Fukushima et ailleurs, news du 4 au 8 juillet + appel des Japonais..

Vous vous demandez quand ce cauchemar prendra fin?.. D’après ce que je pense avoir compris au fil des infos, pas avant des XXX années. Pas la peine de se voiler la face, et de penser qu’il y a une solution..Il n’y en a aucune! même avec un sarcophage qui va empêcher les radiations de se propager (un peu tardivement non?) les réacteurs fondus, vont continuer à ronger les 8 mètres des dalles de béton et après!!, nul ne peut dire la suite..Nous avons aussi Tchernobyl, dont le sarcophage se dégrade et qu’il faut renforcer à grand coups de milliards! Est ce vraiment le moment de parler gros sous, quand c’est l’humanité qui est en danger?

L’article de Dominique: Fukushima/2012: Contamination radioactive de la chaîne alimentaire planétaire est ici sur le blog.
– 8 juillet 2011: Viande radioactive dans la Préfecture de Fukushima. La viande d’une vache de Minamisoma, Préfecture de Fukushima, a été analysée et a été détectée avec 2300 becquerels de césium radioactif par kilogramme. Ce n’est que le début.


– 7 juillet 2001: Champignons et décontamination radioactive. Pas de coïncidence, le jour même où la presse Japonaise rapportait l’information précédente sur les bactéries, un autre article magnifiquement élaboré sur le blog de Washingtonblog.com évoque dans le détail cette problématique de neutralisation radioactive par les organismes fongiques. Cet article évoque également les travaux de l’un de mes héros aux USA, Paul Stamet, dont j’ai traduit un article ici.
– 7 juillet 2011: Micro-organismes efficaces et décontamination radioactive. Les quotidiens Japonais rapportaient hier qu’un professeur Ken Sasaki, de l’Université de Kokusai Gakuin à Hiroshima, a découvert des bactéries phototropes capables de neutraliser le césium radioactif. Nous ne doutons pas que les bactéries phototropes ou photosynthétiques puissent avoir cet effet de décontamination. Nous présumons que les recherches de ce professeur Japonais sont dérivées des découvertes du très célèbre Professeur Teruo Higa, le « découvreur » des EM (effective micro-organisms), en fait des processus bactériens connus et utilisés par l’humanité depuis l’aube des temps. Pour l’instant, nous n’avons que cette information sur la décontamination radioactive de la Biélorussie après Tchernobyl à l’aide des micro-organismes bénéfiques. Signalons que des distributeurs d’EM existent maintenant dans tous les pays d’Europe. En France, lien pour un distributeur, en sus d’un lien pour une association, et en sus d’un lien pour un ouvrage.
– 6 juillet 2011: Pré-Alerte sur le réacteur n°1 de la centrale nucléaire EDF du Tricastin. Un dossier chez Next-up.
– 6 juillet 2011: Les turpitudes de l’Agence de Sécurité Nucléaire du Japon. Un blogger Japonais a eu le courage d’aller enquêter dans l’arrière-scène de la « déclaration » de la dite agence concernant les niveaux de contamination radioactive des enfants de la Préfecture de Fukushima. Je n’ai ni envie de traduire ni même de résumer cet article courageux parce que je n’ai pas envie de me ruiner la santé. Allez consulter l’article anglais si le coeur vous en chante, ce n’est pas tout beau.
– 5 juillet 2011: Les criminels de guerre de l’OTAN et l’uranium appauvri décelé en Libye. Cet article de Mahdi Darius Nazemroaya n’est pas encore traduit de l’Anglais mais cela ne saurait tarder.
– 5 juillet 2011: Fin mars, 45 % de 1080 enfants dans la Préfecture de Fukushima furent testés positifs quant à la thyroïde affectée par la radioactivité. Les résultats ont été publiés juste hier, trois mois plus tard, en espérant que les consciences se soient endormies. Fukushima. Quel Fukushima? La Commission de Sécurité Nucléaire affirma que les niveaux de contamination étaient bas: l’équivalent en fait de 100 millisieverts/an. (100 fois la dose permise en France qui est déjà trop grande). Rappelons que ces tests furent conduits fin mars. Depuis, la contamination ne fait que s’accroître.
– 5 juillet 2011: Article du Guardian sur la centrale nucléaire du Tricastin. Pour les Anglophones.

– 5 juillet 2011: Nouveau reportage sur le Tricastin chez Next-up. Voici le lien.

– 4 juillet 2011: Nouvelles des centrales nucléaires sous l’eau dans le Nebraska. Arnie Gundersen a déclaré, dans un récent interview, que la centrale nucléaire de Cooper représentait encore plus de risques que celle de Fort Calhoun si l’eau du Missouri continue à monter. Et elle va monter. Les chaleurs commencent à s’installer aux USA mais il a neigé 4 fois plus sur les Rocheuses qu’en temps normal. De nombreuses stations de ski sont ouvertes pour la fête nationale du 4 juillet. Au-dessus du Lac Tahoe, par exemple, plus 20 mètres de neige font le plaisir des skiers, aujourd’hui-même. Mais attention, les orages diluviens qui sont en train de s’abattre sur le Midwest et surtout toute la neige, qui commence à fondre dans la chaîne des Rocheuses, vont faire gonfler les eaux du Missouri inexorablement. Et la situation est d’autant plus dramatique que le barrage de Gavin’s Point, en amont des centrales du nucléaires, dans le Sud-Dakota, qui fait 2652 mètres de longueur, subit des pressions incroyables et son intégrité pose question. Des vidéos sur internet stipulent que le Corps des Ingénieurs de l’Armée US pourrait faire, subrepticement, exploser une partie du barrage pour lâcher de la pression (et tenter de sauver la finance: à savoir une grande partie du barrage et des installations électriques.). Cette explosion ne serait pas officielle et permettrait aux Autorité de jeter le blâme sur un accident terrifiant: la rupture spontanée du Barrage de Gavin Point. Affaire à suivre.
Source KOKOPELLI

Vous pouvez voir cet appel sur le site universalsubtitles.org en dessous vous pouvez choisir la langue.
Vous pouvez envoyer vos messages de soutien aux habitants de Fukushima à cette adresse :
mscrjp@gmail.com
Vous pouvez proposer un hébergement en France par l’intermédiaire de ce site :

http://www.couchsurfing.org/group.html?gid=39774

ou en envoyant un mail à ces adresses :
hebergements_Japon_2011@yahoogroupes.fr

philippe.denis38@wanadoo.fr
Plus d’info :
Fukushima.over-blog.fr/
Ne vous gênez surtout pas pour faire circuler cette vidéo!!! C’est inhumain ne pas les avoir encore évacué.
Source Jo ^^noxmail.us

4 commentaires

  • Fukushima : la décontamination prendra des décennies.
    TOKYO | Le Premier ministre japonais Naoto Kan a déclaré samedi que la décontamination du site de la centrale nucléaire de Fukushima prendrait plusieurs dizaines d’années, en présentant pour la première fois un programme de très long terme pour cette opération.
    Tribune de Genève.ch – AFP | 09.07.2011 | 20:20
    Les systèmes de refroidissement de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, située à 220 km au nord-est de Tokyo, ont été endommagés entraînant une fusion au sein de trois réacteurs après le tsunami ayant suivi le séisme du 11 mars 2011, provoquant l’une des pires catastrophes du nucléaire civil. « Un grand nombre d’habitants ont été contraints d’évacuer » la zone, a déploré M. Kan au cours d’un meeting du Parti Démocratique au pouvoir au Japon.
    « Il faudra trois, cinq, voire 10 ans pour parvenir à en reprendre le contrôle, et même plusieurs décennies pour remédier aux conséquences de l’accident », a-t-il ajouté.
    La Commission japonaise à l’énergie atomique et l’exploitant de la centrale de Fukushima, Tokyo Electric Power (Tepco), sont convenus dans un premier temps de commencer à retirer le combustible nucléaire fondu vers 2021, selon la chaîne de télévision publique NHK.
    La chaîne de télévision a rapporté que les autorités, l’opérateur et les fabricants d’équipements estimaient qu’il faudrait « plusieurs décennies » avant de pouvoir démanteler les réacteurs de la centrale, citant un programme de long terme pour reprendre le contrôle de la centrale.
    Le Japon a annoncé un programme de court terme pour stabiliser la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, responsable d’émissions radioactives de très haut niveau après la panne de ses systèmes de refroidissement. Mais avant samedi, le gouvernement n’avait encore présenté aucune estimation de la durée du programme de décontamination nécessaire pour mettre fin à la crise. Le projet, que s’est procuré NHK, s’inspire d’une étude des données sur la manière dont les Etats Unis ont procédé lors de l’accident nucléaire de la centrale de Three Mile en 1979, a précisé la chaîne.
    Tepco espère réduire les fuites radioactives d’ici à fin juillet et parvenir à refroidir les réacteurs pour les arrêter au plus tard d’ici à janvier prochain. Goshi Hosono, le ministre chargé de gérer les conséquences de l’accident nucléaire, a déclaré à Jiji Press que le gouvernement annoncerait le
    19 juillet un nouveau Programme de décontamination du site et sa vision à long terme de la gestion de l’accident.

  • kingo

    Veuillez aider des enfants de Fukushima

    Docteur Folamour : Mr.Shunichi Yamashita
    http://www.youtube.com/watch?v=_mpsnKhvWMw

  • ALEX de Tokyo (de retour EN FRANCE) vidéo du 7/07/2011 : FUKUSHIMA mensonge nucléaire.
    Journaliste Autrichienne : Jane BURGERMEISTER.
    http://www.dailymotion.com/video/xjs5cw_alex-07-07-2011-fukushima-mensonge-nucleaire_news