Accusée par des complotistes, la NASA nie avoir envoyé des enfants-esclaves sur Mars….

Qui ne connaît Alex Jones fondateur du site Infowars et ses théories du complot ? On se rend compte de l’influence de certaines personnes, quand un organisme comme la NASA, intervient pour démentir une délirante assertion. Mars la « planète rouge » serait habitée par des colons et des enfants seraient enlevés, pour y devenir esclaves. Le bon sens aurait-il déserté la gent humaine ?

En matière de théorie conspirationniste, on ne présente plus l’Américain Alex Jones, fondateur du site d’extrême droite InfoWars et auteur d’une émission de radio, The Alex Jones Show. Il a nourri les plus grandes œuvres du genre. La théorie du complot sur le 11-Septembre et sur la tuerie de l’école Sandy Hook (des complots du gouvernement), et celle sur la pizzeria Comet Ping Pong de Washington (un coup des démocrates).

Dernière trouvaille en date, M. Jones a invité en plateau Robert David Steele, un homme présenté comme un ancien agent secret, pour commenter l’inculpation pour agressions sexuelles du cardinal australien George Pell, l’argentier du Vatican. Comme tout bon conspirationniste, M. Steele est persuadé que ces accusations sont un coup monté pour dissimuler des faits plus graves.

Il se met donc rapidement à évoquer un trafic de grande ampleur : on enverrait des enfants sur Mars qui, au terme d’un voyage de vingt ans, deviendraient esclaves d’une colonie installée sur cette planète. « Nous pensons qu’il existe une colonie sur Mars, peuplée d’enfants kidnappés et envoyés dans l’espace », explique Robert David Steele. « Une fois sur Mars, ils n’ont pas d’autre alternative que de devenir esclaves de la colonie. » M. Jones renchérit en affirmant que la NASA, l’agence spatiale américaine, ne « souhaite pas qu’on regarde de plus près » ce qui se passe sur Mars, preuve qu’il s’y passe des choses pas très nettes.

Il y a quelques années, cette théorie conspirationniste aurait sans doute été reléguée au rang des affabulations proférées par quelques hurluberlus dans des zones lointaines de l’Internet, là où elles n’auraient eu aucune chance d’avoir un impact sur le réel. Mais la NASA a démenti les propos de M. Steele sur la supposée colonie d’esclaves. Un porte-parole interrogé par le site Daily Beast a coupé court aux fantasmes en affirmant : « Il n’y a pas d’êtres humains sur Mars. »

Du conspirationnisme délirant à un véritable média

Dans cette histoire, c’est moins le contenu farfelu de la théorie qui pose question que le fait que l’agence spatiale américaine ait pris le temps de répondre. Pourquoi une institution de cette ampleur se donne-t-elle la peine de réfuter de tels propos ?

Ce démenti semble montrer la place qu’occupent désormais M. Jones, son émission et son site Web dans le paysage médiatique américain. Bien sûr, les théories conspirationnistes existent depuis longtemps. Mais elles sont aujourd’hui considérées plus sérieusement dans un espace médiatique où les fausses informations se mélangent aux vraies, non plus seulement sur Internet mais jusque dans la communication présidentielle.

…/…

Lire l’article intégral

Source Le-Monde/Big-Browser

Voir:

La photo virale qui résume le combat et les sacrifices des pompiers portugais

22 commentaires

  • et pendant ce temps ………….Le gouvernement des États-Unis se prépare à « un événement météorologique spatial» alors que la NASA avertit que «le minimum solaire commence»
    http://www.brujitafr.fr/2017/07/le-gouvernement-des-etats-unis-se-prepare-a-un-evenement-meteorologique-spatial-alors-que-la-nasa-avertit-que-le-minimum-solaire-com

    Un nouveau rapport et une sortie vidéo de la NASA concernant le prochain «minimum solaire» ont été publiés. Le rapport intitulé «Solaire minimum à venir», cycle qui se produit tous les 11 ans, concerne l’oscillation du soleil, soit d’un minimum à un maximum solaire. Aujourd’hui, le soleil est à son «minimum solaire», explique Dean Pesnell du Goddard Space Flight Center de la NASA à Greenbelt, MD. « Et c’est une partie du cycle des taches solaires ». Le soleil se dirige vers un minimum solaire où le nombre de taches solaires sera relativement faible.

    RAPPEL = La Maison Blanche, en octobre 2016, a passé tranquillement un ordre exécutif:

    Pourquoi Barack Obama Ordonne aux États-Unis de se Préparer à une Énorme Tempête Solaire?

    MAJ IMPORTANTE du major Ed Dames = Obama a signé un décret présidentiel (ordre exécutif) en date du 13 octobre 2016 concernant la « préparation de la nation » face à des phénomènes météorologiques extrêmes provenant de l’espace

  • Et après on se demande comment A.Jones peut se permettre de continuer d’exister.

    Soit les patrons lui disent quoi faire, soit de temps en temps il met de la merde dans son flux d’info telle une assurance vie.

    En tout cas , lui , contrairement à Algartah, à Agence Info Libre ou encore à Rorschach, lui a réussi a monétiser la théorie du complot…

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • .article35. .article35.

    Bonjour à tous.
    je n’ai pas l’intention de relancer le débat sur la théorie du complot. Mais juste de permettre à certains de réfléchir .
    Dans l’article est mentionné la tuerie de Sandy Hook. Pour ceux qui ne la connaissent pas voici une vidéo de l’interview du « prétendu » père d’une petite victime .
    http://www.youtube.com/watch?v=qkbsXIWIPF8
    Soyez très attentif à partir de 0’46 » le type apparait sur la droite de l’écran , le mieux est de faire image par image .
    Moi, voir ça…….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Pimpin

    La contestation et la critique font partie de notre intelligence, sont des facteurs de progrès, ce sont des libertés fondamentales.
    Certaines sont fondées, d’autres pas, mais le débat doit permettre de faire le tri.
    Je me demande s’il n’existe pas des gens spécialisés dans la production de fausses contestations pour tenter de noyer celles qui sont légitimes dans un bruit de fond, et ensuite ironiser sur des « prétendus complots ».
    Il ne faut pas se faire avoir, il faut rester vigilant !

    • Quand tu vois le gerbant Wikistrike ou le narcissique A.Jones…

      On peut en effet se le demander.

      J’en doute moins depuis le coup de la pyramide du Louvre, les 66.06% de Macron, les 666 parrainages de Melanchon etc…

      Puis cela expliquerait aussi dans un sens le manque de censure de la complosphère.
      On noie l’info dans un flux d’excrément, la censure démocratique expliquée par B.Weber.

    • MiracleBoy

      dans la famille des gens spécialisés dans les fausses contestations : je nomme Mr Mélanchon .. expert en la matière , faire croire aux gens qu’il est avec le peuple dénoncer des choses sans vouloir les changer .. et effectivement il y en a beaucoup .. dés qu’il s’agit de parler de sujets qui gênent hop .. on change de sujet .. on accuse de racisme ou de fachisme ou d’antisémitisme .. je pense que si vous contestez le nouvel ordre mondial comme ce producteur qui est mort suite à la création de son film Grey State .. en réalité .. si vous dérangez vraiment le système il ne vous laisse pas agir il vous tue , vous interne , vous met en situation illégale pour vous jeter en prison etc .. c’est vite réglé .. alors bon oui y’a des fuites mais elles sont volontaires .. les camps de la mort de la FEMA par exemple c’est très utile car les gens au début n’y croient pas .. ensuite ils se disent que c’est pour la sécurité .. et puis finalement ça les fait réfléchir il se disent qu’ils ont peur car ils sont du bétail et ça donne un sentiment d’impuissance vis à vis du 1% .. ça crée un sentiment de peur . c’est très bon pour les affaires et ça divise les gens qui n’y croient pas .. etc etc .. oui comme tu dis des gens qui font des fausses contestations :;) dans le but d’amener une solution à leur avantage :)

