Revue de presque du 19 décembre 2010

La nouvelle « revue de presque » est arrivéeet elle est gratinée! Elle n’est pas exhaustive car l’actualité est très très chargée et meme s’il s’agit avant tout d’une passion, le temps ne me permet pas de traiter tous les sujets, cette RDP est avant tout une incitation pour aller plus loin, un moyen de vous donner envie d’aller plus loin, informez-vous et ouvrez les yeux. Bref, dans cet aperçu de l’actualité, vous allez pouvoir constater encore une fois la différence entre l’actualité réelle et celle qu’on veut bien vous donner dans les médias traditionnels. Autre point important, cette revue de prsque ne revient pas systématiquement sur les articles publiés ces derniers jours sur le blog, un résumé de l’actualité n’empeche pas de suivre chaque jour les nouvelles publications. Sur ce, bonne lecture! ;)

Argent et politique:

Au Canada ils ont eu une idée pour lutter contre l’inflation mais qu’on se rassure, rien n’est encore fait! Ils pensent à supprimer le « sous noir », comprennez par là le cent (centième du dollar) qui aurait perdu 95% de sa valeur avec le temps. A quand la suppression du centime chez nous aussi? Une manière de gratter un peu plus dans le porte feuille déjà vide des moutons? Méfions nous, les prix finissant par 99 centimes pourraient finir par disparaitres et pour ceux qui se gavent sur notre dos, quelques centimes par client finit par faire des fortunes colossales….

Les banques quand à elles ne cachent plus leurs objectif, du moins la Delta Lloyd qui compte devenir une banque pour les riches uniquement, pas assez d’argent? Vous dégagez, tout simplement, vous ne rapportez pas assez! Mais là, rien de neuf, nous en avions déjà parlé dans une précédente rdp. Et puisque nous parlons des banques, le chiffre du jour: 170 banques américaines ont fermé depuis le début de l’année aux USA, un signe qui ne trompe pas! La surprise pour certains, il n’y a eu besoin ni d’un bankrun ni de Cantona pour arriver à ce résultat, juste à attendre, et ce n’est pas fini, le plus gros arrive tout doucement…

Parlons un peu d’Israël, on en parle toujours trop peu vu leurs récents agissements…Ils ont encore fait fort! Ils ont sorti une nouvelle loi qui privera les prisonniers palestiniens d’avocats pendant 1 an, bref, on prend la liberté, et on supprime dans le même temps le droit de se défendre, à se demander si ce pays respecte les droit de l’homme…

39% des français approuvent les propos de Marine Le Pen au sujet de l’occupation des rues par les musulmans durant la prière ce qui fait scandale auprès des associations diverses de lutte contre ceci ou contre cela… Le sondage concerne un pannel de 970 personnes. Maintenant si on regarde bien, ce sondage c’est de la fumisterie complète car 970 personnes n’est aucunement représentatif des 66 millions de personnes vivant en France, suffit qu’un parti prenne d’assaut le sondage et tout est donc biaisé! Bon, je fais passer l’info, faites-en ce que vous voulez…

Sarko-DSK le même combat, nous le savons, ils n’ont qu’un but, la monnaie unique, et bien sur, Sarko n’envisage pas la fin de l’euro, au contraire, il considère celle-ci comme « irresponsable et inenvisageable », synonyme de destruction de l’Europe. 1/3 des français seraient pourtant prets à changer de nouveau de monnaie pour revenir au franc.

 

Écologie et environnement:
En France il neige toujours, c’est d’ailleurs le principal sujet aux infos, mais il n’y a pas qu’en France, aux USA c’est aussi la cata! Dans l’Indiana la neige a fait 11 morts, et dans le Dakota du nord les températures sont tombées à -20° celcius. En Chine également, la neige fait des ravages, une température de -8,5 a été enregistrée. Le réchauffement climatique, je l’attend toujours personnellement…Mais allez, pour faire plaisir aux médias françai aux politiciens, j’en parle moi aussi: il neige en France, c’est la cata, on va vivre le pire, blablabla….. et pendant ce temps ils ne parlent pas d’autre chose! Si malgré tout vous souhaitez un petit résumé de la situation en France, c’est par ici!

