Ces soldats dont on parle si peu…..

Courage, abnégation, amitié, fidélité jusqu’au sacrifice, toutes les qualités réunies dans un seul corps et que l’on aimerait retrouver chez nos semblables. Un hommage à ces soldats qui n’ont rien demandé à personne, qui obéissent aveuglément jusqu’à la mort à leurs maîtres ! Merci à Chris L. Partagez!!

Trouvé sur France-Forum-pour-Tous

20 commentaires

  • Ayus-Ved

    Très émouvant !
    Fiers et beaux, ils le sont !

  • Libertaire22170

    Pauvres bêtes, entraînées dans les guerres de nos gouvernements. J’éprouve un mélange de colère et de tristesse.

    • jacko46

      Moi uniquement de la colère, ils crevent pour rien ses toutous

    • AntOne

      Pour ceux qui sont mort, ils sont morts heureux.
      Les maîtres s’en occupent très bien, leurs vie s’articule autour d’entraînement et promenade avec leurs maîtres.

      Entre une vie pleine mais risquee et une vie de patachon à se faire chier, à prier que leurs maîtres rentrent.

      Bizarrement je pense que si on avait la possibilité de donner le choix aux chiens ils iraient à la guerre… Surtout que les chiens en question sont tous de lignée primitive, donc encore beaucoup d’instinc de leurs ancêtre.

      Le chien est un animal de meute, ce n’est pas un chat. La solitude n’est pas naturelle pour lui…

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        « Pour ceux qui sont mort, ils sont morts heureux. »
        c’est bizare c’est pas du tout ce que m’a dit un pote qui à fait son service et qui devait amener ces chiens si heureux à la « réforme » .

        Un chien n’irait jamais à la guerre car simplement les avoir transformer en guerriers est une aberration comportementale. Un chien attaque une proie pour se nourrir non pas par distraction … s’il est reput … il pionce et joue.
        Un chien primitif comme tu le dit n’attaque jamais de façe mais dans le dos et s’il a le choix choisira la fuite face à un homme.

      • AntOne

        Le chien attaque de dos?
        Dans une meute le chien suit le plan. Donc oui le plus faible oméga est souvent sacrifié.
        La nature est belle, juste mais très dure.

        Que l’homme ai sa part de tord je ne dis pas le contraire.
        Mais croire que le chemin divan/tapis/jardin est le paroxysme de son épanouissement est un peu une façon de ne pas s’accabler de ces tords.

        J’aime beaucoup les chiens en ai toujours eu et peu vous confirmer que leurs plaisir de joie de vivre viens de l’émulation entre le maître et lui même.

        Le seul conditionnement que l’armée se force à faire « qui est contre nature » et de le faire attaquer « dans certaines situation » un individue sans qu’il y ai d’instinct de chasse ou de protection territoriale.

        Ce que vous ne voulez pas comprendre, c’est que le réflexe de l’attaque est juste une dérive de l’instinct de protection de la meute.

        Sérieusement il serait temps de arrêter de croire que la nature est bonne pour tous, et que l’homme est que mauvais.

        Un chien est heureux quand il se sent utile, à contrario du chat qui est un descendant d’animal solitaire.
        Qui lui a ces instinct dictés par ces envie et besoin…!!!

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Le chien attaque de dos?
        oui et par instinct justement il n’y a rien de plus dangereux que de faire face à une proie plus forte et le loup ayant un peur instinctive de l’homme et les croisement de la majorité des chiens d’utilité ont été trempé avec du sang de loup donne un comportement de base qui n’est jamais d’attaquer de face….
        Fonce en courant en hurlant sur un chien qui te coure après et dans 90% des cas il détallera et même des chiens entrainés…. Sortie de leur conditionnement d’entrainement hors quelque rare exception et chiens débiles, un chien n’ira jamais au bout de son attaque si tu lui fais face.

        Un autre exemple l’échec du chien-loup tcheq en tant que chien de guerre parceque justement il passait son temps à contourner les cibles pour les attaquer dans le dos…. il a même été interdit d’exercer des disciplines mordantes en france

        Il est évident qu’une vie de bidochon n’est pas une vie pour un chien mais de là à prétendre qu’un chien militaire aura une mort heureuse faut pas se foutre de la gueule du monde … un chien qui passe pas les testent piqures un chien trop vieux 6-8 ans piqures … on pourraient parler des entrainements … des coups de rangers en guise de communication pour exprimer son désappointement des pendaisons etc…. un faible % d’entre eux seront respecté pendant leur « carrière » et très peut échapperont à la piqure en guise de récompense pour service rendu à la nation.

      • jacko46

        Ils meurent dans des guerres inutiles, que ce soit des chiens entrainé ou pas, ils meurent pour rien. Les chiens sont adorables si tu les dressent bien quasiment toutes les races, aucun chien ne mérite de mourir pour des humains.

