Philippe Layat est convoqué au commissariat de Bron pour violence aggravé le 3 novembre 2014…

On voit les mégalos à l’œuvre, ce projet peut encore être stoppé. Il risque d’y avoir des dizaines de Philippe Layat si on laisse faire. Nos paysans sont les garants de nos espaces cultivés, le béton est indigeste et polluant, assorti au bruit des tiroirs caisse, on devine qui seront les gagnants…FAITES TOURNER, et si vous êtes proche de la ZAD, vous êtes les bienvenus.

Les Zadistes et militants sont eux aussi sous le coup de poursuites judiciaires.
Compte rendu..

On croit rêver face à cette situation digne d’une république bananière d’Amérique centrale. Des requins qui se croient tout permis face à un brave type que la justice de son pays ne soutient pas, en prime.
Et pour quelle finalité ? Un stade inutile, un projet d’illuminés et surtout d’entreprises du BTP qui ont flairé le bon coup. Sportivement parlant l’équipe de Lyon n’est pas, à ma connaissance, une pointure digne d’une pareille enceinte. Elle ne joue même plus en coupe d’Europe ! L’équipe lyonnaise de rugby, en top 14, n’a pas non plus besoin de cette structure. Bref il ne s’agit que d’un caprice de capitaines d’industrie, le sieur Jean-Michel Aulas président de l’OL en tête. Un caprice bien entendu intéressé, qui doit permettre à quelques banques d’affaires de faire leurs choux gras.
Mais les choux en question, contrairement à ceux produits par Philippe Layat, ne nous profiterons pas. Nous mangeons quotidiennement les produits de Philippe et ses confrères – lait, viande, légumes – mais ceux d’Aulas, de Bouygues et autres Rothschild nous restent sur l’estomac. Ce capitalisme de mégalos et de brutes sans morale ni scrupule est en train de détruire la société française.
Donc il faut soutenir Philippe Layat. Physiquement, si vous habitez autour de Lyon, en participant aux manifestations de soutien. Où les forces de police sont en nombre pour protéger les bulldozers et les intérêts des agresseurs. Vous pouvez aussi partager la page facebook mentionnée ci-dessus…
Certains parleront d’un Larzac de plus ; au fait, quarante ans après combien reste-t-il de paysans aujourd’hui ?
Publié par Agoravox via FawkesNews
Images pour remercier les motards qui ont répondu à l’appel….Merci à Marie.D et à Eric..

Img/lesmoutonsenrages

12 commentaires

  • robertespierre

    Il fallait pétitionner
    Voilà ce que donne le pétitionnage
    On voit défiler des propositions de pétitions pour tout
    TAFTA,en est le plus bel exemple
    Alors tant que vous pétitionnez
    La caravane passe

  • damicap38

    Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.
    Art. 12. La garantie des droits de l’Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
    Voilà 2 art de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, ça serait bien qu’ils se rappellent de ces 2 articles.

  • samlours94

    Avec un pays de bons gros beaufs fanatiques de la baballe, faut pas s’étonner que de telles choses arrivent !
    C’est pas un paysan de merde qui va nous empêcher de festoyer entre milliardaires et pétasses de luxe quand même !!!
    Et vous verrez que d’ici quelques mois, tout sera oublié : le pognon sera passé par là et les supporters de l’olympique lyonnais en bons abrutis iront à la grand messe en chantant….
    Le foot : un sport banal au service des pires instincts des humains. Il y a 2000 ans, dans les stades on faisait s’écorcher animaux et humains….
    Aujourd’hui, on met 22 tapettes dans ces mêmes stades qui courent après un ballon, se tripotent dès qu’ils marquent un but … et le tout sous le regard de bons abrutis qui viennent PAYER (souvent très cher) pour voir de telles conneries ! Ces mêmes abrutis (le mot, je l’assume concernant ceux qu’on nomme supporters) manipulables à souhait, la plupart du temps possesseurs d’un QI à un chiffre et qui sont prêts à TUER (Heysel) pour cette folie !
    Vous vous rappelez sans doute le massacre récent d’Odessa en Ukraine ….devinez de qui on s’est servi pour ça …..?
    Je déteste ce sport de milliardaires , ce qu’il est devenu me révulse au plus haut point !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « Sportivement parlant l’équipe de Lyon n’est pas, à ma connaissance, une pointure digne d’une pareille enceinte. Elle ne joue même plus en coupe d’Europe ! » ….Ben c’est justement pour ça qu’il est construit du con (pour que Lyon puisse devenir une pointure et sans l’aide des qataris) …en attendant hier soir http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif l’OL a bien niqué l’OM (la soit disant meilleur équipe de ce début de saison) 1-0, et remonte à la 3ème place qualificative pour le tour préliminaire de la ligue des champions, l’OL est donc à seulement 1 petit point du Super QSG (Qatar Saint-Germain) 2ème, et plus qu’à 5 points de l’OM leader ; et tout ça avec une équipe constitué de jeunes joueurs pour la plus part formés au club.
    Donc je pense que cette équipe mérite bien son Grand Stade à eux et qui aura le mérite d’appartenir vraiment au club et pas à un pays étranger ou à une assurance (dans le genre Emirates Stadium ou Allianz Arena) comme c’est de plus en plus le cas, mais de vouloir prouver qu’en France on peut avoir un vrai club autogéré comme le sont encore les clubs allemands et pas soumis à la dictature du marché oligarchique international.
    Même si je suis désolé que cela se passe comme ça pour cet agriculteur contre lequel je ne cautionne pas du tout la méthode évidemment, je ne peux pas laisser dire tout et n’importe quoi non plus !

  • Les français devraient un peu moins regarder le ballon rond et un peu plus autour ce qui se passe autour d’eux. Aujourd’hui c’est un Layat, demain il y en aura des milliers.

  • polemile

    Pourquoi un Layat mériterait-il plus un soutien que l’ouvrier tartanpion à qui les économistes ont fermé son gagne pain. La différence c’est que le Layat a hérité d’un droit de propriété d’une surface terrestre et que Tartanpion a hérité d’un droit de précarité le privant même d’un petit lopin de terre.
    Qu’à fait Layat pour mériter ce privilège? Pas grand chose â part manipuler les médiats pour se faire passer pour une victime. Victime de dvoir contribuer à l’équipement collectif de son pays….
    Pendant ce temps, Tartenpion a beau crier son désespoir, personne ne l’écoute…..