La taxe inondation, ce nouvel impôt local entré en vigueur en 2018 ….

Pas de suppression d’un impôt pour le remplacer par un autre nous a dit le ministre de l’économie “Il n’y aura pas de nouvel impôt en France pendant le quinquennat, je m’y engage“, a martelé vendredi 12 janvier le ministre de l’Économie Bruno Le Maire.

La veille, Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, avait en effet évoqué la possibilité d’un nouvel “impôt plus juste” face à la suppression de la taxe d’habitation. “On ne supprime pas un impôt pour en rétablir un autre. On ne prend pas dans la poche des Français ce qu’on vient de leur donner de l’autre main. Ça, c’est le principe fondamental“, a précisé le locataire de Bercy. **Si vous n’avez pas lu l’article “Bercy, l’Empire du mal et la citadelle de tous les abus !…” C’est le moment..**Le Parisien souligne néanmoins lundi 15 janvier que les Français risquent tout de même d’être soumis à un nouvel impôt local cette année : la taxe inondation.

…/…

Lire l’article complet

Source Actu-Orange

Signalé par X’yd

 

Volti

24 Commentaires

  1. Je l’avais mis tout à l’heure sur les news

  2. salut les ME.ils vont finir par nous noyer avec une taxe inondation!!j’habite a 600m d’altitude bientôt une taxe neige va savoir.

  3. J’ai bien l’impression qu’il n’y a rien a faire pour les moutons.
    Plus on les entubes, plus ils crient encore. Et de plus ils réclament même des augmentations de vaseline.
    C’est bien ce que j’ai rappelé il y a quelques jours. Le plug anal place Vendome face au ministère de la Justice, était bien un message.
    Les votards nous ont bien émascules et lobotomisés.

    • …Juste une question de point de vue.

      D’autres vous diront que ceux “qui nous ont bien émascules et lobotomisés” sont ceux qui votent comme des cons toujours pour le pire, avec l’aide et le consentement de tous ceux qui ne votent pas contre .

  4. si j’en avais les moyens,je partirais vivre au Sénégal car la bas il y a peut de taxes et les gens sont plus solidaire .même si la corruption est présente,elle est mieux que ses taxes sur facture de notre beau pays ..
    je comprends tous ses retraité qui vivent a l’étranger.ils vont bientôt pondre une nouvelle taxe pour les expatriés retraités.no comments!

  5. J’ai pas tout saisi de l’article…
    Cela touche les communes non classées en inondable?
    Cela ne touche que les comcom?

    Une chose est sûre, l’élection 2017 , c’est aussi une victoire des assureurs!

  6. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Pas de panique, il n’y aura aucun nouvel impôt d’ici la fin du quinquennat !
    https://planetes360.fr/de-panique-ny-aura-nouvel-impot/
    …j’adore les 10% d’ultra-naïf (ou collabo) qui y croient ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  7. Que de trouvailles, quel génie ce gouvernement, toujours très inspiré dans l’art de l’imposition!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    Ils sont peut-être au courant que les inondations vont pleuvoir ces prochaines années?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  8. Mais la palme de la créativité revient assurément au village de Niederzim­mern (Thuringe), où la mairie vend aux habitants 50 € pièce les nids de poule, avec pour contrepartie l’apposition d’une plaque commémorative (avec libre choix du texte) dans un tronçon de rue ve­nant d’être refait. Les Allemands ne manquent visiblement pas d’hu­mour : 257 nids de poule au­raient déjà trouvé preneur…

    Extrait

  9. Cette taxe, dont le montant ne peut dépasser les 40 euros par habitant, peut être levée par les intercommunalités qui depuis le 1er janvier dernier doivent assurer la gestion des milieux aquatiques. Elle provoque déjà le ras-le-bol de certains maires.

    Pour le gouvernement, le timing est mauvais. Alors que 2018 se voulait l’année du pouvoir d’achat, avec la baisse des cotisations salariales et la disparition progressive de la taxe d’habitation pour 80% des Français, voilà qu’une nouvelle taxe locale monte en puissance. Son nom: la taxe Gemapi pour «gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations». Plus connue sous le nom de «taxe inondation», cette dernière peut être levée par les communes depuis 2015. Si jusqu’ici seules quelques unes l’avaient mise en place, elles sont de plus en plus nombreuses à franchir le pas, au grand dam des contribuables. Le Figaro vous explique pourquoi.

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/15/20002-20180115ARTFIG00179-la-taxe-inondation-convainc-de-plus-en-plus-de-communes.php

    Intéressant à connaître

  10. Prévention des inondations ? Je parie que celles de 2018 seront plus nombreuses que celles de 2017; On verra si quelque chose a vraiment été fait.

    Et pour nous… pourquoi pas une taxe sécheresse ? Ou bien une taxe sur le soleil ? Bon, pour le moment, ça va, il fait gris. Ouf !

  11. Taxe sécheresse on en parle depuis 2013 de mémoire. Taxe soleil, elle existe en Espagne ils ont essayé en wallonie et l’ue taxe les importations de panneaux solaires chinois (donc incluse dans le prix de vente client final)

  12. Vite Macron , c’est une fake news ……

    Non c’est pour de vrai ?

    Alors
    on paye quand il pleut
    on paye quand c’est la sécheresse
    on paye pour la pollution

    Il reste à taxer le vent , les météorites , les pleines lunes …..

    Philippe

Les commentaires sont clos.