La commission européenne oublie de fêter Noël dans son nouvel agenda…

Nous sommes chaque jour, chaque semaine, informés des les bienfaits de la mixité, du mélange des cultures, de la richesse  offertes par une société multi-ethnique, la grande peur en Europe étant le racisme et l’intolérance en général, mais il y a non seulement des limites à tout comme peut nous le montrer ce reportage du JDD sur la ville de Luton en Angleterre, mais il faut également savoir qu’à vouloir trop bien faire, c’est justement le contraire qui peut arriver.

La commission européenne à réussi une magnifique bourde qui restera sûrement dans les annales, leur nouvel agenda réunit les fêtes juives, hindoues, sikhs et musulmanes mais bizarrement, aucune allusion à la moindre fête chrétienne! Pas de Noël, Pâques inexistante, la Toussaint inconnue au bataillon, etc…

Le pire de tout, c’est que les 330 000 exemplaires qui ont été tirés uniquement pour les collégiens et lycéens britanniques a coûte la modeste somme de 4,7 millions d’euros! Abominable gaspillage!


La Commission européenne a produit plus de trois millions d’exemplaires d’un agenda aux couleurs de l’Union européenne pour les écoles secondaires qui ne contient aucune référence à Noël, mais qui comprend la mention de fêtes juives, hindoues, sikhs et musulmanes.La page du 25 décembre est vide et en bas, figure ce message: « Un véritable ami est quelqu’un qui partage vos préoccupations et votre joie ». Difficile de faire plus « religieusement » correct !

Le calendrier comprend les fêtes musulmanes, hindoues, sikhs, juives. Entre autres… Sans oublier la Journée de l’Europe et d’autres dates clefs de l’Union européenne. Aucune fête chrétienne n’est signalée alors que le christianisme est la religion la plupart des Européens. Johanna Touzel, porte-parole de la Commission des Episcopats de la Communauté Européenne (COMECE) a jugé la sortie de cet agenda « incroyable ». Un porte-parole de la Commission a parlé de « bourde ». Il a précisé que les prochaines éditions de cet agenda ne mentionneraient plus aucune fête religieuse… Plutôt tout retirer que parler du Noël des chrétiens !

Côme Dubois (source : La Stampa via C)

> La production des 330 000 exemplaires de l’agenda réservés aux collégiens et lycéens britanniques a coûté 4,7 millions de livres.

Source de l’article: christianophobie.fr