Les référendums vont être interdits en Europe

Du moins, dans un silence total, c’est ce qui se préparerait, l’interdiction de toute consultation populaire si ce n’est au niveau régional, donc très éloigné des décisions importantes. Nous y voilà, un pas de plus vers la dictature totale régie par des non-élus simplement par ce qu’ils ont de plus en plus peur de nos votes et de nos opinion! Vous râliez que nos dirigeants ne nous laissaient pas la parole sur les grands débats comme le « mariage pour tous » pour ne citer que cela? Cela sera bientôt pire et inscrit directement dans la constitution!

La Sixième Réforme d’état interdit toute consultation populaire sur l’UE

– Lisez ici la proposition de loi qui interdit toute consultation populaire sur l’UE

Nous acceptons cela?

Info Assemblée Citoyenne 5 octobre

JE M’INSCRIS POUR L’ASSEMBLEE CITOYENNE

Voir aussi facebook
Contact: constituante.be@gmail.com, 0497/23.07.60 (nl), 083/65.63.85 (fr)

Notez aussi

– 30/09: Débat sur la démocratie à Saint-Nicolas
– 19 et 20 décembre: Action Sommet Européen: voir www.d19-20.be

Merci à Françoise pour cette information capitale.

42 commentaires

  • supermouton supermouton

    Je ne suis pas certain de bien comprendre le sujet…
    En lisant le texte, j’ai bien vu la création de la notion de consultations populaires sur des périmètres limités, et qui de toutes façons n’emportent pas décision, donc a titre informatif si on peut résumer cela de la sorte.
    Je n’ai par contre pas vu la suppression des référendums auxquels l’article fait référence, et qui eux n’ont pas de limitation de portée.

  • Scoob

    de toute façon ça change quoi pour nous en france ? sarko faisait quand meme passé ce qu’il voulez malgré un référendum et hollande en à rien a foutre de ce que le peuple de france veut .

    nous sommes depuis très longtemps dans une dictature couverte sous le simple mot : démocratie .

  • Nevenoe Nevenoe

    Je l’avais signalé il y a plus d’un an.

    Elisabeth Guigou est un membre actif de l’influente et secrète Trilatérale. En novembre 2008, elle a participé à une session de cette organisation, et présidé une de ses séances dont l’intitulé est « Sauver l’Europe de la tyrannie des référendums » ! Les auteurs du livre rapportent des éléments du compte-rendu proprement effrayants, du style : « Le référendum irlandais a été humiliant, et prouve que les référendums sont des mécanismes purement destructifs. » ou encore : « L’Union européenne a besoin de traités, et les référendums tuent les traités » !

    le PS aura le culot de prétendre que le FN qui propose des référendums n’est pas un parti républicain ?

    • carlusmagnus carlusmagnus

      Inversion des valeurs toujours.
      La tyrannie des référendums, incroyable.
      Bientôt dans vos salles « L’horreur de la liberté de pensée » « Le cauchemar de laisser voter ceux qui ne pensent pas comme nous » et enfin « L’Union Européenne : un paradis bien mieux sans les européens ».

  • fotoulaver fotoulaver

    Ça fait belle lurette qu’ils n’ont plus peur du peuple et qu’ils font ce qu’on leur demande de faire pour leurs intérêts. je vous rappel que le référendums sur l’UE n’a servit à rien.

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Peur du peuple et pourquoi donc…la bonne blague!
      Ben en voila une quelle est bonne!

      Quand on a des dizaines de gardes du corps et que l’on vide un village pour prêcher la bonne parole aux Glières haut lieu de la résistance.

      Le nettoyage au Karcher pérorait le nain qui avait une armada de gros bras pour sa protection.

      Rien à faire du peuple.

      Un homme qui n’est pas informé est un sujet,un homme informé est un citoyen.
      Alfred Sauvy

      • Nicotine9mg Nicotine9mg

        Je me demande où poster cette idée saugrenue:
        Quand on pense si fort NON qu’on a envie de descendre dans la rue, de détruire les urnes pour arrêter de se faire des illusions, SI nous arrêtions de consommer, un jour, deux jours, quinze jours…tout ce qui permet à ces pantins qui nous prennent pour des marionnettes de croire qu’ils peuvent indéfiniment nous manipuler? C’est à dire ne pas acheter leurs produits , ne pas utiliser ni téléphones mobiles, ni internet, ne pas mettre d’essence, faire les morts,les snober, les ignorer,couper le courant à l’heure des infos, et aller danser, faire la fête dans les rues? Vivre sans eux, rien qu’un jour? A défaut d’autre chose, ça ferait du bien, non?

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Tout à fait d’accord.
        Personnellement j’en fais une grosse partie depuis des dizaines d’années et de plus en plus au fil du temps ,je suis passé au troc sur Leboncoin par exemple.
        Changer ses habitudes prend du temps, en affinant ses besoins, ce qui est nécessaire et ce que l’on peut ce passer, se poser la question sur ses actes, de tous ses actes à chaque instant, cela ne pose aucun problème vital et ne change rien au niveau du confort.
        Ceux qui sont dans la dépendance trouve ça absurde

    • Zugzwang

      La troïka a également interdit à la Grèce d’effectuer un référendum pour son maintien ou non dans l’UE…
      L’Europe d’aujourd’hui est la mort des pays souverains et de la démocratie.

  • et qui reprend un verre de vin ?? pour faire passer ( sans inflammations) la pile « ule » la seule qui vous « manque » en douceur !!

    • rouletabille rouletabille

      J’arrive ….

    • Scoob

      moi j’ai mieux , on peut prendre des vacances et faire le tour de france , on prend une bouteille de bordeaux , du pino , du ricard ,Armagnac,Floc de Gascogne,une Chartreuse ,du Cognac,un bon Rhum de Martinique,un Pommeau de Bretagne et de Normandie,du Kirsch de Fougerolles,et pour finir un Marc d’Alsace et la c’est sur ont reste perché dans les montagnes ^^

  • Je n’ai peut-être pas bien lu, ou pas bien compris…
    Le texte propose une modification de la constitution belge pour fixer les modalités de consultations publiques locales. Peut-être y a-t-il atteinte à la démocratie, je n’ai pas tout lu en détail, mais il n’y est pas question de l’UE.

  • rouletabille rouletabille

    Maintenant je vis vous dire qu’il n’y a JAMAIS un référendum pour éviter une GUERRE..

  • Le titre est quand même pas mal exagéré :

    Cela revient à encadrer juridiquement en limitant la portée d’un référendum local aux matières locales.
    Ca ne limite en rien la possibilité d’organiser un référendum national sur l’UE. Cela rejoint le régime du référendum décisionnel local en France. Puis l’UE n’est pas spécifiquement visée. (On peut vite fait trouver un lien sur la 3ème balise).

    Mais bon, si ça peut susciter un débat sur les consultations populaires…

    • rouletabille rouletabille

      Juste une question …
      Qui vote pour ces gens?
      van rompuy et tout les autres?
      JAMAIS on nous donnent le choix d’avoir plus cons qu’eux ??

      • supermouton supermouton

        Le document objet de ce billet concerne la constitution Belge, et personne d’autre, et vise a ajouter le concept de consultation populaire (consultative), et non pas a en retirer la notion de référendum… Ou alors je n’ai rien compris, ce qui est toujours possible… surtout le dimanche :-)

      • Je comprends très bien, pour cela qu’il faut revoir les choses dans leur ensemble.
        Le référendum au Royaume-Uni sera un révélateur s’il débouchait sur une sortie de l’Union Européenne.

        Mais concernant la Belgique une attaque du type de l’article présenté de cette manière ne résiste pas une seconde à l’analyse.
        Si c’était au niveau national ce serait choquant.

        Ce qu’il faudrait ce serait justement prévoir des référendums sur l’UE (ou certains aspects) de manière régulière. La, il devrait y avoir un débat…

      • rouletabille rouletabille

        il n’y a aucuns débats ,tout est fausser,merci QUAND MÊME.

  • confucius

    Bonjour,

    Les populations autochtones diminuent. Hélas, ne font plus assez d’enfants pour assurer le renouvellement démographique. Mais avec la bénédiction des pouvoirs publics, et surtout l’apport de main d’oeuvre immigré à bas coût pour les entreprises.
    Comment se faire des illusions sur la volonté de nos gouvernants de préserver l’identité française, et par là même la Nation ? Le but est de diriger la France comme une entreprise, qu’il y ait des autochtones seulement ou un mélange avec des populations immigrés, un seul but prime !
    Diriger l’entreprise France pour la plus grande rentabilité des sociétés qui y opèrent. Par extension, s’il n’y a que des immigrés, c’est tout « bénéf ». Plus besoin de prévoir des plans de formation couteux pour le gouvernement, et par là même pour les entreprises(via les cotisations). Il suffit de mettre des cotât, pour servir les entreprises, à l’entrée du territoire. Les conséquences seront un budget de l’éducation nationale en diminution, et par là même moins de cotisations pour les entreprises.
    Bien sûr les marges deviendront plus importantes, ainsi que les revenus des actionnaires et des dirigeants.
    Que pouvoir espérer, en France, de nos gouvernants, politique et financier pour les autochtones(français)?
    A mon humble avis, mis à part la volonté de plumer l’épargne française(11 600milliards d’euro, 2/3 dans l’immobilier), l’espoir d’un mieux pour le futur, à ce rythme là et avec les mêmes, c’est une utopie !

