« Mariano Rajoy est un lâche »: la charge de la maire de Barcelone…

Ce qui c’est passé en Catalogne ce dimanche, n’est pas acceptable. Voter pour s’exprimer est un droit. Les images de cette journée sont scandaleuses, la police chargeant une population sans défense, faisant de nombreux blessés. Doit on y voir une réponse/menace de tous les gouvernements, si le peuple décidait de s’exprimer, au delà de ce qui est voulu par les dirigeants ? Qu’importe les raisons si c’est réprimé par la violence de l’état..

 ⚡️«Au cœur de l’Europe, ces images de violences pour empêcher les gens de voter sont lourdes de sens et de menaces.» Benoît Hamon

La colère d’Ada Colau. La maire de Barcelone a qualifié dimanche le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy de “lâche” après l’intervention en force de la police pour empêcher un référendum sur l’indépendance de cette région, l’appelant à quitter le pouvoir, à l’instar du parti de gauche radicale Podemos dont elle est partenaire.

Depuis le début de la crise, la maire de Barcelone joue les équilibristes. Elle est pour le droit à décider mais contre l’indépendance de la région.
Au micro de notre correspondante à Barcelone Cristina Giner, elle accuse le Premier ministre espagnol :

“Je suis inquiète comme beaucoup de gens car nous sommes en train de voir quelque chose d’inédit dans une démocratie, à savoir qu’un président de gouvernement totalement lâche comme Mariano Rajoy, n’a fait aucune proposition, alors que c’est sa responsabilité et son devoir en tant que président du gouvernement. Et non seulement il n’offre aucune solution mais il s’est caché jusqu’ici derrière les juges et les procureurs et //aujourd’hui il se cache derrière des milliers de policiers qui se lancent contre une population sans défense. Aujourd’hui, toutes les lignes rouges ont été franchies, nous sommes à un tournant évident. Je crois que nous serons des milliers à demander la démission de Mariano Rajoy, non seulement en Catalogne mais dans tout le pays. Et nous devons nous rappeler que Rajoy gouverne en minorité, donc nous devons faire appel à la responsabilité de toutes les forces politiques qui ont également l’obligation de chercher une sortie sensée à ce désastre et à cette absurdité.”

Comme elle l’avait annoncé vendredi. Ada Colau a voté blanc ou nul, car comme pour la majorité des Catalans, le plus important pour elle, était de pouvoir s’exprimer.

Source EuroNews

64 commentaires

  • prashanti

    Bonjour,

    Quelqu’un pourrait-il m’expliquer quel est l’intérêt à être indépendant de l’Espagne et à ne pas l’être de l’union européenne ?

    Renseignez-vous sur ce qu’est le globalisme…

    Carol Quigley, initié du globalisme, membre du CFR et mentor de Bill Clinton a admis dans son livre « Tragedy and hope :

     » Les pouvoirs du capitalisme financier avaient un autre but lointain, rien de moins que de créer un système mondial de contrôle financier dans des mains privées capable de dominer le système politique de chaque pays et l’économie du monde dans son ensemble. Le système devait être contrôlé de manière féodale par les banques centrales du monde, de concert, par des accords secrets mis au point dans de fréquentes réunions et conférences privées. Le sommet du système devait être la BRI (Banque de règlements internationaux) à Bâle, en Suisse, une banque privée détenue par les banques centrales dans le monde qui étaient elles-mêmes des sociétés privées. Chaque banque centrale (…) a cherché à dominer son gouvernement par sa capacité à contrôler les obligations d’état, à manipuler les échanges avec l’étranger, à influencer le niveau d’activité économique dans les pays et à influencer les politiciens par des récompenses ultérieures dans le mon de des affaires. »

    • Quelqu’un pourrait-il m’expliquer quel est l’intérêt à être indépendant de l’Espagne et à ne pas l’être de l’union européenne ?
      Pour le peuple, AUCUN mais pour les globalistes c’est du pain béni….. Diviser pour mieux régner.
      Ta question est très pertinente et mériterait d’être posée par certains intellectuels, comme E Todd, Onfray, ayant encore leur place dans les médias de masse mais ça c’est une autre histoirehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • engel

        Bonjour Laurence,
        La nitroglycérine trop peu pour eux!

        …Justement si Todd ou Onfray « ont encore leur place dans les médias de masse », c’est justement parce qu’ils n’abordent pas ce type de question.

        NB: Cette précision s’adresse à ceux (nombreux) qui n’aurait pas compris ton: https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

    « Voter pour s’exprimer est un droit. »
    En France, Les articles 10 et 11 de la déclaration de 1789 garantissent l’expression de nos opinions sous toute forme que ce soit.
    Pourtant, une chasse aux homophobes, aux racistes, aux sexistes, aux hommes dominateurs sur les animaux, aux chrétiens, est encore pratiquée en France et sur ce site même. Tous les « bien en cour » de ce site approuvent cette chasse et voudraient cependant donner la liberté aux Catalans de s’exprimer ? Comediante.

    • Voltigeur Voltigeur

      On t’as déjà expliqué la différence entre l’expression et le prosélytisme non? Si tu n’as pas la capacité de compréhension nécessaire, il serait souhaitable que tu apprennes cette différence avant de débiter des sornettes. S’il y avait sur CE site ce que tu prétends, la moitié des commentaires seraient supprimés.. Les tiens restent comme les autres, même si Je te demande de te calmer, avec les citations bibliques ou de mettre un frein à ton catholicisme intégriste de chez Civitas..

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        « On t’as déjà expliqué la différence entre l’expression et le prosélytisme non? »

        Ah oui, c’est vrai,
        les demandes réitérées de voter pour Asselineau, c’était de l’expression,
        les vidéos d’Asselineau c’était de l’expression,
        les demandes de laisser le loup bouffer tranquillement les brebis des autres, c’était de l’expression,
        les demandes de refuser le Linky et les liens qui vont avec, c’était de l’expression,
        Les conseils pour devenir végétariens et plus ; c’était de l’expression,
        En fait, ce n’est pas compliqué chez vous, tout ce qui vous plait est de l’expression, tout ce qui vous déplait est du prosélytisme.
        C’est comme le gouvernement, tout ce qu’il laisse libre en opinion est de l’expression, tout ce qu’il interdit en opinion est du prosélytisme anti ou phobe.
        Ben oui, mais il y a les articles 10 et 11 de la déclaration de 1789, et là ça coince.

      • Voltigeur Voltigeur

        Tu confonds tout, le concret et l’invisible! Pourtant tu es loin d’être bête, alors ne fais pas semblant de ne pas comprendre.. Voter!? pour un individu, Linky= big brother et il y a des individus derrière; les conseils sont de l’ordre de l’appréciation de chacun, quant à tes « citations bibliques », c’est de l’ordre de la foi et ça devrait être personnel et le rester, mais tu en fais l’étalage….

      • Et faire une mise a jour des tes connaissances autres que bibliques?
        Est ce du prosélytisme ou un conseil?

        Car comme déja dit plus tôt, TU NOUS GONFLE.
        Tu viens sur les moutons car c’est le seul site ou tu pêux t’exprimer. Les autres t’ayant déjà viré.

        Alors arrête tes pignardises ici car meme CIVITAS t’a rejeté.

      • hello les ME,
        je me souviens du temps ou je visitais assidument un site concurrent. il y avait un  » Pignouf  » qui se permettait d’incendier et d’insulter allégrement les auteurs des commentaires qui n’allaient pas dans son sens. j’ai été une fois la cible d’une de ces attaques comme il avait l’habitude d’en faire. piqué au vif j’ai cherché a savoir qui se cachait derrier le  » Pignouf  » . et bien surprise, apres moult recherches et recoupements, internet et sensas pour cela, c’était un Médecin qui dirigeait une clinique privée pour traiter la cellulite. il était également professeur dans une école privée ou il dispensait ses fumeuses connaissances médicales.. ! bref, ceci pour dire qu’il y a dans notre société des etres fondamentalement maléfiques qui sous couvert d’anonymat débitent les plus odieux discours… et espère semer la zizanie. A la ville ils prétendent etre considérés par leur entourage comme des personnes de bien. En termes médicaux on les s’appelle des psychopathes Narcissiques ! Il y en a beaucoup dans la haute société car ils savent user de leurs compétences. Ou bien ce sont des trolls des RG juste pour foutre la mer..sur le site et ils ont alors le meme rôle que les casseurs qui avancent masqués dans les manifs qui ne plaisent pas au pouvoir….

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Oui mais PIGNARD met des commentaires sous son vrai nom, il ne se cache pas, ce n’est pas le cas de Thierry65 ni de Schuss, et il n’a jamais été rejeté par CIVITAS. Mais Thierry65 va devoir nous prouver le contraire parce que ses calomnies nous gonflent.

