Voiture lancée dans la foule à Barcelone : rappel des principales attaques sur le sol européen….

Attendre la prochaine attaque, en souhaitant ne pas faire partie des victimes.. « Il faut apprendre à vivre avec cette menace« , nous avait dit un certain Valls…

L’attaque à la voiture-bélier commise sur l’avenue Las Ramblas renvoie à un mode opératoire déjà utilisé lors d’attentats perpétrées en Europe. Rappel des précédentes attaques conduites en lançant un véhicule sur une foule.

Une fourgonnette a percuté une foule de personnes sur l’avenue Las Ramblas à Barcelone le 17 août. De nombreuses victimes sont à déplorer.

14 juillet 2016 : Fête nationale à Nice
Un Tunisien de 31 ans fonce au volant d’un camion-frigorifique dans la foule venue assister au feu d’artifice sur la promenade des Anglais, à Nice. L’attentat revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) a causé la mort de 86 personnes et fait 450 blessées.

19 décembre 2016 : marché de Noël à Berlin
Un Tunisien fonce à bord d’un camion sur un marché de Noël de la capitale allemande, faisant 12 morts et 48 blessés. Il est tué quelques jours plus tard lors d’un contrôle de police en Italie. L’attaque est revendiquée par l’Etat islamique.

Le 19 juin 2017 : attentat raté sur les Champs-Elysées
Vers 16h, Adam Djaziri fonce en voiture sur un véhicule de gendarmerie mobile sur la plus célèbre avenue de la capitale, sans faire d’autre victime que lui-même.

La ville de Londres, deux fois visée en 2017

Le 22 mars 2017

Un homme lance sa voiture dans la foule sur le pont de Westminster, qui enjambe la Tamise face à Big Ben. Il tue 4 personnes, puis poignarde à mort un policier avant d’être tué dans la cour du Parlement. L’attentat a été revendiqué par l’EI.

Le 3 juin 2017

Dans la soirée, trois assaillants renversent des piétons à bord d’une camionnette sur le London Bridge, avant d’attaquer au couteau des passants dans le quartier animé de Borough Market. Bilan: huit morts et une cinquantaine de blessés.

Le 7 avril 2017 : voiture bélier en Suède
Le conducteur d’un camion de livraison, lancé à près de 100 km/h sur Drottninggatan, une rue piétonne très fréquentée de Stockholm, fauche une vingtaine de personnes, avant de finir sa course contre la façade d’un grand magasin. Bilan : cinq morts et une quinzaine de blessés. Un ressortissant ouzbek a revendiqué devant un juge avoir commis «un acte terroriste».

Lire aussi :Attentat de Stockholm : le terrible moment où le camion fonce dans la foule (VIDEO CHOC)

9 août 2017 : attentat contre des militaires à Levallois-Perret
Ahmoud B. fonce avec son véhicule sur un groupe de militaires à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Six militaires ont été blessés.

Source et images sur RT

Voir:

Menace terroriste en France : la politique du tout répressif à l’origine «d’échecs permanents»

**Ne sont pas pris en compte, les attentats perpétrés à l’étranger et, ils sont nombreux..

63 commentaires

  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

    Si ça se trouve, ce sont encore des islamistes.
    Conclusion…?

  • JBL1960 JBL1960

    Salut Volti, tiens non seulement ça continue ► http://www.20minutes.fr/monde/2118443-20170818-video-attentats-catalogne-sait-attaque-barcelone-cambrils

    Ce matin, sur 20 minutes, j’ai lu un article, des témoins ont affirmé que la police était là 2 minutes après à Barcelone…
    Les victimes sont réelles, les blessés aussi.
    Mais effectivement il faut absolument garder en tête que non seulement le Valls a instillé son venin dans la tête de tous en affirmant que l’état d’urgence durerait tant que DAESH ne serait pas vaincu, et que sa prendrait plusieurs générations et qu’il fallait s’habituer à vivre comme cela.
    Et c’est pas faute de l’avoir relever en temps réel ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/13/il-attend-que-ca/

    Tiens, dans ce billet très complet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/20/otan-en-emporte-le-vent/
    J’avais rappelé que le jour de l’attaque au camion sur le Marché de Noël à Berlin, l’ambassadeur Russe en Turquie était assassiné, qu’il y avait eu une fusillade dans un centre islamique à Zurich, mais je rappelais aussi qu’Hollandouille avait, en représailles de Nice, ordonné la pulvérisation de 164 civils Syrien (les rebelles ayant été prévenu et ayant eu le temps de se barrer…)
    Comme l’avait dit Izambert dès le Tome I de son livre « 56 » ce ne sera que lorsque nous les occidentaux, reconnaitrons les criminels de guerre parmi les nôtres et que nous arrêterons de nier la vérité que le sang commencera à sécher.
    Nous devons reconnaitre les faits et cesser d’être complices.

  • JBL1960 JBL1960

    Le pouvoir des mots…
    Ici comme ailleurs, hier comme aujourd’hui ;
    Comme un TRAIT-D’UNION !
    Et en cela Jean-Loup Izambert a beaucoup contribué à révéler les faits, et a subi d’énorme pression ;
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/28/56-mensonges-crimes-detat-tome-2-jean-loup-izambert/
    La version numérique de ses bouquins est vraiment pas cher, son éditeur pour cela est pas mal…

  • gnafron

    des veuves éplorées sont à déplorer (j’dis ça j’dis rien, et je sors) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    les fabricants de nounours en peluche se frottent les paluches (je sors très très vite)…

    les fabricants de bougies adulent Coran …

    • Voltigeur Voltigeur

      J’en suis presque à te plussoyer. Toucher l’affect, les hommages, les jours de deuil, et après on attend le prochain carnage ?

      • gnafron

        merci de comprendre mon écoeurement face à toutes ces gesticulations https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Voltigeur Voltigeur

        Nous sommes nombreux à penser cela, c’est une manipulation rien de plus. Pensées tout de même pour les victimes qui n’y sont pour rien mais, demain ça pourrait être moi, ou toi ou un autre, et les chutes du Niagara vont s’ouvrir pour faire déferler des tonnes de pleurnicheries qui, bien que sincères, nous réduit au rang de chair à canon, sans que nous ne puissions (qu’on croit) rien y faire. Tant que les couilles seront au vestiaire, les connards auront le champs libre…

      • Bien souvent les moutons français sont émasculés par le système, et malheureusement plus « pasteurisés que enragés ».
        Quand redeviendront ils des béliers?

      • Voltigeur Voltigeur

        Ben ! En retrouvant les clés du vestiaire …

      • Moi je n’ai pas demandé la clé, n’ayant plus de vestiaire depuis bien longtemps.

        Je m’entraîne au lock-picking pour les copains.

      • JBL1960 JBL1960

        Absolument, y’en a qui n’ont pas cette réserve ; http://www.lemonde.fr/attentat-a-barcelone/live/2017/08/18/attaques-en-catalogne-en-direct-26-francais-blesses-dont-au-moins-onze-gravement_5173631_5173500.html Editorial du « Monde ». Attentats en Catalogne : la tragique litanie djihadiste Après Paris, Nice, Bruxelles, Berlin ou Manchester, la stratégie de la haine entretenue par l’islam radical montre à nouveau qu’elle choisit soigneusement ses cibles et les symboles qu’elle veut atteindre.

        Mais la queue du Mickey revient à Vampouille sur Marianne ► Attentat de Barcelone : ces terribles routines de l’horreur – En parallèle du tri des informations dont s’acquittent les médias, d’autres routines se mettent spontanément en place sur les réseaux sociaux. Les journalistes ne sont pas les seuls à s’être accoutumés, c’est toute la population qui a pris des automatismes, à force. Twitter s’organise pour diffuser les messages de bon sens : rassurer ses proches si l’on se trouve sur place, via Internet si possible pour ne pas saturer les réseaux téléphoniques locaux, ne pas relayer les rumeurs, s’entraider en cas de besoin.
        À lire, ou pas ► https://www.marianne.net/debattons/editos/attentat-de-barcelone-ces-terribles-routines-de-l-horreur

        Y’a quand même eut un moment où Walls faisait l’éloge des migrants, comme quoi c’était une chance pour la France. Que parmi ces migrants se trouvaient de futur « grands hommes et femmes indispensables à la Nation ». Que les maires des petits villages devaient réfléchir à l’accueil de ces migrants. Certains même, leurs ouvrants les portes de leurs résidences secondaires… Et puis, des voix ont commencé à s’élever ; Et à prévenir que parmi ces migrants réels, dont il ne faut pas douter de la difficulté à survivre, se trouvait environ 4000 terroristes. 4000 ! Des hommes jeunes, instruits, parlant plusieurs langues, avec des portables flambant neuf et des passeports dont l’encre n’était même pas sèche sortis souvent des presses turques…

        Leurs rêves sont nos cauchemars ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/22/leurs-reves-sont-nos-cauchemars/ Pourtant on n’a pas besoin de se mettre des grandes claques dans la tronche pour se réveiller !
        Même si je conçois que ça en soulagerait certains…
        Mais des petits clics pour LE déclic, ça on peut
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Voltigeur Voltigeur

        Bon sang NON ! Le déclic c’est pas de jouer les pleureuses, c’est d’éviter que ça arrive encore et encore bordel. Et nous avons la masse pour mettre le « polichinelle » face à ses responsabilités, (qu’il a acceptées.) Donc il nous doit des comptes ! :(

      • JBL1960 JBL1960

        @ Volti = Par des clics pour LE déclic je parlais de nos relayages pour déclencher un déclic, l’éveil de nos consciences. Rien d’autre !
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Voltigeur Voltigeur

        Quand ils ne font pas la différence entre les différentes options, reste TF1 est les réality show.. CONSTERNÉE ! :(

      • engel

        Volti,
        dixit: « Tant que les couilles seront au vestiaire, les connards auront le champs libre… »

        Avant les couilles, ce sont des cerveaux fonctionnels bien paramétrés qui manquent à toute cette viande à boucherie.

        – La première chose dans un combat est d’identifier l’ennemi… sans se laisser abuser par les diversions nombreuses et perfides.
        – Puis on se doit de désigner de façon certaine l’ennemi, en le nommant et en le situant.

        Oui mais, des lois iniques et opportunes l’interdisent.

        …Le reste n’etant que la conséquense de cet état de faits.

      • Voltigeur Voltigeur

        Avant les couilles, ce sont des cerveaux fonctionnels bien paramétrés qui manquent à toute cette viande à boucherie.
        A partir de là tout le reste n’a pas d’importance, puisque ça n’existe pas. Tirer des plans sur la comète est inutile :( Pourtant, j’aimerai qu’il en soit autrement, qu’il y ait solidarité entre nous, comme elle existe entre les « minorités ». Eux savent que le nombre fait la force et la loi.. Comprenne qui pourra ;)

      • Voltigeur Voltigeur

        P*****n j’ai relu
        « Volti,
        dixit: « Tant que les couilles seront au vestiaire, les connards auront le champs libre… »
        Avant les couilles, ce sont des cerveaux fonctionnels bien paramétrés qui manquent à toute cette viande à boucherie.

        Ce qui est en train de se mettre en place, c’est que les zones de non droit, qui sont protégées (n’ayons pas peur des mots) vont exploser un jour ou l’autre, quel en sera le déclencheur ? Un citoyen excédé ? Je ne vais pas plus loin. Ceux qui le vivent, peuvent témoigner, c’est un rapport de force, un tout seul c’est RIEN, en bande c’est … voir les faits divers ! Ils s’entraident, nous sommes incapables de le faire.. :(

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        « Oui mais, des lois iniques et opportunes l’interdisent. »

        Et qui a voulu ces lois iniques et opportunes ? Et qui les a votées ? Et qui les approuvent encore ? Et qui s’en sert pour faire des procès ?
        Tous ceux-là doivent payer.

      • Voltigeur Voltigeur

        Il ne tient qu’a nous, de ne pas adhérer à des lois qui n’ont pas été écrites, par nous, pour nous. Les esclaves sont à genoux, ceux qui n’ont rien et réfléchissent, peuvent refuser le diktat, NON trop adepte du consummérisme. QUI va refuser? On aimerait un mouvement qui s’insurge, aille jusqu’au bout des idées, les propagent, fassent des émules! Mouais, je peux rêver hein ! ;)

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Et alors il faudrait se sentir concerné, choqué, et tout émotionné ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif …et bien quedal, je ne leur ferais pas ce plaisir ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
      …tout au plus je me sentirais consterné par leur mascarade géopoliticarde de mes couilles ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttps://fr.sputniknews.com/international/201708181032687186-cambrils-ceintures-d-explosifs/
      …j’en ai juste ras le cul de leur comédie ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • .article35. .article35.

    Bonjour à tous
     » « Il faut apprendre à vivre avec cette menace« , nous avait dit un certain Valls… »
    Pas seulement lui , la ballerine aussi :
    http://peupledefrance.com/2017/04/emmanuel-macron-shabituer-au-terrorisme.html
    @ JBL
    « Peut-être que « La seule manière sensée de vaincre le terrorisme est de refuser de penser de la manière dont les événements terroristes sont destinés à nous faire penser. » »
    Possible , mais…… Le terrorisme est une tactique de gouvernance , il est orchestré par la mise en opposition de groupes sociaux , mais aussi par l’usage de tous moyens adaptés à diffuser la peur : pandémies , catastrophes en tous genres (famines, guerre civiles) , insécurité , voir même attaque extraterrestre .
    « refuser de penser de la manière dont les événements terroristes sont destinés à nous faire penser » ne peut pas s’appliquer de façon globale , le niveau de compréhension de l’esprit humain n’est pas suffisamment uniforme pour ça . Et c’est d’ailleurs ce qui risque de causer notre perte . Même si une partie de l’opinion reconnait que le terrorisme est une manipulation, la masse majoritaire coincée entre un match de foot et un reality-show continuera à réagir de façon primaire .
    De plus même les plus avertis d’entre nous, commencent à perdre leur flegme devant la répétition des attaques . Plus suite aux réactions populaires ( http://lesobservateurs.ch/2017/08/18/rappel-160000-manifestants-a-barcelone-pour-laccueil-des-refugies-en-espagne-chez-nous-cest-chez-vous/ ) que par le fait qu’une poignée de barbares incultes auront fait un carnage parmi des innocents .
    De façon évidente par le biais du terrorisme l’orientation voulue est de dresser l’occident contre l’islam . Et cela est encouragé par les gouvernements , nous le savons . Mais le savoir ne change rien à notre quotidien . Pour moi la seule façon de vaincre le terrorisme est de couper les têtes qui l’organisent . Mais là on sort du politiquement correcte .

