Arabie: campagne pour "frapper" les femmes qui osent conduire

Information intéressante qui relance le débat sur les moeurs en Arabie Saoudite puisque les femmes n’ont pas le droit de conduire! L’homme est-il si supérieur que cela pour se croire le seul assez apte à tenir un volant? A voir le nombre de cons sur les routes, j’ai un doute… Bref, une nouvelle étape est franchie au niveau de la connerie avec une campagne dépassée, XXIème siècle les gars! XXIème siècle!!!

Pourtant, on ne peux rien reprocher aux saoudiens, bien au contraire, ils ont beaucoup de sous et sont de très bons clients en France pour les enseignes de grand luxe…

http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x312/newsdesk/24052011/a40681c.JPG

Une campagne a été lancée en Arabie saoudite pour inciter les hommes à « frapper » les Saoudiennes qui oseront braver l’interdiction de conduire lors d’une manifestation prévue le 17 juin.
Parallèlement, des activistes continuent d’exiger la libération d’une femme ayant bravé cette interdiction, Manal al-Charif, tandis que la presse reflétait généralement un point de vue favorable aux femmes.


La « campagne du Iqal », le cordon dur qui retient le couvre-chef dans l’habit traditionnel des hommes, appelant à frapper les femmes qui oseront conduire, a rassemblé des milliers de Saoudiens sur une page de Facebook.
Certains y proposent d’offrir des caisses entières d' »Iqals » aux jeunes et de les poster sur le parcours des femmes qui vont participer à la manifestation et de les encourager à les frapper à l’aide de leur cordon.
D’autres s’amusent à noter que le prix du Iqal a bondi depuis que les hommes se sont rués pour en acheter avant la manifestation du 17 juin.
Dans la presse, les commentaires vont bon train sur la question.
Le romancier de renom Abdo Khal déplore dans le quotidien Okaz l’interdiction de conduire faite aux femmes et affirme, à propos de cette campagne, qu’il ne sait pas s’il faut « en rire ou en pleurer ».
Dans le quotidien al-Watan, un éditorialiste, Ahmed Sayed Atif, recommande de ne poursuivre les femmes qui conduisent que « pour non possession de permis de conduire ».
Une pétition d’intellectuels en faveur de Manal Charif, arrêtée samedi après avoir pris le volant de sa voiture à Khobar, dans l’est du royaume, puis diffusé une vidéo sur Youtube, continue de recueillir des signatures.
Mardi, le quotidien al-Watan a rapporté qu’une femme a répété l’expérience dans la ville d’al-Ras, 400 km au nord-ouest de Ryad, dans la province extrêmement conservatrice d’al-Qasim.
Elle a été libérée au bout de quelques heures, selon la presse.
A la mi-mai, une autre Saoudienne, Najla Hariri, une mère de famille, avait parcouru les rues de Jeddah (ouest) au volant d’une voiture pendant quatre jours sans se faire arrêter.

Source: leparisien.fr

18 commentaires

  • Pic et Puce

    C’est une des sociétés les plus rétrogrades de la Terre. Et c’est avec ceux qui dirigent la société saoudienne que les puissances financières sont alliées. Ce sont les Saoudiens qui font du prosélytisme pour imposer au monde musulman, la version la plus dure, la plus moyen-âgeuse, de la pratique de ce culte. Comme quoi le sabre et le goupillon ont encore de beaux jours devant eux…Quant à la femme saoudienne…cela fait des décennies que l’on sait la restriction qui lui est faite et c’est seulement maintenant que l’on instrumentalise cette affaire…?