      • Je rappele a Monseigneur pignard que ce ne sont pas des calomnies.
        regarde ton dico autre que celui distribué par les glises http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Calomnie = Imputation que l’on sait fausse, et qui blesse la réputation et l’honneur.

      • ta réputation n’est plus a faire ici, donc ce n’est pas une calomnie.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Encore un raisonnement boiteux comme celui qui consiste à dire que la déclaration de 1789 ne fait pas partie de la Constitution.

      • engel

        Thierry 65,
        Pour prouver que ce que tu as avancé.
        Pourquoi ne donnes tu pas les preuves physiques, plutôt que des pirouettes intellectuelles?
        Cela couperait immédiatement court à cette échange stérile, qui effectivement n’est pas loin de la calomnie.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        A Voltigeur,
        « tes « citations bibliques », c’est de l’ordre de la foi et ça devrait être personnel et le rester, mais tu en fais l’étalage…. »
        ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes RELIGIEUSES, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.

      • Voltigeur Voltigeur

        Je t’ai dis ce que j’avais à dire et ne compte pas sur moi pour te tenir la chandelle.. bye

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Volti…… la banane, c’est pas pour ce que je pense https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        Pignard … personne ne t’a invité l’ambiance te convient pas, trouves toi un autre blog à pourrir comme celui de la LDJ ; entre auto proclamés vous devriez vous entendre

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Daniel, je vais t’expliquer où se trouve la nuance entre dénoncer le linky ou encore promouvoir le véganisme et critiquer les étranger ou les homos (pour ne reprendre que ces exemples). Cette nuance de taille s’appelle L’HUMAIN !

        Tu peux déblatérer tant que tu veux sur SFR, on s’en tape, mais te cacher derrière de la bible pour, à longueur de post, clouer au pilori des HUMAINS parce qu’ils sont noirs ou Homos ça ne peut(doit) plus être accepter.

        Perso je ne pense pas que tu sois idiot, simplement victime d’un endoctrinement qui a fini par dissoudre toute réflexion critique vis à vis de textes dont l’endoctrinement des peuples est la vocation première.

        Commence par respecter tes semblables et alors tu seras respecté.

        M.G.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        « ça ne peut(doit) plus être accepté. »

        Mais ce que je dénonce sur les homos et sur les Noirs était accepté pendant 1500 ans dans notre nation et n’a été interdit que par les lois Gayssot et Pleven. Or ces lois sont très critiquées si vous êtes un peu au courant de ce qui se passe en France, alors faire vos petites lois à vous qui sont liberticides et pour les homos, contre nature, ne vous donne pas le droit de prétendre nous faire taire sur le sujet.
        Pour les Etrangers à notre culture De Gaulle nous a dit :
        « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
        Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont des cervelles de colibri, même s’ils sont très savants.
        Asseyez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyiez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. » C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 p. 52

        Tenez reprenez-en un petit verre, ça fait du bien par où ça passe quand on est un Français de France.
        http://www.contreculture.org/AG%20De%20Gaulle%20id%E9es%20directrices.html
        N’oubliez pas de lire le dernier paragraphe du florilège.

        Il me semble que De Gaulle a été Président de la République Française Non ?

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Thierry65 n’a pas pu présenter les preuves que CIVITAS m’a rejeté.
        Eh dire que les ME projettent de s’allier à des personnages comme Thierry65 pour acheter et faire vivre une ferme à retaper alors que celui-ci n’hésite pas à calomnier et est prêt à faire des raisonnements tarabiscotés pour ne pas être confondu. Vous allez au devant de beaucoup de déboires avec ce genre de faux-jetons sans foi ni loi.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      tu parles de toi au pluriel maintenant …mais vous êtes combien dans ce véhicule ….. va falloir demander un coup de main aux frères winchester

    • tu nous saoules avec tes jeremiades et ton prosélytisme.

  • Isil Isil

    Les vidéos de Pierre Hillard sur le mondialisme nous disent que les indépendantismes sont financés en sous-main par le NOM et la cia. C’est une stratégie d’émiettement des nations pour mieux les anéantir.
    Les catalans sont pris dans un jeu de dupes. Les espagnols sont désormais divisés, et qui règne et règnera encore longtemps ?

    A qui le tour?

