Ariane Walter à MMs Poutine et Hollande au sujet du 9 mai à Moscou…

Merci Ariane

Cette video commence par un lapsus magistral : je parle , en effet, de la commémoration de la victoire de la…troisième guerre mondiale ! Quand je m’en suis aperçue, je me suis dit , évidemment, que je devais tout recommencer. Mais cette vidéo avait été trop lourde, émotivement, à réaliser pour que je puisse envisager de la refaire mécaniquement. Par ailleurs, l’émotion finale, spontanée, dans la seconde version, ne l’aurait plus été. 

Puis je me suis dit que ce lapsus avait un sens. Que l’absence de Hollande et des chefs de l’Otan à cette commémoration avait une signification terrible qui nous portait vers ces mots que nous entendons de plus en plus souvent : « troisième guerre mondiale ». Que cette crainte qu’ils inspirent était tellement en moi, en nous, qu’au moment de parler de victoire, le fait de dire « troisième guerre mondiale » avait été une sorte d’exorcisme. Alors , je l’ai laissé…

A Monsieur Vladimir Poutine
.

Président de la République de Russie.


Aux bons soins de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de Russie en France.
40-50 Boulevard Lannes 75116 Paris.

Monsieur le Président,

Cette année nous allons célébrer les 70 ans de la fin d’un des plus grands massacres de l’histoire de l’humanité, la guerre 39-45.

Votre pays, ainsi que la Chine, ont été ceux qui ont payé le plus lourd tribut pour que nous ne restions pas sous le joug de la barbarie nazie.

La personne qui actuellement occupe le poste de président dans mon pays a décidé de ne pas se rendre aux cérémonies destinées à rendre hommage à tous ces morts, à ces dizaines de millions de morts, et ce faisant, cet individu insulte notre mémoire commune, les combattants de Normandie – Niémen, et aussi les membres de nos familles qui se sont battus pour notre liberté,

Au début j’ai été choquée de savoir que le président français ne se rendrait pas à Moscou le 9 mai, puis, en raisonnant un peu, je dois reconnaitre que je suis fière que nous puissions savoir tous qu’il n’y a aucune confusion possible entre ceux qui soutiennent le régime néo-nazi de Kiev et ceux qui soutiennent une Europe libre et indépendante. Monsieur Hollande n’a strictement rien à faire à vos côtés, sa présence salirait notre histoire commune, l’histoire de la résistance, la mémoire des membres du Groupe Manouchian, celle de Jean Moulin, de Pierre Brossolette, celle du Général de Gaulle !

Respect pour tous ces héros anonymes qui ont donné leur vie, leur jeunesse.

Bien à vous

J’adresse ensuite la lettre suivante à M. Hollande .

Monsieur,

Vous président, vous nous rendez honteux par votre alliance avec un pays qui, au moment de votre visite, met à mort cinq condamnés. Ah ! Cela vous va bien de donner des leçons de morale au président de l’indonésie !

Vous président, nos entreprises sont de plus en plus en déroute.

Vous président, nos chômeurs sont de plus en plus nombreux.

Vous président, le nom de votre parti « socialiste « est un des noms les plus hais de ce pays. Ou alors vous êtes socialiste autant qu’Hitler l’était c’est à dire soutenu par les grandes multinationales de ce temps. Il ne faut pas oublier, en particulier, le rôle de Ford qui a aidé l’effort de guerre du nazisme.

Le slogan de votre campagne présidentielle était :

Le changement c’est maintenant.

Avec un geste ridicule dont on ne comprenait pas le sens. On comprend mieux à présent. C’est un geste qui dit deux fois « Nous vous saignerons. »

Connaissons-nous une période de changement ? Non. C’est la continuité de la politique de la mafia capitaliste qui s’offre des hommes politiques : après Sarkozy, vous. Du moins vous arrivez à être pire que lui, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Le terrorisme, c’est maintenant. Un terrorisme, seul moyen de redorer votre blason. Mais on ne peut pas tuer, pour améliorer vos sondages, dix-neuf personnes tous les quinze jours !