  • barjabul

    Passe à d’autres sujets plus intéressant que du PQ et la condition de la femme en Arabie Saoudite, pays artificiel qui tient par la seul volonté de l’Oncle SAM !!!
    Pourquoi ne lance tu pas un débat argumenté sur la guerre financière qui sévit actuellement sur la planète Deauville !!! La réouverture de Rafah est un signe fort de l’Egypte à Obama : « Vous n’étes plus la super puissance !! », le Pakistan dit ouvertement aux USA  » STOP !! arrétez de violer notre souveraineté !!! Nous avons collaboré avec la Chine et nous recevons nos 50 chasseurs multiroles ! ATTENTION !! Israel se pose des sérieuses questions sur la capacité des USA à intervenir en Iran ; les USA ont de plus en plus de mal à contrôler Israel !! La Libye de Kadhafie résiste et cette intervention apparait comme un pillage en règle des réserves pétrolières et financières de ce pays !!
    Mais surtout la pression de la Chine est énorme car elle se rend compte que les USA sont en train de l’escroquer vis à vis des 3 000 000 000 000 de dollar de bon du trésors US qui ne sont que du PQ !!! Et ou en est le programme nucléaire de l’Iran; ont ne l’entends plus !!!
    Comments les banques Allemandes vont honorer les 700 000 000 000 de dollar prets qui arrives à termes en 2012 !!
    Et ce connard de Sarko va t’il nous hanter jusqu’en 2017 !!
    FAIT LE TRI DANS TES INFOS, NE RACLE PAS LA MERDE !!! merci

    • HOOOOO! Mais je fais non seulement ce que je peux mais aussi ce que je veux! Je gère le blog, un travail à plein temps, une famille et des emmerdes, et faut en plus que je contente tout le monde? Je manque déjà de temps, investit toi et monte ton blog afin de nous faire partager ce qui est oublié ici, tant qu’à faire, plus on est de fou pour réveiller les gens, plus on les fait chier!

      • barjabul

        Tu as effectivement raison concernant mon investssement personnel !! Je suis benevol dans une association qui vient en aide à des personnes en proies avec leurs banques !!! Je suis accessoirement gérant d’une société !! Je suis hyper politisé et un député PS tire la gueule à chaques fois qu’il me croise !!!
        Pour ton infos les sujets que j’ai repris ont étés traités ici ! Et puisque tu manque de temps je t’invite à ne traiter que de sujets qui en valent la peine.
        Tu es libre de traiter des sujets que tu veux mais ne te devalorise pas avec des sujets douteux!!!

      • melany

        Hé ben hé ben… Tu es libre d’aller sur d’autres sites/blog pour n’y voir que ce qui te plaît/convient ! Et si ce député PS tire la gueule en te croisant, c’est peut être justement pour ta manière vraiment USArmy de commander, réganter le travail des autres ! Pas très folichon tout ça ! En tout cas une chose est certaine, tu pourrais faire partie de n’importe quel parti politique, je ne voterais pas pour toi ! Un homme/femme capable de laisser un commentaire tel que le tien, est une personne qui a trop tendance à imposer aux autres ce qui lui convient, Sa manière de concevoir les choses… D’estimer ce qui valorise ou pas quelqu’un etc…

      • barjabul

        Comme tu ne l’imagines pas je suis l’inverse que ce que tu essayes maladroitement de demontrer ! Mon idee est pourtant simple: occupons nous des problemes de la femme en France et laissons les Saoudiens et Saoudiennes avec leurs visions retrogrades des rapports homme femme !
        Je n’ai jamais eu ma langue dans ma poche et si mon depute PS ( fort connu au plan national) c’est pour la simple raison que je ne fais pas la carpette avec lui.
        Tu as tenu des propos plus que douteux sur la victime de DSK et aujourd’hui tu te permet de me critique, la je reve !

  • Colette

    Bravo, Barjabul ! Nous assistons a beaucoups de choses nettement plus graves ! Ton analyse parfois sommaire est pourtant tres interessante.

  • Lecteur

    Je suis sure que les saoudiennes seraient enchantées de lire ces commentaires!
    En plus, ce n’est pas parce qu’on fait un article sur un sujet qu’on ne peut pas en faire sur d’autres… Il y a assez d’articles par jour pour qu’ils soient diversifiés, d’où les différentes catégories. Pour ma part je trouve cet article nécessaire.

    • barjabul

      Et pourquoi jamais d’article sur les violences faites aux femmes en France !! Ce qui me déplaît le plus s’est la stigmatisation systêmatique du musulman, de l’arabe, de black, du juif!! Bref de l’autre
      Nous occidentaux prenons plaisir à stigmatiser les arabes musulmans or à y regarder de plus prés: nous sommes polygames, combiens de femmes et d’hommes cocus !!! Combien de femmes subissent des sodomies forcés de la part de leurs époux, combiens de femmes se prennent des branlés et combien se retrouves à la morgues !!!

      • Lecteur

        Il y a beaucoup de cause à défendre, mais on ne peut pas toutes les défendre en même temps, et ce n’est pas parce qu’un article plaide une cause qu’il y a stigmatisation, dans ce cas tout est stigmatisation! Après, il y a parfois des sous entendus ambigus, mais il n’est pas à la portée de tous de les saisir, on a surement tous déja succombé au moins une fois dans notre vie, à une mauvaise cause cachée sous de faux drapeaux… Ici, perso, c’est juste que je trouve ça dégueulasse, ce que les hommes sont capables de faire aux femmes, d’un point de vue humain, que ce soit en Arabie Saoudite, en France, ou en Alaska, et je pense que l’on doit être au courant de ça, et que les médias ne devraient pas le refouler, ou bien s’en servir pour une mauvaise cause. (cf : Côte d’Ivoire)

  • Colette

    La condition de la femme en Arabie Saoudite n’est pas correct ! Mais force est de constater que la France est mine par des affaires de violences envers les femmes, ou encore de pedophilies !

  • zaza

    OK,OK,OK.

    Nous ferions bien de nous occuper de notre propre culture occidentale. La possibilité de faire du topless sur la plage, de porter une mini jupe, d’avoir un sextoy (lol) et d’aller en boite échangiste n’est pas un gage de liberté pour les femmes.

    Dois je rappeler que celles ci, à travail et diplôme identique = salaire – 20 % qu’un homme, avortement compliqué, mère divorcée avec enfant sont les premières niveau précarité (emploi et vie sociale), harcèlement plus fréquent, etc etc. Alors, je dis : regardons la poutre qui est dans notre œil. Les autres cultures regardent les autres cultures. Arrêtons de nous mêler des affaires des autres et occupons nous de nos affaires.

    Je précise que je ne suis pas particulièrement en accord avec certains pays, mais punaise, si demain ces pays que vous montrez du doigt venait faire la même chose que vous, dans le notre ?

    Vous faites le jeu des cons que vous fustigez avec ce genre d’article. J’aime bien le site mais là, désolée, ça va de travers. C’est mon avis.

    bizzz

  • Bon, nous avons donc ici un blog qui critique ouvertement le système et qui n’hésite pas à balancer sur la droite comme sur la gauche,sur les cathos, les musulmans, les blancs, les bleus, et les autres couleurs, si jamais cela fait partie de l’info. Maintenant, je soumet l’information qu’elle soit limite, critiquable, correcte ou non, à vous de donner votre opinion, en toute légitimité je n’ai pas l’intention de prendre pour cible un groupe de personnes en particulier, et en aucun cas les musulmans. J’attaque ici les saoudiens qui ont une vision de l’Islam bien rétrograde, les femmes n’ont pratiquement aucun droit là bas et il faut se taire car ce sont des musulmans et les copains des USA? Ben non! Personnellement je vous remercie de vos participation, c’est en donnant son opinion qu’on peut permettre à un débat d’exister voire de s’élever mais ne vais pas passer sur certaines infos simplement par ce qu’elles ne conviennent pas à tout le monde. Le monde doit changer dans son intégralité, et cela n’arrivera pas en faisant des exceptions.

    • zaza

      benji, je ne t’attaque pas. Si je viens là c’est parce que j’aime le site, les articles et souvent les comm. Pas de problème, on peut avoir des avis différents. En général ça enrichit (mais pas en euro pour nous) :-)))

      bon, sur ce coup là, j’ai pas bien compris l’article et je me suis emportée , ma trajectoire a déviée, je plaide « non coupable »

      bizzz et courage à tous.

  • nucleargarden

    @ Benji : vous avez raison, hélas sur cette page, c’est le déraillement complet, attention, la belle entente entre intervenants n’est souvent que feu de paille et c’est fort dommage, j’ai des sites Internet et je me suis intéressé à certains forums, je dirai que la durée de vie moyenne est de moins de 6 mois, le ras le bol s’installe vite, ainsi que des rivalités qui finissent par écarter les vrais intéressés.
    Surtout, tenez le coup, ce serait l’échec des quelques un qui essaient de voir clair et d’éviter avec leurs faibles moyens, la culbute totale !
    Merci pour votre travail !