Une idée à creuser…

J’ai reçu de Pinpin, une idée qui, si elle était mise en pratique, permettrait certainement une prise de conscience généralisée, sur le bien fondé des élections. Croyez vous que si chacun votait en son nom propre et affiché, sous peine d’être co-responsable de l’échec de l’élu, de ses trahisons, de ses mensonges, les votants ne réfléchiraient pas à deux fois, avant de donner carte blanche à des hommes politiques, dont certains auraient plus à rendre des comptes, que de se présenter à des responsabilités? Idée à débattre! merci pour votre participation.

question-mark-nothingCe matin, je me suis réveillé avec une idée…. Ce genre d’idée, simple, utopique qui pourrait changer le monde…

A l’époque sociétale actuelle des grands fichiers de population, devenir anonyme est illusoire… A défaut, devenons responsables de nos actes….

Rendons le vote…. Nominatif et consultable….. !!! Rendons les citoyens Co-responsables des candidats pour qui ils votent en cas de magouille et procès…. C’est simple, réalisable et cela changerait VRAIMENT la face des élections… Qui irait encore voter….?

Quelles seraient les exigences de transparence des citoyens qui soutiennent de manière co-responsable un candidat ?? Un candidat en « attente de jugement » trouverait-il des soutiens co-responsables ??? Tous ces râleurs bien pensants, décortiqueurs et chipoteurs de morale, qui commentent à tour de bras avec des avis stériles et inutiles iront ils voter ???

Prendre des responsabilités civiques, en votant sans anonymat, me semble être un bon électro-choc de prise de conscience citoyenne….

Mais en cas de majorité absolue d’abstention….??

On passe au plan C d’Etienne chouard…pour 5 ans… Puis on revote (http://etienne.chouard.free.fr)

Auteur Pinpin

 

 

81 commentaires

  • Musashi Musashi

    Responsabilité = réparation .
    Et de ce cas ? C’est quoi les réparations ?

  • Tyr

    Une idée profondément stupide.
    Cela mènerait surtout à une chasse aux sorcières de ceux qui « ne votent pas bien », et qui seraient cibles d’attaques de leurs opposants politiques directs.
    Quand on voit la façon de procéder des « antifas » et autres racailles protégées par l’état, ce serait juste une façon de créer un système encore plus totalitaire que maintenant (et c’est peu dire!)

    On a déjà pu voir des militants politiques affichés ouvertement se faire agresser sur leur lieu de travail ou à leur domicile ces dernières années (mais cela n’a pas fait la une des journaux), certains ont perdus leur travail pour des idées politiques aussi…

    Si le système proposé était mis en place, quelqu’un qui cherche du travail et qui « vote mal » pourrait se voir refuser l’accès à un emploi juste parce que « ses idées sont contraires à la politique de la maison » ou bien que « la société ne peut prendre le risque de voir son image associée avec l’idéologie de monsieur machin, et donc nous ne pouvons pas l’accepter dans l’entreprise ».

    Bref, à oublier, sauf à vouloir une dictature 3.0 encore pire que celle dans laquelle nous sommes.

    • Oui malheureusement il y a beaucoup de chance… Un exemple criant qui étaye cette constatation est cet exemple archi-connu mais qui colle bien à la situation :

      https://www.youtube.com/watch?v=8rhzCyqVkDo
      > « Il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie » selon Nathalie Saint-Cricq

      Ce n’est pas que l’idée de Pinpin soit intrinsèquement mauvaise en elle, mais dans le contexte actuel il est évident que ça va tourner comme Tyr le décrit…

      Akasha.

    • Pinpin

      Oui mais la lacheté du laisser faire…? Du ‘je vous l’avais bien dit’ qui ne s’est accompagné d’aucun acte…. ??

      Ce serait pire que maintenant…?? Le seul pire qui existe c’est de ne rien faire maintenant…!!

      Idée stupide ?? J’en conviens, elle est saugrenue… Mais elle oblige les citoyens a prendre leurs responsabilité et… De ne pas voter… Ou de se mouiller pour leur votes….

      J’entend le doux son du bélement dans certains commentqires… Surtout… Ne changeons rien, ce serait pire… Rien n’est pire que la résignation et la peur du changementt… La dictature EST LA… Elle est en place, la presse est muselée, la surveillance est partout et la répression est en dehors de toute justice…. Où est la résistance…. Ne rien essayer de changer, c’est collaborer ne vous en déplaise…..

      • Tyr

        La résistance est là où tu ne regardes pas, mais ce n’est pas parce que tu ne la vois pas qu’elle n’existe pas.
        Elle n’oblige pas les citoyens à prendre leurs responsabilités puisque certains des mouvements les plus influents n’auront aucun risque à dire pour qui ils ont voté (et que certains en tirent même une certaine fierté).
        Quand on est dans un système pourri où le choix n’existe pas (exemple du deuxième tour de 2012, pour moi ce n’était pas un choix) ou très peu (je sens que la présidentielle de 2017 va encore être une vaste fumisterie, même au premier tour), la seule solution viable est de changer le système.
        Problème: il est soutenu par tous ceux qui en tirent un avantage même parfois minime et il faudra un événement grave pour que le cloaque puisse être enfin nettoyé.

        Je suis d’accord avec toi, la dictature est déjà là. La renforcer n’est pas une idée correcte sauf à vouloir éliminer toute possibilité de changement. Je le redis: ton idée servirait plus la dictature qu’elle ne lui nuirait.

      • Moi personnellement Pinpin je suis déjà active dans un projet de changement au niveau politique, quand à ma vie perso, je l’ai déjà changée pour être en accord avec mes convictions et ne plus nourrir le système.

        J’adhère à se projet : http://www.noviorbis.net/t981-nous-voulons-une-assemblee-constituante-democratique-donc-tiree-au-sort?highlight=pour+une+assembl%C3%A9e+constituante

        Donc non je ne suis pas du tout statique ni négative et résignée, loi de là. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Akasha.

      • Pinpin

        C’est formidable, c’est bien cela qu’il faut mettre en avant…. 80% du site et des comm mettent en evidence kes disfonctionnements et c’est nécessaire mais…. La seule chose qui urge c’est… Voila ce que je fait, voici une idée pour vivre autrement….

        Nous ne pouvons nous encrouter dans la peur du tout est pourris, ca uuuurge….

  • ça me parait utopique irréaliste, incongru même etc. Par contre établir le mandat impératif pour les représentants, députés, sénateurs, conseillers généraux et régionaux, serait une bonne chose : on vote ce pour quoi on a été élu

    • Grand marabout Grand marabout

      on vote ce pour quoi on a été élu..
      ??

    • kalon kalon

      Il est vrai qu’en votant, nous donnons mandat et qui reste responsable vis à vis des tiers ?
      Le mandant, ou le mandaté ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      le mandat ayant été donné de façon anonyme, celui ci ne peut servir face aux tiers ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Mais bon, que valent encore des élections aujourd’hui ?
      totalement manipulé par les nouvelles technologies outre qu’il apparait plus que certain que les résultats sont bidouillés !

    • Pinpin

      Oui…utopique, c’est ce quu est formidable…. Est il préférable d’être utopiste ou grochon statique, résigné et effrayé par la perte de tout confort ??? Accepteriez vous d’être ministre désigné et de prendre des responsabilités et décisions ou préfereriez vous rester dqns la situation actuelle ???

  • Tyr

    Si vous voulez vraiment de la responsabilité (dont le manque est le principal problème de notre société actuelle), mettez les hommes politiques au permis à points.
    Quand ils arrivent à zéro, ils doivent quitter la vie politique et ne plus jamais y revenir (contrairement donc aux effets d’annonce des menteurs pathologiques comme nicolas sarkocescu)
    Et en plus les rendre responsables des budgets dont ils ont la charge sur leurs biens propres, comme c’est d’ailleurs le cas dans certains postes de la fonction publique.

