Bretagne: Elle refusait l’installation d’un compteur Linky, une grand-mère blessée…

Il n’est pas acceptable d’être molesté chez soi, par des soi-disant « installateurs » de ces compteurs Linky, qui se comportent comme la milice privée d’Énédis. On doit pouvoir choisir, c’est de la dictature. Faudra t-il un drame pour que cesse ces intimidations ?

Voilà une histoire qui ne va pas soigner l’image du compteur Linky. Contestés par une partie de la population et par certains maires, ces compteurs communicants ne sont pas toujours bien perçus par les habitants, notamment en raison des ondes. Ce fut le cas le jeudi 30 mars à Plouha, dans les Côtes d’Armor.

« Il m’a violemment poussée »

Ce jour-là, une dame de 78 ans et son mari reçoivent la visite d’une entreprise chargée d’installer le nouveau compteur d’Enedis, mais le couple refuse. L’installateur aurait tout de même commencé à démonter l’ancien compteur, avant que la dame ne s’interpose. « Il m’a violemment poussée. Je suis tombée deux mètres plus loin », a-t-elle confié au Télégramme. Légèrement blessée, la vieille dame aurait reçu cinq jours d’ITT par son médecin.

D’après le quotidien, ce ne serait pas la première altercation dans la région de Plouha. Contacté, un conseiller municipal aurait évoqué « une vingtaine de réclamations » déposées par des habitants. Dans un communiqué, Enedis assure « suivre de très près l’incident » et « exprime tout son soutien aux acteurs concernés », « condamnant tout acte de violence ».

…/…

Lire la suite


Agressions physiques, violations de domiciles, menaces, mensonges, etc : STOP aux exactions des installateurs de compteurs LINKY !
Auteur : Stéphane Lhomme, Conseiller municipal de Saint-Macaire (Gironde), animateur du site web : http://refus.linky.gazpar.free.fr

A l’attention des candidats à l’élection présidentielle puis du président élu et de son gouvernement

La population française refusant le compteur communicant LINKY de façon de plus en plus massive, l’industriel Enedis tente d’imposer ce compteur par les moyens les plus abjects :
– agressions physiques
– violations de domiciles
– menaces, intimidations, mensonges  !
(voir quelques exemples ci-dessous)
Il faut dire STOP à la campagne de violence d’Enedis pour imposer le compteur LINKY
Faut-il attendre un drame encore plus grave pour intervenir ? Voici quelques exemples des méthodes de voyous utilisées par les installateurs de Linky :

Violences physiques :

Ouest-France / Le Télégramme – 7 avril 2017
Blessée à 73 ans par un installateur de Linky !
http://www.letelegramme.fr/cotesarmor/plouha-blessee-a-73-ans-en-s-opposant-a-linky-07-04-2017-11465498.php

http://www.ouest-france.fr/bretagne/plouha-22580/cotes-d-armor-une-altercation-lors-de-l-installation-d-un-compteur-linky-4911324

Coupures sauvages d’électricité :

20minutes – 5 avril 2017
Un Aixois opposé à Linky se retrouve privé d’électricité
http://www.20minutes.fr/marseille/2044371-20170405-linky-aixois-oppose-compteur-intelligent-retrouve-prive-electricite

Violations de domiciles :

France3 – 27 mars 2017
Linky : violations de domiciles à Niort par les installateurs
https://www.youtube.com/watch?v=pmvoRGgD9rM

Violence physique + Violation de domicile :
Ré à la Hune
Un pompier qui refuse Linky au Tribunal à La Rochelle le 18 avril
http://www.realahune.fr/compteur-haute-tension-sainte-marie-re
A noter : rassemblement de soutien à 8h45 devant le Tribunal de proximité, 67 rue du Jericho, La Rochelle, Mardi 18 avril 2017

Ce pompier était tranquillement chez lui quand les installateurs, assistés par les gendarmes (qui ne protègent donc pas les habitants mais les industriels) ont pénétré dans son logement, bousculés les deux époux, posé le linky… et porté plainte contre leurs victimes.

Les consignes de la honte :

Nous avons pu mettre la main sur la fiche confidentielle de consignes d’Enedis à ses installateurs, pour les pousser à violer les propriétés et imposer les Linky aux nombreux citoyens qui n’en veulent pas :

http://refus.linky.gazpar.free.fr/FICHE-POSES-FORCEES-LINKY.jpg

Rumeurs mensongères :

Par ailleurs, Enedis et ses installateurs font courir des rumeurs mensongères pour intimider les citoyens et les contraindre à accepter le Linky. Non, si vous refusez ce compteur, vous n’aurez pas d’amendes, vous n’aurez pas à la payer plus tard  ou à payer une somme mensuelle, on ne vous coupera pas l’électricité, etc :
http://refus.linky.gazpar.free.fr/refus-mensonges-enedis.htm

Habitants, citoyens, élus, ne nous laissons pas agresser par les milices d’Enedis !
Réagissons tout de suite car autrement chacun de nous subira ces exactions (Enedis a prévu d’imposer Linky à tous les logements de France, et donc au votre !)

Organisons ou rejoignons les collectifs Stop-Linky, et interpellons les candidats à l’élection présidentielle puis le président élu et son gouvernement : ils doivent dénoncer les méthodes d’Enedis !

Habitants, élus, informez vous sur : http://refus.linky.gazpar.free.fr
(Site gratuit et qui ne vend rien !)

22 commentaires

  • gnafron

    salut Volti ! bon, on est dimanche, mais c’est pas une raison pour nous mettre des titres à la « France dimanche » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=9690

    retrouvez le dossier complet sur le forum
    47500 vues

    merci à tous les intervenants !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Libertaire22170

    Oups ça fait mal, Plouha c’est pas loin de chez moi, va falloir que je commence à me préparer à les recevoir.
    Dommage que mon compteur soit à l’extérieur de mon logement.
    Peut-être qu’en piégeant la porte du coffret …

  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

    Il va être grand temps d’inventer un système génial et pas cher pour empêcher le Linky de communiquer des données maison à l’extérieur. Est-ce que ça existe ?
    Ou encore de communiquer de fausses données évidemment avantageuses pour la maisonnée.

    • Libertaire22170

      Oui, on avait déjà traité du sujet sur le forum.
      La solution la plus simple, c’est d’installer un transformateur d’isolement entre le compteur et le tableau électrique. Le hic, c’est qu’un transformateur suffisamment puissant coûterait très cher et serait très encombrant.

      • Danielle Danielle

        Et en l’entourant « simplement » de papier d’alu ? (j’ai lu quelque part que le papier d’alu empêchait les ondes de passer…?)

      • Grand marabout Grand marabout

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        il y a des sujets linky,sur le forum,qui apporte les réponses
        aux questions souvent posées.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        L’alu est paramagnétique tandis qu’un capotage en Zinc ferait peut-être l’affaire car le Zinc est diamagnétique ; Il s’aimante faiblement dans le sens opposé au champ magnétisant. L’aimantation cesse dès que le champ magnétisant est supprimé.
        Moment magnétique atomique
        Pour les matériaux diamagnétiques, ce moment est nul. Pour les matériaux paramagnétiques, il n’est pas nul, mais les moments de l’ensemble des atomes est nul.

        http://www.epsic.ch/cours/electrotechnique/theorie/matmag/210.html
        https://www.youtube.com/watch?v=Cknh3WngEZU

      • dereco

        Amusant.
        Apprenez un peu d’électromagnétisme avant de poster des absurdités qui montrent seulement votre totale ignorance et totale incompréhension !!
        Vous pouvez stopper ces oscillations entre 30 et 100kHz sur les fils bobinés sur des bobines avec noyaux en ferrite usuels à haute perméabilité, et des petits condensateurs ( filtre passe bas et bloquant les hautes fréquences ), juste après le compteur ou avec un transfo de puissance lui bien plus cher et très gros. Prenez un oscilloscope pour mesurer ces voltages de quelques volts.
        Avec des vieilles cafetières avec thyristors non anti-parisitées vous gênez le linky avec plein de parasites dans ces fréquences de fonctionnement.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        En effet, je suis à peu près ignorant du fonctionnement d’un Linky mais je viens de comprendre ce qu’est une transmission de fréquence par CPL (donc dans le courant lui-même) et effectivement un capotage en Zinc ne marche pas puisqu’il n’arrête que les ondes propagées dans l’atmosphère. Mais en revanche des infos voulues par nous marcheraient si elles sont injectées au bon endroit et dans le bon langage.
        Au lien de critiquer les pauvres petits ignorants qui découvrent, proposez donc quelque chose.

  • laspirateur

    Bon faut-il demander la permission pour armer les citoyens avant que les empoisonneurs des multinationales en tous genres nous tuent?
    Je demande la permission au gouvernement français de pouvoir ouvrir le feu sur quiconque porterait atteinte à la vie d’autrui par la volonté d’installer sans consentement préalable des technologies reconnues dangereuses pour la santé!
    Aussi la destruction et le démantèlement d’installations et d’appareils nuisibles à la santé de l’homme, à son équilibre et son bien être pourront être envisagés par simple demande en mairie, laquelle devra dès lors émettre une pétition sur le sujet à l’attention de ces habitants!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • suzanna

    Ce compteur est un des pillier du Big Data, ils nous le mettront de force, comme au Canada, beaucoup disaient, on est en France ici, ils n’agiront jamais comme ça.

    Alors ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    Je remet mon commentaire sur cette article :

     » Il y a un projet gigantesque derrière ce compteur, tout sera fait pour que les habitants en aient un d’ici 2025, mais hélas, les gens se contentent de montrer du doigt les ondes nocives.

    Tout ceci fait partie de la mise en place de l’identification unique de chaque citoyen, dans une puce RFID.

    Les gouvernements se chargent donc d’installer les infrastructures du big data, le compteur linky en fait partie, comme nos identités biométriques qui sont centralisées et stockées en ce moment même, en attendant les prochaines étapes.

    A la fin, il y aura tout dans cette puce, elle remplacera la carte d’identité, le permis de conduire, le passeport, la carte vitale et bien plus encore, et le réseau de compteur linky servira de toile d’araignée pour suivre à la trace tous les citoyens, où qu’ils soient, ce qui sera bien moins couteux que d’utiliser une technologie satellitaire, voilà le vrai plan derrière tout ça. «