Du blé français toxique pour les algériens

Et on continue avec l’empoisonnement généralisé, et cette fois-ci ce sont les algériens qui sont au menu!

image

Alger- l’office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), vient d’importer des quantités de blé dur contenant des champignons toxiques selon des analyses effectuées par le laboratoire du port d’Alger. Malgré cela, les responsables de l’office ont caché le scandale, faisant fi de la santé du consommateur déjà habitué aux produits de mauvaise qualité

Selon des informations officielles parvenues à Ennahar, de sources bien informées du scandale du blé toxique destiné à la consommation, l’office algérien interprofessionnel des céréales a importé en date du six juin dernier huit mille tonnes de blé dur, contenant des champignons toxiques de la société française Granit négoce. Société pour laquelle l’OAIC avait exporté l’an dernier 11.000 tonnes d’orge destiné pour l’alimentation animale.

Les mêmes sources ont précisé, dans ce sens, que les huit mille tonnes de blé dur contenant des champignons toxiques, étaient chargés à bord du Hudson en provenance de France qui a accosté au port d’Alger le six juin dernier.

Après le déchargement de 1700 tonnes soumis aux analyses par les services du laboratoire du port, il s’est avéré que cette quantité contenait une matière toxique « Ergot » à un taux de 10%, ce qui a poussé ces services à suspendre l’opération de déchargement.
Une deuxième analyse a été effectuée suite à l’intervention de certaines parties mais les résultats étaient les mêmes et le blé constitue un danger pour la santé du consommateur algérien.

Malgré le danger que représente la consommation de ce blé toxique, l’office algérien interprofessionnel n’a accordé aucune importance au sujet et a payé 460 dollars pour chaque tonne.

Source: ennaharonline.com

Un commentaire

  • moutondu22

    quels enfoirés !!

    c’est bien continuons ..de toutes les façons ce cinéma va cesser tout seul comme un grand …

    mais yen a marre de prendre les autres pour des sous homlmes!!!et de dire ensuite : »à moi je savais po !!! »