Vos infos, news, liens ( et autres…) du 28 Janvier 2017…

Bonjour à tous. Il l’avait promis, il l’a fait. Vendredi soir, Donald Trump a signé un décret sur l’immigration intitulé «Protéger la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis».

Intégrer l’écologie dans le programme, en voilà une bonne idée, qui sera vite mise au rancard comme d’habitude et, ça marche encore puisque, le député Noël Mamère apporte son soutien à B. Hamon. Jean Marie Le Pen vole au secours de F. Fillon,  la solidarité entre ces beaux messieurs est de bon aloi,

le patriarche et sa fille ont été condamnés eux aussi à rembourser 300.000€ , pour des faits similaires. Comment faire confiance à ces « gens là », il faudrait que personne ne se dérange, pour les légitimer, c’est un foutage de gueule complet, que de prétendre travailler pour un pays, en faisant supporter aux con-tribuables européens déjà exsangues, les salaires de supposés collaborateurs, doués du « don d’ubiquité ». Pour Macron de Rothshild, son souci c’est la culture, en cadeau d’anniversaire pour leurs 18 ans, un pass de 500€ pour se cultiver.

Vous êtes pour ou contre la fessée, pas de souci, vous saurez tout sur ce « châtiment terrifiant » dont l’amendement risque de finir aux oubliettes jusqu’en 2022 si Fillon et Retailleau arrivent au pouvoir. d’après le député vert F.M Lambert. Même si la culture et la fessée, sont des sujets importants, nous aimerions savoir ce que ces « grands cerveaux » ont prévu pour les français, en matière d’emploi, pour la relance du pays, les salaires, les impôts etc.. Pour tout ce qui est la préoccupation principale des français et, pas trop de détails.

Il est minuit moins deux minutes trente avant la fin du monde à l’horloge de l’Apocalypse, à cause du contesté D.Trump.

En France tout va bien, plusieurs milliers de dentistes se sont rassemblés vendredi matin devant le siège de l’Assurance maladie à Paris, au lendemain de l’échec des négociations sur les tarifs pratiqués par la profession. Projet de loi sur la légitime défense: Des policiers «en colère» défilent à Paris et Toulouse, ils ont qualifié «d’enfumage» le projet de loi assouplissant la légitime défense des policiers.

Le salaire moyen a augmenté : les Français ont gagné 2 250 euros net par mois en 2014 (surtout dans les grandes entreprises). Il suffit de voir les vrais chiffres du chômage en 2016 pour apprécier.

L’hypocrisie continue vu de ce que rapporte à l’état le tabagisme. Les ventes de cigarettes en « net recul » en décembre, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, s’est félicitée vendredi du « net recul » des ventes de cigarettes observé en décembre 2016 par rapport au même mois de l’année précédente, qui montre que les « mesures contre le tabagisme portent leurs fruits », et l’incontournable revue de presse de Crashdebug.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre. Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

58 commentaires

  • François Fillon et la « stratégie du choc » = VIDEO
    http://www.brujitafr.fr/2017/01/francois-fillon-et-la-strategie-du-choc.html
    il y a quelques jours, le site Investig’Action ressortait une video datée du 12 mars 2016, dans laquelle François Fillon, alors simplement candidat à la primaire de la droite, s’exprimait devant des membres de la fondation Concorde. Il y détaillait une partie de son programme économique s’il venait à être élu président.

    = quelque soit le candidat élu, la purge à la grecque arrive en 2017

    – Supprimer la durée légale actuelle du travail et repasser à 39 heures hebdomadaires (20’37 »).
    – Réduire les effectifs de la fonction publique de façon très importante (20’53 »). Le chiffre de cinq cent mille suppressions en cinq ans a depuis largement été confirmé par l’intéressé.
    – Faire passer l’âge légal de la retraite à 65 ans (23’51 »), adopter une « réforme plus radicale » du système de retraite, et notamment passer progressivement d’un système de répartition à un système de capitalisation.
    – Adopter une « réforme radicale de l’assurance chômage » (23’59 »).
    – Proposer une allocation unique regroupant toutes les allocations existantes (24’05 »).
    – Supprimer tout de suite l’ISF (28’19 »)
    – Abroger la loi santé de Mme Touraine (38’03 »), et par voie de conséquence supprimer la généralisation du tiers payant (qui permet d’éviter d’avoir à avancer les dépenses de santé) [2]
    …………

