvier 1998. En conséquence, la Russie a un nouvel instrument monétaire qui peut bientôt devenir une alternative sérieuse au dollar des Etats-Unis.

Avant les Jeux Olympiques de Moscou, les autorités pensaient que les étrangers achèteraient les pièces de monnaie comme souvenirs mais ce fut un fiasco. Aussi, après les Jeux Olympiques, la banque centrale russe avait placé ces pièces en dépôt et c’est seulement aujourd’hui que son Président, Viktor Gerashchenko, a trouvé une nouvelle utilisation pour les pièces de monnaie. Selon des sources autorisées russes, les Chervonets sont appelés à remplacer le dollar américain dans l’épargne personnelle des citoyens russes, informés de la dégradation persistante et inquiétante de l’économie américaine.

Que dire DIX ANS après ? Le bloc de commandement russe connaissait parfaitement le plan du cartel bancaire. C’est ce dernier, via les banques de Wall Street, qui a financé la révolution russe et qui a été cherché le sinistre Lénine, le Ben Laden de l’époque, pour accomplir les basses œuvres…

N’oubliez jamais cet extrait du discours très initiatique de Lénine, prononcé à Bakou en 1919 (il faut le connaître par coeur) :

« Dans un premier temps, nous détruirons les empires des pays capitalistes. (Ceci fut réalisé à la suite des deux Guerres mondiales, n.d.l.r.)
Dans un second temps, nous occuperons ces empires. (Pour réaliser ce second point il importait que la France abandonnât ses colonies à Staline ! n.d.l.r.)
Dans un troisième temps, nous créerons une crise économique sans précédent.
Dans un quatrième temps, nous créerons une crise sociale telle que l’Europe tombera comme un fruit mûr. » (Ce sera pour 2012)

D’aucuns diront, avec raison, la Russie est incapable de jouer un rôle majeur aujourd’hui. Leur technologie n’est pas comparable à celle des Etats-Unis. Ils ont raison. Mais attendez les tout prochains trimestres et vous constaterez l’énorme contraste entre 2010-2011 et le monde réel de demain.

A quoi servira la haute technologie quand on sombre dans un nouvel âge des ténèbres? Car c’est bien vers cela que les insiders ont décidé de nous embarquer avec leur bonne « crise majeure » (David Rockefeller 1994) et ce scénario qui permet de réaliser la prophétie du baron Edmond de Rothschild : « Le verrou qui doit sauter à présent, c’est la nation ! » (1970)

Cette semaine, le bal s’ouvre avec les agences de notation… contraignant l’establishment américain a accélérer le scénario d’éclatement du Proche-Orient, comme nous l’analyserons dans le prochain numéro de LIESI.

Nous nous approchons du 15 août 2011, commémorant le QUARANTIEME anniversaire de ce qui s’est passé le 15 août 1971… Bien sûr, tout cela est pur hasard.

Le 15 août 1971, Nixon suspend la convertibilité du dollar en or et décide de faire du dollar une monnaie flottante. Le monde entier est frappé de stupeur. Le monde des taux de changes fixes est mort. Dorénavant, la valeur du dollar va changer tous les matins. L’offre et la demande de chacune des monnaies sur le marché mondial déterminent désormais les prix.

Le 15 août 2011… ?

Source LIESI

Voir aussi:

dégradation de la note des USA, les bourses du Golfes s’effondrent

Dimanche noir, en Israël la bourse suspend ses cours

Asie, les marchés tentent de limiter la casse

4 commentaires

  • bibi

    l’once troy c’est 31.1g il me semble pas 33g ;-)

  • shalk

    c’est vrai qu’on a peu d’info sur ce qu’il se passe en russie…
    Sur le blog de Pierre Jovanovic, il y a le témoignage d’une russe qui parle d’une « éxperience » menée dans un aéroport… une « station flottante » controle qu’avant votre départ par avion de Russie… vous ne soyez pas endetté de plus de 5 000 roubles ! ! !
    Apparement ça ne sent pas très bon en Russie.

    En fait, ça ne sent bon nul part, mais là ça pue de plus en plus.

  • Critical Time

    Tic Tac Tic Tac
    Et tous ces gens qui pensent qui sont à l’abri en Occident…hahaha
    :lol: