La fin du monde sera en 2018 ? Explication ! ….

J’ai remplacé le point d’exclamation du titre, par un point d’interrogation car, ce ne sont à mon avis, que des projections et mises en garde. Vous êtes nombreux à vous interroger, face aux évènements climatiques destructeurs récents et à la course au progrès qui, bien qu’il nous facilite la vie, nous incite à vouloir toujours plus, sans considération pour la planète, qui nous le fait savoir de la plus terrible des manières. Je ne suis pas adepte des prophéties et évite le sujet, laissant chacun interpréter les « signes » comme bon lui semble mais, certains d’entre vous, m’ont gentiment fait remarquer, qu’ils aimeraient bien que nous en parlions et que Benji, n’aurait pas hésité à le faire. Je m’incline et vous laisse débattre sur le sujet. Je dois toutefois convenir que, les Hopis dans leur grande sagesse, nous mettent en garde. La prise de conscience de l’humanité sera t-elle au rendez-vous ? Si vous voulez le changement, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Merci à Gilles B. Solange S. Mimi, Fouilledru, etc..

ArtistChivalry

42 commentaires

  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

    Ouaouh ! Vous avez une de ces chances : Voilà justement que Matthieu nous répond à la question posée texto : « Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? »
    https://www.biblegateway.com/passage/?search=Mt+24%3A3-51&version=LSG

  • donarmando

    Tu peux arrêter ton prosélytisme multiple et quotidien stp ? Toutes les réponses ne sont pas dans la Bible et tout ce qui y est écrit n’est pas source de Vérité absolue.

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      Et croyez-vous que tout ce qu’on lit sur lesmoutonsenrages est source de vérité absolue ? Pourtant, vous les lisez sans rechigner et même les commentaires.
      Conclusion : Vous ne recherchez pas la vérité mais l’approbation de vos opinions ce qui est un peu différent.

    • # donarmando /

      C’est on ne peut plus qu’exact !

      Pour véritablement comprendre la bible, il faudrait la lire dans sa version originale, càd en Hébreu, et non sa version traduite en français, ou plutôt extrapolée !

      Ainsi, un seul exemple qui détruit tout ce qu’ils apellent le bien fondé de cette religion !

      Prenons la racine hébraïque GAN qui fût traduite par jardin d’eden !

      GAN en hébreu signifie « espace clos » ou « champ de manifestations » ! ils l’ont traduit, pour mieux mener les moutons, en Jardin paradisiaque !

      Sans compter les falsifications multiples et les suppressions de tout ce qui pouvait aller à l’encontre du Dogme établi par les mécréants du vatican, la bible comme le coran n’est qu’un ramassis de stupidité (et je reste poli!) auxquelles des énergumènes du type esclaves au QI affaibli peuvent croire !

      Alors la Bible ! pfffff

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        La Bible à côté du jus de cerveau d’Atlante, y’a pas photo, rangez-vous tous derrière Atlante, il respire la culture et l’intelligence. Allez, continuez de nous instruire sur les erreurs de traduction de la Bible, nous aussi on aime rire.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Pignard, tu parles de toi à la 1ère personne du pluriel maintenant ?
        Ils sont combien à avoir investit ton bulbe, à part le père, le fils et le saint esprit ?

        M.G.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        A part M.G. bien sûr !

  • Ça me fout les boules, j’ai encore pleins de trucs à faire, il n’y a pas moyens de reporter ça ?

    Daniel sois chic demande à Mathieu si il ne peut pas faire quelque chose !

    Orné

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      Bien sûr qu’il y a moyen de s’en sortir ; Il suffit de se trouver dans le bon camp.
      « Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
      Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
      Je vous le dis en vérité, il l’établira sur tous ses biens. » (Mt 24 :45-47)
      Etre établi sur tous ses biens, c’est pouvoir continuer à faire plein de trucs mais des bons trucs.

      « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche ? » (Luc 21 :28)

      • Voltigeur Voltigeur

        Daniel stp, là ce sont les Hopis qui nous mettent en garde. Même si la Bible est citée dans le documentaire, c’est pour comparaison avec d’autres « prophéties », d’autres origines. Pas pour dire qu’elle détient la vérité, alors ne nous abreuve pas de citations et laisse au moins les gens penser par eux mêmes. ;)

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Vous êtes quand même un peu gonflés de vouloir parler de la fin du monde en interdisant de citer la bible dans un pays de religion chrétienne. Mais où vous croyez-vous donc ? Dans le pays des bisounours ?
        Article 10 et 11 de la déclaration de 1789.

      • Voltigeur Voltigeur

        Il n’est pas question d’interdire, mais de ne pas saturer l’espace. Il n’y a pas que toi qui a des choses à dire. Des informations oui, du prosélytisme et bourrage de crânes non. Et où je me crois ? Dans un espace que je gère comme je l’entends, ne t’en déplaise..

      • Grand marabout Grand marabout

        merci de me faire parvenir des cheveux et quelques ongles
        un sortilege sorcier vous attend.

        https://www.youtube.com/watch?v=mQ-EBbjmkLk

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Les moutons enragés n’est pas un club BDSM les trucs serviteur maitres punition chatiments c’est pas notre truc je te conseille plus d’allez sur le blog du Père Albert tu y trouveras plus ton bonheur

        https://www.youtube.com/watch?v=ZrQ19CfZGgs

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        « Les moutons enragés n’est pas un club BDSM les trucs serviteur maitres punition chatiments c’est pas notre truc »

        Ben alors soyez extrêmement doux avé moi. Reprenez mes errances avec douceur et instruction. En bref : AR-GU-MEN-TEZ.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Parce que tu penses que faire des copier/coller d’extraits de la bible c’est argumenter ? J’appelle ça faire le perroquet. D’ailleurs, quelles sont les sources de ces affirmations transcrites dans la bible ? Sources divines je supposes ? Donc rien de tangible. Il faudrait croire sur parole quelques illuminés qui ont initié la plus grande manipulation de masse de tous les temps ? Sans moi …

        M.G.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        « quelques illuminés qui ont initié la plus grande manipulation de masse de tous les temps »

        Voilà votre foi. La mienne est contraire. Et alors, vous ne savez toujours pas qui a raison de nous deux.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Rendez-vous après la FDM pour en discuter …

        M.G.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Ben en tout cas, ce n’est pas votre théorie qui fait le best-seller mais la Bible qui est le best-seller mondial chaque année depuis l’invention de l’imprimerie, et devinez quel livre a été imprimé le premier par Gutenberg ?

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Mon curé chez les nudiste ?

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Ce n’est pas à la quantité que l’on juge de la qualité. Le divertissement est le genre télé le plus regardé au monde depuis l’invention de la TV. Non ! Messie. Ça n’en fait pas pour autant une référence intellectuelle de premier ordre.

        something else ?

        M.G.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        A M.G.,
        Votre comparaison des émissions divertissantes avec un livre historique, scientifique, spirituel, philosophique, instructif, conducteur d’âmes, sauveur d’âmes, qui a façonné notre nation, montre assez que votre argumentation est à bout de souffle.

  • criminalita

    Joli, joli tout çà.
    Un homme averti en vaut deux mais la fin du début n’est qu’un éternel recommencement.
    Si cata il y a ce sera en direct, cyclones, tremblements de terre et autres.

    https://www.romandie.com/news/ALERTE-Bali-pres-de-50-000-habitants-evacues-par-crainte-d-eruption-d-un-volcan-officiel/836139.rom
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Lilith Lilith

      ou la folie des hommes
      I y en a deux qui pour le moment jouent à qui a la plus grosse, si un de ces malades appuient sur le bouton rouge il en est fini de l’humanité tel qu’on la connait.

      • criminalita

        Et pour les fous de prophéties ce sera Rome qui sera rasée ! Peut être par l’invasion arabe.

      • partisan

        Tout dépend si ces deux s´en lance une et que cela en restera la !
        Dans ce cas, la visse de cette dictature mondiale sera encore un peu plus serré et le monde suivra le chemin de sa propre destruction sur lequel il se trouve depuis bien trop longtemp

  • Leveilleur

    Pas besoin de prophétie Hopis pour s’apercevoir que 2017, 2018 et 2019 sont et seront des années karmiques. Pourquoi ? Est bien je répondrais que si l’humanité veut évoluer vers plus de respect, il va falloir qu’elle se remette en question et cela par des épreuves qui devraient être salutaires, si bien sûr les leçons sont bien intégrées.

    En dehors des inondations créaient par des ouragans dévastateurs, nous avons pu constater autour de nous un grand nombre de couple se défaire et parfois pour se refaire ailleurs.

    La mise au point, les changements, les remises en questions sont au rendez-vous et quoi qu’il en soit même si nous n’y croyons pas, la vie nous y amène inexorablement.

    Alors attention, ces trois années devraient-nous amener à nous fortifier si nous comprenons les messages dont elles sont porteuses.