    • JBL1960 JBL1960

      @.article35. = Tu as raison, j’ai toujours dit, et de nombreux auteurs, le dernier Gustav Landauer (1910 !) corrobore, à mon sens, que 100% des gens ou la majorité n’est pas à convaincre et que seul 10 à 15% de la population mondiale suffit {Ben oui, la solution est mondiale, si un peuple à l’exemple de ZOMIA, trouve la solution de se gérer hors État et institutions, le but est la coordination des peuples pour instaurer un nouveau paradigme et en lien avec les peuples autochtones de tous les continents}. La solution à 10% existe belle et bien !

      Pour autant si la solution est mondiale, elle n’a absolument rien à voir avec le Nouvel Ordre Mondial que les Zélites veulent nous refourguer et à n’importe quel prix, même et surtout celui de nos vies. Mais rien à voir, non plus avec un certain réformisme refaisant le lit… du Capital !
      Tiens, Landauer en 1910 conseillait ceci : Les masses ne comprennent pas encore qu’elles doivent fuir l’État et le remplacer, qu’elles doivent construire une alternative. Ceci n’est pas seulement vrai en Allemagne, c’est aussi le cas dans bien des pays.
      J’ai analysé ce texte (traduit et publié par R71 le 19/07 dernier) avec l’actu du jour sous Jupiter 1er et la dém du Gal De Villiers, tant on pouvait croire ce texte écrit de la veille ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/19/de-faibles-hommes-detat-un-peuple-encore-plus-faible-gustav-landauer-1910/
      C’est R71 qui les premiers avaient trouvés cette formule que j’ai fait mienne en l’adaptant ; Ignorons le Système ► Ignorons l’État et ses institutions ► Créons les bases solidaires de la Société des sociétés organique ► Réfléchissons et agissons en une praxis commune ► Adaptons le meilleur, le sublime de l’ANCIEN au NEUF !
      Parce que tout n’est pas à réécrire, à réinventer, et fort heureusement ! Et adapter l’ancien pour nous, c’est extraire le meilleur de Kropotkine, Bakounine… Y’en a pleins, y compris chez les Natifs, la Nation Mohawk, Newcomb, Alfred et sur tous les continents : 10 à 15% de la population mondiale + une conscience politique ad hoc et c’est fin de partie pour l’oligarchie, et ils le savent ! La preuve par l’accélération des attentats terroristes manipulés.
      Mais je t’accorde qu’en France (et on en parle très souvent avec Z) on est très loin du compte pour atteindre ce point de bascule. Reste qu’il ne faut pas baisser les bras sinon c’est eux qui auront gagnés !
      JBL

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      « De façon évidente par le biais du terrorisme l’orientation voulue est de dresser l’occident contre l’islam »

      Bien sûr que non, Dieu nous a prévenus qu’ils viendraient comme un fleuve contre son église :
      « Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales: pape François, gouvernements et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)
      « Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) , L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)

  • criminalita

    Oui c’est nous la cible. Ces attentats sont des attaques de notre État européen complice des sionistes amerlocks. Ils recherchent l’asservissement du peuple européen par la peur. Avec l’apport de millions de migrants les prix de la main d’œuvre va chuter et quand tout sera sous clef ils nommeront un président à la tête du NOM occidental.
    La solution c’est de ne pas en faire une préoccupation de chaque instant.
    Des morts il y en aura toujours et d’ici 50 ans ceux qui tirent les ficelles au-dessus de 40 ans suivront le même chemin.
    Mes condoléances aux familles de victimes, par chance toutes mes cousines et cousins n’étaient pas là. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • JBL1960 JBL1960

      @ criminalita = D’autant que lorsqu’on décortique le truc on est des « théoriciens du complot » voire de le « coïncidence » comme l’avait analysé Kevin Barrett pour Press TV sur VT et via LSF après San Bernardino ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/23/theoriciens-de-la-coincidence/
      Et la note du Saker en toute fin est absolument correcte, rappelant les propos de Karl Rove : « Nous américains , nous sommes maintenant un Empire et lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudiez studieusement cette réalité, nous ne perdons pas de temps, nous agissons et nous créons d’autres réalités nouvelles qu’il vous est loisible d’analyser… »

      Et quand par la Bush du Père et du Fils on les entend condamner le « racisme » de Trump !
      On croit rêver, ou cauchemarder non ?

