La NASA envisage de restaurer le champ magnétique de Mars pour rendre la planète habitable

Il est sidérant de voir les milliards dépensés pour aller coloniser une autre planète, alors qu’il reste tant à découvrir sur la nôtre. Nous avons pollué, saccagé, consommé à outrance, plus de place chez nous pour finir de détruire ? Regardons ailleurs si nous pouvons faire pire ..

Au cours du Planetary Science Vision 2050 Workshop, la NASA a présenté les résultats de ses recherches visant à restaurer le champ magnétique de Mars. Si celle-ci parvenait à relever ce pari fou, la planète rouge pourrait retrouver son atmosphère d’antan et redevenir potentiellement habitable, ouvrant la voie aux futurs colons.

IL ÉTAIT UNE FOIS MARS

Aujourd’hui, Mars apparaît comme une planète déserte désespérément froide, pourtant ses conditions atmosphériques étaient bien différentes avant que son champ magnétique ne s’effondre. Il y a des milliards d’années, Marsétait dotée d’une atmosphère épaisse et d’un climat plus chaud qui auraient pu maintenir des océans à la surface de la planète et favoriser l’émergence de la vie.

Si l’eau liquide est un facteur indispensable au développement de la vie telle que nous la connaissons, il faut savoir qu’il y a 4 milliards d’années, une étendue d’eau de la taille de l’Atlantique recouvrait la surface de Mars. Après avoir étudié les photographies de certaines formations rocheuses prises par le Curiosity Rover, la NASA en a conclu que celles-ci ne pouvaient avoir été formées que par de l’eau.

Si l’eau existe encore sur Mars sous forme de glace et dans certaines zébrures des cratères humidifiées par des remontées d’eau, l’atmosphère de la planète a été dévastée par les vents solaires après la destruction de son champ magnétique protecteur.

RESTAURER LE CHAMP MAGNÉTIQUE DE MARS

Après avoir travaillé sur plusieurs simulations, la NASA pense qu’il est possible de réunir certaines conditions pour restaurer naturellement le champ magnétique de Mars. Jim Green, directeur de la division des sciences planétaires de la NASA explique que la création d’une magnétosphère artificielle pourrait protéger Mars du Soleil.

La NASA a exposé ses résultats lors du Planetary Science Vision 2050 Workshop. Le bouclier magnétique permettrait de bloquer l’érosion causée par le vent solaire, protégeant ainsi la ionosphère et les couches supérieures de l’atmosphère, d’après les chercheurs.  S’il est important de bien recréer un blindage hermétique, Green explique qu’il faudrait aussi pouvoir modifier la direction du champ magnétique pour toujours s’accorder avec le vent solaire.

Le projet est encore très hypothétique, mais les chercheurs ont déjà conçu une petite magnétosphère pour protéger les vaisseaux et les astronautes contre les radiations cosmiques. L’équipe compte continuer ses recherches pour trouver un moyen d’élargir la magnétosphère à l’échelle martienne.

RENDRE SON HABITABILITÉ À LA PLANÈTE ROUGE

L’équipe explique qu’en contrant le vent solaire responsable des pertes atmosphériques, Mars pourrait regagner sa pression atmosphérique et ainsi voir ses températures augmenter. D’après Green, il ne s’agit pas de modifier artificiellement le climat mais bien de réunir certaines conditions pour déclencher un processus de réchauffement naturel.

Avec son nouveau champ magnétique, la planète rouge pourrait retrouver l’équivalent de la moitié de la pression atmosphérique la Terre en quelques années. En devenant plus épaisse, l’atmosphère de Mars pourrait entraîner un réchauffement du climat d’environ 4° qui permettrait de faire fondre la glace carbonite, qui n’est autre que du CO2 gelé à l’état solide, présente au nord de Mars. Une fois le carbone libéré dans l’atmosphère, ce dernier pourrait conserver la chaleur et déclencher un effet de serre capable de faire fondre la glace pour restaurer l’eau liquide sur Mars.