 

Actualité:
Les USA censurent 22 sites de grands journaux aux militaires qui du coup peuvent beaucoup moins s’informer (ou se désinformer, au choix…). Depuis wikileaks, les Etats-Unis l’ont très mauvaise et la censure gagne de plus en plus de terrain…Et puisqu’on en parle/ le site qui balance tout pour le compte deux ceux dont on ne dira pas le nom (non! aucun rapport avec Voldemort!). Si Assange le fondateur de wikileaks à eu chaud puisqu’il a été libéré sous caution, son site lui est maintenant gelé en Antartique! Les américains auraient-ils aussi des choses à cacher dans ces espaces vierges de la planète?

L’actu c’est aussi Noël et en cette occasions il devrait y avoir plus de 20 milliards de cadeaux pourris sous le sapin, des cadeaux qui ne vous plaisent pas, qui ne vous correspondent pas, ou tout simplement qui sont endommagés, bref, un gros gaspillage même si les intentions étaient généralement bonnes!

Vous avez entendu parler de cette histoire de trafic d’organes au Kosovo dans lequel le premier ministre du pays serait impliqué? Israël serait impliquée, ce qui est une chose, mais nous avons le monsieur aux sac de riz qui monte au créneau, Bernard Kouchner et il dénonce « les salauds » qui croient en cette histoire. Haaa je sent que cette affaire va nous plaire encore et n’a pas fini de faire couler de l’encre…Et tout cela me fait revenir sur l’affaire Eliane Kabyle qui n’ jamauis été résolue et qui concerne également le prélèvement illégal d’organes, juste pour ne pas qu’on l’oublie.

Les Etats-Unis me surprendront toujours, la situation économique comme sociale est catastrophique, ils n’ont plus d’argent, et pourtant la CIA a accepté de payer 5 millions de dollars pour la défense des deux psychologues qui ont inventés les techniques de tortures utilisées par la CIA elle-même. La priorité aux States serait donc la protection des banques, des tortionnaires, et la guerre! Pour les pauvres, l’économie et le travail, tout le monde s’en fout, logique!

 

Faits divers:
Facebook continue dans le style « Big brother » avec la dernière nouveauté qui sera très prochainement mise en place, la reconnaissance faciale. Si une photo de vous est mise en ligne, ou celle d’une personne vous ressemblant, vous serez alors automatiquement identifié sauf si vous désactivez l’option.

Aux states, tout se vend, même le pire! Dernièrement a eu lieu la vente aux enchères du cercueil de Lee Harvey Oswald, le « tireur officiel » de la balle qui a tué JFK. Quelqu’un a dépensé 87 469 dollars soit 65 000 euros pour une boite décomposée, endommagée par des infiltrations d’eau, ses ornements en métal sont rouillés et certaines parties du cercueil, notamment son couvercle, ont pourri. Sa doublure de satin a depuis longtemps disparu.

 

Médical:
Après Google map, Google earth, voici Google Body pour explorer le corps humain en 3D. [i]Le Body Browser de Google est une anatomie humaine en 3D que vous pouvez explorer: squelette, muscles, systèmes circulatoire et nerveux. A l’heure actuelle, le Body Browser est encore confiné aux labos de Google et nécessite l’emploi d’un navigateur web avec support WebGL[/i].

On nous avais parlé de 500 victimes du médiators, 500 personnes qui seraient décédées suite au traitement généreusement remboursé par la sécu alors que le danger potentiel avait été détécté, ils seraient en fait etre 1000 et 20000, une petite différence pas vraiment négligeable.

En Haîti, l’ONU va enquêter sur l’origine du choléra qui sévit déjà depuis quelques temps. Rapellons que cette pandémie aurait été importée et qu’à ce jour, plus de 91 000 personnes ont contracté la maladie, et plus de 2400 en sont mortes. Bien sur une telle enquète fait scandale puisque suivant les haîtiens eux-même, elle est diligentée par ceux qui sont à l’origine de la pandémie et que les solutions qu’ils ont importé jusqu’à présent ne sont que du vent et un immense gouffre financier (trois milliards de dollars sans aucun résultat).

Médical toujours avec cette fois la santé des boyaux de la tête! Dans le style « la télé rend con », des sceintifiques ont démùontré que ceux qui regardent Fox News ont plus tendance à croire à de fausses informations que les autres, de quoi faire une bonne pub à la chaine! Pour votre santé mentale, si vous allez un jour aux USA, zappez, ou au pire n’allumez pas la télévision. A quand une telle enquête en France? Juste pour rire un peu…

 

Religion:
L’évèque de Gand n’a pas transmit à la justice 6 dossiers concernant des affaires de pédophilie, il a considéré que cela ne pressait pas, tout simplement. Benoit XVI doit s’arracher le peu de cheveux qui lui reste…