    L’épargne des français (un lien parmi tant d’autres…) :
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/03/26/l-epargne-des-francais-objet-de-toutes-les-convoitises_3147908_3234.html

    Via la banque mondiale :
    Épargne brute (% du PIB) :
    http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GNS.ICTR.ZS

    PIB ($ US courants) :
    http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GDP.MKTP.CD/countries

    Il n’y a qu’un baratin à éplucher, celui du fric !
    Le reste c’est de la poudre aux yeux !

    • rouletabille rouletabille

      Tu marches avec les sionistes comme Valls qui désire 100.000 naturalisations en PLUS ..Pauvre type….
      L’autre cinglée libère les gens des prisons .
      Cerise sur le gâteau,le mec qui défend sa petire entreprise en tuant DANS LE DOS des voleurs crèves la faim lâchés par la Christiane Taubira.hahahahahhaahahahahahahahhahahh

  • derdesders

    HS
    [caption id="attachment_2290" align="aligncenter" width="490"]Une plainte avait été déposée par Xavier Kemlin contre Valérie Trierweiler pour détournement de fonds publics. Xavier Kemlin avait déposé plainte au printemps dernier, devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne, contre Valérie Trierweiler pour recel de détournement de fonds publics. Notre article ci-dessous Le juge d’instruction vient d’accepter d’examiner la plainte de Xavier Kemlin contre Valérie Trierweiler. Xavier Kemlin estime que François Hollande refuserait d’épouser Valérie Trierweiler afin d’éviter de payer l’ISF. Afin que sa plainte contre Valérie Trierweiler puisse être examinée, Xavier Kemlin a été obligé d’effectuer un dépôt de 2000 euros. Valérie Trierweiler sera convoquée chez le juge d’instruction à la rentrée. Il décidera alors ou non de la mise en examen de Valérie Trierweiler pour détournements de fonds publics Une plainte avait été déposée par Xavier Kemlin contre Valérie Trierweiler pour détournement de fonds publics.
    Xavier Kemlin avait déposé plainte au printemps dernier, devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne, contre Valérie Trierweiler pour recel de détournement de fonds publics. Notre article ci-dessous
    Le juge d’instruction vient d’accepter d’examiner la plainte de Xavier Kemlin contre Valérie Trierweiler. Xavier Kemlin estime que François Hollande refuserait d’épouser Valérie Trierweiler afin d’éviter de payer l’ISF.
    Afin que sa plainte contre Valérie Trierweiler puisse être examinée, Xavier Kemlin a été obligé d’effectuer un dépôt de 2000 euros.
    Valérie Trierweiler sera convoquée chez le juge d’instruction à la rentrée.
    Il décidera alors ou non de la mise en examen de Valérie Trierweiler pour détournements de fonds publics[/caption]

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Xavier Kemlin a déposé une plainte contre Valérie Trierweiler
      Il y avait une vidéo sur le site :
      http://www.prorussia.tv/

      • rouletabille rouletabille

        C’est quoi une PLAINTE ?
        Tous au Gouvernement ont des Plaintes,hahahaah
        Une plainte,je rigole.

      • rouletabille rouletabille

        Un Gouvernement avec des Pleureuses ,FRANCAIS et gens d’autres crapuleuses naissances ,hahha,on vous adore,foutons dehors ces connards .

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        RTB :foutons dehors ces connards.
        Tu a le mode d’emploi?
        Quand je vois le peu de personnes qui va aux réunions comme ATTAC ou sur le Gaz de schistes par exemple ,hé bé c’est mal barré avec 99% de shootés dépendants,accros et indécrotables

      • rouletabille rouletabille

        Hahahaah Confiture de Fmurr,tu me fais marrer,le ciel est polluer,la bouffe et le foot font le reste ,il y en a qui travaillent aussi et qui font du sport hahah,plus bêtes ca existe encore,regarde les ploucs sans payes et les CRS ,plus bas c’est pas possible…….