Une fois les océans et l’eau rétablis sur Mars, la planète serait de nouveau apte au développement et à l’existence de la vie telle que nous la connaissons. Le bouclier permettrait donc de rendre Mars habitable…

UN PAS DE PLUS VERS LA COLONISATION DE MARS

Les chercheurs ont l’intention de poursuivre leurs recherches afin de déterminer le temps nécessaire à la réalisation effective de ce réchauffement climatique. La mise en place du bouclier permet de mieux envisager l’arrivée des colons sur la planète rouge.

Les chercheurs expliquent ainsi que l’augmentation de la pression atmosphérique et des températures permettrait de débarquer des équipements à la surface de la planète, de favoriser l’extraction de l’oxygène ainsi que la vie végétale.

Entre le bouclier de la NASA et les capsules Dragon de SpaceX, la colonisation de Mars s’avance progressivement dans le champ des possibles.

Source Résistance-Authentique

32 commentaires

  • florisa

    comme ça, ils pourront aller polluer une autre planète après avoir détruit la terre !

  • Blackice

    imaginez. il y’a peut être des gisement pétrolifère en sous sol de Mars.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    l’humain se prend pour Dieu. on le voit déjà avec la génétique d’ailleurs. le retour a la réalité sera terrible. pour nous tous.

  • Bonjour a tous .
    La NASA a 2 faces l’une public et l’autre « sombre » qui alimente les black projets en autres , voila pourquoi des milliards sont engloutie et détournés on ne sait pas trop ou notamment avec ce projet de restauration du champs magnétique de MARS beaucoup de pognon ainsi, encore, sera récupéré a des fins invisibles et occultes .
    Si vous avez 30 mins de votre temps ça vaut le détour !! (en allemands sous titré):

    http://www.youtube.com/watch?v=K-RgJfbtELc&feature=youtu.be

  • P.S: C’est le crash du 28 janvier 1986 de la navette CHALLENGER qui est présenté et non pas ENDEAVER comme dit le titre de la vidéo.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • J’espère que les Martiens ne se laisseront pas envahir. Ben oui, je crois que toutes les planètes sont habitées, mais avec des taux vibratoires différents, ce qui fait que nous ne les voyons pas. OK, ce n’est pas de l’info, juste une hypothèse…
    Il n’empêche qu’il vaudrait mieux y penser avant de dépenser des milliards pour se faire rejeter comme des abrutis que nous (enfin… certains) sommes. Donc faire appel à des gens compétents qui peuvent voir au-delà de la réalité matérielle.

  • Planete bleu Planete bleu

    Tant que les humains ne change pas, ils reproduiront les mêmes choses ailleurs. Autant tout faire pour protéger la vie sur notre magnifique planète

    Standing Rock : le magnifique message message d’un chef sioux

    « Aime la Terre, aime l’eau qui coule sur la terre, aime toute les formes de vies, prend soins d’elle avec honneur et respect et elles te nourriront. Mais soit prévenu : si tu les empoisonnent et les détruits, elles t’empoisonneront et te détruiront. »

    http://positivr.fr/indiens-sioux-oleoduc-manifestation/?utm_source=actus_lilo

  • samedi soir

    Deux ou trois boucliers bien placés, un peu de gibolin, et hop premières asperges martiennes.
    Ca a l’air simple comme une notice ikéa…

  • Il me font penser a une belle bande de charlots.
    Ils paniquent a cause de l’inversion du champ magnétique terrestre, et il veulent en mettre un en place a des milliards de kilomètres.

  • Rainette

    Juste une question… s’ils vont sur Mars, ils peuvent pas y emmener nos pourritiquars ? Avec un billet d’aller seulement bien sûr http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • totoche

    La NASA fait régulièrement ce genre d’annonce, au moment de justifier ses demandes de subventions. Il y a la même choses avec des instituts de recherches sur le thème du climat.
    C’est un moyen classique de faire parler de soi pour toucher des aides à la recherche.
    Dans 200 ou 300 ans cela sera peut être envisageable, pour l’instant les vaisseaux spatiaux peinent à propulser plus de quelques centaines de kilo dans le système solaire et ça coute des centaines de millions voir des milliards.
    La NASA est devenu techniquement incapable d’envoyer un engin se poser sur la !une, vous croyez sérieusement qu’ils peuvent envoyer des millions de tonnes de matériels sur Mars ?