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      ça serai l’explication du post passé la semaine dernière (sur le fait que soros finance une partie des indépendantiste) car c’est une europe des régions qu’ils veulent. La prochaines étape est de destructurer les pays pour que nous n’ayons plus de repères identitaires/culturels du moins les générations à venir

    • effectivement,
      je pense qu’il y a un double jeu de la part des mondialistes. briser l’unité d’un grand pays lors d’un référendum pour en faire plusieurs petits fragilise les différentes parties ainsi obtenues. d’un autre coté le gouvernement espagnol actuel est pro européen. l’objectif à terme de la commission européenne est de détruire les nations qui sont des freins a la construction d’une europe selon le point de vue de la dite commission et créer des euro-régions. donc d’un coté comme de l’autre la finalité est la même. ! tu fais un pas a droite ou tu fais un pas a gauche , de toute les façons tu tombes dans le piege. les mondialistes avancent sur tout les fronts en meme temps. c’est la technique dite. de l’encerclement ! très efficace !

  • keg

    L’exemple nous vient de la Catalogne. Qu’en pense Valls, devenu Remiste, en vue de rejouer un rôle, celui du traître en quête de place au soleil fut-il celui de la trahison…. Il est des transfuges plus discrets.
    Que se passerait-il en France, si les corses voulaient se Catalogner?
    C’est Napoléon qui ne s’en remettrait pas….
    Et si les Français invitaient les brigades internationales à leurs côtés, en brigades internationales, pour sortir (soit le pouvoir, soit eux mêmes….) leur faudrait-il chausser les es-quadrilles?

    http://wp.me/p4Im0Q-27M

    • kalon kalon

      Catalognons nous ! j’aime l’expression ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • criminalita

        Qu’à talent, voilà c’est un peuple. Avec du talent, ils l’ont fait ce vote sans violence.
        Par contre l’Espagne a montré son état primitif, barbare, ce qui démontre sa pauvreté intellectuelle, son égocentrisme, ce saoudisme catho et religieux d’une autre époque.
        Nous le peuple catalán rejetons la cohabitation avec ces fous, nous voulons la liberté de vivre en harmonie avec des dirigeants incorruptibles prêts à donner le meilleur d’eux même pour la répartition équitable des richesses qui nous appartiennent. Sans nous, vous les barbares, seraient sans rien et nous ne voulons plus de votre arrogance, de votre dictature.
        Vous méritez la mort, l’extermination pour le bien du peuple, de la majorité.

  • criminalita

    Victoire pour l’indépendance en catalogne
    90 % ont dit oui pour l’indépendance
    http://www.elnacional.cat/ca/politica/resultats-referendum-independencia-catalunya_197685_102.html

    • kalon kalon

      Et si cet imbécile de Mariano Rajoy avait accepté le référendum tout en précisant qu’il n’était pas contraignant, le résultat aurait été plus proche des 50/50, ce qui lui aurait été plus favorable que d’employer la violence pour l’empécher !
      Tous ces nouveaux « dirigeants » n’ont plus aucune culture politique ni diplomatique, c’est un drame !
      Ils n’arrivent plus à gouverner qu’en passant en force !
      c’est bien la preuve de leur déclin ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        ils ont surtout des groupes de réflexion qui anticipent les effets de toutes leurs déclarations et ce que l’on prend pour des boulettes sont au contraire des phrases écrites dans un autre but que le sens qu’on leur donne à brut ….. en politique rien n’est fait ou dit au hasard surtout qu’il n’y a quasiment pas d’électron libre

      • engel

        Oui Wolf-Spirit,https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        C’est dingue comme les gens peuvent voir des imbéciles là où il feraient mieux de voir des manipulateurs manipulant des imbéciles.

      • engel

        Kalon,….le billard.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Parfois il faut savoir taper fort la bande opposée. Pour au final, voir la boule aller où on le veut et tomber dans le trou, sans retour possible.

      • kalon kalon

        On peut voir cela autrement ;-)
        La commission européenne veut affaiblir les pouvoirs nationaux ! pour elle, le régionalisme est du pain béni !
        Et là, on voit que les gouvernements nationaux ne sont plus en phase avec la commission ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Une des deux instances de pouvoir doit disparaître: la nation ou la commission, elles ne s’entendent plus du tout http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        Pour nous, l’idéal serait une régionalisation mais sans pouvoir supérieure ou, à la limite, une assemblée des régions avec voix consultative.

      • lily lily

        @kalon
        y’a rien à attendre des gouv , ils sont tous à la solde de G.S.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • boco

    J’aime bien la phrase d’un certain socialiste, quand on voit ce qu’ils font en france on se dit que rien ne les arrêtera !
    Faut oser !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • kalon kalon

    en Belgique, Jan Jambon, ministre de « je ne sais plus quoi »: « L’Europe doit d’abord rappeler l’Espagne à l’ordre »
    Mais ici, les politiciens néerlandophone interdisent le recensement linguistique car cela permettrait de voir que les Flamands ne sont pas si majoritaires que cela en Belgique, ce qui devrait recadrer sérieusement les répartitions politiques et budgétaire en faveur des Wallons !
    Outre qu’ils refusent également de signer la charte européenne sur les droits des minorités, les hypocrites ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    http://www.dhnet.be/actu/belgique/jambon-l-europe-doit-d-abord-rappeler-l-espagne-a-l-ordre-59d1e7f9cd70be70bcc28a62
    Hurler avec les loups et changer de meute quand cela les arrange !
    voilà le constat affligeant fait sur nos » élites politiciennes » aujourd’hui !

  • logic

    l’Europe gagne enfin la Catalogne! aidée par 2000 policiers payé par les contribuables espagnol !

    Quel talent ces Globalistes!

  • Norbert

    Au moins sept morts après la proclamation symbolique d’indépendance au Cameroun

    Les séparatistes anglophones ont proclamé leur «indépendance» sur les réseaux sociaux, dimanche. Une démarche rejetée par Yaoundé qui a déployé des forces de sécurité dans tout le pays

    https://www.letemps.ch/monde/2017/10/02/sept-morts-apres-proclamation-symbolique-dindependance-cameroun

    En fait il n’y a qu’en Crimee que cela se passe bien!
    La,les USA e l’UE n’etait pas d’accord pour le referendum.

    On voit qui manipule les Catalans!
    Comme toujours 2 poids,2 mesures.

    Le référendum en Catalogne est légal, selon une vice-présidente du Parlement européen

    http://www.wikistrike.com/2017/10/le-referendum-en-catalogne-est-legal-selon-une-vice-presidente-du-parlement-europeen.html

    Ce n’est pas ce que disent les autorités espagnoles : on voit bien ici le double jeu de la Grosse Commission et des européistes patentés : ils soutiennent l’indépendance catalane, sans critiquer les violences militaires ni le gouvernement de Madrid.
    Toute contestation qui n’est pas tournée contre l’UE est bonne à prendre pour eux : ils jouent avec le feu.
    La question pour nous est : quand les européens vont-ils enfin comprendre que les problèmes viennent essentiellement de l’UE, puisque c’est elle qui décide de tout dans tous les domaines.

    • « En fait il n’y a qu’en Crimee que cela se passe bien!
      La,les USA e l’UE n’etait pas d’accord pour le referendum. »
      Je te rappelle qu’il n’y a que la bas que la Russie pouvait mettre son grain de sel

      • Norbert

        Entierement d’accord avec toi,Thierry.

        Les USA et l’UE pourrissent tout ce. qu’ils convoitent

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        N’oublies pas les anglais Norbert …. ne jamais oublier les anglais ils sont bien plus dangereux que les usa. ils sont à mon goût au même niveau qu’israel … derrière tout les coup pourri faisant faire le salle boulot par un autre pays tout en restant un maximum dans l’ombre

  • Blackice

    http://www.youtube.com/watch?v=5F9J9cha3Jk

    ça me rappel cette chanson les indépendantistes.

  • Balou

    Le dirigeant catalan salue les résultats «impressionnants» du référendum

    https://fr.sputniknews.com/international/201710021033290891-catalogne-espagne-referendum/

  • Balou

    Déclaration UK sur le référendum catalan: «honteusement faible», selon la PM d’Écosse

    Suite à la déclaration de Boris Johnson, selon laquelle le référendum catalan ne concerne que l’Espagne, la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a pris la défense des Catalans, qualifiant la déclaration du ministre britannique des Affaires étrangères de «honteusement faible».

    https://fr.sputniknews.com/international/201710021033291248-referendum-catalogne-espagne/

  • criminalita

    Ce qui risque d’enflammer cette poudrière c’est un attentat.
    Comme moi, beaucoup de personnes pensent s’équiper d’armes et si le signal de la terreur est enclenché par des actes terroristes, alors là le peuple voudra en découdre. Même si les attentats ont lieu sur Madrid.

  • criminalita

    Le prochain match de foot Barcelone Madrid va être explosif 💥

    • blackout

      Oui mais là , les forces de l’ordre seront là.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
      Avec plots en béton, fouille des sacs, drones et j’en passehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      On protège le peuple quand on en a besoin mais pas autrementhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • « les forces de l’ordre seront là »
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        Alors, si une multitude s’exprime unanimement et que la « démocratie » ne l’entend pas.
        Alors le « roi est nu » et l’imposture magnifiquement démasquée sans possibilité de dérobade.
        Et là, même le dernier des cons, sentira que quelque chose cloche.