  • Le Gaulois libre

    Bon, avant que ça ce mette à déconner grave dans l’émotionnelle gluant, je tiens à préciser que :

    Je ne suis pas catalan…

    Je ne suis pas barcelonais…

    Je ne suis pas espagnol-gnol…

    Sûr, qu’ils vont nous refaire le coup de la jérémiade médiatique jusqu’à vomir. Ils feraient mieux de cesser d’engraisser les terroristes avec leurs pétro-dollars de merde.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Une fois que tout cela est dit on fait quoi concrètement ?
    On attend la prochaine attaque ? on se ronge les sangs à l’idée d’y passer soi-même, pire de se retrouver handicapé à vie ?
    Ou bien on se bouge ? on prend des précautions qui me semblent élémentaires ?
    j’ai des idées, mais je préfère que vous vous creusiez un peu la cervelle pour une fois. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      C’est nous les anciens-es qui devons donner la direction ? Ça promet… Où sont les nuits debout et tous les collectifs ? On s’enfonce lamentablement dans le patos larmoyant en acceptant l’état de fait! Interpellons le « fabriqué d’office pour servir la finance » qui est présentement à la tête d’un état, dont sa priorité est de le diluer dans un salmigondis européen. NOUS AVIONS DIT NON! Vous avez oublié ?

  • A qui profite le crime? Double attentat à Barcelone…6 semaines avant un référendum historique pour l’indépendance de la Catalogne

    http://www.fawkes-news.com/2017/08/a-qui-profite-le-crime-double-attentat.html

    Il y a moins d’un an, un média alternatif conspi avait anticipé l’attaque à Barcelone…et se demandait si ce ne serait pas une opération sous faux drapeaux.

    • JBL1960 JBL1960

      @ Guy Fawkes = D’autant que depuis le vrai faux drapeau chimique en Syrie d’avril dernier ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/08/faux-drapeau-chimique/ et jusqu’à Manchester/Notre-Dame/Les Champs-Élysées, on n’a vraiment beaucoup ici et là vraiment décortiqué le truc, les uns et les autres ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/25/manchester-3-1/
      Sachant que même la Nation Mohawk, par exemple, a largement traité du sujet comme dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/28/predateurs-mohawk-nation-news-traduction-r71/ Je suis allée chercher les illustrations de l’article original sur MNN comme quoi, les peuples, les ordinary people, les gueux, les moins que rien, sommes absolument capables d’analyser les choses et de retirer notre consentement (et c’est mieux si c’est ensemble) et de leur dire NON et en de nombreuses langues ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/31/cest-non-nein-no-nee-na-nao-pu-shi/
      Et non ça veut pas dire oui !
      Si ?
      Non…

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Mais la France a déjà dit non à la constitution européenne et ils l’ont fait quand même. Seule une force supérieure doit maintenant les éjecter et j’ai déjà plusieurs fois décrit comment cela se passera.

    • Panurgie

      Cui bono ?
      Vieille question qui revient régulièrement. S’interroger sur les attentats est légitime, voir même sain. Mais à écouter les complotistes chaque attentat est une manipulation. Notre bon Ockham en serait déconcerté.

      Il est ridicule de penser que les attentats sous faux drapeaux n’existent pas, mais il l’est d’autant plus de voir des faux drapeaux lors du moindre événement terroriste un peu important. La question du « commanditaire » s’est posé régulièrement sur nombre d’attentats islamistes, depuis ceux qui ont permis de déclencher en 1999 l’invasion de la Tchétchénie. Du moins sur les pays occidentaux car les autres pays comme ceux du Moyen Orient, les complotistes en parlent moins.

      Bref attentat sous faux drapeau en Espagne, parce que dans 6 semaine y’a un référendum, pour moi ça ne tient pas. Un vrai terroriste n’existe donc pas ?
      Les réseaux terroristes sont donc une invention ?
      Un ou des personnes ayant la haine de l’Occident ne peuvent-ils pas passser à l’acte ?