    Rien n’est négatif en soi dans les épreuves, tout au plus elles sont là pour nous mener vers plus d’authenticité, de vérité, d’écoute, de respect, de sagesse vis à vis de soi et des autres car il est évident que l’épreuve apparait lorsque ces vertus ne sont pas exprimées et que notre intuition n’est pas écouté mais qu’à la place, le superflue, l’indifférence, le matérialisme et la futilité… l’emporte sur l’amour !

    Alors préparez-vous à accueillir les épreuves de la vie avec joie et philosophie et non comme un enfant rebelle réfractaire à tout changement évolutif !

    Soyez prudent dans vos déplacements et souvenez-vous que ce sont les colères trop longtemps contenues qui créaient des accidents et les colères collectives qui provoquent des catastrophes naturelles.

    La colère de subir un mode de vie imposé par une société immorale ! La colère venant d’un refus de changer alors que tout est propice maintenant pour une transformation en profondeur de notre mode de vie !

    Une surcharge d’énergie négative ou immorale crée une sorte de court-circuit qui « explose » quelque part dans le monde, alors, une catastrophe climatique se produit.

    Il faut savoir que les peurs et les pensées négatives produisent des ouragans. Les débordements émotionnels engendrent des inondations et des tsunamis. Les colères provoquent des tremblements de terre et des incendies.

    Le message de ces trois années est: Changeons et le monde changera !

  • Pignoufou

    @Atlante: Fin d’un monde. L’apocalypse, c’est la fin des temps et son renouveau et non la fin du monde.

    Concernant les croyances et les religions, perso je vois trois grands courants (je mets de coté tout ce qui vient d’Asie, je ne connais pas suffisamment pour donner une opinion).

    – les religions monothéistes (qui sont assez récentes en fait). J’ai le sentiment qu’elles racontent toutes plus ou moins la même histoire et qu’elles ont été pompées sur des écrits/histoires plus anciennes et malheureusement plusieurs fois falsifiées/traduites/interprétées. Le texte que je trouve le plus intéressant, c’est « Le livre d’Henoch ». (Hénoch, arrière grand-père de Noé).

    – la tradition primordiale (comme disent les francs-maçons). Ca parle de civilisations anciennes et présente les druides, les bohémiens ou encore les roses-croix (les premiers, pas ceux d’aujourd’hui) comme faisant parti des derniers gardiens de ces traditions. Ca parle aussi de l’Agartha et du roi du monde qui tantôt vie au sommet d’une montagne, tantôt sous terre (ca n’est pas à prendre au premier degré bien sûre). Jérusalem ne serait qu’une Xème copie de ce lieu céleste.

    – « The Law of One » qui est souvent abordée discrètement par ceux qui proposent les extra-terrestres comme créateurs de l’humanité mais y placent quelque chose au dessus qui nous unirait tous.

    Bon je ne maitrise aucun de ces sujets en détail, j’espère ne pas avoir dit trop de bêtises, je voulais juste résumer un peu pour essayer de donner une vue d’ensemble.

    Ce qui est intéressant, c’est que toutes ces croyances parlent de changements, de fin des temps, de cycles et d’apocalypses. Ca parait presque trop évident que ca c’est déjà produit et qu’il y a donc une forte probabilité que ca se reproduise. Dire quand avec une date exacte me paraît être de l’ordre de l’impossible. Mais connaître les signes pour savoir les reconnaître quand ils arriveront, c’est déjà plus intéressant. (A condition que ca arrive un jour et de notre vivant bien sûre). Et c’est la raison pour laquelle « la fin des temps » affole beaucoup de monde. Beaucoup voient des signes pointer le bout de leur nez. Et à ca il faut mélanger le fait que certains espèrent qu’il (l’apocalypse) arrive bientôt pour en finir avec ce monde pourrie et pour ainsi dire réinitialiser la matrice .

    Perso, je ne vais pas affirmer que Dieux existe ou non. Mais je crois que si il existe, tout homme doit être capable de le trouver par soi même, y compris le mec qui vit tout seul au fond de sa grotte. Ca ne doit pas nécessairement passer par des écrits, les paroles d’autres hommes ou des institutions. On devrait pouvoir le trouver au fond de soi même, ca passe par sa propre expérience et non pas par la croyance d’une tierce personne.

    ps: ah oui j’ai oublié l’ami Darwin bien sûre et la théorie de l’évolution.

