Le gouvernement s'inquiète pour les enfants?

Le gouvernement français joue-t-il sur les plate-bandes du front national avec cette campagne ou s’inquiète-t-il réellement du sort des enfants? Avec des idées de plus en plus limite on peut avoir l’impression qu’un message nous est suggéré: si un enfant passe par la fenêtre et n’est pas surveillé, alors il est d’origine étrangère, disons cela avec des pincettes pour ne choquer personne. A votre avis?

Une plaquette est disponible sur le site isere.pref.gouv.fr

10 commentaires

  • …dans la suggestion de l’idée que les parents d’origine étrangère ne savent pas éduquer leurs enfants (->délinquance) Ça ressemble tout à fait à la politique de stigmatisation qu’on subit… Bien vu!

  • Alain Denis

    quelle honte!
    encore du nicolas sirkonsy 11/9 666.

    les gens aiment les puissants, les coups vicieux, la guerre.
    quand ils seront servis, il y aura

    pleurs et grincements de dent.

  • Lecteur

    En plus elle renverse un bus et s’apprete à marcher dessus, genre c’est de la pré-délinquance!

  • Plutoman

    Tsssss…
    Vous voyez ce que vous voulez voir c’est tout. Pourquoi n’est ce pas juste un enfant? Ah non il est noir donc patati patata. A trop se creuser la cervelle on peut dériver… Demandez à l’illustrateur vous aurez une réponse (qui ne satisfera jamais) ^^

    • Possible que je me fais des idées sur le sujet, mais avec la droite qui se radicalise, et connaissant un les les techniques de manipulation des masses et l’impact de certains messages sur l’inconscient, on peut vraiment se poser la question. N’oublions pas que chaque plaquette créée pour le gouvernement est réalisée avec soin, suivant des études bien précises pour les couleurs, pour le format, de sorte à bien accrocher le public, et que rien n’est laissé au hasard.

  • Alti

    Peut être y a t’il plus d’enfants qui passent par la fenêtre dans les logements sociaux, tout simplement : http://www.halpades.fr/pages_fr/article-74-fenetre-ouverte-danger.html

    Si l’enfant est noir c’est parceque chaque homme est plus réceptif au message quand l’individu a la même couleur de peau que lui… et comme les populations vivant dans les logements sociaux dans les grandes villes sont majoritairement des immigrés africains…

  • Mémé

    Je suis d’accord.
    Et pourquoi ne pas penser que c’est destiné à des populations qui ne lisent pas le français?

  • Rantanplan

    ALors ça c’est est réellement capillotracté.
    l’enfant serait blanc, personne n’aurait moufté.
    Et si vraiment il faut faire le débat, il y a clairement moins de culture de l’éducation en Afrique qu’en Europe, car moins de risques, disons… sociétaux. Dire le contraire c’est n’y être jamais allé, et cet irénisme tue des blancs tous les jours en France.
    …raison garder…

    • du22

      On nous a cassé les couilles pendant des années parcequ’on ne voyait pas assez de représentant des minorités dans les médias, et maintenant on va nous les casser encore plus parcequ’on a le malheur d’en représenter UN dans une situation dangereuse… Dites que c’est du racisme si ça vous chante, le refrain on le connais a force, il n’y aurait QUE des personnes de couleur dans les pubs, vous ne seriez pas encore satisfaits.

      La paranoïa ça se soigne…

      On vous donne la main…… Vous connaissez surement la fin de ce proverbe….

  • candide

    Cette affiche est affichée au mileu d’autres, ou il y a des enfants blancs. Je ne crois pas à une stigmatisation raciale.