Les dangers du micro-ondes & Co

Afficher l'image d'origineTrouvé sur le site de Survivre au système.

 

La cuisson est utile car elle permet de tuer certains germes, bactéries, œufs et larves de parasites etc.

Elle facilite la digestion de certains aliments dont ceux riches en amidon et en cellulose. 

 

Néanmoins, il est nécessaire de réduire le temps de cuisson ainsi que la température (environ 100-110°), dans la mesure du possible. Sinon, des enzymes disparaissent ainsi que certaines vitamines (C et B), mais surtout, il se produit des modifications moléculaires plus ou moins néfastes pour la santé, dont les fameuses réactions de Maillard.

 

 

 

post it images

Les différents modes de cuisson :

 

  • Le four à micro-ondes :

Aie, aie, aie rien que le nom fait peur…

Il faut savoir que la cuisson se fait par échauffement des aliments en agitant les molécules contenant de l’eau à un rythme impressionnant de 2,45 milliards par seconde.

Bien que circulent des études contradictoires au sujet de ce type de cuisson, nous vous citerons 2 expériences menées par des scientifiques, ainsi chacun est libre de son avis.

 

Expérience relatée par Jean Seignalet, dans son livre « l’alimentation ou la troisième médecine » (p.101-102).                

Il s’agit des conclusions des travaux de l’éminent Professeur Joyeux (cf à quelques unes de ces conférences ici).                    

Sur 3 lots de souris nourries par :                                                  

– 1er lot : aliments cuits au micro-ondes. Dans un premier temps, ces souris ont refusé cette nourriture, puis ont fini par céder, poussées par la faim.                                                            

– 2ème lot : aliments cuits à la cocotte minute.                            

– 3ème lot : aliments cuits à la vapeur douce.                                                                                                                                  

Après inoculation de cellules cancéreuses, il a été constaté pour le 1er lot de souris, un développement de 100% de cancers.

Le 2ème lot, 50% de cancers développés.

Et le 3ème, aucun cancer.

 

 

Recherches d’une équipe autrichienne (G. Lubec et all.) parues dans The lancet,1990.                                                                    

(…) »Des modifications révélatrices ont été découvertes dans le sang de volontaires ayant consommé des aliments cuits au micro-ondes, dont une diminution de tous les taux et proportions d’hémoglobine et de cholestérol, spécialement le HDL (bon cholestérol) et le LDL (le mauvais).                          

Le taux de lymphocytes (globules blancs) montrait une diminution à court terme plus évidente qu’après la consommation d’aliments cuits ou réchauffés d’une autre manière »…

Ce dernier constat met en évidence l’affaiblissement du système immunitaire.

 

 

  • Les grillades au barbecue : 

Ce type de cuisson, fait majoritairement à l’horizontal, génère des fumées contenants des hydrocarbures polycycliques aromatiques, des dioxines et de nombreux polluants créés par la combustion des graisses (acroléine, acide acrylique, acrylamide).

 

Ce dernier ayant été déterminé cancérogène pour les animaux de laboratoire soumis à de fortes doses.

 

A utiliser occasionnellement ou alors utiliser un barbecue vertical.

 

 

  • Les fritures :

En dehors de l’indigestibilité des aliments cuits ainsi, l’huile surchauffée entraîne également la formation d’acroléine (toxique).

 

A limiter également.

 

 

  • La cuisson en papillote :

C’est une bonne méthode de cuisson, à condition de ne pas utiliser de papier aluminium (utiliser de préférence du papier sulfurisé moins nocif).

Il faut également s’assurer que les aliments utilisés soient non traités, sans pesticides ni métaux lourds, sinon on les retrouve inévitablement dans la préparation.

Il est conseiller d’ajouter l’huile d’olive au moment de servir plutôt.

 

 

  • La cuisson à l’étouffée :

C’est une bonne méthode à condition de réduire les températures et le temps de cuisson.

Autre condition essentielle, hormis la qualité des ingrédients, c’est la matière de l’ustensile à choisir en inox, en verre, terre cuite ou en fonte.

Proscrire l’aluminium bien évidement.

 

 

Lire la suite sur leur site…

>>>

19 commentaires

  • Michele

    Concernant la cuisson au barbecue, en Andorre on cuisine sur une ardoise au dessus du feu, ça évite de brûler la viande et les graisses et on peut cuisiner à feu plus doux et régulier en mettant une ardoise épaisse. Ça fait un peu plancha mais en plus goûteux. Même les légumes cuisent bien sans cramer

  • vico

    http://www.chaos-controle.com/archives/2013/06/13/27399451.html

    « Les humains sont les seuls animaux de la planète à détruire la valeur nutritionnelle de leur nourriture avant de la manger. Tous les autres animaux consomment la nourriture à son état naturel, non transformé, mais les humains courent en fait des risques pour rendre les aliments moins riches au plan nutritionnel avant leur consommation. Pas étonnant qu’ils soient les mammifères affligés de la plus mauvaise santé de la planète… »
    de manière folle les gens croient que c’est non dangereux parce que en vente http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif pffff
    même pas une intuition de dire? c’est on jamais ^^ c’est malheureux d’Être aussi dépravé et non curieux simplement des choses de la vie? le comment du savoir? le comment fonctionne telle et un telle?

  • Thierry92 Thierry92

    Le magnétron est le circuit qui génère les micro ondes a l’intérieur du four. Un autre modèle de cette pièce est aussi installée dans les radars primaires, A l’École Nationale de Radio Électricité Appliquée on apprenait dans les années 70 que ce élément ne devait pas être manipulé pendant son fonctionnement et que celui-ci devait impérativement être enfermé dans une cage de Faraday.

  • CoolDude

    Sérieux… Sans deconner!

    Je savais que c’était pas terrible les Micro-Ondes – je suis quand même ing. en électronique et j’ai entendu des truc pas terrible sur les radars, etc… surtout quand je vais dire ce qu’il suit. Mais 100% de cancers après avoir ingérer les produit cuit!

    Pioufff…

    Perso, j’ai un casque audio sans fils et quand j’allume mon four Mimi à croquer! C’est mort, j’entends plus rien.

    Pourtant, il est Deuch qualité mon four. En gros, ça fuit d’un point de vu ElectroMagnetique un truc de malade, même quand je suis dans la pièce d’à coté. Bon à la base, la fréquence d’irradiation c’est 2 GHz pour un four cro-onde et un casque audio c’est du 450 Mhz de mémoire…

    Bref, il n’y a pas que du 2 Giga qui sort.

    Roohhhhlalala. Il faut vraiment que j’arrête d’utiliser cette engin! Pas tellement pour la qualité des aliments réchauffés, mais juste pour moi qui suis alentour. C’est moi qu’il est en train de cuire!!! Hihi…

  • GROS

    Chaque jour ici, on apprend que vivre tue…

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Pourquoi la Russie a interdit l’usage des fours à micro-ondes

    « Des consommateurs meurent aujourd’hui en partie parce qu’ils continuent de manger des aliments morts tués par les fours à micro-ondes. Ils prennent un morceau parfaitement sain, chargé de vitamines et d’éléments nutritionnels, puis les irradient dans le micro-onde et détruisent presque tout son côté nutritif….. »

    http://altitudes06.canalblog.com/archives/2013/06/26/27512400.html

  • matmatol

    si les études de certains scientifiques sur l’eau et sa capacité a capter et transmettre l’information (les émotions négatives ou positives,les mauvaises paroles,produits toxiques…) s’avèrent exactes, notre corps et ses 80% d’eau, va s’imprégner de cette vibration HF.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_de_l'eau

    Les cellules humaines communiquent par HF et elles mêmes sont remplies d’eau
    (pour ceux que ca interesse)
    https://www.brucelipton.com/resource/other-languages/la-conscience-des-cellules

    tout ça pour dire que exposer de l’eau aux substances chimiques n’est déjà pas terrible mais imprimer a l’eau qui va transiter dans les cellules, un signal HF n’est pas une bonne idée.

    L’apoptose (mort programmée de la cellule défectueuse) est déclenchée par une cellule voisine qui détecte le défaut et envoie un signal a celle-ci déclenchant son suicide.
    La plupart des cancers se propagent par des cellules atteintes qui ne s’autodétruisent pas, les cellules ne communiquent plus entre elles.
    c’est le gros problème des métastases, les cellules défectueuses se promènent dans le corps sans être détectées et peuvent alors se reproduire.
    j’ai lu « le miracle de l’eau » du professeur MASARU EMOTO, » l’alimentation la 3eme medecine » de JEAN SEIGNALET et « changer d’alimentation » du PROFESSEUR HENRI JOYEUX et des études du PR LUC MONTAGNIER,c’est des livres accessibles a tous qui permettent une bonne compréhension du fonctionnement des cellules et le rôle de l eau dans le corps
    Fausser ces paramètres n’est donc pas une bonne chose,

    • Graine de piaf Graine de piaf

      + 100

      j’ai relu dernièrement  » l’alimentation ou la 3è médecine » du Dr Seignalet et je me suis fait la réflexion qu’il ne donnerait plus certains conseils s’il était encore de ce monde. L’alimentation courante présente de très réels dangers et il est trop difficile pour la grande majorité de se fournir en denrées dont on connaît la provenance, comme il le conseille.
      D’autre part, son livre n’est pas si facile à lire que cela pour la plupart des gens, donc il serait préférable de se le faire prêter plutôt que de l’acheter pour n’en lire que deux ou trois pages.

      A propos des « métastases » : ce sont d’autres cancers indûment appelés ainsi pour plus de facilité. La cause du cancer n’ayant pas été éradiquée, puisque seul ses effets ont été traités, va produire un, ou d’autres, cancers à des endroits différents du corps rendus plus faibles par la chimio ou les rayons et surtout par l’immunité détruite par ces pratiques. Le Dr Hamer, et d’autres, l’ont bien prouvé !

      Quand à la mémoire de l’eau, et tu rappelles très justement que notre corps est largement constitué de ce liquide, ce que tu écris est exact. Mais personne ne pense à cela.

      J’ajouterai que nos pensées sont créatrices, puisque nous sommes tous des co-créateurs, et que plus elles sont négatives, dans tous les sens du terme, plus elles augmentent l’egregor* de violences et de haines que nous connaissons mondialement.

      (*egregor : Un égrégore est une formation mentale collective qui finit par devenir vivante au point d’influencer des humains par rétroaction.)

      • matmatol

        oui c vrai, pour l’alimentation la 3eme médecine », c’est pas si facile que ça, mais il faut surtout lire les pages sur les cancers et celles, qui m’ont étonne pour l’époque, sur l’intestin, qu’il avait déjà vu comme super important.
        Pour moi le micro-ondes c fini,je décongèle a l’eau chaude et réchauffe a la casserole.
        Les ondes ne sont pas le seul problème, les plats en plastique réchauffés, cellophane, tétines de biberons, peintures sur les verres et les mugs…les gens se tuent, c’est comme ça, je suis pas immortel mais pas maso non plus donc:
        plus de micro ondes, wifi éteint quand je m en sers pas, plus de poêles anti-adhésives,bio plus possible, viande de ma région ni alcool (ou moins possible) ni tabac…
        chacun voit midi a sa porte et s’assume

        http://www.wikistrike.com/article-pourquoi-la-russie-a-interdit-l-usage-des-fours-a-micro-ondes-118732323.html

      • Graine de piaf Graine de piaf

        le lien avec mon blog un peu plus haut a le même sujet. Je l’avais mis en 2013, ce n’est pas nouveau.

        A propos, merci aux ME. qui me font l’amitié de venir nombreux voir mon blog quand je mets un lien avec le sujet traité ici.
        75 visites en l’espace de deux heures !