Bon à savoir…

Les petites infos qui peuvent passer inaperçues, elles sont à suivre, pour savoir et comprendre le fonctionnement de la société. Ce n’est pas réjouissant et sous des dehors anodins, le malaise est bien réel.. La population européenne en hausse d’1,5 million d’habitants. La population européenne a augmenté d’1,5 million d’habitants en un an, à 511,8 millions de résidents au 1er janvier 2017. Il y a eu autant de naissances que de décès durant l’année 2016, occasionnant une variation naturelle de la population neutre. L’écart démographique est donc dû à l’apport du solde migratoire, a indiqué lundi Eurostat dans un communiqué.

%%%%

Le vrai problème de l’Afrique selon Emmanuel Macron ? Les Africaines, qui ont «sept à huit enfants». En marge du G20, le président français a livré sa vision du sous-développement de l’Afrique. Selon lui, l’aide économique ne sert à rien, car le problème du continent serait avant tout d’ordre démographique : les Africaines font trop d’enfants…/… « Quand des pays ont encore sept à huit enfants par femme, vous pouvez décider d’y dépenser des milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien« . Merci ConscienceU12

%%%%%

Quelques jours après l’évacuation, des migrants campent de nouveau porte de la Chapelle à Paris Les campements de fortune commencent à se remettre en place à la porte de la Chapelle à Paris, quelques jours seulement après que près de 2 800 migrants ont été évacués vers des centres d’accueil d’Île-de-France…/…

%%%%%

Les utilisateurs de Wikipédia en guerre contre les mystérieux laudateurs des nouveaux députés LREM . A peine créées, les pages Wikipédia des nouveaux députés de la majorité font l’objet d’une guerre de modération, entre ajout d’accusations sourcées et modifications anonymes à la gloire des élus.

%%%%%

Le marché de la drogue saturé, les délinquants de cité se tournent vers le proxénétisme . Les braquages et le trafic de drogues n’offrent plus de débouchés aux délinquants de banlieue, qui sont de plus en plus nombreux à se faire proxénètes. Les victimes, souvent mineures, sont en général des jeunes filles rejetées par leur famille.
%%%%%
Turkish Stream: 50km du gazoduc déjà construit par Gazprom. Le ministre russe de l’Énergie Alexandre Novak a déclaré que le projet Turkish Stream avançait bien grâce au soutien russe, ainsi que des autorités turques et qu’une partie du pipeline avait déjà été installée…/…
%%%%%

Fuir à tout prix la Libye. Pour mesurer la détresse de ceux qui prennent la mer, une simple statistique suffit : quand ils ont quitté leur pays d’origine, seulement 15 % d’entre eux souhaitaient rejoindre l’Europe. A bord de l’Aquarius, Pendant les six mois qu’il aura passés en Libye dans l’espoir d’aider financièrement sa famille au Bangladesh, Tadjim a été vendu à deux reprises et il a fait deux séjours en prison, durant lesquels il a été affamé, ligoté et torturé dans le but d’extorquer de l’argent à sa famille…/…

%%%%%

Implants contraceptifs Essure : une action de groupe va être lancée contre Bayer. Une action de groupe va être lancée contre le laboratoire Bayer par des patientes qui dénoncent les risques liés à son implant de «contraception définitive» Essure, selon une information du journal le Monde confirmée samedi par leur avocat. La plainte devrait être déposée début septembre et concerner 400 dossiers, selon cet avocat qui défend également les victimes du Mediator et de la Dépakine.

%%%%%

Franchement, la connerie a vraiment un succès phénoménal. La faute au producteur de ces « capsules », ou plutôt à l’inconscience de ces femmes mues par l’effet de mode et prêtes à tout pour « briller »… ?

Des paillettes pour décorer le vagin font bondir les gynécologues. Depuis quelques jours, les Passion Dust, des capsules à base de paillettes censées permettre de « décorer » le vagin, font le buzz sur la toile. Un produit qui inquiète les spécialistes. Pour séduire celui qui venait d’avoir 18 ans, Dalida mettait de l’or dans ses cheveux, il semblerait qu’en 2017, la tendance soit toute autre. Une entreprise américaine nommée « Pretty Woman Inc » vient en effet de lancer un produit de mise en beauté d’un nouveau genre. Les « Passion Dust Intimacy Capsules » prennent la forme de capsules pleines de paillettes à insérer dans le vagin pour rendre la sexualité « plus amusante et agréable ». Une tendance qui inquiète le corps médical et notamment les gynécologues…/…

Et ce ne sont que quelques infos qui, l’air de rien, devraient nous interroger..

21 commentaires

  • samedi soir

    Les paillettes à vagin et…les boules à facettes.

  • gnafron

    les africaines ont 7 à 8 petits ? ben on fait comment avec les petits chats ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Simsi

      Y’a pas qu’en Afrique qu’ils font 7-8 enfants, c’est aussi le cas dans leur pays d’adoption.
      Et pendant ce temps-là, les européens ne font plus d’enfant. Moi le premier d’ailleurs.

      Alors grand remplacement vous dites?

      • Ou Grand abandon?

        Je suis issu d’une famille de sept. Souvent les gens regardent bizarrement..

        Après il y a une corrélation exacte entre nombre d’enfants et croissance du pouvoir d’achat.

        Et enfin le cas formidable du Japon qui aurait du être en déclin racial, mais non, malgres les philipas malaisiens et autres indonesiens…
        La bas comme ici l’état pronne la natalité via l’immigration, mais la base, le peuple, ne l’entend pas ainsi…

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Simsi

        Pareil, je suis issu d’une fratrie de 8 enfants.

        Mais donner la vie dans ce chaos, très peu pour moi.

      • Panurgie

        Ba pour le coup je suis plutôt d’accord avec Macron. Sans faire dans le malthusianisme primaire, il est évident que la croissance démographique africaine va être un défi important pour demain. Pour les africains eux même, qui vont accumuler de nombreux problèmes du fait d’une surpopulation.

        Mais à la limite c’est pas nos soucis, là où ça risque de devenir chaud c’est que l’Europe prend pour 20 ans d’une immigration massive. On peut-être pour, où contre, ça ne change rien. Le Nord est en perte de vitesse démographique, mais de plus en plus riche, le Sud lui est pauvre et trop peuplé.

        Je pense que la politique démographique mondiale (par la j’entends celle du Nord, à travers les organisations internationales), ne fut pas assez efficace en ce qui concerne l’Afrique.

        Sinon triste de ne pas vouloir faire d’enfants je déplore cette attitude, la vie n’est pas si mal loin de là, il y’a plus dur que vivre en France de nos jours. Aucune époque n’est exempt de défis, et puis se refuser à faire des enfants n’est-il pas le signe ultime de l’individualisme ?
        Bref moins d’enfants pour les africains et plus pour nous, ainsi la balance se rééquilibrera.

      • Balou

        @ Panurgie, l’Afrique fait 51 fois la France en superficie. 51 x 65 millions = 3,315 milliards d’habitants. Trop peuplée l’Afrique, avec ses 1,2 milliard d’habitants et son taux très élevé de mortalité ? Certes non. Trop pillée, oui ..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Leveilleur

    Rappelez-vous, autrefois, surtout dans les familles d’ouvriers, il était de coutume de faire beaucoup d’enfants. Mon grand-père lui même était issu d’une famille de 10 enfants et du côté de ma grand-mère, il était 6, puis c’est passé à 3 chez leurs enfants et 1 à 2 chez leurs petits enfants.

    Pour parler de l’Afrique, j’ai vu une émissions là déçu, il faut savoir que beaucoup de ces femmes ne veulent pas autant d’enfants, mais sans moyens de contraceptions, les accidents sont fréquents.

    Le plus injuste pour ces femmes, c’est qu’elles sont seules à élever leurs enfants, la plupart des hommes ont fui leur responsabilité et leur rôle de père après avoir soulagé leur envie, ce qui n’est pas très juste pour elle. Hélas pour les femmes Africaines l’avortement est hors de prix et quasi inexistante.

    Alors que le stérilet coûte en moyenne quelques centimes d’Euros sorti d’usine et dure 5 ans, je ne comprends pas qu’aucune organisation humanitaire ne pense à prémunir les Africaines qui le souhaitent avec cette contraception.

    En Inde, il en est de même, du coup les femmes qui ont trop d’enfants à nourrir, se retrouve contrainte à tuer leurs enfants à la naissance pour leur éviter une vie de misère et là on se demande ce que font les associations humanitaires pour éviter d’en arriver là.

    Bon moi j’ai une solution, « le retrait », même si ça ne doit pas plaire à ces messieurs, mais au moins ça à le mérite d’avoir fait ces preuves.

    • Ayus-Ved

      « En Inde, il en est de même, du coup les femmes qui ont trop d’enfants à nourrir, se retrouve contrainte à tuer leurs enfants »
      Surtout les filles, car d’une part il faut apporter un grosse dote lors du mariage et de deux, pour le travail dur de la terre

       » j’ai une solution, « le retrait »
      oui mais c’est aussi la petite goutte avant l’extase, qui sème la petite graine!

  • Ayus-Ved

    Les limites existent dans un monde fini, et la surpopulation est un problème qui a aussi ses limites, quand toutes les autres espèces disparaissent,
    Est-ce bien normal, cette égoïsme de l’espèce humaine, qui détruit tout au nom de quoi?

    « Son appétit dévorera notre terre et après lui, il laissera un désert.
    Qu’est ce que l’homme sans les animaux ? S’il n’y avait plus de bêtes, l’homme mourrait d’une grande solitude d’esprit. Car ce qui arrive aux animaux arrivera bientôt à l’homme.
    Toutes les choses sont en relations. »
    chef indien Seattle

  • chiru

    Vous voulez dire non à des escroqueries dans le secteur de santé en France, en Italie et dans toute l’Europe, vous voulez recourir à la chirurgie esthétique sans payer une fortune alors la Tunisie est la destination adéquate pour des chirurgies esthétiques couronnées de succès. La chirurgie esthétique n’est pas seulement pour les femmes, les hommes aussi ont besoin de ces bienfaits. Presque un tiers de tous les hommes souffrent de poitrine plus ou moins agrandie, le Gynécomastie si cité (grec : Poitrine de femme). Elle est causée à une transformation conditionnelle hormonal-ment due à un stockage de matière grasse accru par une taxation génétique ou psychologique. Pour plus d’informations à propos ce sujet visitez http://www.medespoir.ch/gynecomastie.php

  • BA

    Le Royaume-Uni va quitter l’Union européenne.

    A propos de ce Brexit, la Commission européenne a évalué à 60 milliards d’euros la somme que le Royaume-Uni devra payer à l’Union européenne.

    La réponse du ministre des Affaires étrangères Brian Johnson est claire : « ils peuvent toujours courir ! »

    Mardi 11 juillet 2017 :

    Brexit : l’UE peut « toujours courir » pour sa facture, selon Johnson.

    Les responsables européens peuvent « toujours courir » pour que Londres paye la facture du Brexit, évaluée à plusieurs dizaines de milliards d’euros, a lancé mardi le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson devant le Parlement.

    « Les sommes qu’ils (les responsables européens : NDLR) proposent de réclamer à ce pays me semblent exorbitantes, et je pense que « ils peuvent toujours courir » est une expression tout à fait appropriée », a ajouté Boris Johnson, héros de la campagne en faveur du Brexit.

    Aucun chiffre officiel concernant le règlement financier des engagements de Londres envers l’Union européenne n’a été publié, mais un haut responsable européen avait indiqué à l’AFP en avril que la Commission européenne l’avait évalué entre 55 et 60 milliards d’euros.

    https://www.romandie.com/news/Brexit-l-UE-peut-toujours-courir-pour-sa-facture-selon-Johnson_RP/813983.rom

  • Panurgie

    @ Balou comparaison n’est pas raison, tu compares un pays a un continent. De plus tu prends la surface totale de l’Afrique en omettant toutes les parties non habitables,stériles, voir hostiles . Compare ce continent avec le continent américain par exemple
    Le problème n’est pas tellement sa population actuelle mais sa population future, qui sera autour de 3 milliards en 2050.
    Ce qui est bien trop pour les pays africains qui ne peuvent gérer, cela demande un tout petit peu de projection. La démographie est une science sociale dont peu de gens maîtrisent les rudiments.
    Une trop grande explosion démographique est néfaste (les chinois comme les indiens ont plus ou moins régulés chez eux ces soucis et ce n’est pas pour rien). Macron est dans le vrai lorsqu’il évoque le problème démographique .

    Apres tu peux pleurnicher sur le « pillage » de l’Afrique mais c’est la géopolitique, le fort mange le faible en géopolitique. Les pays africains ont de nombreux problèmes et tous ne sont pas imputables à l’Occident. C’est trop facile de se retrancher derrière ça, la colonisation est finie depuis longtemps.

    • Bonsoir Panurgie,
      Tu nous dis :

      « la colonisation est finie depuis longtemps. »

      En es-tu sûr ?
      Personnellement je dirais qu’elle aurait plutôt changer de forme. Que sont-ils occuper à faire en Syrie en tentant de renverser un gouvernement pour en placer un autre, qu’ont-ils fait en Irak et en Libye? N’est-ce pas une forme de colonialisme impérialiste ?
      Je pourrais t’évoquer d’autres exemples, mais la miss vient de me héler pour le souper (rires). Suite au prochain épisode.