L’Etat policier, c’est maintenant. Depuis hier nous avons perdu hier notre liberté de citoyens ou du moins ce qui en restait.

Big Brother, c’est maintenant.

Qu’allez-vous nous gonfler avec les comptes d’apothicaire de M. Ménard, qui ficherait des élèves, le jour où vous fichez la nation entière !

Le fascisme en douce, c’est maintenant. Le fascisme d’une union européenne dévouée aux grandes entreprises et n’ayant aucun souci du peuple sinon de le ruiner et de le transformer en employé, qui, comme en Allemagne ou aux Etats-Unis, a besoin de faire trois jobs pour survivre.

Le chaos, c’est maintenant.

La honte, c’est maintenant.

La colère c’est maintenant.

Un peuple informé qu’on ne dupe pas, c’est maintenant.

Un peuple responsable qui veut se libérer d’une classe politique qui passe son temps à le vendre à des exploiteurs, c’est maintenant.

A nous de faire, comme ces paysans mexicains, dans le film « Les sept mercenaires », cherchent des représentants dignes d’eux.

L’UMPSFN, c’est fini !

Monsieur Hollande, vous ne représentez pas la France, vous la salissez

M. Poutine, nos pensées, en ce grand jour du 9 mai 2015, accompagneront tous ceux qui se sont battus pour notre liberté. Cette liberté qu’on veut nous arracher pour que des psychopathes puissent jouir un peu plus.

Bon courage M. Poutine.

Merci aux morts de cette guerre monstrueuse. Pas assez, semble-t-il, pour que tout le monde ne veuille plus revoir ces images d’horreur et de destruction. Puisque cela enrichit certains …

Je voudrais terminer en rappelant ce qu’on été « les sorcières de la nuit », cet escadron féminin russe qui volait sur des coucous invraisemblables qui a causé tant de pertes à l’aviation nazie.

Autre chose que les Femen…

Le 9 mai à Moscou, nous serons, de tout cœur, avec les âmes courageuses du passé, au rendez-vous de notre Histoire.

Auteur Ariane Walter

 

36 commentaires

  • Balou

    2e Guerre mondiale: Joachim Gauck appelle les Allemands à la gratitude

    Les Allemands doivent être reconnaissants à l’Union soviétique pour sa lutte pleine d’abnégation contre le régime nazi, a déclaré le président allemand Joachim Gauck.

    « Les générations qui sont nées en Allemagne après la guerre doivent se rappeler que c’est grâce à l’URSS qu’elles ont obtenu le droit à la vie libre et digne », a indiqué le président allemand.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150507/1015981319.html

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Bravo et merci à cette Dame, avec un grand D ! elle a les co*** que les homme n’ont plus… ce sont des milliers de lettres comme celle-ci qui devraient être envoyées et à M. Poutine et à notre « cher Moi-Je » !

      Je propose une chose, mais qui suivra ? copier ces deux lettres et les envoyer par milliers à qui de droit !

      je vais le faire aujourd’hui même, et j’ai fait suivre l’article afin que d’autres le fassent aussi.

  • Bonjour graine de piaf,
    un autre bravo pour le courage de cette femme, qui je le souhaite saura se protéger (ou cas où) le capitaine pédalo serait vexé, hum ce qui m’étonnerai car ces gens là n’ont aucun sens de l’humain.
    Juste un renseignement, peux-tu nous donner l’adresse ou envoyer la lettre du Commandant du Titanic « France »?
    merci beaucoup.
    Belle journée à tous.

    • voltigeur voltigeur

      Mr le président de la république
      Palais de l’Elysée
      Paris
      C’est gratuit pas la peine de mettre un timbre giggle

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Merci Volti, tu as été plus rapide que moi pour répondre !
        le facteur vient de passer, je lui ai donné mes deux lettres !

      • Merci à vous deux…..
        j’y vais.

      • Oup’s,
        dans les deux lettres, est-ce que vous signez chacune des lettres, en indiquant vos adresses, ou faites vous juste la copie. Peur de rien, ou affirmons-nous nos identités de Français déçus?

      • voltigeur voltigeur

        Ca dépend, si tu assumes ta colère de citoyen déçu ou pas itwasntme
        Tu n’as aucune chance que le zizident te réponde.
        les cerbères qui liront ne voudront pas ennuyer son altesse
        avec des « broutilles », des fois qu’il s’inquiète niveau sondâââge!
        Par contre, Vlad peut te remercier (?) giggle

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Mais bien sûr, je n’ai pas pour habitude d’être dans l’incognito, sauf sur Internet parce qu’il y a trop d’imbéciles ou de malveillants.
        que puis-je craindre ? être surveillée par la police ? être sur écoute ? depuis le temps que je ne cache pas ce que je pense, cela a bien dû se produire au moins pour l’écoute, là ils sont pour leurs frais car je téléphone rarement, seulement à quelques proches, et je ne dis et n’entends rien de compromettant.
        Ce n’est pas la première fois non plus que j’adresse un mot à Vlad. par l’intermédiaire du site qui s’appelait « spoutnik » avant qu’il soit transformé et rebaptisé. Il est d’ailleurs bien moins intéressant qu’avant.

        Je ne sais pas s’il y a eu beaucoup de lectures sur ce sujet, mais question réponses, à part Cri-Cri, pas beaucoup de personnes qui « osent se mouiller » ! quand je dis que les Français parlent beaucoup, râlent tout le temps, mais n’ont pas de c**** !!!dès qu’http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifil s’agit d’agir, et sans se déplacer de chez soi par-dessus le marché, il n’y a plus personne…

      • Thierry92 Thierry92

        De grands diseux et de petits faiseux.

      • Mata Hari Mata Hari

        Bonjour les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Merci Ariane,http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif tu est un de nos fers de lance contre ce mer..er !

        Adresse complète de Mr Pédalo

        Présidence de la Ripoublique
        Palais de l’Elysée
        55 Rue du Faubourg Saint-Honoré
        75008 Paris

  • walter kurtz walter kurtz

    Salut Ariane !
    Belle vidéo , en connaissant l’histoire , les yankee ont bombardé hambourg et dressed avec des bombes incendiares et au phosphore blanc , on ne peut avoir le nombre exact de morts …
    Après il y a eu le débarquement en Normandie , beaucoup de ville comme le Havre furent rasé totalement .
    Dans d’autres contré genre le japon , il y eu deux bombes à fusion nucléaires au plutonium et à l’uranium …hiroshima et nagasaki …
    Tout ça au pour la « libération » des peuples opprimés sous dictature …Après l’histoire nous dit que le chef des projets V1 et V2 qui bombardait l’angleterre ( werner von braum http://fr.wikipedia.org/wiki/Wernher_von_Braun) fut sauvé d’aller à nuremberg comme assassin de civils qu’il était , grâce au projet piper clip des états unis d’amériques .
    Et quant on sait que joseph mengele (http://fr.wikipedia.org/wiki/Josef_Mengele ) fut le créateur du MK ultra et plus tard vint l’institut tavistock ….
    Maintenant , oui le stalinisme a tué beaucoup de personnes dans les goulags ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Goulag ) mais ont perdu 28 millions de citoyens fussent-ils militaire ou civils…
    Une vidéo …
    http://www.dailymotion.com/video/x22jmcm_l-arme-de-la-democratie-la-bombe-6-juin-1944-6-heures_webcam
    Et pour les oreilles de l’étatisme corporatif ….j’assume .
    Puis chanson http://www.youtube.com/watch?v=SD0P31SIhiQ

  • Frane

    Qui a dit déjà que Poutine fait parti du N.O.M ????

  • Blackice

    discourt que j’approuve bien sur. elle a entièrement raison Hollande humilie la France. une fois de plus, rien de nouveau.
    mais n’oublions pas qu’avant la guerre les nazis et Staline on signé un pacte de non agression en 1938. n’oublions pas non plus qu’une fois la guerre déclarée,Staline a annexé la moitié est de la Pologne. de plus, sans l’agression Barbarossa de Juin 1941 contre l’URSS,celle ci était neutre dans ce conflit. les soviets sont rentré en guerre, un an et demie après le début du conflit.
    et enfin, ne pas oublié le rideau de fer tombé sur les pays que les Russes ont libéré en 1945. 50 ans de dictature communiste avant que le mur ne tombe en 1989.

    • Thierry92 Thierry92

      N’oublions pas non plus qu ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire. Et souvent avec des variations assez importantes avec la vérité.

    • ErJiEff

      Sans l’attaque de Pearl Harbor, les Etats-Unis seraient restés neutres dans ce conflit, qui ne les concernait pas.

      L’Union Soviétique avait un grand besoin de gagner du temps pour s’organiser et se préparer, de même qu’elle s’est appliquée pour la même raison à constituer un « glacis » entre elle et l’Allemagne : malheureusement pour les Polonais, c’était eux le glacis.

      les USA ne couraient aucun risque stratégique et leur seule motivation d’intervenir en Europe était la peur d’une victoire soviétique.

      Ne pas oublier que les élites financières et industrielles US soutenaient ouvertement les nazis, de Ford à Kennedy.

  • rouletabille rouletabille

    Juste en aparté pour votre lien ..
    Super bien la musique ,super,jusqu’au moment ou je sais pas qui dégueule sur elle,c’est qui?
    Dommage pour la musique.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je rigole, mais vous n’avez pas agi à ce que je vois messieurs. Vous avez bien discouru, mis des références, mais c’est tout.
    Vous dites toujours qu’il faut agir, vous êtes très forts en paroles, mais en actes ? bonjour ! il n’y a plus personne.

    je crois que je ne prendrai plus jamais au sérieux vos récriminations en tous genres, concernant la politique et les politiciens !
    Vous m’avez déçue…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Ariane.
    J’en ai les larmes aux yeux…
    Merci, vous êtes honnête, vos propos sont construits et vous avez parlé en vérité.

  • baron william baron william

    salut ariane

    pardonne moi s il te plait ma rudeur et ma rustrerie de t avoir un peu vertement qualifiee d un peu trop naive a mon gout en toute sincerite et par 2 fois en plus

    tu m es apparue tres en beaute en verve et en net progres

    au vu de ton admirable allocution d une clarte delicate et juste envers poutine opposee a ce cinglant camouflet bien merite infliges a notre bon roi des francons

    le bien nomme de mimolette le couard

    la derniere guerre mondiale est un objet complexe qui nous livre encore des secrets aujourd hui

    cela doit etre observe dans une suite logique de prise de pouvoir par des faux monayeurs projetant de conquerir le monde

    apres avoir renversees remplacer presque toutes les tete couronnees d europe puis du monde

    ces banquesteurs se croient enfin arrives a imposer leur hegemonie mercantile sur toute l humanite

    et hop un code barre sur tout se qui se vend et le tour est joue pour ma gueule chantent ils en coeurs

    seulement voila leur arrogance victorieuse prefigure leur fatale chute imminente dans laquelle en cas de defaite ils ont prevu de tous nous precipiter avec eux

    la nouvelle qui m occupe beaucoup l esprit depuis 1991 le nwo l irak la yougoslavie tchetchenie etc etc

    nous enfin ceux capable de s unir durablement doivent tout faire sans compter pour stopper le carnage avant qu il arrive ou au pire se planquer voire exercer leur legitime defense en tout dernier recours

    bien a toi

    j ecoutais ca cte nuit ca colle a ton cote hype 60s et souhaite que ca te mette du baume au coeur

    http://www.youtube.com/watch?v=guKoNCQFAFk