  • samedi soir

    Il est certain que bon nombre d’humains peuvent s’inspirer de l’attachement que nous porte nos compagnons…Et ceci n’a rien de pavlovien…

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Un homme qui rejoint l’armée en s’engageant sait ce qu’il fait, quels sont les périls auxquels il s’expose et en supporte et accepte d’avance les conditions. Les animaux non ! Ils sont entraînés malgré eux, par fidélité et amour envers leurs maîtres.
    Ils sont blessés, ils agonisent souvent pendant des heures avant d’être soignés ou mourir. Je pense à ces milliers de chevaux morts lors de la guerre de 14/18, 140 000 rien qu’en 1916, à tous ces chiens fidèles. Et tout ça pourquoi ? pour qui ? pour rien ! pour assouvir le besoin de domination d’une nation sur l’autre, mais surtout de « chefs » bien tranquilles dans leurs bureaux, qui envoient les autres au casse-pipe.
    Quelle horreur, j’ai la gerbe en y pensant !

    • AntOne

      En parlant des chiens. L’oméga vie pour servir l’alpha.
      Peu importe la situation son plaisir et joie il l’a créé en fonction des interactions qu’il a avec son « chef » et où sa meute.

      L’empathie humaine est néfaste dans cette symbiose…
      On instrumentalist oui, mais en aucun cas sa vie aura un semblant de tristesse.
      Pas comme les pauvres chiens « par millier » qui attendent toute la journée en espérant que leurs maîtres rentrera.
      Coincé dans leurs appartements ou leurs petits enclos.

      Les standards du chien ont été redéfini par l’homme, mais en aucun cas leurs instincts leurs dictent la vie sédentaire qu’on leurs imposes!!!

      Ya vie et vie…
      Un peu comme les personnes âgées qui perdent tous leurs moyens, conjoint.
      Mais qu’on force à survivre en maison de retraite, trop souvent oublié de tous.
      En attendant la fin voir la suppliant certaines fois.

      • Cora

        Il y a des chats qui rappliquent dès que leurs « maîtres » les sifflent, tout comme il y a des chiens qui aiment la solitude et certains même qui n’aspirent qu’à une vie de patachons comme vous dites.
        Si vous avez-eu la garde d’animaux, vous ne pourrez que constater que comme chez les humains, chacun possèdent sont petit caractère..
        Vous raisonnez comme un militaire : Empathie = faiblesse, en revanche je ne comprends pas trop « le devoir de sacrifice du plus faible » ? Il me semble que le plus fort a bien au contraire le devoir de protéger le plus faible..

      • ROSSEL

        J’aime bien ce que vous écrivez. Les toutous neurasthéniques qui passent leur vie à espérer le retour du maitre sont bien plus à plaindre que ces chiens de guerre. Si on aime les animaux, il vaut mieux ne pas en avoir que de leur imposer une vie végétative et contre-nature. Bien sur ,comme l’écrit Cora, des individualités existent chez les animaux qui, comme les humains, ont aussi leur caractère. Il n’empêche que la personnalité d’un caniche et celle d’un husky sont le plus souvent bien distinctes et obéissent à un atavisme naturel évident tout comme chez les différentes races humaines.

    • AntOne

      Ahahaha on voit l’orientation…
      Je ne l’avais pas vu lors de ma première lecture.

      Vous qui parlez de la période 14/18 sur l’ensemble de l’armée française combien on accepte en toute connaissance de cause?
      Ont ils eu le choix d’aller à la mort?

      Je respecte beaucoup les gens qui aiment les animaux, car j’en fait partis.
      Mais essayons de comparer le comparable.

      Les animaux ne sont pas des lâches comme la majorité des humains.
      Et s’il le font c’est bien un instinct naturel qui descend de la meute…
      La meute est primordiale tout comme chez sont lointain cousin qu’est le loup.

      A votre avis pourquoi à un moment donné certains oméga affrontent l’alpha? Vous pensez que c’est par pure égoïsme comme l’humain en est capable?
      Personnellement je penses que c’est une synergie de groupe. Un chef faible rend la meute faible.

      Donc oui on retombe bien sûr le schéma naturel, ou l’individue est près à se sacrifier.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    on a pas de photos de chiens de l’armée français parceque mettre des photos d’un pays sans doute les pire au niveau dressage c’est pathétique…..ils sont tellement mauvais qu’avant des épreuvres ils envoient leur chien se faire entrainer par des dresseurs allememands et le récupère 15 jours avant l’épreuve et pavanne comme des coqs pendants les épreuves de plus la majorité de leur chien viennent d’europes et dont la france la belgique et l’allemgne.

  • Mata Hari Mata Hari

    Hommage à DIESEL morte pour la France

    https://youtu.be/P0q6tC-Fots

    Hommage aux 11 millions de chevaux, ânes et mûlets morts pour la France en 14-18

    http://www.le-site-cheval.com/articles/evenements/chevaux-guerre-14-18.php

    Hommage aux 20 000 pigeons voyageurs et messagers de l’Armée Française morts pour la France

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/nord/lille-metropole/lille/histoires-14-18-pigeons-voyageurs-840201.html

    Et Hommage à tous les animaux de toutes espèces morts sous les bombes de toutes les guerres !

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif