Comment va notre planète?…

Amis moutons, l’actualité de notre planète est mise entre parenthèses, à cause de la folie des hommes qui loin de s’entendre, s’ingénient à amplifier les soucis d’environnement, avec leurs engins mortifères, explosifs, et pas du tout écolos vous en conviendrez. On ne nous parle plus du CO2, qui doit avoir bien augmenté dans les pays où la guerre sévit, ni des animaux qui paient un lourd tribu. Un petit tour sur l’actu pas toujours « verte » s’impose. N’oubliez pas  que si nous voulons  le changement, il faut d’abord que nous acceptions de changer nous mêmes. Et si au lieu d’assister les miséreux, on éradiquait la misère ?…….

«Lavande en danger» : Plantés en bordure de champs d’un bleu intense sur les plateaux d’Apt et de Sault (Vaucluse), les panneaux accrochent le regard pour alerter sur une règlementation européenne qui met en danger ce fleuron de l’horticulture provençale déjà menacé par une bactérie destructrice.

Lire l’article

Le gouvernement suédois de centre-droit a révélé jeudi le projet d’un réacteur nucléaire expérimental dit de «génération IV», à un mois d’élections législatives qui pourraient porter les Verts au pouvoir….[…]

Le réacteur, d’un coût initialement estimé à 1,5 milliard de couronnes (plus de 160 millions d’euros), serait bâti à la centrale d’Oskarshamn sur la côte est, où trois réacteurs sont en activité, dont le plus puissant du pays.

Lire l’article

Deux bidons vides à la main, Ramona Yesenia attend de recevoir l’eau gratuite qui remplacera celle de son robinet: depuis une semaine, après une fuite d’acide sulfurique qui a teinté d’orange le fleuve Sonora, dans le nord-ouest du Mexique, 20.000 habitants sont privés d’eau.

«Si on tue une vache, on ne va pas savoir si on peut la manger, si ça va être bon ou pas… ils disent que si (le bétail) a bu juste un peu d’eau (du fleuve), il est déjà infecté», se désole Ramona, qui travaille comme femme de ménage et dans les champs d’ail de la petite ville de Arizpe, où habitent 3.000 personnes…[…]

Lire l’article

Chassé depuis toujours pour sa viande réputée savoureuse, le pangolin du Gabon voit aujourd’hui sa survie menacée par un trafic plus vaste à destination de l’Asie, où il est utilisé dans la médecine traditionnelle.

Au Gabon, «les gens chassent le pangolin comme d’autres viandes, car la forêt est souvent la seule ressource» alimentaire pour les habitants de l’intérieur du pays, couvert à 80% de forêt, explique le directeur général de l’ONG Wildlife Conservation Society (WCS) au Gabon, Gaspard Abitsi…. […]

Lire l’article

Voir aussi:

 Braconnage: l’Afrique du Sud va évacuer des rhinocéros du parc Kruger

Le dernier ours blanc d’Afrique meurt au zoo de Johannesburg

Un requin bleu sème la panique sur la plage d’Ostie, près de Rome

Economies d’énergie: procédures d’infraction contre 24 membres de l’UE

A Gaza, les poissons aussi fuient la guerre

Source 20Minutes/Planète

LA NATURE DANS TOUS SES ÉTATS (1)

LA NATURE DANS TOUS SES ÉTATS (2) (une compil de Jacques de Terre Sacrée)

ROBOTIQUE, QUANTIQUE, DOMOTIQUE, ÉTHIQUE, PHYSIQUE… (une compil de Jean de Terre Sacrée) Je vous recommande cet article, c’est dingue!! ♥♥

Cerise sur le gâteau! chez Associated Press, ce sont des robots qui écrivent les articles, c’est un test mais quand mêêêêême……………….♥♥

 

29 commentaires

  • gnafron

    éradiquer la misère ?
    c’est une idée qu’elle est bonne…
    Napoléon 3 promettait déjà « l’extinction du paupérisme » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    la terre fait sa révolution

    mais le monde reste immobile

  • Lola

    C’est simple : depuis 12 ans que je suis un tas de sujets connectés sur la « toile’ (d’araignée…) il est évident que l’on SAIT parfaitement bien tout ce qu’il faudrait faire pour aller dans le bon sens ... et que l’on fait systématiquement le contraire !

    Il y a bien des initiatives positives de la part des humains – beaucoup même – mais les « élites » s’ingénient de plus en plus à édicter des lois pour les en empêcher.

    « Le chemin de l’homme blanc est un bon chemin pour mourir », disaient les amérindiens. Et ce chemin, les « élites » tiennent ab-so-lu-ment à l’imposer à tous les peuples de la planète.

    • GROS

      Sous quel prétexte l’amérindien aurait-il plus raison que les autres ?

      • Planete bleu Planete bleu

        Il n’y a qu’à regarder autour de toi, les pires choses qu’on fait subir à notre planete, c’est l’homme blanc qui les commets

      • GROS

        Ce n’est pas parce que la méthode historique anglosaxone (et pas « l’homme blanc », raciste) amène à faire des conneries que l’amérindien a forcément raison.

        D’ailleurs, comme on dit, la raison du plus fort est toujours la meilleure. Il s’est quand même bien fait taper sur la tronche, l’amérindien. Plein de bon sentiment, mais pas très pragmatique : c’est couillon, quand même.

        Ça me fait penser aux pervers narcissiques : plus on est gentil face à un tel profil, plus on se fait entuber. Et vouloir être encore plus gentil en espérant que le pervers y soit sensible et devienne gentil à son tour ne fait en fait qu’alimenter son vice et l’effet obtenu est le complet contraire.
        Eh bien les anglosaxons sont culturellement des pervers narcissiques, c’est en eux. Et le reste du monde a pensé que la meilleure défense était de devenir pervers narcissique à son tour. Ce qui n’est évidemment pas la bonne réponse.
        La seule réponse face à un pervers narcissique, c’est la fuite. Il fallait les isoler et refuser tout échange commercial avec ces malades.

        Mais bon, nos dirigeants étant eux aussi atteints de pathologies psychologiques sévères (ça fait partie des requis pour la fonction), on a le résultat auquel on devait s’attendre. L’occident a suivi en premier, l’orient est en train d’emboiter le pas (on est plus dans le registre de « l’homme blanc », là).

        En tout cas, maintenant il est trop tard pour pleurer, et gromeler n’y changera rien.

      • Planete bleu Planete bleu

        Désolé de te désevoir Gros mais je suis blanche et j’en veux aux hommes de ma couleur de détruirent et de s’aquaparer tout ce qu’ils touchent. Je te signale au passage que les amérindiens vivaient en totale armonie avec la nature et ne prenaient que se qu’ils avaient besoin, ils savaient qu’ils étaient dépendant de cette nature géréreuse. Et ils sont loin d’être des couillons comme tu le dit car eux avaient consciense qu’en détruisant la nature, c’est la survie de l’espèce humaine qui est en jeu. Et cette loi du plus fort les mènera droit dans un mur et on verra à ce momment là qui sont les couillons.
        En plus à l’époque les amérindiens étaient loin d’imaginer que des êtres humains pouvaient être aussi cruel, destructeur,menteur,voleur et cupide

      • dominus deus sabaoth dominus deus sabaoth

        ben il suffit de côtoyer des amérindiens pour se rendre compte que les plus sauvages ne sont pas ceux que l’ont pense…

        allez la citation que je prefere Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
        Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas…

        une petite derniere L’homme n’a pas tissé la toile de la vie, il n’est qu’un fil de cette toile. Quoi qu’il fasse à la toile, il le fait à lui-même

  • Planete bleu Planete bleu

    Voici un article très intéressant:

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/06/24/la-haute-mer-un-etat-en-deliquescence_4443900_3244.html

    Petit extrait de cet artile:

    Il n’est pas exagéré d’affirmer que toute forme de vie sur Terre, y compris notre survie, dépend du bon état et des richesses de l’océan, écrivent ses membres. (…) Nous sommes des milliards à en avoir besoin comme source d’aliments, d’oxygène, de stabilité climatique, de pluie, d’eau potable, de transport et d’énergie, de loisirs et de moyens de subsistance. » Leur message s’adresse en particulier aux dirigeants des Etats qui vont se retrouver lors de la 69e Assemblée générale des Nations unies, à partir de septembre.

    JE CONSEILLE AUSSI TOUS LE MONDE DE REGARDER CET VIDEO SUR SE SITE CAR NOUS SOMME TOUS CONSERNER

    http://www.quoidenews.fr/2014/04/01/nous-sommes-en-train-de-faconner-la-mort-de-notre-planete-la-video-qui-va-vous-donner-des-frissons/

  • Mehdi

    En ce qui concerne le CO² c’est une grosse arnaque.
    A voir absolument le doc suivant :

    La grande arnaque du réchauffement climatique : https://www.youtube.com/watch?v=pVwMWOMpHZg

    • dominus deus sabaoth dominus deus sabaoth

      allez comme çà on est content le co² est une grosse arnaque ,et apres le plastique dans l’ocean c’est de la daube ,la déforestation aussi ,la surpeche aussi ,la pollution par divers produit hautement cancerigene des nappes d’eau c’est des mensonges ,mais vi on est au paradis ,je travaille dans le milieu de la bagnole bizarrement mes collègues et moi on se fait la meme reflexion quand on travaille pas on a moins de vertiges ,remontée gastriques en fait le medecin nous a repondu que c’était dans nos tetes…

      le rechauffement climatique…je m’en fout(de ce que l’ont raconte de vrai ou pas) ce qui est sur c’est que les records en tout sont régulièrement battus actuellement chute de pluie ,températures basses ou hautes ,t’as vraiment pas l’impression qu’il y a un probleme toi? la terre est un enorme thermostat qui essaye de s’auto reguler si l’homme par ses conneries est capable de changer des trucs elle va essayer de compenser jusqu’au moment ou le thermostat pète…

      ce qu’il faut essayer de faire c’est surtout de commencer a s’habituer a utiliser moins de matières premieres et çà y en a beaucoup qui sont pas prêt ,surtout qu’on crée des besoins(inutiles) a des populaces en pleine croissance dons le soucis ne va pas venir de notre petite europe mais bien de pays comme l’inde ou la chine.

      allez une zique pour faire passer le temps sur ce qui nous attend http://youtu.be/5PMEdg4R_Ek

      • Mehdi

        J’aime les gens qui regardent pas les vidéos mais qui ouvrent quand même leur grande gueule.

      • dominus deus sabaoth dominus deus sabaoth

        j’adore les gens qui sont capables que de regarder les videos de propagandes d’un coté comme de l’autre et qui sont meme pas capables de regarder a 2 cm de leur nez…

        ta video j’en ai déjà digérer des tonnes des contres et des pour ,mais bien sur si tu crois que l’homme ne dégueulasse pas la planete tiens toi aux vidéos ,ma reflexion vient des acquis personnel et des observations faites grace a des amis qui ont certainement plus voyagé(et pas du tourisme) que moi ou toi et le constat est ne croyez pas les uns et les autres mais faites fusionner les sources et une vérité apparaitera(et elle est pas bonne du tout)

        Dire que fut un temps des docteurs avaient dit que la cigarette était bonne pour la santée et des millions de personnes les ont crues et meme maintenant quand ont sait les méfaits il y en a toujours qui en fume…

      • Mehdi

        Je n’ai jamais dit que l’homme ne dégueulasse pas la planète, j’ai seulement parlé du CO² mais bon.

        Le GIEC s’y connait surement mieux que nous ^^

      • dominus deus sabaoth dominus deus sabaoth

        est ce que j’ai parlé du GIEC euh non la seule chose ne croit pas la propagande qui est donné des deux cotés comme un prof ,qui ma donné l’etincelle de chercher,dit un jour assemble les dires des uns et des autres pour avoir une véritée pas la véritée, un excès de CO² on verra bien le temps qui devient dingue on se le bouffera et de toutes façons on n’est que des microbes sur un etre vivant le jour ou les défenses agiront nous seront balayé…

  • GROS

    Bon, sinon pour répondre à la question en titre, la planète va très bien, merci pour elle. Elle survivra encore longtemps après l’espèce humaine.

    Par contre, pour l’humanité, c’est pas super…

    • dominus deus sabaoth dominus deus sabaoth

      hum pas d’accord sur le principe que la terre va bien ,la terre est entrain d’attraper un gros rhume le seul probleme c’est quand elle eternuera ,ce sera pas bon pour nous…
      pour elle effectivement ce n’est qu’un rhume il passera…

      et pour la deuxieme partie concernant l’humanitée là pas faux :) en meme temps je me demande pour on dit encore humanitée quand on voit l’humanitée qu’on s’applique entre nous…

  • robertespierre

    à 12minutes 55
    vous découvrez votre AVENIR grâce à AREVA et Cie

    https://www.youtube.com/watch?v=b2eI0cF8SJ0&list=PLi21QH_IMA3ecl71kpIsCYezp2IBEHmX1

    à 12’55….profitez-en bien
    et investissez dans AREVA

    Bisous…bisous…bisous….AREVA

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Bah , de toute façon le 3ème secret de Fatima va plus tarder à venir purger tout ça ! …comme on fait tout pour que ça arrive, …ça viendra vite maintenant ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif