Crops circles…

Les passionnés de mystères, connaissent ces cercles qui apparaissent en une nuit dans des champs de céréales. Malgré l’aveu de certains plaisantins, qui se sont dit responsables de la conception de ces cercles, le mystère reste entier. S’il est possible de faire des crops avec cordes et planches, il y en a qui, par leurs complexité et les analyses effectuées sur place, laissent la place à d’autres possibilités. J’aime beaucoup leur esthétique, la perfection géométrique, et comme beaucoup, je me demande qui sont ces artistes anonymes qui nous laissent ces très belles réalisations!……

D’étranges phénomènes se manifestent à travers le monde entier depuis déjà bien longtemps. Les scientifiques ont réellement commencé à s’intéresser aux cercles de culture au début des années 80.
Les « crop circles » apparaissent notamment dans la campagne anglaise. Dans des régions, principalement céréalières, des dessins géométriques apparaissent comme par magie en une nuit, voire en quelques minutes.
Les cercles de cultures sont souvent associés à l’apparition d’ovni. Les scientifiques qui se sont penchés sur ce mystère ont fait des découvertes passionnantes qui pourraient bien être un début de preuve d’une présence extraterrestre intelligente.


Caractéristiques des cercles de culture
Officiellement, le cercle le plus ancien a été mentionné dans un article de la revue britannique Nature au 19e siècle.
Depuis 1980, rien qu’en Angleterre, on en a répertorié environ 800. Environ 9 000 cercles ont été répertoriés à travers le monde sur les trente dernières années.

Tous les dessins géométriques sont d’une parfaite précision. Certains sont si imposants qu’ils ne peuvent être observés dans leur intégralité que par voie aérienne.

Au fil du temps, les figures sont devenues de plus en plus complexes. Tout d’abord, ce n’étaient que des cercles puis peu à peu, ces cercles se sont transformés en figures d’une grande complexité.

Dans les champs concernés, les tiges ne sont ni coupées, ni arrachées. Elles sont couchées puis soigneusement tressées selon un mouvement en spirale.
Lorsqu’il s’agit de cercles concentriques, le sens de la spirale s’inverse dans chacun des cercles successifs.

Les tiges ne sont pas couchées au sol de façon aléatoire mais entrelacées entre-elles de manière complexe.
Le résultat est donc très différent de celui que l’on obtiendrait si l’on marchait dessus.

L’analyse chimique des céréales couchées à l’intérieur des cercles de culture indique que ces tiges ont été soumises à une intense chaleur pendant quelques secondes.
Dans un des cercles en Angleterre, les analyses ont révélé la présence de 10 radio-éléments rares que l’on ne trouve pas habituellement dans les plantes :

Lead 208
Europium 146
Tellurium 119 m
Lodine 126
Bismuth 205
Vanadium 48
Protectinum 230
Ytterbium 169
Rhodium 102
Rhodium 102 m
Ces radioéléments n’existent pas à l’état naturel. Il faut des cyclotrons ou des réacteurs à fusion pour les synthétiser.

Depuis 1993, les analyses ont été renforcées. Des minuscules billes de fer ont été découvertes dans la majorité des cercles. Le fer est absolument pur. Il pourrait donc s’agir d’une couche météoritique.
Les billes sont toujours découvertes à l’intérieur des cercles mais jamais à l’extérieur
source mysterious68

Cet été, un Crop Circle extrêmement élaboré a été découvert dans un champ du Wiltshire, en Grande-Bretagne. Aussi grand qu’un terrain de football, le Crop fait directement référence au calendrier Maya et à ses symboles. Un calendrier bien connu pour se terminer… en 2012 ; date que certains présument être une fin du monde annoncée… et le début d’un nouvel ordre mondial. Steve Alexander, un expert qui a photographié des centaines de Crops de par le monde, n’hésite pas à commenter cette incroyable formation : « C’est le Crop Circle le plus complexe que j’ai jamais vu ! Je sais qu’un tas de gens pensent que tous ces Crops sont faits artificiellement par la main de l’homme, mais pour celui-ci c’est très peu probable. Cela prendrait des semaines, voir des mois (!), pour réaliser un dessin aussi parfait, complexe et aussi gigantesque ; or ce Crop est apparu en une nuit ! » En tout cas, si une entité intelligente essaie de communiquer avec nous via ce Crop Circle, ce n’est pas vraiment pour nous annoncer une bonne nouvelle…

(note) cet article date de 2007

Sources : http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/wiltshire/3552168.stm et mysterious68

16 commentaires

  • Superbird

    on a aussi retrouvé des petits animaux littéralement grillés dans ces crops circles,
    preuve s’il en est que ces « dessins » sont réalisés avec une technologie utilisant des micro-ondes et avec une grande quantité d’énergie, des satellites à ondes dirigées pourraient très bien réaliser ce genre de truc d’autant que les dessins sont souvent symétriques et avec une touche de dessins ressemblant à des fractales ou des graphes mathématiques. Pour moi en plus vu que c’est toujours dans la même région la plupart du temps, tout ça est fait à partir d’un satellite avec en entrée un dessin conçu par informatique, que le satellite peut recréer sur les champs impactés, en grillant la base des tiges de céréales avec des micro-ondes pulsées à forte énergie.
    Et pour 2012, il ne se passera rien du tout , toute cette histoire de fin du monde est une manipulation destinée à détourner l’esprit des gens des véritables problèmes graves de notre société.

    • crieron

      se qui va se passer je pense, sais surtout l’écroulement du système financier.un mal pour un bien,un eveil des consciences et une voie pour le « projet venus »,ou si on laisse faire les politiques,le cloisonnement des sociétés,le n.o.m façon iluminati tant attendu par certain et redouté par d’autre.

  • crieron

    en plus d’un calendrier maya,dans celui ci je voix un 8 symbole de « l’éternel recommencement ou infini »,une vague monstrueuse qui fait le tour de la planète ,les 4 points cardinaux,info ou intox?,je n’ai pas les moyens ou les connaissances pour le vérifier par moi même,dans le premier je voie surtout un être au dessus du monde!ai-ce un moyen de nous préparer au projet bluebeam?on peut je croie tout imaginer!en dehors de sa,d’un point de vue artistique,sa a vraiment de la gueule!

  • Je suis bien d’accord pour 2012, il y aura une suite à 2011 :) mais avec les soucis pas résolus, une prise de conscience serait plus qu’utile pour influer sur une autre manière de vivre, ce sera peut être ça, la fin d’un monde pour un autre meilleur!!! On peut rêver, ça au moins c’est gratuit ;)
    Et pour les crops, ce serait donc une « programmation » via les satellites géostationnaires?
    l’utilisation de fractales permet cette option, mais dans quels buts?

  • fée follet

    Tout est possible, rien ne permet une affirmation dans un sens ou dans l’autre.
    Et pourquoi un satellite proposerait ce type de géométrie?
    2012 révélation est la signification du mot apocalypse , pour le reste
    la proposition de superbird est intéressante…
    J’aimerais bien comprendre comment lire ce type de calendrier.

    D’autres parlent de cartes de l’univers… quoiqu’il en soit, c’est magnifique!

  • @ crieron, le deuxième crops est de 2004, le premier à plus de 4 ans puisque l’article date de 2007… Le calendrier Maya est à mon sens comme le notre, la fin d’un cycle et on repart sur une autre….ce qui est mystérieux à propos des Mayas c’est leur disparition sans laisser de traces…..enfin pas tous puisque des descendants des Mayas sont identifiés..

    voir l’article Les descendants des Mayas en colère
    http://www.lefigaro.fr/international/2007/01/17/01003-20070117ARTFIG90054-les_descendants_des_mayas_en_colere.php

  • crieron

    merci voltigeur,je pense aussi que le calendrier maya ai la fin d’un cycle et non la fin du monde,voici une traduction du calendrier maya:http://www.eveiletsante.fr/calendrier_Maya.pdf

  • fée follet

    Merci pour toutes ces sources.

    • befree56

      pour le calendrier vous avez un site qui l’explique bien et qui situe le debut du dernier cycle le 9 mars 2011 ( debut du monde universel )
      http://www.calleman.com/

      pour ma part ce qui est le plus intriguant c’est votre premier crop que nousmontre le disque de CRABWOOD apparu le 16 aout 2002 qui delivre un message en anglais

      « Beware the bearers of FALSE gifts & their BROKEN PROMISES.Much PAIN but still time.(Damaged word).There is GOOD out there.We OPpose DECEPTION.COnduit CLOSING(BELL SOUND) »

      A la traduction, ce texte donne ceci :

      « Prenez garde aux porteurs de faux cadeaux et aux promesses bafouées.Beaucoup de douleur mais il est encore temps.(Mot  » endommagé « ).Il y a du bon là bas.Nous nous opposons à la tromperie.Fermeture(Son de cloche BEL). »

      et pour en faire bondir certain le 15 aout est le jour de Marie dans la tradition chretienne Marie de Fatima et de plein d’autres endroits

  • christian

    En ce qui concerne les crops, je ne vois pas comment des planchistes pourraient faire pour faire un dessin fractale tel que l’ensemble de Julia.

    http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Images/Milk_Hill_Julia_set_crop_circle

    Par contre il y a une explication qui vient de la part d’un médium un peu particulier qui cherche dans d’autres domaines, mais est-ce l’éxplication, peut-être une parmi d’autres ?

    http://michelgenovese.unblog.fr/tag/les-enigmatiques-circles/

    faut toujours commencer la lecture par le bas, bizarre, bof.

  • Mise en garde, faux cadeaux, faux prophètes….c’est bien terrestre tout ça! ;)

  • junior

    Je suis pas d’accord avec vous pour la technologie des satellites pour faire ça et la raison est simple,on rapporte depuis le 19e siècle ces cercles et donc les satellites n’ont rien à voir dans ces cas là.

  • noonoo12

    Un très bon site sur le sujet : http://cropcirclefrance.over-blog.fr/190-index.html
    Il existe par exemple un lien très net entre la présence d’eau en sous sol, les courants telluriques et la présence de CC.

  • shalk

    Sujet très interressant, mais souvent sujet à controverses, car tout le monde parle de tout et de rien.
    Ca va de simples observations à un plan mondial de destruction, en passant par les plaisantins…

    Pour ma part, je ne pense pas qu’il soit possible de faire ces dessins avec des planches en une seule nuit.

    Pour ce qui est du calendrier mayas, il faut savoir qu’il y en a de nombreux, dont un qui annonce une série de cycles qui se répètent, mais de plus en plus cours, jusqu’en 2012 où l’on atteindrait la dernière étape, la dernière évolution. Sans maya pour traduire, je pense qu’on ne fera jamais que spéculer sur le sens de ce calendrier.

    Pour les CC, je ne crois pas à l’utilisation « classique » des micros-ondes, qui ont la fâcheuse tendance à faire chauffer les molécules d’eau, et donc à tuer la plante. Or dans les CC les végétaux continuent leur petites vies…

    pour info, le petit disque de la première image est codé en bit, langage informatique, et sur un seul « sillon », comme pourrait l’être un vinyl.

    Dommage que l’ensemble des messages supposés des CropCircle ne soit pas aussi parlant.

  • valogne

    Le dernier commentaire a tout dit. Le reste c’est de la poussière de rêve pour gens?