  • gneu

    Bon, au moins, on sait maintenant pour qui roule A. Jones…
    C’est vraiment n’imp… Je ne connais pas un seul chercheur de vérité (je n’aime pas le terme complotiste) qui adhère à une telle théorie ! La tendance serait d’ailleurs plutôt le contraire et qu’il n’y a même jamais eu de robots pour de vrai sur Mars…
    Quand on lit dans l’article une phrase telle que :

    M. Jones renchérit en affirmant que la NASA, l’agence spatiale américaine, ne « souhaite pas qu’on regarde de plus près » ce qui se passe sur Mars, preuve qu’il s’y passe des choses pas très nettes.

    on se marre bien… C’est absolument faux ! Justement, la NASA a fourni de cartes détaillées de la surface de Mars disponibles à tout le monde sur Google… Alors maintenant question qui fâche : a-t-on des cartes aussi détaillées de la surface de Vénus ? Hein, hein ?

    Je me marre ! On nous bourre le chou à longueur de temps avec cette planète Mars (robots divers, fantasmes divers, même les ET s’appellent « les marsiens »)… Et si tout ça n’était pas une sorte de désinformation voulue et dirigée pour détourner notre attention de ce qui se passe de l’autre côté ??? Nous n’avons que Mars comme planète voisine ???

    • MiracleBoy

      oula :) j’aimerais tout de même signaler que les photos du rover fournies par la Nasa n’était pas les originales .. ces abrutis s’amusent même à changer quelques détails sur les photos et on peut y voir par endroits des mini ovnis ou des martiens en tenue .. de taille minuscule .. bref on y voit même des épaves de vieux vaisseaux .. j’avais remarqué ça à l’époque lorsqu’ils ont fourni les photos du Rover .. je suis allé sur un autre site qui proposait justement ces vues en 360 ° .. et la surprise :! les photos étaient originales et il n’y avait pas de détails bizarres sur les photos .. j’ai vérifié chaque angle .. la NASA se fout de la gueule du monde et ce depuis des lustres …
      franchement vous allez croire qui ?? ceux qui vous on mytho pendant 20 ANS qu’on est allé sur la lune ?? ….
      Alala .. la Nasa c’est le plus grand organisme de désinformation du monde ..

  • Holyarch

    Alex Jones a le mérite d’avoir fait des enquêtes et a divulgué  » Dark Secrets: Inside Bohemian Grove  »

    http://www.youtube.com/watch?v=FpKdSvwYsrE

    Il a aussi fait des interviews sur HAARP et les chemtrails parmi divers sujets  » conspirationnistes « .

    Sur internet certaines personnes disent qu’il y a de puissants entités et organismes pas nets qui financent et aident Alex Jones c’est certainement vrai sinon le gars seraient déjà « suicidé » ou « effacé ».

    Dans le passé des histoires considérées farfelues, délirantes par certaines personnes se sont par la suite révélées être tout à fait réelles :
    – exemple de HAARP depuis les années 1990 jusqu’à récemment la majorité des personnes ne savaient pas ce que c’est, d’autres étaient persuadés que c’est une théorie du complot ou une histoire délirante …

    Mais pour les personnes qui ont fait des recherches sérieuses HAARP existent vraiment et c’est un programme qui va bien au-delà de la modification climatique car HAARP peut être une arme psychotronique et bien d’autres choses …

    http://www.youtube.com/watch?v=Vk62y2tEKKA

    http://www.youtube.com/watch?v=2aJybQJhm9E

    Il y a eu des secrets bien gardés, il y a actuellement des secrets bien gardés et il y aura des secrets bien gardés.

    S’il y a une fuite inopportune des personnes le classeront dans la théorie du complot ou une histoire délirante.

    • gneu

      La plupart des lanceurs d’alertes sont sûrement sincères au début.
      Mais dès qu’ils prennent de l’ampleur, soit ils sont éliminés, soit ils sont bouffés par le système lui-même et deviennent des clowns qui ne lâchent plus que des fausses informations parasites… Il y a des exemples à la pelle.

