La NASA adresse une mise en garde contre une prochaine et immense « tempête solaire »

Il intéresse beaucoup en ce moment notre Hélios, et il va faire des siennes si on en croit la NASA, bien sur ce sont nos appareils électroniques qui en seront affectés et les conséquences catastrophiques au niveau de tout ce qui fonctionne avec.. Les bourses en panne, les banques, les trains, les ordinateurs, les téléphones portables, il va falloir compter les zéros des dégâts et ça va être un sacré bintzz!….:mrgreen:

L’avertissement que la NASA vient d’émettre est très rare. Il y aura une immense tempête dans l’espace comme on en voit une seule fois dans une vie. Quelque part en 2013, le soleil va se réveiller d’un profond sommeil et provoquer des dégâts au moins équivalent à vingt fois ce qu’a produit l’ouragan Katrina d’un point de vue économique.

L’agence spatiale américaine averti que cette super tempête solaire va endommager dramatiquement les systèmes de services d’urgence, les équipements hospitaliers, les systèmes bancaires et les dispositifs de contrôle aérien, sans oublier les archives des ordinateurs domestiques. Si les gouvernements ne prennent pas des mesures dans les mois qui viendront, les scientifiques américains annoncent des dégâts irréversibles et la paralysie de l’ensemble de tous les systèmes fonctionnant à partir de l’informatique.

Aveu du Dr Richard Fisher à un journaliste qui l’a interviewé pour le Daily Telegraph : « Nous savons que cela va se produire avec certitude, mais nous ignorons quelles en seront toutes les conséquences ». Le Dr Richard Fisher est directeur de la division héliophysique à la NASA. Il a expliqué que cela s’était déjà produit à une époque où notre monde n’était absolument pas dépendant du télégraphe. A notre époque, c’est différent ! « Le problème aujourd’hui est que toute notre société moderne est totalement dépendante de l’électronique, des téléphones mobiles et des satellites… »

Source LIESI

merci Spyke636

33 commentaires

  • Lecteur

    Ca me fait penser à quelque chose, seraient ils capables de simuler une éruption solaire avec haarp ou autre? Parce que ça pourrait arranger le NWO cette affaire là… :wink:

    • moonfleet

      et les centrales nucléaires? qui peut me répondre. merci!

      • Alors, pour cette déclaration: « Nous savons que cela va se produire avec certitude, mais nous ignorons quelles en seront toutes les conséquences »

        Je me maaaaaarre!!! Aurait dit Coluche! Lers conséquences ont déjà été évoquées sur le blog, des orages magnétiques d’une telle ampleur que tout ce qui est électronique risque de griller! Les téléphones mobiles, les ordinateurs, les satellites, même votre voiture si elle en est largement pourvue, le gros gros bordel! Et pour les centrales? Sans l’électronique puisque tout est contrôlé via des ordinateurs dans une centrale, je vous laisse imaginer… :evil: :evil: :evil:

      • candide

        On va faire comme en Afrique. A la boite de conserve pour asperger les centrales.

  • Xav

    « Quelque part en 2013″
    Le 21 décembre 2012, c’est dans les clous? :mrgreen:

  • Talion

    Bon, ben… Il va falloir prévoir une bonne cage de Faraday à la maison…
     
    Un gros coffre tapissé de cuivre sur sa face intérieure et dans lequel on pourra ranger son matériel électronique le plus sensible devrait faire l’affaire…

  • bottle4

    non non, ca me parait complètement impossible de faire quoi que ce soit sur le soleil avec haarp..

    deja le soleil est extrêmement loin

    ensuite haarp agit en ionosphere..mais comme je l’ai dit le soleil est beaucoup trop loin et beaucoup plus gros que noter ridicule planete

    enfin il faut être dingue pour vouloir faire modifier le soleil, a la moindre erreur c’est la fin de la vie, même pour les elites 

    si la nasa dit danger en 2013, alors je vais me mettre a penser aux mayas..

  • axel

    mais vu qu’il mente tout le temps quand il dise quelque part en 2013,,,,ca vaudrait pas dire plutot quelque part en 2011(comme calendrier maya c’est pas 2012,mais 2011,,,et tout et tout),intox pour ce dire c’est pas grave on n’a le temps..

  • Valerie

    Cet article paru le 26 juillet dans le journal The Hindu est beaucoup plus complet…. 
    Lien article en anglais que j ai traduit avec Google et edite ici =

    La NASA previent qu’une catastrophe globale arrive suite a une «tempête immense dans l’espace ».
    La NASA a prevenu qu’une tempete dans l’espace unique en son genre après que le soleil se réveille « d’un profond sommeil » quelque part autour de 2013, provoquant des dégâts ’20 fois plus domageable économiquement que l’ouragan Katrina.
    Les scientifiques de l’Agence spatiale croient que la tempête devrait frapper comme super «un coup de foudre » et tout endommager depuis les systèmes de services d’urgence, les équipements hospitaliers, les systèmes bancaires et les dispositifs de contrôle aérien, en passant par tous les articles d’usage «quotidien » tels que les ordinateurs domestiques, les iPods et les satelites.
    Et à moins que des précautions soient prises, il pourrait causer des conséquences catastrophiques pour la santé dans le monde, les services d’urgence et sécurité nationale.
    « Nous savons que cela va arriver, mais nous ne connaissons pas son niveau de gravite», a declare le Dr Richard Fisher, directeur de la division de la NASA héliophysique, dans une interview avec le Daily Telegraph.
    Il a toutefois indiqué que les préparatifs sont identiques à ceux d’une saison des ouragans, où les autorités savent qu’un probleme imminent arrive, mais ne connaissent pas son niveau de gravite.
    « Je pense que le problème maintenant c’est que la société moderne est tellement dépendante de l’électronique, des téléphones mobiles et des satellites, beaucoup plus que la dernière fois que cela s’est produit », at-il dit.
    «Il y a un impact économique grave a cette situation. Nous le prenons très au sérieux. L’impact économique pourrait être comme un grand ouragan majeur ou une tempête », at-il ajouté. Fisher a déclaré que la tempête, qui va provoquer une elevation de la temperature du soleil qui va atteindre des températures de plus de 10000 F (5500 degrés Celsius), n’est arrivee seulement que quelques fois dans la vie d’une personne.
    Tous les 22 ans l’energie magnétique du Soleil atteint le sommets de son cycle tandis que le nombre de taches solaires – ou fusées – atteint un niveau maximum tous les 11 ans.
    Fisher a déclaré que ces deux événements se combinent en 2013 pour produire des niveaux énormes de radiations.
    Source article en anglais = http://www.thehindu.com/sci-tech/article2296011.ece

    Par contre ce qui m etonne c est que celui publie sur LIES paru dans le Telegraph date de juin 2010…

    Enfin bref… cela n enleve rien a l information… et comme le dit axel plus haut… avec la Nasa il faut se mefier… je pense egalement que s ils parlent de 2013 c est pour nous preparer a quelque chose mais que c est effectivement une catastrophe imminente…

    • voltigeur voltigeur

      Merci Valérie! il y a un moment que l’état d’alerte est lancé, tout le monde est d’accord sauf pour la date. Je crois moi aussi que c’est hélas dès à présent qu’il faille s’y attendre, trop d’anomalies ont lieues, et beaucoup de poudre aux yeux pour minimiser les choses.

      Il a même été suggéré dans un article que le soleil et ses radiations, pourrait être responsable de cette folie meurtrière qui c’est emparer des hommes..(?) Est ce le début de la 9ème ondes du calendrier Maya? Quoi qu’il en soit, nous allons vers des évènements exceptionnels, et nous sommes aux premières loges :cry:   Comme Engel ce sont les réacteurs nucléaires qui m’inquiètent, car je suis sure qu’ils ne savent pas, comment ils vont gérer la situation!!