      Et un bon appétit à toutes et à tous pour qui ne sont pas encore passé à table.

      Orné

      • Panurgie

        Oui oui néocolonialisme, les libéraux, les américains, impérialisme gnagna…

        Je connais la rengaine, et une partie est vraie là dedans. N’empêche que la domination à la coloniale est finie depuis longtemps. Pour prendre l’exemple de la France nous avons toujours des leviers d’influence, pour en citer que deux (mais il y’a des dizaines d’exemples), je prendrais le franc CFA et les bases militaires. Oui il y’a une domination occidentale sur l’Afrique, je ne le nie pas.
        Je dis juste que les peuples concernés peuvent s’en sortir s’ils le souhaitent, les gens ont ce qu’ils méritent (par exemple l’Inde s’est affranchie complètement de son colonisateur).
        Certains pays africains, se laissent « piller », je vois pas dans ce cas pourquoi on devrait arrêter.
        Et quand bien même si demain l’Europe, les US et la Chine stoppent leurs ingérences en Afrique le problème démographique restera le même.

        L’Afrique n’a pas et n’aura pas les structures pour 3 milliards d’individus. L’Europe va récupérer une grosse partie de l’explosion démographique africaine. Et si l’Afrique devient plus riche ce boom démographique n’en sera que plus terrible.

        Les gens ont ce qu’ils méritent le paysan africain passif, ou le smicard qui vote pour Macron je ne les plains pas. De plus et pour finir sur le sujet de la captation des ressources africaines, sans cet apport nous ne pourrions avoir notre niveau de vie actuel.

      • Tu connais la rengaine, parce que comme tu le dis toi même c’est bien réelle. Oui le colonialisme sous sa première forme est finie, je l’ai bien précisé aussi en parlant d’une nouvelle forme de colonialisme, car les enjeux ont eu aussi changé.

        Ils peuvent en effet s’en sortir, même si parfois les rapports de forces on changé. Tout est possible, l’exemple de l’Inde est puissant symboliquement parlant, mais est-ce encore possible de voir une telle chose arriver, je veux dire avec les mêmes conjonctures ? J’en doute. Rien que le fait de voir émerger un nouveau Gandhi est quasi nul.

        Certains pays africains se laissent pillé à cause de la corruption, qui reste un problème majeur en Afrique, et dans ses pays souvent la répression est terrible contre ceux qui voudraient faire monter toutes formes de contestation.

        Par-contre pour le problème démographique que tu as soulevé, je n’ai rien à contester de ce côté-là, et ce, même si je suis assez d’accord avec le lien posté par Balou qui explique le mythe de la surpopulation qui malheureusement serait en effet rendu caduc seulement si on change totalement notre façon d’envisager les choses. Car avec les conjonctures économiques et culturelles actuelles on se retrouvera bien dans des conditions de surpopulation parce qu’on sera incapable de « profiter » des technologies pour nous sortir de ses effets et conséquences. Car en effet il y a largement assez de place sur terre pour être encore 10 plus nombreux, mais certainement pas avec notre système actuel.

        Enfin il est évident que c’est assez cynique de condamner le néocolonialisme tout en y profitant dans une certaine mesure, ce n’est pas faux, d’où l’importance de boycotter et refuser le plus possible la surconsommation en outrance. Le vote aussi par la même occasion doit-être boycotté tout en militant pour une assemblée constituante pour et par le peuple.

        Orné

      • Ayus-Ved

        J’ai lu l’article que tu cite Balou.
        Pas trop convainquant cet article, quand même, il se résume en faite à dire que c’est la surconsommation dans les pays riches (occidentaux) qui est le problème et non la surpopulation.

        Ce sont des généralités ou des raccourcis un peu faciles.

  • logic

    les religions ont toujours poussé les pauvres a la reproduction en interdisant les contraceptifs, et donc le contrôle des naissance! et plus il y a de pauvres, plus les riches sont riches, car tout fini par remonter en haut de la pyramide!
    Les religions ne sont là que pour faire mieux supporter aux pauvres leur état de pauvre…
    au dela de deux enfants il n’est plus possible de capitaliser… on reste donc pauvre…on va donc toujours devoir travailler…on sera donc toujours une bête de somme qui fera remonter du pognon en haut de l’échelle….

    Avant, chez les riches, il y en avait un qui partait a l’armée, un qui partait aux clergé, et un qui restait l’héritier… quant aux filles elles étaient mariées a de riches partis!…… Pour être riche et le rester pendant des générations, il faut commencer par ne pas diviser le capital!

Laisser un commentaire