  • … restaurer le champ magnétique de Mars … J’ai bien ri !

    Qu’ils aillent déjà sur la Lune pour de vrai !

  • suzanna

    Ce sera pas trop difficile, il leur suffit d’un verre d’eau, une gopro au ras du sol et leur équipe au montage pour la post prod, et c’est dans la boite.

    http://www.youtube.com/watch?v=u-caLm1lubQ&feature=youtu.be

  • suzanna

    Une remarque d’un ami, et j’ai bien rie. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Le financement de la Nasa c’est comme la française des jeux, c’est juste un impot déguisé.

  • g

    Avant de se taper un délir Nasa:
    Que pensez vous de ceci :

    Prenons un exemple que tout le monde peut réaliser chez soi avec un globe terrestre. Avant d’analyser un système prenons un référentiel le plus près de notre réalité puis l’étendre vers des horizons plus conséquents.

    On nous dit que la Terre tourne sur son axe à une vitesse de 1666 km/h à l’équateur et sous nos latitudes en moyenne de1000 km/h soit entre 200m/s et 250m/s. cette base valide la rotation terrestre donc, le fait que la terre est une sphère gravitant autour du soleil. Sur le plan pragmatique, nous pouvons observer que les avions n’auraient aucune chance de pouvoir attérir sur une piste qui se dérobe à une vitesse de 200 m/s, cela impliquerait le crash systématique de l’appareil. Si nous travaillons avec les vitesses relatives et absolues sur l’établissement des plans de vol, considérons l’aller-et-retour d’un même plan de vol avec le même appareil dans des conditions climatiques stables, nous observons toujours des durées de vol quasiment à l’identique. Il est impossible d’obtenir ce mécanisme avec le modèle héliocentrique, car si l’avion se déplace à une vitesse constante en opposition de phase de vol longitudinal par rapport à la rotation terrestre, la durée de vol serait très courte par rapport au déplacement de l’avion dans le sens de la rotation terrestre. L’avion devrait dans le dernier cas compenser la vitesse de la rotation terrestre donc mettre beaucoup plus de temps à atteindre son point d’arrivée. Cela démontre tout simplement que l’aller et le retour d’un même plan de vol en durée de temps aurait un écart type très important, ce qui n’est pas le cas dans notre réalité physique. Donc la Terre ne tourne pas sur son axe !

    A méditer !!!!

    • Supprimé

      Avant de rentrer dans les délires sur la physique:
      http://www.dynamic-mess.com/physique/avion-et-rotation-de-la-terre/
      L’avion n’est pas « indépendant » de la Terre. A méditer.

      Sinon+1 pour l’aspect marketing de la NASA. Mais est-ce que je suis la seule ici que ça fait rêver? Ce sont des rêves de gosse, d’aller sur d’autres planètes…
      J’ai l’impression que tout le monde voit toujours les choses noires, que personne ne rêve plus…

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Il ne t’est jamais venu à l’esprit que l’atmosphère terrestre tourne avec la terre, englobant tout ce qui s’y trouve, y compris les avions ? Demande aux oiseaux, ils t’expliqueront comment atterrir sur une branche sans se payer un tronc d’arbre …

      M.G.

  • heureusement que l’énergie manquera pour tous ces projets insensés

  • g

    L’histoire de l’atmosphère est un faux problème scientifique , les nuages restent -ils immobiles d’après votre théorie non évidemment et dans votre raisonnement si l’ensemble fait bloc comme vous l’évoquez je peux déduire que la force de corriolis n’existe pas tout ça devient ridicule.

    Nos modèles scientifiques ont été élaborés sur une réflexion théorique (pensée subjective) sans preuve réelle de notre réalité vivante; théorie du Big bang, théorie de l’évolution, théorie de la spéculation, théorie de l’univers, géocentrisme, héliocentrisme, datation au carbone 14, théorie du Père Noël, la théorie du tout et de rien …etc

    Tous nos modèles sont contruits sur une pyramide de théories et vous allez comprendre que si plusieurs théories sont erronées et bien l’ensemble est lui aussi errroné.

    Donc pour cela un mécanisme va être mis en place pour tenir cette illusion, qui est la religion ultime: le scientisme. (mécanisme de schémas théoriques dogmatiques de raisonnement de pensée globalisée )

    Je précise que les mathématiques sont des outils permettant d’exprimer une causalité (physique, chimique, organique, électrique) en une modélisation mentalisée afin d’interpréter le sens de notre perception.

    Donc cela implique de mettre des structures de plus en plus complexes afin que nous nous éloignons du référentiel de causalité. Cependant il est évident que tout n’est pas erroné mais si la pensée causale l’est au premier niveau cela engendre un faux modèle, une illusion. Et si cette illusion est créée et programmée en chacun, il est extrèmement difficile de se remettre en cause (schéma de mimétisme ou programmation neuronale ou implant psychique ou peur de perdre ses référentiels inter-social: le jugement des autres), et c’est là qu’intervient la mise en scène : faire croire à une réalité qui n’existe pas.

    Les analphabètes du 21 ème siècle ne seront pas ceux qui ne savent pas lire, ni écrire.

    Ce seront ceux qui ne savent pas apprendre, désapprendre, et réapprendre  » Alvin Toffler  »

    On ne peut penser, raisonner, réfléchir, déduire que si l’on a d’abord senti, perçu, reçu « IIKE Angela Maréchal  »

    Nous vivons dans un monde d’esclavage intellectuel c’est pour cela que vous vous croyez libre d’esprit.
    Le fait de faire de la pub à ces organismes renforce le fait que vous êtes manipulés et vous perdez votre sens d’analyse. Maintenant chacun est libre de pensez ce qu’il veut, si cela lui fait du bien.

    A méditer !!

    • Voltigeur Voltigeur

      On ne t’as pas attendu pour connaître, les bons et les mauvais côté de la NASA. Alors question pub! ici on est plutôt allergiques. ;)

      • g

        Tu n’as pas besoin de t’énerver Fantassin d’élite;
        On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter.
        Emmanuel KANT

        Le message était pour Supprimer et Moutain Grain ( Désole petit souci tech avec le mode Répondre) La Nasa nous vend des images cgi depuis des dizaines d’années.
        Actuellement ils sont à cran, ils poussent leur système de communication et de propagande .
        C’est pratiquement toutes les semaines qui nous inventent des stratégies de com ( pipi caca couche, 9 eme planète à chercher avec le public alors qu’ils ont découvert un système exoplanète à14 ua, Thomas l’acteur) c’est du blabla.
        Pourquoi ? parce que les gens se réveillent un peu partout dans tous les domaines et prennent conscience de notre monde.
        La nasa est un organisme mis au point pour instaurer la pensée théorique de Galilée du système héliocentrisme et maintenir l’illusion ‘nasa’ coûte que coûte payer par nos impôts.

        La paix intérieure commence dès l’instant où vous choisissez de ne pas laisser les autres ou les événements contrôler vos émotions.

        A méditer !

      • Voltigeur Voltigeur

        Flatteur!! fantassin d’élite rien que ça!! :) J’ai réagis à ta façon de t’exprimer qui laissait entendre qu’on se faisait berner par ce que fait, va faire ou fera la NASA, il y a très longtemps que nous n’avons plus d’illusion à ce sujet. Loin de moi l’énervement, d’ailleurs le ;) à la fin aurait du te l’indiquer ;)

      • g

        C’est un « compliment » mais une réalité aussi, d’où l’importance du mot à quoi nous nous identifions: à moins que tu ne connaisses pas la définition d’un voltigeur.

        Dans son sens militaire, le voltigeur est un fantassin porté en première ligne par un cavalier qui le prend en croupe. Plus généralement, le terme désigne les unités d’infanterie légère d’une compagnie d’élite destinée à agir en tirailleur en avant de la ligne d’un bataillon.

        A méditer!! n’est ce pas !

      • Rainette

        Ben voilà,… on ne sait pas tout. Notre Volti s’est engagée dans l’armée et ne nous l’avait pas dit. Cachottière ! On a intérêt à marcher au pas. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Merci g. J’aurai au moins appris qq chose aujourd’hui.

      • Voltigeur Voltigeur

        J’adore les chevaux et la voltige est une des figure d’équitation, qui rejoint ce que tu dis… D’où mon pseudo :)