        Game over, ou plutôt, début de fin de partie et changement de paradigme à prévoir.
        ….Mais, inacceptable pour les faiseurs de destinées!

        Voilà pourquoi l’hystérie gagne.

        Bien à vous.

        • Panurgie

          Oui enfin c’est surtout que d’un point de vue politique c’est terrible de laisser les catalans faire un référendum pour l’état espagnol. Ça entérinerait l’idée d’une indépendance, ça renforcerait le mouvement des indépendantistes et même le crédibiliserait.

          Laisser le référendum se dérouler, c’est avouer l’échec du gouvernement central, tout en renforçant « démocratiquement » les indépendantistes et ceci pour 20 ans. C’est inpensable, même si un référendum devait aller dans le sens des autorités espagnoles celle-ci ne pourraient l’accepter… Car dans 10 ans les indépendantistes en redemanderont un, c’est une boîte de Pandore.

          Ah et aux derniers sondages (oui je sais sondages= mal absolu,etc… ) seulement 44% environ de la population voulait cette indépendance… le référendum vise à créer une situation de conflit avec l’état espagnol. Que celui-ci l’accepte ou refuse le référendum il en sort perdant, et les indépendantistes gagnants.

          Si demain avec mes voisins et je décide que ma ville doit devenir indépendante, est-ce que l’on nommera ça démocratie si l’on vote ?!

          On va finir dans des situations ubuesques où le droits des individus et de petits groupements sera plus fort que le droit et le bien être commun. L’état central meurt de sa faiblesse…

        • engel

          Panurgie,

          Pourquoi vous obstinez vous à vouloir changer de terrain?
          Je vous parle paradoxe insoutenable et vous, vous me répondez « logique d’un parti-pris ».

          Et juste en passant,
          Dixit:
          – « Oui enfin c’est surtout que d’un point de vue politique c’est terrible de laisser les catalans faire un référendum pour l’état espagnol. Ça entérinerait l’idée d’une indépendance, ça renforcerait le mouvement des indépendantistes et même le crédibiliserait. »
          ….Parce que, vous pensez sincèrement, que ce qui vient de se passer ne va pas le renforcer sacrément!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • kalon kalon

      Mais au fait, qu’en pense le « pays catalan » de son autonomie ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_catalans

    • Si jamais la catalogne accède à l’indépendance, c’est la porte ouverte:
      -aux riches de France par exemple, qui coloniseront un endroit sympa puis feront secession pour des raisons économiques.
      -aux racailles qui vivent depuis plusieurs générations entre musulmans, avec des commerces, écoles et employés de mairie déjà musulman… Stain, Courbevoie, etc…..
      – bizarrement pas aux belges, faudrait demander pourquoi à un indépendantiste catalan…
      -aux touristes anglais ou allemands qui repeuple des villages entiers

      Etc…

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • S’ ils accèdent à leur indépendance, ce sera surtout un signal fort pour les flamands, les écossais, les Basques, Corses, etc…
        Et à terme, le début du morcellement d’une partie du continent européen.

    • Thibaultraa

      Les « Eurorégions » : Allons-nous laisser détruire les Nations ? (en 4 Parties)
      https://www.youtube.com/watch?v=bYZ-hsF3CSs

      Dans ces circonstances, conférence passionnante.

    • ciray

      Quelle belle pagaille dans le troupeau , y en a qui doivent rigoler .
      Si vous n avez pas encore compris a quoi sert ce régionalisme qui
      veut systématiquement son indépendance , et qui finance ces
      mouvements c est que vous n avez rien compris ou vous etes mal
      informés . Tous les états historiques de l Europe doivent disparaitre
      au profit d un super truc peuplé de gentils moutons qui consommeront
      ce qu on leur donnera quitte a en creuver assez rapidement ;
      Les migrants font partis du procédé , ils ont un bas niveau de connaissance
      pas grave pour tenir un flingue et s en servir faut pas etre sorti de St Cyr
      La France ne va échapper au phénomène , après l Indépence de la catalogne
      Espagne ils vont s attaquer a la catalogne Française , c est déja le projet
      d une Euro-Région de la CE Voyez vous comme c est bizarre , bizarre vous
      avez dit !
      Bon je ne regrette pas de mettre tirer de ce qui va devenir assez rapidement
      un sacré merdier , ça c est sur .
      Bonne chance à tous .