Lagarde (FMI) salue les engagements du G7 pour assurer la stabilité

Il faut AUSSI donner de bonnes nouvelles, donc un petit sujet très optimiste de Christine Lagarde qui félicite tout le monde, tout va bien, les efforts sont très bien, le soleil brille, le bronzage du président français en vacance aussi, tout va pour le mieux quoi!

WASHINGTON – La directrice générale du Fonds monétaire international Christine Lagarde a salué dimanche l’engagement des ministres des Finances et banquiers centraux du G7 pour assurer la stabilité et la liquidité sur les marchés financiers.

Je salue les déclarations de la Banque centrale européenne, des dirigeants français et allemands ainsi que du G7, et leur engagement renouvelé à prendre toutes les mesures nécessaires de manière coordonnée pour assurer la stabilité et la liquidité sur les marchés financiers, a affirmé Mme Lagarde dans un communiqué.

Cette coopération contribuera à maintenir la confiance et à favoriser la croissance économique mondiale, a-t-elle estimé.

La BCE a annoncé dimanche soir qu’elle allait racheter davantage de titres de dette publique de pays de la zone euro en difficulté sur les marchés.

Le G7 s’est engagé lundi, dans un communiqué publié à Paris, à prendre toutes les mesures nécessaires pour soutenir la stabilité financière et la croissance face au regain de tension sur les marchés financiers.

Dans une déclaration commune dimanche, le président Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel ont appelé l’Italie et l’Espagne à une mise en oeuvre rapide et complète des mesures visant à accélérer le redressement des finances publiques et à améliorer la compétitivité des deux pays.

La mise en oeuvre rapide des engagements pris par les gouvernements de la zone euro le 21 juillet et l’accord récent pour réduire le déficit budgétaire à moyen terme, sans saper la croissance, sont d’autres éléments cruciaux pour la stabilité financière, a-t-elle ajouté.

Le 21 juillet, les chefs d’Etat et de gouvernement de la zone euro ont promis des financements supplémentaires à la Grèce. Mardi, le Congrès des Etats-Unis a voté un plan de réduction du déficit budgétaire.
(©AFP / 08 août 2011 03h43)

Source: Romandie.com