      Pour ce qui est des passeports car c’est un des grands éléments pointés par les complotistes je tiens à préciser que dans le livre de Abu Bakr Al Naji qui date de 2004 . Celui-ci théorise la terreur islamiste à l’intérieur des territoires à administrer comme à l’extérieur, et pour les actions terroristes en Occident il préconise de laisser un passeport et une lettre d’allégeance. Partant du principe qu’un terroriste avec un nom et une photo disposera d’une couverture médiatique plus large. Ce n’est pas le dernier attentat on en aura encore plein malheureusement

      • engel

        Panurgie,
        Votre référence perfide qui sous-entend que la Russie a organisé de faux attentats tchétchènes. montre bien votre parti pris à vouloir salir le vilain de service.

        Abu Bakr Al Naji AGENT DE LA CIA ,bravo pour la reférencehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        http://www.reflexiondz.net/D-APRES-DES-DOCUMENTS-DIFFUSES-PAR-UN-EX-AGENT-DE-LA-CIA-Le-leader-d-EIIL-Abu-Bakr-Al-Baghdadi-forme-par-la-CIA_a31364.html

      • Panurgie

        J’ai rien insinué du tout j’ai juste dit que des questions se posaient, depuis cette époque. Tous les attentats peuvent être des false flag sauf en Russie ?
        C’est clair livtienko est mort d’une indigestion, et le FSB est un modèle de vertu… un peu de sérieux la même chose se serait produite en France ou aux US cela aurait hurler au false flag.

        Je parle de Al Naji pas Al Baghdadi apprend à faire la différence. De plus dire que celui-ci est un agent de la CIA est un raccourci au mieux, une connerie au pire. Ton article ne mentionne aucune de ses sources et de plus il est partial. Les articles en provenance de Riad qui ne citent par leurs sources et se contentent de dire « selon des documents », pour moi c’est insuffisant. Si tu t’appuie sur ce genre d’articles tant pis pour toi.

      • Panurgie a raison. Snowden n’a jamais dit quoique ce soit sur bagdadi ou le Mossad. Cette soit disant opération nid de frelons est un vieux hoax relayé depuis des années sur la toile.

        Certains sites peu scrupuleux ont fait dire à snowden tout et n’importe quoi pour servir leurs intérêts. Je te souhaite bonne chance pour trouver le moindre document de Snowden qui parle de ça…

        Par contre panurgie, il faut se rendre compte que les false flags ne veulent pas dire forcément que c’est exécuté par les mains de l’état.

        Pour le stay behind, certains attentats étaient juste facilités par les services mais exécutés par de vrais terroristes. Il faut pas forcément opposer l’un à l’autre. Les états se servent du terrorisme depuis longtemps et dans pleins de pays malheureusement.

      • engel

        1er) – Pourquoi toujours faire dire à autrui, des choses qui ne sont pas écrites!!!

        J’ai jamais dit, que la Russie n’avait jamais pratiqué de False-flag.
        Par contre, j’ai clairement mis en avant votre volonté d’impliquer la Russie dans ce type de pratique au faux drapeau.
        ….Même si dans ce cas, il y a fort à parier que la Russie n’a absolument rien à voir.

        Donc, je maintiens mon écrit.

        2eme) – Je fais mon méa-culpa, https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifje me suis trompé de gugus type Abu Bakr .

      • engel

        Guy fawkes,

        certes, certes… J’ai été un peu vite avec mon lien et je te l’accorde volontiers.
        Mais toi, qui œuvre en Zorro, justicier de la vérité sur internet.

        As tu fait ton mea-culpa personnel sur la désinformation que tu as fait en présentant Kim-Hong-un comme un dangereux dégénéré?

        Rappel sur Kim, qui a aussi reçu une éducation occidental en Suisse.
        – Kim est adulé, voir sanctifié par son peuple pour sa résistance réussie; et aussi pour la prospérité économique retrouvé malgré un embargo criminel(…même médicamenteuse).
        – La Famille Kim veut depuis toujours signer un traité de pays et de réconciliation avec la Corée du Sud et les USA, mais ces dernières ne le veulent pas.
        …Comme affreux dictateur oppresseur de son propre peuple et faiseur de guerre, il semble que beaucoup de démocrates pourraient en prendre de la graine.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        – Si tu veux voir par toi-même : https://www.youtube.com/watch?v=9D9bH3nBxx0
        – Ici, il y a même des commentaires : https://www.tripadvisor.fr/Hotels-g294443-North_Korea-Hotels.html
        – Et si tu ne veux pas te déplacer : https://www.youtube.com/watch?v=PhrHevHczCo

        Alors maintenant….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • @ Engel https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

        En d’autres temps, j’ai connu des apologistes de Pol Pot et des Khmers Rouges…

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Panurgie

        Euh engel loin de moi l’idée d’être le défenseur de Guy mais ton reproche me semble bien infondé !
        Faut apprendre à faire gaffe à la propagande….

