MH17 : un missile air-air et un tir de canon seraient à l’origine du crash

RIA Novosti reprend les conclusions de l’article d’un journal malaisien au sujet du crash du vol MH17. Selon le New Straits Times, les premières conclusions ne vont pas dans le sens de la narrative de l’OTAN qui affirme que les insurgés auraient abattu l’avion à l’aide d’un système de missile sol-air mais confirment la version russe de l’implication d’un SU-25 de l’armée ukrainienne…

Le Boeing malaisien, qui s’est écrasé en juillet en Ukraine, aurait été abattu par un missile air-air et un obus de 30 mm d’un avion d’attaque Su-25, rapporte mercredi le journal malaisien New Straits Times se référant à des experts.

« Plusieurs photos des lieux du crash montrent des éclats ressemblant à ceux d’une arme téléguidée et sur d’autres photos on voit des traces d’un tir plus précis, d’un tir de canon. Nous sommes en train de l’analyser », a indiqué un expert au journal malaisien.

Selon les experts, cette hypothèse explique la nature des dégâts causés au Boeing 777, notamment la présence de trous ronds qui seraient le résultat d’un tir de canon, et de trous déchirés par un missile.

Les experts cités par le journal estiment qu’un missile air-air à tête chercheuse thermique doté d’une ogive de 3 kg a frappé les moteurs de l’avion de ligne.

Si l’avion avait été frappé par un missile sol-air Bouk, il aurait été complètement détruit et l’agresseur n’aurait pas eu besoin d’utiliser un canon de 30 mm.

Le Boeing volait à 10.600 m d’altitude alors que l’avion d’attaque Su-25 a un plafond pratique de 7.600 m. Selon les experts, le pilote du Su-25 aurait dû le pousser « au maximum de ses performances, mais c’est tout à fait possible ».

Le général Andreï Kartapolov, chef du commandement opérationnel de l’Etat-major général des Forces armées russes, a antérieurement annoncé qu’un avion de combat ukrainien, probablement un Su-25, volait à une distance de 3 à 5 kilomètres du Boeing malaisien qui s’est écrasé plus tard. Il a rappelé que le Su-25 est capable de détruire des cibles aériennes à une distance de 5 km.

D’après les médias, les données des boites noires du Boeing 777 ne contredisent pas l’hypothèse selon laquelle l’avion a été endommagé par un missile air-air.

Un Boeing 777 de Malaysia Airlines effectuant le vol MH17 Amsterdam-Kuala-Lumpur avec 298 personnes à bord s’est écrasé le 17 juillet dans la région ukrainienne de Donetsk (est) sans laisser de survivants. L’appareil est tombé dans une zone d’affrontements entre l’armée ukrainienne et les forces d’autodéfense populaire. Les autorités de Kiev accusent les insurgés d’être à l’origine du crash, mais ces derniers déclarent ne pas disposer de systèmes capables d’abattre un avion volant à 10.050 m d’altitude.

Source : RIA Novosti

12 commentaires

  • PhildeFer

    Voici un article sur ce sujet et fort bien documenté de Valentin Vasilescu. A chacun de se faire sa propre opinion… Poutine ne serait il pas finalement, parie prenante de cette « grande mascarade » du NOM… car apparemment, ce ne serait peut être pas un SU-25 ukrainien qui aurait pu abattre le MH17..
    http://reseauinternational.net/vol-mh-17-abattu-avion-chasse-ukrainien/

  • Attention avec le New Straits Times :

    C’est moins un site d’information qu’un blog. La plupart des fois qu’ils citent des experts c’est une reprise d’hypothèses émises côté russe ou des seuls propos de Robert Parry.
    Rien n’a fuité du côté du groupe d’experts internationaux, et de toute manière ils ne désigneront pas un responsable.

  • defecator

    Si cet avion avait été touché au niveau du moteur par un missile de quelque sorte ,il y aurait eu des traînées de chutes, or « les images » ne nous montrent que de simples colonnes de fumée.Les enregistreurs de vol du md83 écrasé au mali ont été récupérées et lus en quoi….deux semaines ? celles du mh17 attendent encore …

    • kalon kalon

      La vidéo qui a circulé tout un temps ne concerne pas le Boeing mais un avion de transport de l’armée ukrainienne qui avait été abattu quelques semaines plus tôt !
      Ils connaissent TOUS la vérité depuis le début et si Poutine avait été dans le coup, ils l’aurait déjà fait imprimé à la une de tout les journaux !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • PhildeFer

        « Ils connaissent TOUS la vérité depuis le début et si Poutine avait été dans le coup, ils l’aurait déjà fait imprimé à la une de tout les journaux  »

        Vous vouliez sans doute dire « et si Poutine n’avait pas été dans le coup…. »

        Si Poutine était réellement un anti système, il aurait balancé depuis bien longtemps toutes les infos que ses services secrets ne doivent pas manquer de détenir concernant les scandales pédophiles et autres détournements d’argent de toutes les élites politiques occidentales…
        Au lieu de ça.. que voyons nous: des sanctions occidentales concernant le gel des avoirs en occident donc… de l’entourage direct de Poutine… Que ces gens sont donc riches! et quelle idée ont ils eu que d’aller planquer leur pognon en occident… ;-)

      • kalon kalon

        Disons qu’il aime contrôler la chute de l’empire, ne rien précipiter ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • odin29

        Poutine n’ est peut-être pas réellement anti système mais c’ est le seul à tenir tête à l’ empire usrael, c’ est déja pas mal. Ensuite pourquoi dévoilerait-il les infos qu’ il possède sur l’ ennemi? Il se les garde au chaud pour les sortir en temps voulu, je ferai la même chose à sa place. Faut pas gaspiller ses munitions, allons…

      • engel

        Fil de fer, allons bon!

        Tu veux qu’il se discrédite totalement au regard de l’opinion publique???

        Ce que toi tu sais, la plupart des gens l’ignorent!
        Ces gens ne sont pas prêt à entendre un tel discours. Encore moins, à l’accepter d’un personnage que les médias officiels décrivent comme un ennemi dangereux…sous-entendu un peu fou!

        …Alors, il est très malin le « filou ».
        Pour Poutine, sortir la Russie du fond du trou des années 90 est un véritable « sacerdoce ».

        D’autant plus que c’est sans véritable contrepartie… Autre que le risque de gagner quelques balles manière JFK!

        Le fric ou les honneurs, il en est déjà blindés!

        De toute évidence, il est fait d’un autre bois que celui de ces minables lâches milliardaires de l’ombre.

      • defecator

        ouihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif assurement c’est au KGB que poutine a appris à jouer aux échecs .