    Le problème étant non seulement le manque de responsabilité mais aussi le syndrome de « l’argent des autres », où l’on voit une différence d’attitude entre sa gestion financière personnelle (qui n’est pas si mauvaise que ça dans le gouvernement vu le nombre de millionnaires en euros en charge actuellement) et l’argent public qui n’est pas le sien et qui donc n’a pas la même valeur dans la tête de nos zélites.

    Tu voulais des idées Benji? En voilà. Mais c’est amusant, je doute qu’elles fassent le sujet d’un article.

    Quant au idées de Chouard… Lisez les textes anciens et surtout comparez la situation d’Athènes et la nôtre! Cité protégée par Sparte (pas franchement démocrate), les électeurs athéniens pouvant être tirés au sort étaient homogènes socialement et ethniquement. De même, ils avaient une éducation de bon niveau et à peu près identique pour tous (ils n’étaient pas avec un analphabétisme dépassant les 10%).
    Ensuite, ceux qui étaient tirés au sort étaient engagés sur leur vie par leurs décisions, ce qui voulait dire qu’en cas de mauvaise décision ils étaient mis à mort.
    Construire une version soft, à la mode actuelle, de ce système, c’est soit une fausse bonne idée comme celle de pinpin, soit une escroquerie de la pire espèce.

    • Pinpin

      Ha bon ??? C’est les politiques qui doivent etre responsables et pas nous…. Notre responsabilité c’est d’accepter la situation actuelle… Tu te trompe de cible quand tu te bas contre les ‘fausses bonnes idées ». Le seul combat a mener actuellement c’est empécher la poursuite des mauvaises idées actuelles….!!!

      • Tyr

        Oui, je confirme.
        Ce sont les gens qui touchent de l’argent public et à qui on confie du pouvoir qui doivent principalement être responsabilisés pour éviter la phrase trop classique du « responsable mais pas coupable » (autrement dit donnez moi le pouvoir et l’argent mais ce n’est pas ma faute en cas de pépin, même si ledit pépin survient à cause de la mise en place de mon idéologie politique).

        Quel est la responsabilité des électeurs dans un système faux où tout est fait pour qu’ils ne puissent pas savoir pour quoi ils votent exactement avant que ce soit trop tard?

        Remplacer une mauvaise idée actuelle (le système en place) par d’autres idées aussi mauvaises ou pires n’est pas une bonne solution.

      • Pinpin

        Je ne penses pas que quelque chose puisse être plus mauvais que le systeme actuel…. Ne rien faire ? Et d’ici cinq ans le droit de vote ne sera plus nécessaire…(il ne l’est déjâ plus…a…49.3%..!!)

  • Pour le fichage des électeurs: si tu veux devenir fonctionnaire, ou agent territorial un jour, ait ta carte d’électeur à jour !

    Sinon l’idée pourrait être réalisable dans 1000ans pas avant , et encore , si éveil des peuples il y a ….

  • Tyr et qui me lira

    Une idée, mais il faut un minimu de testostérone et de connaissance:
    1)créer un site

    2) réaliser des tas de vidéos. Ci dessous quelques exemples
    – aller dans les conseils municipaux, régionaux , Assemblée, et déclamer la liste des absents par exemple. Quotidiennement ou hebdomairement.
    Prendre cette même liste et la déclamer dans la commune ou la région de l’élu concerné, un jour de marché, tout en rappelant salaires et avantages.
    -aller faire chier les administrations dans le cadre de la loi. Payer ses imôts en demandant une ristourne, un report pour phobies, déduction de tout les dépenses du parti au pouvoir non prévues par le programme paru au JO. Ou rire un peu en demandant comment rentabiliser des gains du casino monégasque.
    -se planter devant une permanence ou un meeting avec des 4/3m rappelant les fausses promesses, les malversations etc.

    3)Les mettre en ligne.

    4)Aller en tourner pendant que l’on propose des services, compétences ou BA à des individus ou à la collectivité

    5) mettre en ligne au fur et à mesure

    6) commencer à propager un message avec des videos très courtes.
    Vidéos se voulant dénonçante à la mélanchon, pour activer le cerveau primal. Qui les poussera à consulter le site.