        Et le parallèle de Fenrir est d’une justesse absolue.

      • engel

        – Pendant que « Pol Pot des Khmers Rouges » massacrait dans le plus grand silence son peuple, le Cambodge, était totalement fermé et n’acceptait absolument aucun étranger et encore moins des touristes.
        Alors, faudrait comparer ce qui est comparable!!!

        Mais bon, c’était tellement prévisible.
        Que j’avais pris soin de joindre deux liens d’ agences touristiques (donc Tripadvisor) pour l’éveil.

        Puisque vous refusez les témoignages, qui sont pour vous de la propagande.
        Alors pourquoi, n’allez vous pas vous même, visiter?
        …Puisque ce pays est ouvert au tourisme non dépravé.

        Ah oui, vous n’avez pas besoin de ça pour savoir….et puis, pas de temps à perdre,…autre chose à faire …et patati ….et patata.
        Et pourquoi pas, « La terre est plate puisque tout le monde le dit, hein. »

        Alors, J’aime bien les analogies.
        Faut-il encore, qu’elles soient un minimum judicieuses!
        Faute de quoi, j’ai tendance à penser à de la malversation intellectuelle, voir tout simplement de la connerie.

        Sur ceux, j’en resterai là en vous laissant le dernier mot, si cela vous chante.

        Bonsoir.

        *) Grâce à une chape de plomb imposée à l’ONU par les USA.
        …en total opposition au comportement de toujours, adopté envers la Corée du Nord.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Panurgie

        Engel tu délires complètement, visiter la Corée du Nord ?
        Déjà passons sur le fait que c’est cher pour le voyage que tu fais (1550 boules une semaine y’a des voyages plus sympa qu’une dictature). C’est surtout que tu es tout le temps encadré par un guide, tu n’as pas le droit de voir ce que tu veux, on te force à avoir un guide et à avaler la propagande du régime. Non seulement tu n’as le droit qu’à la vitrine touristique mais en plus on te force à t’agenouiller devant la statue de Kim Il Sung, et les images d’occidentaux faisant cela sont parfois repris pour en faire des éléments de propagande par le régime (« regardez des gens du Monde entier viennent donner leurs respects au président éternel »).

        Outre cela j’imagine que tu es allé en Corée du Nord pour nous faire la leçon ? En tout cas tu reprends leurs éléments de propagande.

        Et effectivement pas besoin de foutre un pied en Corée du Nord pour se rendre compte des problèmes de ce pays. Entre les témoignages de gens qui ont fuis, les quelques reportages de mecs indépendants, les photos aériennes, les manuels scolaires, les émissions de télé tu comprends vite que y’a plus sympa comme pays.

        Et quand tu as fait un peu d’économie et de géographie il est évident que seul Pyongyang est vraiment développé le reste du pays pue la misère. La confiscation de richesse du peuple est énorme, les gens ne disposent pas de droit, on les empêche de quitter le pays, pire que tout, les efforts des dirigeants sont mal foutus. La grande famine c’est pas tant l’embargo c’est la connerie des dirigeants, car je te rappel que la Chine et la Russie commercent avec ce pays. C’est une planification merdique, des ressources détournés, et la dislocation de l’URSS mais bien sûr mettons la famine sur le dos de l’oncle Sam c’est plus simple.

        C’est un régime criminel, alors bon ils ont des avis positifs sur trip advisor, ça te fais la une sacrée source ma parole. Des touristes encadrés qui disent que finalement « ça va c’est pas si pauvre ». Encore que des avis sur trip advisor c’est pas forcément fiable à 100%, mais bon même ça tu t’en rends pas compte.

        Bref je sais pas dans quel Monde tu vis, mais c’est clair que faire un tour en Corée du Nord ou autre pays de merde du genre ça te ferais du bien. Tu ne sais clairement pas faire la distinction entre une bonne et une mauvaise source, et ton rejet de notre société te fais considérer avec un œil bienveillant des sociétés plus malsaines que la notre. Alors effectivement si tu n’es pas dans la malhonnêteté intellectuelle, tu es dans la connerie pure et simple.

  • engel

    AAAAHHHHH ………https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Nouvel attentat en Espagne:
    – 5 terroristes abattus.
    Ils portaient des ceintures explosives FACTICEShttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Non, non, ce n’est pas une blague de mauvais goût.

    Nb: En notre temps post-moderne, tout sentiment d’être pris pour un(e) con(ne) est semble-t’il plus que justifié!

