Vos infos, news, liens (et autres…) du 03 Novembre 2015

Ce soir, rien, juste quelques liens, quelques infos, sans plus… J’ai fini mes nuits de garde, et donc cette première soirée réellement tranquille fut principalement en dehors du blog, le monde ne va pas cesser de tourner pour autant.

Moutons021

  • Changement de sexe qui ne passe pas inaperçu en Écosse, et là, la propagande de certains n’y est pour rien! Le doyen des arbres d’Écosse change de sexe: « Un arbre d’Ecosse qui aurait environ 5.000 ans a commencé à changer de sexe, un phénomène « rare » dont les scientifiques peinent encore à expliquer les causes. « L’if de Fortingall« , dans le Perthshire (centre de l’Ecosse), a été catalogué pendant des siècles comme étant un arbre mâle mais la récente apparition de baies suggère un changement de sexe, a déclaré lundi Max Coleman, botaniste au Royal Botanic Garden d’Édimbourg ».
  • Sumte, le village allemand de 102 habitants qui doit accueillir…750 réfugiés: « Sumte, un village allemand situé dans le land de Basse-Saxe (nord-ouest), est au centre de l’attention médiatique. Et pour cause: cette bourgade de 102 habitants s’apprête à accueillir… plus de 700 migrants, soit 7 migrants pour un habitant ». Concrètement, quelle que soit votre position vis-à-vis des migrants, comment pensez-vous que les habitants de cette ville vont encaisser l’info?
  • NSA powaaaaaa…. Snapchat ne conservait pas les photos de prises alors qu’elles peuvent être très utiles à la NSA, il fallait donc que cela change, du coup, Snaptchat copie un peu en Facebook! Snapchat modifie ses conditions d’utilisation et crée la polémique: « La récente mise à jour des conditions d’utilisation opérée par la start-up américaine a fait naître de vives inquiétudes auprès des utilisateurs de la célèbre messagerie éphémère quant à la réutilisation de snaps privés. sic…A l’inverse de Facebook ou encore Instagram, Snapchat assure que les snaps et chats sont ainsi totalement supprimés de leurs serveurs après visionnage. Ces derniers jours, le réseau social s’est fait attaquer sur les réseaux sociaux après avoir discrètement modifié ses conditions générales d’utilisation (CGU). Un passage en particulier interpelle : « Vous accordez à Snapchat une licence perpétuelle, dans le monde entier, sous-licenciable et transférable, et sans redevance pour héberger, stocker, utiliser, afficher, reproduire, éditer, adapter, modifier, publier, créer des œuvres dérivées à partir de, exécuter publiquement, diffuser, distribuer, promouvoir, exposer et afficher publiquement le contenu sous quelque forme et dans tous les médias ou moyens de distribution (déjà connus ou développés ultérieurement). Nous allons utiliser cette licence dans un but limité afin d’exploiter, de développer, de fournir, de promouvoir et d’améliorer nos services ». En clair, ils vont pouvoir conserver tous ce qui passe sur leur serveur et s’en servir comme bon leur semble…
  • Arrestation d’un membre de l’Opus Dei: « Un prélat espagnol, Mgr Angel Vallejo Balda, a été arrêté lundi pour divulgation d’informations confidentielles, dans le cadre d’une enquête vaticane ouverte il y a quelques mois, a annoncé le Vatican dans un communiqué ».
  • L’électricité nucléaire est maintenant plus chère que l’électricité des renouvelables: « L’analyse de l’accord passé par EDF pour la construction de réacteurs nucléaires EPR en Grande-Bretagne révèle une surprise : le coût prévu pour l’électricité nucléaire est plus élevé que celui de l’électricité fournie par les énergies renouvelables. Il est temps de changer les priorités d’investissement« .
  • L’âge de départ à la retraite ajusté selon les vœux du Medef: « L’accord sur les retraites complémentaires, validé vendredi par trois syndicats et le patronat, se solde par 6 milliards d’euros d’« économies », réalisées essentiellement sur le dos des retraités et des salariés. Il introduit une nouvelle arme contre le droit à retraite : un bonus-malus qui porte, de fait, l’âge de départ à 63 ans« .
  • Prostitution, travail forcé… Les enfants migrants sont la proie d’organisations criminelles en UE: « Des réfugiés vulnérables, errants à travers l’Europe à la recherche d’un sanctuaire sont la proie de gangs criminels qui souhaitent les forcer à se prostituer ou à être des esclaves. «Des organisations criminelles modernes, entreprenantes, vont là où les opportunités sont grandes et où le risque est faible», a déclaré Brian Donald, directeur d’Europol, lors d’une conférence internationale sur le trafic d’être humains à Madrid ce week-end ».
  • Russie: quatre nouvelles banques en faillite: « Les autorités russes ont fermé lundi quatre banques de taille modeste jugées pas suffisamment capitalisées, portant à plus de 60 le nombre d’établissements ayant succombé cette année à la crise en Russie ».
  • Société sans numéraire : la deuxième banque de Norvège renonce à l’argent liquide: « Nordea Bank entend renoncer dès lundi à l’utilisation et au traitement des espèces dans les bureaux de sa branche norvégienne, compte tenu de la diminution de la demande et des risques sécuritaires qui y sont liés ».
  • Les 4 premières banques grecques ont besoin de 14,4 milliards d’euros: « La Banque centrale européenne (BCE) a fait état samedi d’un besoin de capital allant jusqu’à 14,4 milliards d’euros pour les quatre principales banques grecques privées, un montant inférieur aux sommes prévues par les partenaires de la Grèce pour leur recapitalisation ».
  • Pierre Rabhi : « Ce que je reproche à la COP21… »: « Ce monsieur Rabhi, sage paysan aux 77 printemps, n’a de cesse d’œuvrer pour responsabiliser l’humanité qui exploite la planète sans vergogne. Ses paroles sensées et pesées retiennent l’attention d’un nombre croissant de convaincus par des dangers encourus par l’humanité, si la course à la croissance infinie perdure. Il s’exprime sur la COP21 et annonce un forum citoyen comme « un inventaire dynamique des alternatives » pour montrer aux politiques ce que font les citoyens ».
  • Premier « cimetière naturel » en France pour un repos éternel « écolo et pas cher »: « Ni marbre, ni fleur artificielle: le « cimetière naturel » de Souché, conçu par la Ville de Niort (Deux-Sèvres), est un modèle original de repos éternel écologique et peu coûteux ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

86 commentaires