    7) se présenter aux legislatives. Mon programme? Les faires chier, les empecher d’etre absent de l’assemblée, de jouer au scrabble. Pas de droite, de gauche de centre. Les faire chier. Abstentionnises, blantistes, votez pour moi. Je réciterais Pascot une fois par semaine, je citerais les compromissions des lobbys et des élus 4h durant, ferait des listes, interpellerai le président de l’ AN , la LCP.

    Bref aucune promesse si ce n’est :
    Vous avez vu sur notre site de quoi nous sommes capables au nom de l’EGALITE. Si vous votez pour moi, nulles promesse, si ce n’est continuer. De les faire chier!

    Alors oui, peut être cette idée n’est elle qu’un baroud d’honneur, parceque si vous vous sentiez en demoncrature, avec Juppé , Marine, Macron on est parti pour la Synarchie au sens « noble… »

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • engel

      C’est beau, mais sur une autre planète…

    • Pinpin

      Oui avocat du diable, l’idée, la seule vraie sous jascente c’est..Nous DEVRIONS, ET NOUS SOMMES TOUS responsables de nos actes… Et OUI, il est grand temps de les faire chier…. Cela fait des mois que j’ai une afffiche sur ma voiture qui dit  »Je ne suis pas solidaire des crimes et gueeres menées en min nom par mon gouvernement ». Ca fait sourire ? Ca a amené des centaines de discutions et partages… Ca n’as pas changé le monde ??? SI… LE mien et celui de mon entourage…. Je n’ai pas la prétention de changer quoi que ce soit pour les autres…. Juste, chacun est responsable de ses actions ET inactions….

      Provoquer des réactions ici est une action… Ce que chacun en fait ou pas, releve de sa propre responsabilité….

  • engel

    …Des fois, vaut mieux rester au lit.

    C’est incroyable cette perversion à vouloir culpabiliser l’électeur. …même s’ils veau-tent comme un pied.

    Le vote anonyme a été inventé pour contrer toute pression(psychologique et physique) sur l’homme, avant et après vote.

    Certes, c’est vachement tendance de dénoncer « électeur coupable » ou « consommateur irresponsable », surtout en oubliant l’appel au règlement de compte contre les traîtres.
    Parce que l’air de rien, tous ces »cons » se sont fait, quand même d’abord et surtout, TRAHIR!!!

  • engel

    Non, les promesses n’engagent pas ceux qui y croient.
    …Mais uniquement ceux qui les ont faites!!!

    En droit français,
    si vous apportez la preuve irrévocable d’un contrat ORAL passé, cette parole aura autant de valeur qu’un contrat écrit. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    Alors, arrêtez de réciter les mantras que vos maîtres vous ont inculpés….comme si c’étaient des évidences…. serait un bon début.

    • Pinpin

      C’est genial engel, continue a dormir tranquille, tu as raison, c’est ton DROIT. Pour ce qui est du DEVOIR moral, cela ne regarde que toi….

      • engel

        Et toi, ….rendors toi.

        Comme toujours, tu ne contre-argumentes pas.
        Non, tu fais dans le « zéro la tête à toto », digne d’une cours d’école.

        L’expatrié qui a volontairement quitté la France, donne des leçons de « devoir moral » à ceux qui y habitent.
        Il est vrai, comme tu le dis si bien « cela ne regarde que toi… » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Au fait, perso je poste sur les M.E depuis 2011.
        Et toi, il me semble,depuis quelques mois.
        Alors, certes tu te réveilles… mais bien tardivement.

        • Il n’est jamais trop tard pour se réveille, qu’on se le dise.

          • engel

            Oui tout à fait.
            Et c’est pour cela, que tu fais vivre ton site.
            Et que très modestement, je poste depuis le début…. et continue car malheureusement mes mises en garde se sont avérées exactes et qu’il est de mon devoir (moral) d’avertir sur le devenir.

            Alors oui, comme toi j’ai foi en la conversion! Même si elle est bien tardive.
            Mais de là, à s’entendre mise en cause sur son « devoir de moral », il y a un Rubicon.
            Que seuls les pas franc du collier ex-professo peuvent franchir,… insidieusement, cela sans dire.

            Que « on se le dise »… aussi.

      • Pinpin

        He he…

        Mais effectivement, je ne contre argumente pas ton avis, puisque tu a le droit de penser ce que tu veux…

        Pour ce qui est des lecons…. Lis les quelques commentaires suivants, tu verras que je n’ai de lecon a donner a personne…

        Pour ce qui est de ton ancienneté aux ME, BHEN… Bravo, c’est merveilleux, félicitation…. Ca donne droit a une médaille..,?

        Pour le reste, si tu as l’impression que ‘je la ramene’, tu as du lire mes réponses en transversales ou alors je m’exprime mal….

        Et donc, le ‘tu peux continuer a dormir’ n’était qu’une référence a ton ‘vaux mieux rester au lit’ deux cpmm plus haut…. Tu l’a mal pris désolé… Rassure toi, je ne t’en veux pas….

  • Yanne Hamar

    De toutes façons, le vote se fait à bulletin secret. Afficher son vote peut donc être sanctionné. Ensuite, on peut voter à droite et afficher un vote à gauche . Ce n’est pas frappé du sceau de la garantie.
    L’idée de Pinpin mérite d’être aménagée.

  • Emy Emy

    c’est n’importe quoi

    vous croyez vraiment qu’un homme politique et son ti-groupe
    va vous sauvez mais vous êtes encore plus débiles que les politiciens.

    les gens pour lesquels vous votez sont encore plus nuls et moins intelligents que vous.
    vous pensez qu’ils ont des solutions pour sauvez le monde
    ils ne savent pas le prix du pain, du ticket de métro, ils ne savent rien sur rien
    il ne savent même pas comment cuire un œuf, vous pensez qu’ils peuvent faire quelque chose pour vous ?

    il n’y a qu’a voir comme c’est carnaval l’élection des usa.
    votre chat est plus intelligent que n’importe quel politicien

  • MiracleBoy

    le problème principal : nous ne sommes pas la pour voter pour des hommes , mais pour des lois . ces lois sont votées par des hommes en petit nombre qui les détournent dans leur interet ..
    DONC : oui il faudrait voter chaque loi importante proposée par des groupement de citoyens . pour cela il faut des spots un peu partout afin que chaque loi passe par referendum uniquement avec 50 % de la population au minimum pour que la loi passe . ainsi chacun serait obligé de voter pour des lois et non pour des hommes . et à commencer par virer le sénat et les politiciens afin d’instaurer un système robotisé de vote des lois avec système à identité . afin que chaque âme sur cette planète ait un choix réel ..

  • Rik22

    Il serait intéressant de savoir si cela a déjà été pratiqué ailleurs à aussi grande échelle.
    Les députés et sénateurs votent de manière publique, la plupart du temps par procuration et sans tenir compte de leurs engagements.
    Cela reviendrait à un société syndiquée à grande échelle, peut-être retrouverait-on des alliances de syndicats comme aujourd’hui avec leurs représentants corrompus (ou pas).
    Cela impliquerait davantage les citoyens sur le devoir de choisir ses représentants puisqu’ aujourd’hui, les seuls votants connus sont ceux qui s’abstiennent.
    Verrait-on le retour du délit d’opinion ?
    Quel grand rêveur ce pinpin !

  • xc

    Ça revient à punir la victime de l’escroc.

  • Faudrait déjà que les acteurs soient responsables http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Olé aie aie aie
    https://youtu.be/zD1yqeEc6I4

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    bannir à vie tout personnage politiques agissant à l’encontre de la population est bien plus indispensable
    je me fou royalement de savoir pour qui vote mon voisin

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Pinpin, et pourquoi pas le vote obligatoire pendant que tu y es ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Pinpin

      C’est le cas chez moi, en belgique mon p’tit loup….

      • Ah t’es de Belgique comme nous ?

        Nous on ne vote pas quand même et on paie l’amande avec le sourire http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Akasha.

        • engel

          Oui, Mr Pinpin est belge et vit avec toute sa petite famille en ….Afrique du nord.

          • Pinpin

            ?? Oui..!!

            Ca n’est pas un secret mon loulou, ca n’a pas du échapper a ta sagacité puisque j’en parle toujours…

            Tunisie, Djerba, avec ma femme et mes trois filles depuis presque cinq ans maintenant…

            Et meme pire.. Mon avatar, c’est vraiment ma tronche… Ca doit etre ca… Etre bien dans sa peau non ???

            • engel

              Oui tu as raison.
              C’est justement, puisque tu en fais grand étalage, que je me suis permis ce rappel.

              Car chez l’homme ordinaire, « chez moi » indique le lieu où l’on séjourne.
              Mais peut-être que tu n’es point ordinaire, puisque Toi tu es heureux.
              ..Et comme tu nous le rabâches à presque chaque fil, on commence à le savoir.

              PS: Etre heureux n’est pas un argument.

      • Pinpin

        Il suffit de contester l’amande, cela passe au juge de paix et exprimer que l’on ne vote pas, par objection de conscience, que voter blanc revient a assimiler mon vote a un parti que je ne soutiens pas et que donc, le seul moyens d’exprimer mon objection au système actuel est le non vote…. Ca marche, malheureusement, n’étant plus sur place, cela fait 4 ans que je paie l’amende (l’avocat coute plus cher…). Je te conseilke d’essayer c’est tres facile et ca m’amusqit beaucoup….!!!

        • on a une fois passer outre l’amande avec un certificat médicale mais la seconde fois c’est pas passé… Mais l’idée de passé au juge de paix, pourquoi pas, on a un ami qui est avocat on vas un peu lui demander ce qu’il en pense on y avait pas penser à ça^^ merci du renseignement Pinpin http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          Akasha.

  • gneu

    HOOO !!

    Moi, je vous trouve bien sévère avec notre ami PINPIN.

    Son idée est peut-être à aménager ; elle n’est peut-être pas réalisable mais elle a le mérite de faire réfléchir et de sensibiliser les gens.

    Au moins, notre AMI PINPIN, qui a toujours de bons conseils sur ce forum se creuse le ciboulot pour améliorer notre situation à nous tous.

    Tandis que tous ceux qui ont critiqué ci-dessus, QU’AVEZ-VOUS PROPOSE ?
    Je vous ai lu, et je n’ai pas trouvé beaucoup de propositions (bon, OK, je n’en fais pas non plus…)

    Comme on dit : la critique est facile mais l’art est difficile.

    Alors un peu de sympathie pour PINPIN. Merci à ceux qui cherchent des solutions.
    On ne trouve pas la solution miracle du premier coup, mais au moins, il faut commencer, et c’est ce qu’a fait PINPIN.

    Alors MERCI PINPIN http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      « Comme on dit : la critique est facile mais l’art est difficile. »
      > Et même si l’art est difficile, dans la presse la chronique est amère …
      (Je l’aime bien celle-là aussi, et n’y voyez aucune insulte de ma part)

      Pinpin, si tu nous lis, c’est ta fête aujourd’hui ! Personnellement je me range aux côtés de Gneu, il faut saluer l’initiative même si elle tombe à l’eau. Rares sont les propositions concrètes sur le blog, la plupart du temps on a plutôt affaire à un défilé d’aristarque …

      M.G.

      • Rik22

        Il n’est pas dit que cette initiative tombe à l’eau.
        Cette inspiration matinale a du sens, elle est dans l’esprit du travail d’Etienne Chouard sur la cause des causes qui fait que nous en sommes là aujourd’hui, soumis aux lois aux lieu de les adapter à nos choix de vie. Elle vise à responsabiliser chacun sur cette élection de 2017 en tenant compte du fait que le plus grand parti politique aujourd’hui est celui des abstentionnistes (sauf ceux qui votent sans le savoir sur les machines électroniques, manipulables à souhait). Et qu’il devient urgent de dégager cette mafia umps et ses répugnants nains.

        • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

          Oui, mais c’est pas uniquement l’umps qu’il faut dégager, c’est toute la bande d’entubeurs professionnels que l’on devrait éradiquer, d’un bout à l’autre de l’hémicycle, ensuite nous pourrons peut-être envisager d’adapter les lois aux citoyens …

          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

          • Tyr

            Tout à fait M.G .
            J’irai plus loin en disant que la vermine ne peut prospérer que dans un environnement qui lui est favorable, et que cet environnement est en l’état la cinquième république qui a transformé le pays en élevage de parasites.

            • engel

              La V° république a plus qu’inspiré la nouvelle constitution actuelle russe… et le résultat avec Poutine est tout différent.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

              Même un bon outil dans les mains de pignoufs finit en catastrophe.

    • Pinpin

      Vous êtes adorables… Je ne me sens pas attaquer… Le but est de secouer le cocotier… De rappeller a chacun que NIUS SOMMES RESPONSABLES… De nos actions et inactions… Je ne donne de leçon a personne, je seme des graines… A chacun de les fouler du pied ou de les faires germer dans son propre jardin… Je n’ai pas la science infuse et me remet en question chaque matin… Mais en général, je ne m’en sort pas trop mal lors de mon examen de conscience face a la glace le soir…. Chacun doit trouver sa voie… Chacun peut changer le monde… SON MONDE….

      Depuis deux semaines je suis en expérience alimentaire…0 produit trqnsformé…. C’est génial… Je le conseil a tout le monde mais ne l’impose a personne…

      Comme dirait la jolie voltigeuse en robe noir, je fais ( j’essaie) ma part du colibri… Chacun peut le faire, c’est pissible et facile, couper la tv, cuisiner, voir le positif, donber son qvis, communiquer dans la rue avec les gens, partager, simplifier sa vie en revenant aux seuls vrais besoins essentiels, c’est possible, il faut juste le vouloir et y croire…

      Regarder ce qui ne vas pas ne me mine pas le moral, ca me booste pour changer MA VIE…. Et contrqirement a ce que l’on crois, un pas a la fois, c’est tres facile.. Puis les changement deviennent de plus en plus faciles et de plus en plus grands…

      N’ attendez pas demain, une décision, ca peut se prendre maintenant….

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Pinpin tu dis : « je fais ( j’essaie) ma part du colibri… Chacun peut le faire, c’est possible et facile, couper la tv, cuisiner, voir le positif, donner son avis, communiquer dans la rue avec les gens, partager, simplifier sa vie en revenant aux seuls vrais besoins essentiels, c’est possible, il faut juste le vouloir et y croire… »

        C’est exactement le chemin que j’ai pris et je ne ferais marche arrière pour rien au monde malgré les nombreuses critiques ou remarques ironiques. Par contre, les dialogues stériles avec des gens bouchés je préfère éviter, qu’ils aillent s’instruire sur TF1, car comme tu as pu le constater toi-même, lorsque l’on chatouille un peu les habitudes bien ancrées, les boucliers se lèvent rapidement …

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

  • Pinpin

    Magrit aurait dit

     » Ceci n’est pas une idée »

    Surréaliste ??

    Que votre journée soit belle, pleine d’idées nouvelles, de rêves et de petits changements….

  • engel

    « Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse. »

    La situation que nous vivons c’est déjà produit des milliers de fois dans l’histoire de l’humanité. Elle se résoudra de la même manière…par la violence par nous ou contre nous…..ou les deux!

    Mais que suis-je bête! Cette fois-ci c’est pas pareil…

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    le system électorale a été mis en place pour que les citoyens ne puissent jamais réellement choisir …. vouloir tirer sur eux revient à prendre le problème à l’envers

Laisser un commentaire