  • sombre

    Des scientifiques ont croisé l’homme et le porc dans un même embryon
    http://www.ouest-france.fr/sciences/des-scientifiques-ont-croise-l-homme-et-le-porc-dans-un-meme-embryon-4763356

    Des scientifiques ont fait se développer dans des rats des organes de souris pour les transplanter dans celles-ci
    http://www.gurumed.org/2017/01/26/des-scientifiques-ont-fait-se-dvelopper-dans-des-rats-des-organes-de-souris-pour-les-transplants-dans-celles-ci/

    berk.

    • Les hybrides homme/animal pourraient entraîner une catastrophe génétique
      http://www.brujitafr.fr/article-les-hybrides-homme-animal-pourraient-entrainer-une-catastrophe-genetique-122504637.html
      Des scientifiques de différents pays créent d’étranges hybrides d’hommes et d’animaux qui pourraient causer des ravages dans notre société. Les progrès réalisés en matière de génie génétique aux cours des dix dernières années seulement ont surpris les scientifiques et les simples observateurs……

      Vaccins et manipulations génétiques : Vers l’animalisation de l’homme
      http://www.brujitafr.fr/article-vaccins-et-manipulations-genetiques-vers-l-animalisation-de-l-homme-110449188.html
      Le vaccin de Jenner contre la variole a permis de franchir pour la première fois la barrière d’espèce en introduisant directement dans le corps un élément d’une autre espèce, c’est-à-dire des gènes provenant d’un animal et qui plus est, d’un animal malade. Dès cet instant, l’homme a bouleversé l’écosystème en facilitant le passage de micro-organismes d’une espèce à une autre. La barrière d’espèce étant franchie, commença alors l’animalisation de l’homme ou, comme l’explique Pierre Darmon dans son ouvrage La Longue traque de la variole, la « minotaurisation de l’espèce humaine »

    • criminalita

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chupacabra
      C’est probable que cette bête soit le croisement de l’homme avec un animal. Cela fait des années que sur l’île de Porto Rico les américains ont installé leurs bases militaires. Dans les années 80 je lisais dans une revue espagnole les enquêtes d’un ufologue terrorisé par la présence de cet animal rendant toute approche des zones interdites.

    • Rik22

      On a vu passer de ces fameux hybrides dont celui du Carlton/Sofitel, ou ce pote de Bayrou qui souffrait de stress dans un bricorama

  • JBL1960 JBL1960

    Quand les femmes (toutes les femmes, pas que Madonna) se lèvent et marchent pour défendre leurs droits, on les moque, comme Ariane Walter, par exemple ► http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-marche-des-femmes-pour-la-188843

    Mais quand le Vice Président Pence défile avec les pro-vies ben là c’est bien et il faut applaudir même ► http://www.20minutes.fr/monde/2004323-20170128-galvanises-trump-pence-anti-avortement-donnent-voix
    Voilà bien aussi pourquoi attendre pour voir quand ces gonzes ont tout les leviers du pouvoir en main (comme dernier décret plus haut sur restriction d’entrée sur le territoire) c’est criminel…

    • JBL1960 JBL1960

      C’est vraiment aux derniers écrits de Mohawk Nation News que je pensais ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/26/les-femmes-du-president/ Lorsque Kahentinetha écrit ► « C’est vrai ! Les femmes du monde reprennent leur place naturelle dans chaque communauté. Elles veulent que les principes du processus de prise de décision politique consensuelle soit comme expliqué dans la Grande Loi de la Paix, Kaiane’re:kowa. » Cela n’a rien de commun avec l’appel de Madonna par exemple que Ariane Walter moque.
      « Comme nous (Mohawk) le disons : “Celles qui fabriquent les mocassins seront les briseuses de guerre !” C’est cette image là qui a du sens pour les femmes indigènes qui, il faut le savoir, ont été assassinées, stérélisées de force, puisque l’objectif étaient que les femmes indigènes arrêtent de procréer ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/20/lassassinat-desgardiennes-de-la-terre/ C’est pourquoi les femmes indigènes nous invitent non à défiler comme Madonna, mais c’est à nous de ne pas tout mélanger.

      • Vous nous assommez à reposter cent fois les mêmes articles, sur le même ton de berger allemand en train d’aboyer contre chaque piéton passant à proximité du bord du jardin du maître, et à ne jamais rien proposer de constructif, ne serait-ce qu’une véritable analyse de fond.

        Car le problème actuel est de nature structurelle, C’est la société patriarcale, dont l’archétype est le dieu de la bible, qui a atteint les limites de sa survie et est en train de s’écrouler sur elle-même, de s’auto détruire à cause de l’ampleur des multiples disfonctionnements.
        Trump n’est ni un saint, ni un héros, encore moins un salaud ou une marionnette de plus. Il y a même des côtés sympathiques chez cet homme si impitoyablement pilonné par la machine médiathique anglo-sionniste ( le dieu de la bible). Même s’il est sincère, il ne pourra pas réformer un système complètement nécrosé, il nous a juste évité une guerre stupide (et seulement à court terme).
        Si le système n’est pas réformable, c’est parce que la majorité des bipèdes parfaitement ordinaires n’en ont pas envie.
        Et c’est pourquoi le changement ne se fera que par l’effondrement de la belle pyramide actuelle.

        Aussi aboyer wouahwouahwouah dans le vide jour après jour après jour ne peut au mieux qu’irriter les oreilles.

      • JBL1960 JBL1960

        @ Idu5 = Les vôtres alors et j’en suis désolée mais ce n’est pas bien grave. J’ai très souvent porté des analyses de fond comme ici ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/13/le-changement-de-paradigme-cest-maintenant/ ou encore ici ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/30/depossession-volontaire/

        Et dans ce « Petit précis sur la société, l’état, la désobéissance civile et la commune volontaire autogérée ; solutions au marasme systémique actuel » que Résistance71 m’a demandée de réunifier dans un PDF ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/25/petit-precis-tres-utile/ il y a des solutions au marasme systémique actuel.
        « Et c’est pourquoi le changement ne se fera que par l’effondrement de la belle pyramide actuelle. » Ben la pyramide va pas s’effondrer sur elle-même, toute seule. Et c’est parce que je pense que le système n’est pas réformable que je relaie des propositions…

    • Et si votre killary chérie avait été élue, on assisterait à un beau carnage de femmes et enfants en Syrie, et là, pas de défilés grassement financées par le monstre Soro.

    • gedeonleclodo

      Walter et Benajam sont des maranes. Demandent leur ce qu’ils pensent du burkini, pardon, d’Israel, des palestos, des tortures, des expériences d’armes sur les minos de Gaza? Savent-ils, savez-vous que ces enculés de nazis, n’utilisent plus de canons à eau mais des canons à merde pour que les manifestants puent la merde pendant dix jours?
      Mouaif, une bastos c’est moins chère.

  • Un homme lucide et bien en avance sur son temps.
    Octave Mirbeau.
    Je vous invite a lire ou relire cet article déja publié par Volti il y a quelques temps.

    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/11/25/la-greve-des-electeurs-par-octave-mirbeau/

    Apparemment il y a besoin de plusieurs piqûres de rappel, et malheureusement il n’y a pas de vaccin contre la crédulité électoraliste.

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=10255

    NOUS , PAR NOUS, POUR NOUS.

  • lily lily

    Coucou les M.E.!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/jublains-douze-chevaux-morts-de-soif-en-mayenne-4761088

    Dans les prés, il reste 60 chevaux réduits à brouter une herbe rase, d’où l’inquiétude de la préfecture qui, avec l’aide d’associations dont 30 millions d’amis, essaie de placer ces bêtes sans valeur marchande. Mais le prix de pension est très élevé : entre 10 000 et 20 000 € par mois.
    Contact par courriel à ddcspp-spa@mayenne.gouv.fr

    • lily lily

      Pour ma part j’ai donné le contact à ma fille car la monitrice d’un petit haras à côté de chez moi cherche un cheval
      et le ramener dans la Mayenne ne sera pas un problème pour elle.. Ce serait bien qu’elle le prenne car je sais qu’il sera heureux ici.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      J’ai posé la question à mon amie landaise qui s’occupe de chevaux et qui en possède deux! voici sa réponse:

      C’est n’importe quoi, dans le club dont je m’occupe pour 440 € par mois, le cheval est nourri, abreuvé, hébergé en box la nuit ou si le temps est mauvais, sorti chaque jour au pré et son propriétaire bénéficie de trois heures de cours par semaine. On trouve des pensions en stabulation libre, c’est à dire avec herbe suffisante ou foin, eau et abri à disposition pour 250 € par mois. Nos 2 chevaux nous coûtent environ 70 € de foin et 80 euros de granulés par mois. Mais les granulés ne sont pas nécessaires pour des chevaux qui ne travaillent pas.

      • lily lily

        hello Voltigeur,
        oui tout à fait, je pense que cela parlait des gros haras ???http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        ma fille aussi a émis de gros doutes, pour elle cela devait être 3000e par an , donc elle va en parler
        avec la proprio de ce petit haras qu’elle connaît très bien et j’y reviendrai.
        Je vais contacter la S.P.A. avec le courriel ci dessus.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Voltigeur Voltigeur

        En comptant les frais de véto pour ces pauvres chevaux mal en point ça peut être un peu plus cher, mais franchement, entre 10 et 20.000€ par mois ça doit être pour des haras grand luxe pour chevaux de courses primés et qui valent des fortunes.. ;)

      • lily lily

        oui c’est surement une erreur, par mois, je ne sais pas où ils ont été chercher cela..
        j’ai envoyé à l’instant un courriel, dès que j’ai une réponse je te le dirai.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • Passetec Passetec

        J’ai 2 ânesses et ça me coute 200€ par mois …. seulement …

    • .article35. .article35.

      Bonsoir à tous.
      Je crois qu’il y a un petit malentendu .
      « Mais le prix de pension est très élevé : entre 10 000 et 20 000 € par mois ».
      Il y a 60 chevaux si j’ai bien compris.
      En coupant la poire en deux on arrive à une moyenne de 15000€. Donc 15000/60=250€.
      C’est bien le prix moyen pour une pension .

  • Par ce qu’en ce moment poile de carotte m’inspire :

    Trump s’apprête à faire la paix dans le monde entier :
    « Trump signe un décret pour « reconstruire » les forces armées des Etats-Unis »
    « ALERTE – Trump a promis de soutenir l’Otan « à 100% », selon la Britannique May »

    Prêt à poursuivre les stratégies du choc à l’étranger et voir possiblement sur son territoire : « Trump laissera son ministre de la Défense trancher sur la torture »

    Un grand pacifiste philanthropique qui lutte contre la violence que subis chaque jour l’humanité haha… USA ! USA ! USA !

    http://www.romandie.com/news/Trump-signe-un-decret-pour-reconstruire-les-forces-armees-des-EtatsUnis/770867.rom

    http://www.romandie.com/news/ALERTE–Trump-a-promis-de-soutenir-lOtan-a-100-selon-la-Britannique-May/770830.rom

    http://www.romandie.com/news/Trump-laissera-son-ministre-de-la-Defense-trancher-sur-la-torture/770838.rom

  • un peu d’infos solides et aussi une véritable analyse de fond :

    excellent document synthèse d’une analyse en profondeur de la personnalité de trump et des défis auxquels il va devoir faire face :
    http://valdaiclub.com/files/12987/

    Et une magnifique analyse en profondeur de la crise existentielle que traverse notre *civilisation* :
    https://www.youtube.com/watch?v=F0wErAkklh0

  • gedeonleclodo

    Alors là, on s’en fout!
    Y’aurai un million de **noirs**, surtout des petits qui vont crever la dalle ( les femmes, les vieillards, c’est foutu, les animaux, les insectes, ils les ont mangé)dans le bassin du lac Tchad.
    À cause soi-disant de la sécheresse et des réfugiés qui fuient Boko Haram les Batards qui sévissent au Nigeria, au Cameroun et au Tchad!
    Mais on s’en fout putain! On va voter, nous!
    Flash info, Pamela, non, Philippine, merde, encore non, Pénélope Fillon propose d’envoyer ses 600 000 roros de bénéfs aux petits crèves-la-dalle de la région, en leur achetant des bouées, des palmes, des nunettes de soleil et de la crème solaire pour les protéger lors de leur ébats joyeux dans l’onde rougeâtre et millénaire du lac Tchad.
    Hollande va envoyer des maitres-nageurs et Trump vient de signer un décret urgent pour accueillir les enfants dans la chaine de pizzerias Clinton…
    Putain, ça mfait penser: qu’est-ce que je vais bouffer ce matin?

    Le ministre des affs étrangères russe a condamné hier les nouvelles constructions illégales en Palestine.
    Ta gueule Lavrov: c’est pour accueillir les réfugiés tchadien, c’est Bibi qui tle dit!

    On n’est pas dans la daube!
    C’est quand qu’ils arrivent les extraterrestres, les messies, Macron ou autres sauveurs de l’humanité?Sinon, je sens que je vais être obligé me taper les poubelles de Mac Do pour casser la croute.
    Même, quand merde!

    Ah! Sorry!
    J’oubliais mes sources: Phréatiques, artésiennes et urinaires.
    Veillez aCréer mes etc, etc.

    • gedeonleclodo

      Boko Haram..
      Barack Obama
      Laisse tomber le C et le H, c’est en Suisse et c’est un complot!

      • Ne te tracasse pas Gédéon, les Dieux primordiaux de notre planète, ceux qui nous avait colonisé tu vois ? Les Anunnakis Sumer, ensuite l’Egypte les Inde toussa ? Ils reviennent pour tout niquer ils étaient en Exil dans la Galaxie de Orion, sur Rigel notamment, c’est que c’est foutrement loin tu parles d’un aller retours (sourires). Donc je t’explique pas, il ne se tape pas des milliers d’années lumière pour leur conté fleurette à nos élites.

        Orné

  • Rik22

    Certains se demandaient lequel dans le couple Fillon avait un emploi fictif à l’assemblée.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif Ah ben je croyais que le 11 septembre n’était qu’une grosse manipulation pour justifier les interventions au Moyen-Orient http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif, …à un moment donné faudrait peut-être être cohérant pépère !!! http://www.alterinfo.net/notes/Donald-Trump-interdit-les-Etats-Unis-aux-ressortissants-de-sept-pays-musulmans_b11057658.html

  • Pourquoi n’entend on plus pleurer les merdias à propos des pôvres rebelles qui se font bombarder par le vilain Poutine assisté par le vilain Bachar. Al Assad ?

    • mirzabad mirzabad

      à cause des pourparlers d’Astana, non?

      • ..Et aussi qu’avec la défaite cuisante à Alep des rebelles (mercenaires), ils ont un peu (beaucoup) perdu la face et auront bien plus dificile de mentir. Ce qu’ils redoutaient et bien arrivé avec la reprise de Alep, Assad a considérablement renforcé sa position, il est indéboulonnable et incontournable pour les prochaines négociations, si il y en a. Car ce qui risquerait d’arriver, c’est de laisser aller les choses un peu comme après la 1ere guerre du golf où ils avaient renoncé à faire tomber Saddam Hussein, pour mieux revenir plus tard…

        Les médias ont aussi oublié de nous dire que 75 % des habitants pris dans Alep Est sont retourner vers Alep Ouest, seul 25 % ont rejoint les zones de Idlib toujours sont contrôle rebelles (mercenaires). Donc 75 % sont du côté de Assad. Rappelons aussi que il n’y a pas de guerre civils en Syrie vu que la plupart de ses faux rebelles sont des mercenaires étrangers !

        Akasha.

    • En 2015 (et chaque année depuis 2012), avec environ 15 millions d’électeurs (sur 43), le Parti Socialiste et les Républicains touchaient 16 millions d’euros par an, contre 11 millions distribués à six partis (FN, EELV, PC, Union des radicaux, Parti radical de gauche, Nouveau Centre), comptabilisant 7,8 millions d’électeurs, au titre de la première fraction d’aides.

      Toujours en 2015, par le subterfuge de la proportionnelle, Parti Socialiste et Républicains touchaient 27 millions d’euros (pour 286 et 195 députés), contre 5,5 millions d’euros pour toutes les autres formations politiques présentes à l’Assemblée, pour un nombre ridicule de 70 députés pour six formations politiques (Union des radicaux, EELV, Parti radical de gauche, PC, Nouveau Centre, Debout la France).

      Pour un total de 43 millions d’euros, via la galipette de la proportionnelle, les deux partis dominants avec des résultats électoraux réels ne dépassant pas les 34 % des électeurs, remportent 87 % des sièges de l’Assemblée nationale, et 72 % des aides financières de l’Etat pour remplir leur caisse.

      Ce simple constant rend tout à fait ridicule le fait de dire que la France est un régime démocratique. Liberté Égalité Fraternité, cette devise de la République est ici foulée aux pieds à l’envie.

  • JBL1960 JBL1960

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/23/hamon-beau-chateau/ Et dans le même temps https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/21/si-voter-fillon-pouvait-changer-quelque-chose/ Y a longtemps que ce serait interdit, non ?

    « Petit précis sur la société, l’État, la désobéissance civile et la commune volontaire autogérée ; solutions au marasme systémique actuel » et ce texte est toujours d’une grande actualité aujourd’hui parce que rien n’a vraiment été fait pour mettre en place de véritables solutions à la fange oligarchique impérialiste étatique qui continue à piller et génocider le monde en long, en large et en travers ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/25/petit-precis-tres-utile/ (En collaboration avec Résistance71 qui traduit, PDF de 36 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/01/petitprecisr712013.pdf (De Clastres, à Zinn, en passant par LEVAL, Marat, Proudhon, Landauer… Pleins)

  • criminalita

    http://www.leparisien.fr/international/gorbatchev-met-en-garde-contre-une-troisieme-guerre-mondiale-28-01-2017-6631497.php
    C’est un oiseau de mauvaise augure ce Gorba. Il était là à la chute du mur et le revoilà pour le passage à cette guerre.

  • JBL1960 JBL1960

    Bon comme je ne suis pas la seule à parler le berger allemand, deuxième langue ► https://resistance71.wordpress.com/2015/12/11/aux-votards-du-second-tout-des-regionales/
    Nous avons publié cette harangue originellement le 6 janvier 2012, avec d’autres articles, elle fait partie du dossier « Illusion démocratique » sur ce blog.

    Votards, rejoignez le premier mouvement politique de France : le mouvement abstentionniste ! Cessez de passer vos vies à vous soumettre et à élire le moindre mal, de choisir la peste plutôt que le choléra ! Avec une abstention non plus à 53% mais à 70% et plus, le levier politique sera énorme. Le premier pas du changement de paradigme politique, c’est de refuser de donner à l’oligarchie notre consentement. Cela commence avec le vote et refuser d’élire ces baltringues quels qu’ils/elles soient ! Voter c’est se soumettre, voter c’est abdiquer ! fraternellement
    — Résistance 71 —

    • bonjour ou bonne nuit

      p’tain que çà fait du bien !!!! 44 ans à entendre dire que ce qui arrive sur ce territoire est la faute des abstentionnistes…..
      merci…merci…merci…..merci…. à tous ceux qui font parti du club….sous quelque forme que se soit….
      Beaucoup de tristesse en moi pour ceux qui continuent à croire…( certains attendent le messie depuis 2017 ans………………)

  • MODÉRATION

    Lait: Lactalis rompt le contrat avec des producteurs qui ont exprimé leur mécontentement dans un reportage diffusé sur France 2

    Des producteurs de lait ayant témoigné leur mécontentement vis-à-vis de Lactalis lors d’un reportage sur France 2 ont vu leur contrat rompu par le géant laitier, a-t-on appris vendredi auprès des éleveurs et du numéro un mondial des produits laitiers.

    « S’il vous appartient d’être en désaccord avec notre politique d’approvisionnement lait, celle-ci reste cependant de notre ressort et ne peut en toute hypothèse faire l’objet d’un tel dénigrement. Au regard du contexte général ayant entouré vos déclarations, nous avons pris la décision de mettre un terme à nos relations », peut-on lire sur un courrier envoyé à un des éleveurs, dont l’AFP a obtenu une copie.

    Le reportage intitulé « Sérieusement ? Lactalis: le beurre et l’argent du beurre ? » avait été diffusé le 13 octobre dans l’émission « Envoyé Spécial » sur France 2 et mettait en cause le groupe laitier et son PDG, Emmanuel Besnier.

    « Je ne pensais pas qu’ils oseraient le faire », explique un des producteurs ayant requis l’anonymat, craignant de ne pas retrouver une nouvelle laiterie.

    Cinq producteurs sont concernés par cette rupture de contrat, avec préavis de 12 mois.

    ** MODÉRATION
    JE RAPPELLE QUE L’ESPACE COMMENTAIRE N’EST PAS FAIT POUR LA PUBLICATION D’ARTICLES**

    http://finance.orange.fr/actualite-eco/article/reportage-sur-france-2-lactalis-rompt-le-contrat-de-producteurs-de-lait-CNT000000C2thT/photos/lactel-une-marque-de-lactalis-qui-rompt-le-contrat-de-producteurs-de-lait-apres-un-reportage-diffuse-sur-france-2-a53ce3ff2cefce56ffbbef515d8bca38.html

    Et dire que j’ai un mal fou à me faire livrer des produits dont le lait de brebis, chèvre ou bufflonne en direct du producteur.

    D’ailleurs, ils ont la même méthode avec leur clients quand celui-ci est « trop pénible ».
    En France, le client doit payer et puis se la fermer même chez les petites structures.

    Conclusion, j’ ai demandé à tester Amazonfresh.
    La livraison à domicile est très développé dans beaucoup de pays sauf en France. Elle est économique et écologique si on veut faire les choses correctement(par exemple :transformer les bureaux de poste en PR et les rendre accessibles à tout les transporteurs).
    Et oui, si on est livré par chronopost, enfin quand ils veulent bien, c’est un pickup chronopost/DPD.
    Quand on est livré par Mondial relay, c’est un pickup mondial relay.
    Donc si on attend 2 colis (Chronopost et Mondial relay), on doit se déplacer à 2 endroits différents et pas le même jour, bien sûr!
    Chez navette pickup, ils ne veulent pas mettre en place une navette alimentaire!
    Por ceux qui ne savent pas, les colis arrivent aussi vite qu’ en chronopost et pour bien moins cher.
    Ils ont la même technique que pour le lait.
    autre système
    le conteneur coldbox express qui permet d’ utiliser des camions classiques ou le train sans avoir d’entrepôts frigorifiques.
    http://thecoldbox.com/cold-box-express/
    Reste à savoir si nos entreprise de transport vont se réveiller.
    Il faut aussi utiliser la shopbox, les enveloppes isothermes en laine de mouton et les boîtes à colis.
    http://www.shopbox.co.uk/
    Bonne fin de week-end