  • WeAreAnimals

    Merci pour cette traduction Valérie :)

  • On s’en fout de la date !!!, ….Personne justement ne peut là prédire  …Mais une chose est sùr : Cela va se produire.
    ET vu les conséquences, il faudrait mieux d’urgence, l’intégrer dans notre « mode de sécurité technologique ».
    Il y a quelques temps, sur un autre site, je postai ce commentaire :
    « Beaucoup de chercheurs pensent que cette situation peut se reproduire dans un avenir très proche, vu que le soleil se réveille bel et bien .Si tel était le cas cela provoquera immanquablement, au même moment la mise hors service prolongée de tous les moyens de refroidissement des réacteurs nucléaires sur tous les continents.Sans parler des dommages « collatéraux » : Plus aucun moyen de transport, donc plus d’équipe de secours (techniciens pompiers,…), plus aucun moyen de communication, plus aucun moyen d’alerte, plus  aucun moyen informatique, plus aucun moyen de…
    Et que l’on ne vienne pas nous expliquer que le risque à été pris en compte.
    Vu la puissance des courants souterrains (en 1859), je doute même que nos vieux « tubes électroniques » puissent y résister et le  concept du blindage (cage de Faraday) est une fumisterie car quasiment impossible à mettre en œuvre dans une technologie du type ouverte.
    Nos centrales nucléaires sont pleines d’électroniques fragiles (semi-conducteur) comme dans tout notre entourage.
    Si ce type d’événement se produit, notre monde de haute technologie fragile s’effondrera.
    L’humanité pourra s’en remettre,certes difficilement, mais elle le pourra… Sauf si toutes les centrales« fukushimatisent » au même moment,  alors là…. 
     Les mayas etaient bien les spécialistes du solaire ! Le règne des scorpions serait-il pour bientôt ? « 

  • ben

    je suis du même avis qu’ Axel et Valérie  , pourquoi alerter la population pour 2013 ? pour permettre a la population de prendre le temps de se préparer ! non je ne crois pas , en donnant cette date ( 2013 ) la nasa et les gouvernements évitent   temporairement et tout  simplement  une monstrueuse pagaille mondiale .J’ajouterai qu’il n’y a pas si longtemps que ça  , la nasa a demandé a son personnel ainsi que leur famille de se préparer a une éventuelle catastrophe ou je ne sais quoi .
    Bref entre elenin , nibiru , les cme , les morts d’animaux inexpliquées , les seismes et fissures gigantesque  , les volcans  ( ceinture de feu et un peu partout dans le monde ) , les tempêtes et inondations de rares intensité , des apparitions d’ovni de plus en plus fréquente , la catastrophe économique mondiale… etc , je pense qu’ il doit bien avoir quelque chose de relatif entre toutes ces anomalies , un événement   majeur d’une ampleur mondiale devrait se produire a en croire le calendrier maya , en étant observateur de tout ces faits , j ‘ en conclue   qu’il y a vraiment beaucoup trop d’anomalies de grande importance partout sur la planéte ainsi que dans l’espace pour que la nasa puisse affirmer quoi que ce soit pour 2013 .Pour moi cette alerte   est  imminente   :(   ( j’espère que je me trompe , mais si on regarde le calendrier maya on attends  la phase « destruction 5eme nuits » qui aura lieu entre le 18 aout et 4 septembre.Donc nous verrons bien .

  • :wink: Tout le monde connait les responsables, en tappant ILLUMINATI en verlan, c-à-d http://www.itanimulli.org _ vous trouverez leur vision du monde.  :roll:

    • voltigeur voltigeur

      Ne confonds pas tout Sarroub, ce que tu dis est de la même veine que quand tu tapes « trou du cul » et que tu était redirigé sur la page face de bouc de Sarkozy! ce sont des petits malins qui ont créé cette redirection (google bombing), rien a voir avec les Illuminati. :wink:

    • Là il s’agit juste d’une redirection, quelqu’un qui a créé un lie bidon qui renvoie automatiquement vers un autre site…

  • candide

    Ça leur laisse peu de temps.  Plutôt qu’une cage de Faraday, il faudrait surement penser à des combinaisons anti-radioactivité et apprendre à communiquer comme les indiens, avec des signaux de fumée. Quoiqu’en y pensant, la fumée, c’est pas ce qui va manquer… :cry:

  • Yuca965

    FIESTA :D , enfin, j’espère qu’elle arrivera plus tôt, 2013 c’est une année de trop !

  • J2M

    Aujourd’hui ils se mettent d’accord sur un allongement de la dette sans accord pour la réduire et maintenant ça :
    les systèmes de services d’urgence, les équipements hospitaliers, (diversion)
    les systèmes bancaires (ca c’est clair ils vont littéralement effacés leurs dettes ! Y a plus !!)
    sans oublier les archives des ordinateurs domestiques (diversion)
    Sérieusement à part les satellites le soleil crame pas grand chose ! Car SI une éruption solaire traverse le bouclier magnétique terrestre je pense que mon ordi sera le dernier de mes soucis. J’ai dis SI car déjà il faut qu’il y ai éruption et ensuite faut qu’on soit dans la direction de l’éruption.
    Manquerai plus qu’il accuse pour ça les Iraniens ou un autre pays plein de pétrole et je pense que ça serait clair pour tous.
    :p
     

  • Fred

    Vous avez oublier de préciser que 99% des véhicules ne fonctionneront plus non plus !

  • myvong

    De toutes façons comme on ne saura rien avant que ça arrive, on improvisera !! et si on arrive pas à gérer il reste une bonne cuite pour que la pilule passe plus en douceur!!

    restons positifs on aura au moins des choses à raconter la haut, ils vont être verts de jalousie :P

  • Mohamed Anas

    On joue sur les dates pour tromper les gens ; Nibiru est plus proche. Je crois que nous allons vivre des événements grandioses les mois 09 & 10
    Pour ceux qui ont le doute, visionnez cette vidéo : (Événements incroyables en Antarctique) sur lien suivant:
    http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=960

  • AYONS CONFIANCE!! SUIVONS NOTRE INTUITION!!
     
    PRÉSENTEMENT, Une des choses qui nous unis tous, c’Est en autre, l’argent.
    À l’exception qu’en ces temps (à mes yeux) Historiques, nous avons besoin, d’ETRE uni par autre chose de plus grand dans ce monde:
    L’Amour envers autrui… qui n’est que le regard de nous même!!!
     
    Pensez-y, que nous venons d’une religion quelconque, du Big Bang, Des extraterrestres… … Nous sommes donc tous reliés!! Ce qui fait tous de NOUS des frères.
    Oublions notre définition RESTREINTE du mot frère et nous ne sommes qu’une parcelle d’étoile, en d’autres mots!!!
     
    Ce post annonce des POSSIBILITÉS de changements à venir. Bien sûr, PLUSIEURS auront peur… Dommage pour eux. S’informer PAR SOI-MEME aide la conscience à se faire SON PROPRE POINT DE VUE!! Si vous avez la possibilité de vous écouter INTÉRIEUREMENT, au lieu de la TV, du regard DES AUTRES, vous y découvrirez AUTRES choses beaucoup plus inspirante que cette peur.
     
    Par exemple: CO-CRÉEZ VOTRE VIE!! Pourquoi ne pas en profiter, DÈS MAINTENANT, pour vous rapprocher de gens que vous dites aimer? Pourquoi ne pas LAISSER VOTRE mental (qui VEUT TOUJOURS AVOIR RAISON) et OUVRIR VOTRE cœur sur un autre monde de possibilités (et ETRE heureux)?
     
    Est-ce VRAIMENT IMPORTANT de savoir SI les explosions solaires BOULEVERSERONT notre terre? Je ne pense pas. Par contre, Je considère que de PRENDRE CONSCIENCE que SI c’étais Vrai, nous commencerions`dès aujourd’hui à s’occuper DE CE QUI EST VRAIMENT IMPORTANT!!! ET VOUS SAVEZ TRES BIEN CE QUI EST IMPORTANT POUR VOUS, DANS VOTRE VIE!!!
     C’est Loin d’être l’ARGENT!!
     
    Je vous laisse deviner. Je vous invite à laisser VOTRE intuition vous guider vers votre cœur qui possède toutes les réponses…
     
    ** Je tiens à préciser que tout ceci n’est PAS UNE VÉRITÉ. Il est mon point de vue qui vaut le votre. Alors, Je serai privilégié que ce post puisse vous inspirer et vous accompagne dans cette évolution de conscience COLLECTIF. Sinon, vous aurez l’article pour vous donner raison… Chacun a droit à son libre-arbitre.
     
    Namasté (je vois le divin en toi)
    In lak ‘esh (je suis un autre toi)
    NeoNova Universelle

  • Meth

    Lien de la Nasa en question ? Aucun !!! Info en bois donc………………. Cqfd.

  • voltigeur voltigeur

    Rien trouvé non plus de cette alerte, mais pas mal d’infos sur les CME, et des questions réponses sur 2012

    traduction google (extraits)

    http://www.nasa.gov/topics/earth/features/2012.html

    Q: Yat-il un danger de géants des tempêtes solaires prévus pour 2012? A: L’activité solaire a un cycle régulier, avec des pics d’environ tous les 11 ans. A proximité de ces pics d’activité, les éruptions solaires peuvent provoquer des interruptions des communications par satellite, bien que les ingénieurs apprennent à construire des appareils électroniques qui sont protégés contre la plupart des tempêtes solaires. Mais il n’ya pas de risque particulier associé à 2012. Le prochain maximum solaire se produira dans le cadre du temps et de 2012-2014 est prévu pour être un cycle solaire moyen, pas différente de celle des cycles précédents dans l’histoire. Ajout d’informations concernant la 2012 est disponible sur le Web, au:

    site NEO Program Office ,

  • voltigeur voltigeur

    Article du 22 février 2011 !

    Selon des astronomes américains, le cycle naturel du soleil devrait entraîner d’ici un à deux ans de puissantes tempêtes solaires, susceptibles de provoquer des dysfonctionnements durables de nos satellites de communication, dont dépendent dangereusement presque toutes nos activités.

    Recueillis par l’Association américaine pour l’avancement de la Science, les propos de certains astronomes ne sont pas rassurants. Selon eux, le dernier pic d’activité du cycle solaire – d’une durée moyenne d’environ 11 ans –  remontant à 2001. L’année en cours ou la prochaine devrait connaître d’importantes éruptions solaires, potentiellement dangereuses pour nos téléphones, nos GPS,  nos ordinateurs, susceptibles de clouer au sol les avions faute de systèmes de navigation, et de provoquer des coupures de courant très importantes.

    Le phénomène libère d’abord des vagues de rayons X et d’UV qui atteignent la Terre en quelques minutes, perturbant les signaux radio et endommageant l’électronique des satellites. Elles sont suivies, à 10 ou 20 minutes d’intervalle, par une émission de particules énergétiques encore bien plus destructrices, puis, 15 à 30 heures plus tard, par du plasma qui se heurte au champ magnétique terrestre, provoquant des aurores boréales, mais surtout des interruptions sur les lignes électriques.

    « Ce n’est pas une question de ‘et si…?’, c’est simplement une question de ‘quand ?’ et de ‘de quelle ampleur ?’. La dernière fois où nous avons eu un maximum dans le cycle solaire, il y a environ 10 ans, le monde était très différent. Les téléphones portables sont maintenant omniprésents. Beaucoup de choses que nous prenons aujourd’hui pour acquises sont tellement plus tributaires de la ‘météo’ spatiale qu’avant ! », avertit Jane Lubchenco, responsable à l’administration américaine pour les questions océaniques et atmosphériques.

    http://www.maxisciences.com/temp%EAte-solaire/tempetes-solaires-un-danger-ineluctable_art12712.html

  • Julien

    Et le CNES?? jamais ils ne se prononcent ?