    • Il y a des limites quand meme. Les délires de certains sont contagieux.

      Autant Alex Jones a dénoncé des affaires réelles, mais de temps en temps il y a des bruits de chiottes qui remontent a la surface, amplifiés par des gogos crédules.

      • Holyarch

        Quand on ne sait pas si une chose, une histoire est vraie ou fausse la juste attitude serait de ni la rejeter, ni l’approuver : c’est le cas de cet article.

        Pour les personnes qui cataloguent cette histoire de délirante ou bruit de chiotte, avez-vous des preuves solides que c’est bien le cas ?

        Si oui, alors montrer vos preuves ;
        Si non, alors vous êtes dans le tort.

        Perso, je n’approuve ni ne rejette cette histoire car je n’ai pas assez d’informations, ni de preuves pour avoir un avis juste et équitable.

      • gneu

        Bonjour Holyarch,

        dans la vie, rien n’est prouvable formellement.

        Mais disons qu’à partir d’un certain nombre d’éléments convaincants, chacun finit par se forger une opinion.

        Demander des preuves est vain. En revanche, tu peux demander quels sont les éléments qui ont finit par nous convaincre de telle ou telle chose.

        En ce qui me concerne, le projet Apollo est déjà du fake pour plusieurs raisons convaincantes :
        – consulter l’historique des vols en altitude (et mon explication donnée ici : https://lesmoutonsenrages.fr/2015/07/05/premiers-pas-de-lhomme-sur-la-lune-apres-les-russes-la-presse-officielle-sy-met/
        – il est très difficile de poser en douceur un module (habité ou non) sur un astre : il faut le ralentir de 28000 km/h à 0 km/h ce qui demande une énergie considérable (pas d’atmosphère ou très peu sur la Lune ou Mars)
        – et retour impossible (pour Apollo) : énergie nécessaire pour quitter la Lune et surtout opération d’ amarrage entre le LEM et le module de commande impossible (le module de commande est resté en orbite à une vitesse de 8000 km/h, difficile de lui reconnecter -dans l’espace et le temps- un petit LEM qui arrive peinard…
        – délai de 2,7s absent dans les enregistrements sonores entres les répliques des astronautes et les techniciens de Houston.
        etc… Fais des recherches par rapport à ces éléments là et/ou consulte mes posts sur le sujet :
        https://www.google.fr/search?q=lesmoutonsenrages+gneu+apollo

        Bref… Donc étant convaincu qu’aucun homme (vivant) n’est allé sur la Lune, la question de Mars ne se pose même pas…

        Mais chacun ses convictions !

      • Holyarch

        @ gneu et aux personnes dont leurs convictions ne reposent sur aucune preuve solide

        Un jour, au collège, un professeur d’histoire géographie nous a dit :

        – Les Américains( USA) ont des avances technologiques sur la France de plusieurs dizaines d’année.

        J’ai appris plus tard que les avancées technologiques sont en 1er lieu utilisé par l’armée, le gouvernement et les élites en secret.

        C’est comme les nouvelles voitures et autres inventions qui sont testés en circuit fermé : ça s’appelle le secret industriel.

        Donc les technologies qui sont données aux gens du peuple sont vieilles de plusieurs dizaines d’années, voire des centaines d’années et j’ai appris que certaines technologies seront à jamais inaccessibles au public à cause des secrets défenses et autres interdictions.

        Si vous comprenez ce principe élémentaire du secret des avancées technologiques et autres, alors ne soyez pas surpris que des histoires qui semblent délirantes pour vous sont en réalité en dessous de la vérité.