    • JBL1960 JBL1960

      @Pignoufou = D’autant que l’ami Darwin n’avait pas que des adeptes.
      Il est d’ailleurs intéressant de constater que H. Spencer qui a viré Darwiniste (et même s’il faut préciser qu’il était point naïf et adorateur de la sélection naturelle, à laquelle il ne croyait pas) avait avant cela, théorisé sur le « droit d’ignorer l’État) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/09/15/le-droit-dignorer-letat-par-herbert-spencer-en-1850/
      Kropotkine qui est considéré comme un des « pères » de la sociobiologie, surtout pour sa critique fondée et constructive des dogmes pseudo-scientifiques du darwinisme-social colportés par des gens comme Herbert Spencer et Thomas Huxley, avait lui défini l’Entraide comme un facteur d’évolution.
      https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/29/science-etat-et-societe-de-pierre-kropotkine/
      Tu as donc tout à fait raison en affirmant que chacun peut trouver au fond de soi-même sa « croyance » ou sa spiritualité plutôt, sans en faire une Loi d’Airain.
      Je me rappelle plus qui a dit : Toute religion est une atteinte directe à la liberté de l’Homme. Et je crois que c’est Bakounine (ou Proudhon) qui a dit : Où le social l’emporte, les préoccupations religieuses s’effacent.
      JBL

  • partisan

    Je ne sais pas pourquoi, mais ce genre de documentaire me donne toujours envie de gerber. Celui-la, j´y ais jeté un coup d´oeil parcequ´il était afficher chez youtube. Ce n´est rien, c´est de la merde (sans en vouloir a l´admin de ce site).
    Des fin du monde, ont en a eus pas mal ces dernière. En réalité, nous risquont à chaque momment d´avoir la fin d´un monde tel que nous le connaissont.
    Cela fait des années que nous auriont du tout changer dans ce système, malheureusement le profit domine sur cette civilisation (enfin pas tous).
    Avec toutes ces merdes que nous produisont pour la poubelle, ces saloperies comme la plastik qui prennent des surfaces effrayantes dans les océans, l´air polluée par l´industrie etc etc…., c´est un peu comme si nous allumiont notre maison et seront surpris par la suite qu´il ne reste que des cendres.
    Et un changement n´est pas a apercevoir à l´horizon.

    • je ne dirais pas que c’est de la merde. :)
      Mais combien sommes-nous pour vouloir un changement? à part sur ce genre de forum?
      Quand on nous sort des « fins du monde » ça suggère toujours que c’est de notre faute. Et ben ce n’est pas de la mienne. J’ai discuté avec un vieux qui s’est cassé le cul comme moi pour des gens qui s’en foutent, parce que c’est la vérité, les gens s’en foutent. UN monde meilleur? Ils n’en veulent pas.
      Alors, après tout que ça pète, rien à foutre, je n’ai plus rien à perdre :)

  • Désolée mais je n’ai pas le temps pour une fin du monde… Ce sera sans moi !!

    Akasha.

  • JBL1960 JBL1960

    Pour avoir un peu étudier le sujet, les Hopi ne sont pas aussi catégorique, qu’ils expliquent qu’il y a toujours le choix de rompre avec le cycle infernal qui lui nous conduira immanquablement vers la destruction (et ça parait évident, surtout à l’heure des ouragans en rafales, et des joueurs de HAARP)
    C’est d’ailleurs ce qu’avait écrit Russell Means, dans son livre testament « Si vous avez oublié les noms des nuages alors vous avez perdu votre chemin » qui est une véritable introduction à la philosophie et à la pensée amérindiennes que R71 a traduit, par de larges extraits et que j’ai compilé dans ce PDF que j’ai voulu le plus « en connexion avec la Terre » possible ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/01/pdfrussellmeans012017.pdf
    Les Natifs et les Nations premières essaient de nous sensibiliser à cette connexion avec la Terre ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/09/16/pouvoir-naturel-par-mnn-traduction-r71-complete-par-jbl/
    Mais sans jamais nous culpabiliser.
    Il y a un texte politiquement fondateur qui date du XIIème siècle que R71 a traduit en français, et non pour en prôner une application Per sé ce qui serait ridicule, car nos sociétés sont culturellement et structurellement différentes de la société iroquoise, mais nous devrions l’étudier et adapter ce qui est adaptable notamment dans le domaine de l’horizontalité de la prise de décision politique et du schéma de la chefferie sans pouvoir.
    Une charte de ce style a non seulement un impact sur le processus politique d’une société, mais aussi sur le processus économique et donc écologique ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/02/pdfgrandeloidelapaix.pdf Kaianerekowa ou la Grande Loi de la Paix.

Laisser un commentaire