Un bol d’air pur avec ce sujet. De l’imagination , du recyclage et un merveilleux résultat. Certes, il ne s’agit pas de Stradivarius, mais c’est assez exceptionnel. Merci à Cat.D pour le partage..
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sJxxdQox7n0[/youtube]Mis en ligne par Dan Case
Yo ! Terrible … :o)
Merci , activer les sous titres en français de cette vidéo ,si vous le souhaitez bien entendue.
http://youtu.be/wxLb7DGX_4U
magnifique !
Ha là c’est génial! C’est beau, du recyclage salvateur, c’est du top niveau!!!
Si quelqu’un a vu comment ils font les manches des instruments à cordes, je suis preneur. Je fais moi-même des instruments (à cordes) et le manche est toujours un problème.
Merci.
A vue nez, ils ont travaillé avec des planches récupérées de palettes ? (pour visionner le clip en plein écran, cliquer sur la petite icône figurant un carré, en bas à droite du logo YouTube)
Pas facile à expliquer … Comme je vois les choses, en posant l’instrument (violon, guitare) à plat :
– un « sandwich » de planches verticales collées ensemble pour faire toute la longueur du manche, y compris la « tête » avec les réglages des cordes;
– une planche à plat (horizontale) sur la tranche supérieure du « sandwich », sur laquelle passeraient les cordes. Cette planche est plus courte, elle s’arrête avant la « tête ». Si possible elle est dans un bois bien dur, pour que la tension des cordes ne déforme pas le manche, et pour bien pincer les cordes.
– Il serait possible de faire la tête séparément (et l’encastrer entre les extrémités de la planche supérieure et du « sandwich »). Elle serait alors sculptée dans la masse d’une planche au lieu d’être assemblée par collage. La pièce (« tête ») est alors « horizontale » et d’un seul tenant, au lieu d’être composée de plusieurs morceaux verticaux.