Pensez Feng Shui…

Ça pourrait être une résolution pour l’année qui vient. Trop d’objets, de meubles, ne contribuent pas à ce que l’on se sente bien. Trop d’ordre donne l’impression d’une maison vide et sans âme, selon certains. Et si on harmonisait notre lieu de vie pour permettre aux bonnes énergies de circuler, et aux mauvaises de s’évacuer. Voici quelques articles, qui vous donneront la marche à suivre si tel est votre choix de changement.

Peut-on faire du Feng-Shui un véritable art de vivre ?

Le Feng Shui, ou littéralement « le vent et l’eau » est une croyance millénaire qui prend ses origines en Chine. Son but ? Harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu, afin de favoriser la santé, le bien-être ainsi que la prospérité de ses occupants. Art de vivre, le Feng Shui vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles (les cours d’eau) et invisibles (les vents) pour obtenir un équilibre des forces et une circulation de l’énergie. Cet art est-il une pratique exubérante ou peut-il devenir une véritable manière de vivre en harmonie au sein de son environnement ?

Les préceptes de base du Feng-Shui

Le Feng-Shui repose sur un principe simple : tout ce qui nous entoure relève d’une énergie universelle. Cette dernière, substance subtile, immensurable et illimitée, compose le cosmos et circule dans le monde qui nous entoure.

L’objectif du Feng-Shui est donc de faire en sorte que cette énergie circule du mieux possible dans notre environnement.

Afin d’esquisser les contours du Feng-Shui, intéressons-nous à ses préceptes :…/… Lire la suite<
Le Feng-Shui ou l’art d’harmoniser son espace vital

Avant de commencer à aménager votre intérieur, très important : faites place nette ! Nettoyez, rangez et aménagez l’espace. Le Feng-Shui a en horreur les recoins, les angles trop saillants et la poussière !

Le Feng-Shui ou l’art d’harmoniser son espace vital

Profitez-en pour donner les objets dont vous ne vous serviriez plus et qui font désordre : ils font stagner l’énergie. Rangez les papiers qui traînent et organisez votre rangement, afin qu’il soit efficace et que chaque chose puisse trouver sa bonne place.

En dernier lieu, faites attention à vos appareils électriques, prises de courant ou interrupteurs : tenez-les à distance de vos lieux de repos. Prêtez également une attention particulière aux angles saillants : adoucissez-les pour que l’énergie ne s’y brise pas et puisse circuler dans de bonnes conditions. Une plante, un paravent ? Placez-les devant. Une fois les bases énoncées, passons à présent à l’aménagement de votre maison.

Aménager l’entrée et le salon. …/…

Lire la suite

Déco chambre d’enfants : pensez Feng Shui

Le Feng Shui, « médecine de l’habitat », permet de faire circuler agréablement les énergies. Suivez ses préceptes pour aménager la chambre de vos enfants.

La décoration n’est pas seulement une affaire de goût. Si l’on en croit la tradition millénaire chinoise du Feng Shui, l’aménagement de la chambre d’un enfant – comme de la maison – participe à son bon équilibre.
Dormir, jouer, se faire câliner… la chambre est un lieu où l’enfant s’épanouit de mille manières. Pour harmoniser tous ces aspects de la vie, la sagesse chinoise prescrit de « soigner » son habitation comme la médecine chinoise soigne le corps humain : en veillant à la bonne circulation des énergies.
C’est en orientant bien les meubles, en choisissant les bonnes couleurs, en étudiant la qualité de l’éclairage, qu’on crée l’harmonie propice à la détente, à l’échange, à la créativité, à l’éveil à la vie. De grands principes qui s’appliquent jusque dans les plus petits détails sans pour autant oublier la personnalité de chacun.

L’orientation, selon le Feng Shui : jamais dos à la porte. …/…

Lire la suite

Santé préventive : les 8 piliers du bien être

Géobiologie : notre habitat est-il sous influence ?

La géobiologie peut-elle améliorer nos maisons ?

Tous ces articles sont à lire sur ConsoGlobe

Saint Sylvestre : la fête romaine pour chasser les mauvais esprits

21 commentaires

  • Michele

    Ça recommence!!! je ne vois rien du tout sauf les 4 lignes de présentation

    • Ah oui il y a du vrai dans ce que tu dis mich mich, je n’en vois que 4 aussi ? Par contre c’est la 1er fois pour moi. (sourires)

      Sinon le Fen Chui, c’est réellement quelque chose qui donne des résultats probants, ce n’est pas juste un truc de frime de bobo. Les énergies sont ré-harmonisée et la sensation de légèreté,d’espace son spectaculaire. Esthétiquement c’est intéressent aussi ces lignes épurées, les jeux sur la lumière, l’équilibre entre les différents espaces de vie c’est autre chose que l’esprit occidentaux. En tout cas ça me plait bien je ne saurai plus faire autrement.

      Bonne journée à toute et à tous.

      Orné

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Aucun problème pour moi. A vous lire jour après jour je me rends compte de la chance que j’ai. Donc les dysfonctionnements ne viennent pas du blog mais sans doute de vos lignes.
    Effectivement Orné, le Feng shui n’est pas une blague pour gogo, mais bien une réalité qui permet,via notre environnement, qu’il soit à l’intérieur et à l’intérieur de nos habitations de vivre plus sereinement dans une ambiance décontractée qui favorise le bien-être dont nous avons tant besoin à notre époque super stressée.
    Le revers de la médaille, si je puis dire, c’est qu’il y a nombre d’ouvrages de vulgarisation, qui sont absolument nuls d’où souvent d’amères déceptions pour ceux qui essaient de s’instruire dans ce domaine. D’autres au contraire, trop basés sur l’enseignement asiatique, sont difficiles à lire et à comprendre pour nos esprits occidentaux, un simple exemple, le Nord et le Sud ne sont pas placés pareil si on regarde un plan de Feng Shui asiatique, ou occidental. Donc, mieux vaut chercher un bon livre qui a su occidentaliser le principe, sans pour autant dénaturer son enseignement.

    • Michele

      ça vient de la ligne??? ça c’est du grand n’importe quoi là, désolée Graine de piaf, mais non ce n’est pas ça
      Ça doit venir d’un script quelque part dans la page qui est reconnu par certains ordis et d’autres pas, suivant la configuration de chacun, le réseau ne fait que transporter l’information, il ne la transforme pas!! Ce qui est bizarre c’est que ça ne fait pas ça partout.

      Et concernant le feng-shui ben j’ai eu des expériences avec des copines et des connaissances pour qui ça n’a pas vraiment marché, et j’ai une amie chez qui j’allais et que j’aimais beaucoup le côté cocooning qu’il y avait chez elle, jusqu’à ce qu’elle fasse venir à grand renfort de fric un gourou du feng-shui qui lui a radicalement changé tout son appart, et franchement quand j’y allais je ne sentais plus du tout cet aspect feutré et agréable qu’il y avait avant et apparemment ça n’a pas dû lui aller non plus car elle est décédée 2 ans plus tard.
      J’ai remarqué aussi que s’ils ont des théories de placement de meubles, de couleurs, et tout le saint frusquin du genre pour « harmoniser » une maison, jamais ils ne disent d’enlever le wifi ou les téléphones sans fils, alors que c’est très nocif, et qu’ils ne regardent pas non plus ou très rarement les emplacements des lignes Hartmann ou Curry, sauf s’ils ont suivi une formation de géobiologue en même temps, et il se fait que mon amie, à changer la place de son lit pour faire feng-shui, s’est retrouvée à dormir avec une gros croisement au niveau de son coeur, mais malheureusement on ne l’a vu qu’après sa mort par arrêt cardiaque, dans son lit justement.
      Alors si un jour vous voulez faire appel à un « spécialiste » en feng-shui, demandez-lui s’il pratique la géobiologie en même temps, ça vaut mieux
      Perso, avec tout ce que j’ai vu, je n’aime vraiment pas le feng-shui, et puis je n’aime pas non plus les lignes épurées modernes, je préfère les meubles anciens travaillés, et le cocooning, le vide me rend malade. Quant à mettre des couleurs par-ci par là pour que ça apporte telle ou telle énergie, ça fini par faire un méli-mélo bazardesque qui n’est pas du plus bel effet souvent
      Bref, je n’aime pas et je ne m’y sens pas bien

      • Graine de piaf Graine de piaf

        @ Michele : C’est normal qu’il ne soit pas question de tous nos appareils, cela n’existait pas au temps où le Feng Shui a été conçu !
        Comme dans toutes ces pratiques, que ce soit dans l’énergétique comme le Reiki ou autre, il y a un tas d’escrocs qui profitent de la crédulité des gens ! il faut donc éviter de jeter le bébé avec l’eau du bain et d’être très circonspect quand on veut y recourir !
        Moi aussi j’aime l’ancien, mais ce n’est pas pour autant que je ne me sers pas du Feng Shui pour certains de ses aspects. Il n’est pas nécessaire de tout changer dans sa maison ou à l’extérieur, certains aménagements suffisent.

      • Michele

        Oui je veux bien que les appareils n’existaient pas, mais si la personne sentait réelement les énergies, pourquoi ne sentait-elle pas ça?? je les sens bien moi et je sens aussi les lignes Hartmann et Curry, même qu’elles bougent par moment
        Mais comme les personnes que je connais ont toutes eu recours à des « spécialistes » différents et qu’à chaque fois ça donne des trucs vraiment bizarres, ben je me demande où sont les vrais maitres feng-shui en europe.
        Et pour le reste dans le feng-shui c’est beaucoup de bon sens, sans rentrer dans le truc ésotérique de l’histoire, genre ne pas mettre le feu à côté de l’eau, de pas avoir de wc devant la porte d’entrée, ne pas avoir des trucs tous poussiéreux etc..
        Quant aux aménagements, ben ça dépend aussi de la place qu’on a, on ne peut pas toujours déplacer un meuble d’endroit parce que ça ne fait pas feng-shui là où il est, mais certaines l’ont fait et du coup ce sont retrouvée avec les meubles dans un autre endroit où ça n’a rien à y faire normalement

      • Graine de piaf Graine de piaf

        @ Michele :c’est bien ce que je disais, il y a des escrocs partout ! ou, pour être plus indulgente, des gens mal, ou trop peu, formés.

      • odc

        Salut Michele, essaie un autre navigateur quand çà foir. Tout en gardant ton navigateur principale biensur.

        Extrait:
        « Jusqu’au mois dernier, le paysage des navigateurs web était divisé en deux catégories : d’un côté Google Chrome, Opera et Safari qui menaient la danse en matière de compatibilité et de performances, et de l’autre Internet Explorer et Firefox qui commençaient à accuser un certain retard. »

        Article ancien je reconnais, mais cet extrait prouve que certains navigateurs sont plus COMPATIBLES que d’autres. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Michele

        Je ne vais pas installer un autre navigateur juste pour ça, et surtout pas chrome
        Opéra c’est pour linux ça non, et safari pour apple, je me trompe?

  • Baltazar Baltazar

    L’énergie vas et viens au grès de votre âme (c’est un peut ésotérique) mais c’est tellement subtile le Feng Shui… que celui qui le comprend en le maitrisant ou plutôt en l’ harmonisant transforme les effets en un bien être communicatif , chez moi cela force le respect et après l’effet escompté je l’adouci avec mes plantes parfumées (ex:jacinthe) j’en ai plusieurs et j’ai toujours vue les personnes partir de chez moi heureux et ragaillardies ce qui en retour me donne du bonheur voilà ! c’était un petit tour chez Baltazar pour ceux qui était sur le post.fr remplacé par Huffington Post j’étais Zener.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Baltazar Baltazar

    J’ai envie de faire un cadeaux de noel et quand j’ai envie je le fait ? j’ai parler de mes dons de mes pouvoirs sans jamais mentionner de quoi ils en retournent et bien je vais vous le dire quoique en le disant je tue les intrigues et la moitié de votre motivation de recherche mais bon c’est a vous que reviens la décision et en premier lieu a celui qui me l’a demandé il se reconnaitra j’attends vos réponses allez y de bon coeur même les trolls son admis hi ! hi ! hi !
    http://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2015/04/Trolls_frozen_disney2013.jpg
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • cocodesbois

    Oui il y a un soucis avec un élément dans le HTML de l’article, certains blocs on la classe « copy-paste-block » et le style appliqué les place hors écran … bref, si jamais il faut, je peux aider sur le dev de ton thème. J’ai l’impression qu’il y a un paquet de scripts qui mettent le bordel :)
    C’est pas super feng-shui tout ça :)

  • Baltazar Baltazar

    Mer… ! j’oubliais (les trolls son déjas là lol !)bon réveillon a tous ! je vous souhaite d’être heureux http://1.bp.blogspot.com/-sHtN9-EeB0I/VlyP6UxSBiI/AAAAAAAAB_o/u1XYMLk6Lu4/s1600/boe.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Le veilleur

    Un proverbe Chinois dit: Il n’est pas bon que la cuisine soit trop près de l’entrée: on risque, en effet, d’attirer ainsi des gens qui viennent que pour manger…

    Autre chose: si la porte d’entrée se trouve en face à la porte qui mène au jardin, ce n’est pas bon signe car cela signifie que tous ceux qui entreront dans cette maison auront envie de partir comme happé par une énergie trop forte.

    Je recommande l’excellent livre de « Luc Antoine » « La Maison miroir ou le Feng-Shui à l’occidentale ».

    http://livre-telecharger-gratuit.com/?p=18922