S&P abaisse la note de la dette des USA pour la première fois

C’est le début de la fin, si même les agences de notations font sauter le triple A de leur terre nourricière, c’est que la situation est inquiétante, à mois que cela ne soit encore une fois une manipulation afin de permettre aux spéculateurs de s’enrichir un peu plus en jouant avec les marchés… Ils passent donc de AAA (Authentique Arnaque à l’Américaine) à AA+.

http://lesmoutonsenrages.files.wordpress.com/2011/06/standard-and-poors.jpg

L’agence d’évaluation financière Standard & Poor’s a abaissé la note de la dette publique des Etats-Unis. De « AAA », elle descend d’un cran à « AA+ ». C’est la première fois dans l’histoire des Etats-Unis qu’ils n’ont plus la meilleure note possible.

Standard & Poor’s est la première agence à prendre cette initiative. Elle invoque dans un communiqué « des risques politiques » de voir le pays prendre des mesures insuffisantes contre son déficit budgétaire.

Les Etats-Unis sont notés « AAA » par Standard & Poor’s depuis 1941. Mais l’agence avait prévenu dès avril qu’elle pourrait abaisser cette note et a annoncé en juillet qu’il y avait plus d’une chance sur deux pour qu’elle le fasse sous trois mois.

Source: romandie.com

10 commentaires

  • jerome

    Standard and poors voudrait elle faire revenir les républicains aux commandes ?

  • Dr.um

    C’est le début de la fin.
    Tic
    Tac
    Tic
    Tac

    • Critical Time

      Tic Tac Tic Tac World War 3
      Quand on assemble les pièces du puzzle, il y a de quoi avoir un minimum peur.
      Va falloir apprendre à survivre car nous allons trés prochainement connaitre une
      phase sombre de l’humanité…

      Get ready, learn how to survive

  • Critical Time

    Check this out, c’est la crise générale aux US

    http://naturealerte.blogspot.com/2011/08/05082011usa-les-hecatombes-de-poissons.html

    A bas le N.O.M, burn down N.W.O

    • frenchprepper06

      Bravo Critical time pour cette info plus approfondie de ce que j’ai pu découvrir ce soir sur la page d’accueil de Yahoo. Effectivement c’est lourd de symbolisme tout ça!…
      Sur Yahoo ils disent que pour le lac c’est une bactérie mais c’est inédie, pour le Rio Grande ils ne disent rien parce qu’ils ne sont pas encore au courant…
      La fréquence de ce genre d’évènements augmente mois après mois et je crois que ça donner du boulot à Benji et voltigeur….

  • Docteur X

    Bon ben les banques vont avoir encore plus de fric.. je me demande ce qu’ils peuvent bien en faire à la fin. Tout ce pognon concentré en si peu de mains…. d’autant qu’ils peuvent s’en fabriquer sans que personne ne s’en rende compte, des petits zeros par çi sur des comptes, quelques papiers imprimés en plus..  quelle est la finalité ? ils ont TOUT, que veulent-ils de plus ? on pue tant que ça ?

    • candide

      L’argent n’a pas d’odeur. En changeant le système, les possédants risquent de tout perdre. Ou du moins une grosse partie . C’est inconcevable !

      • BARJABUL

        Ben si Candide c »est possible !! Pendant la crise de 29 , les Rothschilds ont perdus 80 % de leur fortune !! J’ai toujours dit ici que la guerre économique actuelle ne concerne que les plus fortunés de ce monde !! Connais tu les Almundi

  • BOB

    La bourse «temple du système capitaliste» permet en toute légalité la spéculation et la vente de promesses à court terme. Maintenant les entreprises ne vont plus en bourse pour lever des fonds, mais pour se faire dévaliser. En fermant la bourse, nous mettrions les spéculateurs à la porte !
    Lire:
    http://2ccr.unblog.fr/2011/04/18/la-fin-des-bourses/

  • Seo

    Il semblerait que la Chine tienne les USA maintenant …