Loiret : l’Etat met fin au dispositif d’aide aux femmes battues, faute d’argent…

Il est « supposé » que les fonds ont été alloués à la lutte contre la radicalisation.. Vaste programme qui laisse sur le carreau, des femmes en détresse. Abandonner des proies réelles en danger, pour des ombres …

Depuis le 1er juillet, les deux postes d’assistants aux femmes victimes de violences conjugales ne sont plus financés par l’État.

Les femmes battues du Loiret doivent désormais se débrouiller seules. Depuis le 1er juillet, selon France Bleu Orléans, la préfecture du Loiret a mis un terme au financement de deux postes d’assistants sociaux qui intervenaient dans les commissariats et gendarmeries pour aider les femmes victimes de violences conjugales.

Ces postes d’«intervenants sociaux en commissariat et gendarmerie» (ISCG) étaient financés via le Fonds interministériel de prévention de la délinquance depuis décembre 2015. Ces deux travailleurs sociaux, salariés de l’association Aidaphi, avaient accompagné pas moins de 425 femmes en 2016 dans le Loiret.

Des fonds redirigés vers la lutte contre la radicalisation ?

«Les violences conjugales, c’est un phénomène complexe, qui nécessite une approche particulière par des travailleurs sociaux formés, ce n’est pas le boulot des policiers ni des gendarmes de faire du soutien social ou juridique aux femmes victimes de violences», a réagi Jean-Philippe Plaine, délégué syndical CGT à l’Aidaphi, au micro de France Bleu. Chez la police, le syndicat des cadres de la sécurité intérieure se dit «abasourdi».

Pourtant, le dispositif gouvernemental de lutte contre les violences faites aux femmes est censé se dérouler sur trois ans, de 2017 à 2019. «En l’absence d’explication de la préfecture, qui reste muette sur le sujet, on peut faire l’hypothèse que les crédits ont été réorientés vers la lutte contre la radicalisation», rapporte France Bleu Orléans.

Source Le Parisien

7 commentaires

  • C’est marrant, pour accueillir des migrants dans des châteaux, ils en trouvent de l’argent:

    http://www.fawkes-news.com/2017/07/pendant-que-certains-peinent-trouver-un.html

    • Leveilleur

      Là aussi ils trouvent l’argent pour donner à ceux qui n’en ont pas besoin.

      Yvan Stéfanovitch – Les privilèges des sénateurs.

      http://www.dailymotion.com/video/xkt5gw_yvan-stefanovitch-les-privileges-des-senateurs-rmc-sept-2008_news

      Bientôt il va falloir s’armer pour se défendre. Cependant dans les cas de violences, la police à l’obligation de prendre les plaintes.

      • SurV

        leveilleur :décidement t’as jamais eu à faire au cufs

        sérieux tu crois et tu écris que la police a obligation de prendre des plaintes !MDR

        oué et les labos pharmaco ne doivent pas vouloir gagner de l’argent ils doivent vouloir nous soigner et donc ILS DOIVENT préférer perdre de l’argent ( car une fois guérit ) !

        oué et les politiques ne doivent pas oublier de déclarer leurs impôts ils doivent jamais accepter de pot de vin ils doivent être parfaitement éthique même sur les coups où jamais il sera possible de prouver ( c’est à dire la majorité de cas ) !!

        leveilleur tu devrais faire un article sur l’obligation du père noël à mettre des kdos sous tous les sapins ( ça me fera autant rire que l’article d’aujourd’hui!)

    • SurV

      Guy Fawkes : tu fais trop rire avec ton raisonnement et ton lien trop grossièrement fabriqué par des racistes de base pour des racistes de bases ( aiment pillés les colonies et vivre richement grace à la vente d’arme qui créé des guerres partout mais ne veut pas des réfugiés des guerres !!)

      Vous foutez la honte en vous appelant les moutons enragés car le racisme c’est bien le projet des puissants qui nous entub!(bip) donc sur le sujet vous êtes pire que des gros moutons !!

      MDR

  • SurV

    Mais c’est une blague votre article ou vous êtes vraiment ultra ignorant

    Pour la très grande majorité des femmes qui ont téléphoné au 3919 :

    La suite c’est les services sociaux qui déboulent avec ordre de chercher de l’enfant à placer ( rappel pour les ignorants :70% des enfants placés le sont abusivement c’est à dire pas de maltraitance chez eux mais ils vont les découvrir dans la majorité des centres . Rappel pour les ignorants le fait que les CG touchent 7000€ à chaque placement et que le CG puisse les dépenser comme il le souhaite favorise ce genre d’abus la France étant l’un des pays les plus abusif au monde )dans les rafles d’enfants organisés par les sévices sociaux, la maltraitance institutionnel est une de splus élevé au monde avec le Quebec , la Belgique , suisse ,l’Angleterre etc..
    remarque : des pays qui n’m pas condamnés les pédos

    ou
    la suite c’est test psychiatrique sur la victime ayant appelé ( si le mec a un avocat de base il lui proposera direct cette stratégie pour détourner l’attention sur les violences qu’il a réellement commis mais pour lesquels jamais il n y aura jamais de véritable enquête et jamais il ne sera condamné !

    ou
    la suite c’est condamnation de la victime soit en diffamation ( le violent aura obtenu le classement sans suite c’est vraiment pas cher à obtenir ) et autre ce sera trop long si je rentre dans toutes les stratégies judiciaires pour retourner la situation : y en a des tonnes en France et énormément d’avocats prêt à tout pour quelques billet verts

    A PARDON non il y a un seul cas où l’homme sera condamné pour violence d’ailleurs l’ironie veut qu’il le soit même si il a rien fait celui là : cet homme doit être impérativement au rsa et d’origine musulmane , il y a ceux qui en apparence vont sembler marginal locks , tatouage mais pour être condamné ils doivent impérativement avoir un rang social inférieur à la femme ou sa famille ou à ses relations !

    BREF je suis une femme et je regrette d’avoir appelé ce numéro et jamais je ne le recommanderai à qui que ce soit et les photos et preuves de toutes celles qui disaient comme moi sur les blogs de ni pute ni soumise et sos les mamans ont été supprimés et remplacé par de la merdouille de béni oui oui tout va bien on est content et il n’y a curieusement plus une seule victime qui témoigne elle même nul part sur le net !!
    BREF c’est une très bonne nouvelle si cette merde de numéro de merde pouvait ne plus être financé !!!!!!!!!
    et Rappelez vous les enfants réellement maltraités chez eux mais non signalés s’en sortent vraiment mieux dans la vie que les enfants même réellement maltraités mais placés !!
    pour « sauver enfin lobotomisé sous médoc psy » une dizaine d’enfants qui seraient morts des violences des parents
    ils en placent et en TORTURENT des milliers dans une espèce de traffic avec lobotomisation d’enfants sains et non maltraités !!

    faut il que vous soyez totalement déconnecté du terrain , déconnecté de la réalité pour croire que ces numéros verts seraient là pour aider des femmes ou des enfants !
    parceque quand on en connait qui sont actuellement dans ce type d’affaire on peut pas écrire un article aussi débile !!
    NOOOOOOOOOOOON c’est comme le programme de macron ça veut faire croire que c’est pour notre bien mais Non ces num verts ne sont pas faits pour les victimes ils sont là pour lister et rafler dans le but d’enrichir les labos pharmacos : psychiatrie et placements abusifs + enrichir les CG les plus coopératif avec les lobbyistes « psy  » ayant des voyages offerts par les labos pharmacos

  • JBL1960 JBL1960

    http://www.20minutes.fr/marseille/2101315-20170707-education-nationale-contrats-aides-supprimes-marseille-cause-problemes-budgetaires

    C’est pourquoi on avance, que l’État et ses institutions ne sont pas la solution mais sont au contraire le problème.