  • JBL1960 JBL1960

    Tiens Volti dans cette excellente vidéo que nous avait refilé Kromozom fin mai dernier, doublée en français ► https://www.youtube.com/watch?v=L-JSHKTgjgk
    Tout est dit sur les « attentats terroristes manipulés ».
    Par qui, très précisément, et le timing utilisé et là il était question des attentats de Paris. précisément.
    Et il est réexpliqué que c’est la CIA qui a créé le tout !
    Et ça devrait nous aider à remonter à la source, aux origines du mal.
    Après cela, il est très difficile de prétendre qu’on savait pas !
    Difficile de ne pas penser à Udo Ulfkotte ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/30/en-souvenir-dudo/
    Mais aussi à Garry Webb, à l’Opération Mockingbird…

  • Le dalaï-lama préconise le dialogue avec Daesh

    Concernant le terrorisme, le chef bouddhiste a estimé que la seule solution pour l’éradiquer était le dialogue. « Les musulmans, y compris les terroristes, sont eux aussi nos frères et sœurs », a-t-il expliqué très sérieusement, ajoutant qu’il faut également « dialoguer » avec l’organisation Etat islamique.
    http://www.brujitafr.fr/2017/08/le-dalai-lama-preconise-le-dialogue-avec-daesh.html

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      Allez les bou-boudhe, allez parlementer et montrez-nous jusqu’où va la sagesse bonzée. Si les musulmans sont frères et soeurs des Bouddhistes, ils ne le sont nullement de ceux qui se réclament de Jésus-Christ. « Qu’ils soient anathèmes ! ».

  • Louve

    Juste pour vous dire ce que m’a rapporté quelqu’un qui était en juillet à Barcelina sur les Remblas: pas de policiers en vue ni de militaires, pas de bloc de béton, rien… La personne a pris en photo l’endroit par où est passée La fourgonnette, un vrai boulevard à terroriste. Elle était bien au courant que cet endroit était particulièrement visé et disait à ses enfants ( adultes) de ne pas traîner dans le quartier.
    Ça me fait bizarrement écho …

  • ALERTE : Un véhicule des auteurs présumés des attaques en Catalogne se trouverait en France

    Le véhicule loué par les personnes recherchées pour avoir foncé sur des piétons à Barcelone et à Cambrils, en Catalogne, aurait franchi la frontière française.

    Les policiers espagnols ont averti vendredi leurs collègues français que le Renault Kangoo loué par l’un des principaux suspects des attaques en Catalogne pourrait se trouver sur le territoire français, a annoncé vendredi le quotidien Le Parisien.
    http://www.brujitafr.fr/2017/08/alerte-un-vehicule-des-auteurs-presumes-des-attaques-en-catalogne-se-trouverait-en-france.html

    • criminalita

      Il me semble avoir lu qu’une équipe de spécialistes américains étaient présents en France depuis les attentats de Paris 🗼!
      Seraient-ils passés faire un exercice en Espagne ?

  • Barcelone est « un nid d’espions » de la CIA et du Mossad

    http://www.fawkes-news.com/2017/08/barcelone-est-un-nid-despions-de-la-cia.html

    Pas très efficaces les mecs (ou trop, c’est au choix…)

  • Pyramidion

    Il y a corrélation entre les attentats et les élections ou pas ?? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      Il y a corrélation entre les attentats et les ordres du Coran, entre les faiseurs d’attentats et ceux qui se réclament de l’Islam, entre les faiseurs d’attentats et les terres chrétiennes, entre les faiseurs d’attentats et les ennemis des chrétiens depuis le début de leur religion.
      Conclusion…?

  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

    Lutte contre le terrorisme : la Pologne montre la voie

    Pendant que nos autorités condamnent « fermement » sans annoncer de mesure ferme, éteignent la Tour Eiffel et allument des lumignons, le ministre polonais de l’Intérieur Mariusz Blaszczak déclare :
    «Chez nous en Pologne, nous n’avons pas de communautés musulmanes, pas d’enclaves qui constituent une base naturelle pour le développement des terroristes islamistes. Nous faisons tout notre possible pour que notre pays soit en sécurité et ne voulons pas accueillir de migrants».
    Le ministre a estimé que ces événements tragiques résultaient du «choc des civilisations», en ajoutant qu’il n’y avait pas, selon lui, de façons efficaces de lutter contre ce phénomène.

    «La seule possibilité pour l’Europe est de fermer la porte».
    (Et Pignard ajoute pour la France : et de virer tous les musulmans qui ne sont pas Français de France.)

    L’homme qui a poignardé à mort deux personnes vendredi à Turku, dans le sud-ouest de la Finlande, est un demandeur d’asile marocain de 18 ans. CQFD.
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/08/lutte-contre-le-terrorisme-la-pologne-montre-la-voie.html