        Gneu ta thèse semble crédible pour les technologies dont tu as connaissance, mais pense un peu aux vaisseaux qui ont l’antigravité …

        http://www.youtube.com/watch?v=psJVn-Y5Zac

  • suzanna

    De toute manière, tout comme ils n’ont pas mis les pieds sur la lune, ils n’iront pas non plus sur mars.

    http://www.youtube.com/watch?v=nXOuWnUWtJg

  • Rik22

    Je regrette de voir sur les ME de plus en plus ce style d’articles dignes de wikistrike et tf1.
    Tout est bidon, des formes de désinformation qui renforcent d’autres désinformations, bref on trouve n’importe quoi sur internet.
    La NASA aurait trouvé une tenue qui permettrait de résister aux radiations solaires… comme si la tenue de Niels Amstrong n’avait pas été assez performante.
    Voici la première conférence de presse de Amstrong après son voyage dans la lune : extrait puis version complète :
    http://www.youtube.com/watch?v=-RcKLAo62Ro
    http://www.youtube.com/watch?v=BI_ZehPOMwI

    • Ce qui me désole le plus n’est pas de voir ce genre d’article dénoncé par Voltigeur sur le site des moutons, c’est de voir que tu ne comprend meme pas ce que tu lis, ce qui est pourtant clair pour tous les commentateurs précédents.

      Cet article d’une clarté enfantine est apparemment trop compliqué pour toi alors qu’auparavant tes commentaires avaient l’air sensés.

      Finalement c’est toi qui me désole.

      PS: As tu compris la derniere phrase de Voltigeur dans l’intro?
      « Le bon sens aurait-il déserté la gent humaine ? »

      • Rik22

        C’est vrai thierry que je te trouve très désolé en ce moment, toujours à jouer à laurel et hardy avec dereco ou pignard… quelle éclate !
        Il y a quelques temps, je n’ai pas compris ces articles répétitifs sur la fin du monde au point que même Gros ironisait sur ce catastrophisme ambiant.
        Le titre aguicheur de cet article et son contenu m’ont décontenancé, soit, mais comme tu le signales, une petite phrase ici présente change le sens de ce post.
        Après, on va pas en faire un fromage.
        Suite à tous les mensonges de la NASA, cette propagande je l’avoue ne parvient plus à me faire sourire.

    • Voltigeur Voltigeur

      Si tu as lu l’article (??), c’est justement ce qui est dénoncé. Les ME n’ont rien à voir avec infowars ou les conneries qui font baver ceux qui sont « bien informés ». Ne regrette surtout pas, tu justifies le pourquoi des publications qui, malheureusement font le bonheur des complotistes mais de plus, font la joie de ceux qui font semblant d’être critiques sans même réfléchir. Dire oui OK ! Quant à médire… à condition que ce soit fondé.

  • JBL1960 JBL1960

    Alex Jones a fourni un excellent travail avec Obama Deception, End of Games, sur le Bilderberg tant que Tucker était vivant, et sur le Bohemian Grove, et pis il a craqué son slip en live, et depuis 4, 5 ans, ben c’est fin de partie pour lui. Il a ainsi montré pour qui il roulait effectivement et il fait totalement partie de la dissidence « contrôlée ».
    Ce n’est pas un lanceur d’alerte, ou un « chercheur de vérité » comme l’est par exemple Kevin Annett, qui est régulièrement moqué pour décrédibiliser son travail. Il y a peu, il a écrit un article expliquant pourquoi son livre, qui dénonce en lien avec Meurtre Par Décret (de manière argumenté, prouvé) ce qu’est le Neuvième Cercle n’aura jamais autant de succès que David Icke remplissant des stades en dénonçant les gros lézards…
    Jones brasse des millions, pour ne pas dire des milliards, il est armé, et revendique le droit à être armé.
    Paul Craig Roberts a énormément investigué sur la tuerie de Sandy Hook et il l’a payé cher aussi mais Jones, c’est du spectacle, du show permanent.

  • Emy Emy

    il y a des dinosaures sur Mars qui ressemblent a casimir et ils se cachent dans les profondeurs des trous que font des vers géants sur Mars https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    moi j’y crois j’y crois et si tu n’y crois pas prouve que c’est faux.