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Bonsoir rouletabille
        On peut passée son temps à regarder le pire ou se situer par rapport au plus minable ,comme au dernier de la classe .
        Ce que j’ai appris ,c’est que ce n’est la bonne solution et que cela ne peut que nous être néfastes.
        Rester positif,c’est aussi bon pour la santé.

        Bien sur que tout est pollué,personne n’est dupe, mais il ne viendrait à l’idée de personne,d’aller sniffer derrière un pot échappement.

        Entre le pire et le moins pire,je choisis toujours le moins pire,si la solution du meilleurs n’est pas dans les options.

        Le verre à moitié plein et non à moitié vide.

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    PROJET D’ACCORD TRANSATLANTIQUE : UN NOUVEL OTAN ÉCONOMIQUE
    Communiqué du Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP).
    Le 15 septembre 2013.

    Les États-Unis d’Amérique ont proposé à l’Union européenne un accord commercial bilatéral à l’occasion de la réunion du G8 qui s’est tenue à Lough Erne, en Irlande du Nord, les 17 et 18 juin 2013. Il n’y aurait rien à redire si ces négociations entre les États-Unis d’Amérique et l’Union européenne avaient pour objectif de rapprocher les peuples des deux côtés de l’océan. Un tel partenariat, s’il avait pour ambition d’améliorer la prospérité générale, de s’attaquer radicalement aux désastres environnementaux, d’établir des normes de haut niveau en matière de protection sociale, tant du point de vue des soins de santé que de retraites ou de conditions de travail, d’éradiquer définitivement le chômage et la précarité, et donc la pauvreté, susciterait un enthousiasme universel. Il serait un exemple pour le reste du monde.

    Hélas, comme tous les traités de libre-échange depuis des décennies, non seulement il ne s’agit pas du tout de cela, mais de l’inverse. La décision prise en Irlande les 17 et 18 juin 2013 est monstrueuse à tous égards.
    Pour lire la suite,
    http://www.m-pep.org/spip.php?article3420

  • Mortimer Mortimer

    Je ne vois pas où est le problème?
    Le dernier référendum Français: les politiques se sont torchés avec et personne n’a réagi.
    Lorsque d’autres peuples votent « mal » ils remettent le couvert.
    Et il faut être logique, les articles sur la fin de l’eurogroupe pullulent sur internet. Tout le monde dit que c’est pour demain, alors, la disparition des référendums… Je parie même que le simple droit de vote sera mis aux oubliettes pour un moment.

    • Scoob

      ils peuvent mettre le droit de vote aux oubliettes , les votent sont illusoire dans 99% des cas , sauf la petite bourgade dans la campagne ou les gens sont tellement peu que tricher se verrait de suite , le reste c’est  » bullshit  »

      quand ont vois que hollande est passé avec tout juste 20% des votant …. alors j’imagine la réalité du pourcentage …

      c’est un peu comme les chiffres du chômage ou un mois ils annoncent qu’il y’a eu 100 chômeurs en plus , la réalité c’était prés de 40.000 .

      ce qui est le plus alarment c’est pas le fait qu’on veux nous privé de toutes nos libertés , c’est que les peuples à qui ont fait ça , eux ne fassent rien , c’est ça le plus alarment à mes yeux.

  • Itsmie

    AINSI DONC,
    ces gens que nous avons,
    directement ou non,
    mis au pouvoir pour représenter nos intérêts,
    s’acharnent à nous priver
    un peu plus chaque jour
    de nos droits les plus élémentaires…

    Et nous,
    les 500 MILLIONS D’EUROPÉENS,
    nous les laissons faire…

    Nous sommes donc
    des veaux
    des nuls
    des couillons
    des branleurs
    des bobos
    de dangereux inconscients
    d’indécrottables optimistes
    des Bisounours
    des pacifiques trouillards
    des imbéciles
    des connards
    des nouilles
    des lopettes
    des lâches
    des pleutres
    des fous
    des débiles
    des moules hémiplégiques
    des sots
    des crétins
    des idiots
    des abrutis
    des benêts
    des arriérés
    des andouilles
    de doux rêveurs

    des moutons quoi… quoi qu’on en dise…

    NOUS N’AVONS DONC PAS LE DROIT DE NOUS PLAINDRE…
    :D
    SMILE!!! Tout va bien!

    (liste non exhaustive)