Il n’y a pas que Sarkozy, mais cela serait un très bon début, vu que beaucoup d’autres politiciens méritent d’être envoyés devant un tribunal dont certains du gouvernement actuel. Olivier Delamarche était déjà réputé pour expliquer certaines vérités que les médias n’ont généralement pas la liberté de mettre en avant, et cette attaque directe envers Sarkozy risque de ne pas plaire… En espérant que Olivier ne connaisse pas le même sort que tous ces autres journalistes ayant dépassé une certaine limite, celui de se retrouver privé d’antenne et blacklisté.
L’économiste français Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion, appelle à sanctionner les vrais responsables de la situation qui a amené les attentats de Paris du vendredi 13 novembre. Sur le plateau de BFM Business, hier, il a dénoncé le fait que «des gens qui coulent des pays, qui coulent des banques, qui virent du monde ne sont jamais inquiétés». Il pointe du doigt la politique étrangère française «mauvaise depuis quinze ans» qui consiste, selon son constat, à suivre la politique étrangère des Etats-Unis qui est «complètement nulle», dit-il.
«Ce ne sont jamais ceux qui nous mettent dans cette situation qui le paient, ce sont les populations malheureusement, et les gens qui nous ont mis dans cette situation, eux, ne sont jamais inquiétés», souligne Olivier Delamarche qui ne cite pas de noms, mais l’allusion à l’ex-président français Nicolas Sarkozy est évidente. Cette allusion se précise encore plus quand il dénonce l’alliance de la France avec l’Arabie Saoudite et le Qatar, des régimes qui, rappelle-t-il, sont loin d’être démocratiques, et «on a systématiquement viré des dirigeants, probablement des ordures, mais qui étaient des laïcs».
Il trouve, à juste titre, hallucinant qu’«à chaque fois, on arme des gens qui se retournent systématiquement contre nous». C’est le résultat, selon lui, de l’incompétence dans l’analyse géopolitique. Elle entraîne aussi bien côté américain qu’européen des «choses qui sont extraordinaires». Pour Olivier Delamarche, il ne fallait pas entraîner les groupes terroristes ni leur fournir de l’argent.
Le vrai problème soulevé par l’économiste français est que les responsables de cette situation ne sont pas sanctionnés. Les seuls qui paient, insiste-t-il, «ce sont les malheureux qui se sont fait tirer comme des lapins à la terrasse des cafés». Il critique les bombardements en Syrie par l’aviation française, «c’est la réponse la plus bête», dit-il, même si «ça soulage».
Il est convaincu que ces bombardements n’empêcheront pas de nouveaux attentats en France. Cette riposte confirme que les dirigeants sont incompétents, ajoute l’économiste français. Il affirme que tant qu’il n’y a pas de sanctions contre les dirigeants qui ont exposé la France aux attentats terroristes de la soirée du 13 novembre, «il n’y aura aucun changement» et d’autres attentats pourront être commis. Olivier Delamarche n’est pas le seul à faire le vrai diagnostic et à aller à contre-courant des «spécialistes» qui continuent à ergoter sur la religion et qui suggèrent de persister dans la même politique étrangère de façon aveugle sans voir où sont les intérêts de la France et de sa population. Une politique étrangère résumée dans le mot guerre, répété par Hollande, Valls, et à leur suite les autres ministres et certains responsables politiques ; une guerre qui est proclamée également à l’intérieur de la France. En fait, c’est la même aventure qui continue sans tirer les leçons de l’intervention précipitée et irréfléchie en Libye où tout s’est effondré après l’assassinat de Mouammar Kadhafi, entraînant des effets désastreux dans le voisinage, en Tunisie et surtout dans le Sahel. Comment peut-on éluder avec une telle facilité la question de la responsabilité des dirigeants politiques français, en premier lieu Sarkozy, dans l’insécurité installée en France par les attentats du 13 novembre ? C’est le sens du message d’Olivier Delamarche sur le plateau de BFM.
Houari AchouriSource: Algérie patriotique
http://www.medias-presse.info/nos-gouvernants-sont-capables-des-pires-atrocites-damien-viguier/43546
Video de quelques minutes , corollaire de cet article et qui démontre le matraquage que nous subissons au sujet de la Syrie d’Assad calomnié par les « Occidentaux »Allez jusqu’au bout!
Puis un bravo à m Delamarche…Et sans arrêt demandons la démission de ce gouvernement sur tous les sites ou existe encore la liberté
Ici la liberté est surveillée;
Il serait logique que le gouvernement démissionne. Je ne comprend même pas qu’ils prennent d’eux même leur responsabilité après toutes leurs bourdes, aussi bien en politique intérieurs qu’extérieur, et qu’elle soit économique ou social ! C’est tout simplement encore un fait qui prouve qu’il n’y a plus de démocratie chez-vous.
Akasha.
La logique et nos politiques cela fait deux. Presque tout ce qu’ils ont entrepris est illogique et surement pas dans l’intérêt du peuple. Par contre si on se met à leur place, là on y trouve un peu plus de logique…
Il ne faut pas s’attendre à des démissions ou des mea-culpas, en même temps les français ne le demandent pas dans leur majorité il me semble…
Ils ne sont pas nuls mais coupables.
Ils ne sont pas irresponsables mais psychopathes.
Que dit ce Mr?
Remboursez la dette?
Celle que les oligarques ont créé?
…et qui paye les fonctionnaires et bien d’autres dépenses.
http://radio.rim952.fr:8001/stream.ogg
emission interessante
bonjour
Blablablabla…. bêêêêêhh
de l’action , nous en savons assez……
on peut agir mais il faut avoir un plan il faut des gens qui ont de bonnes idées et puis avec l’état d’urgence tu passes vite pour un terroriste
il faut un plan gentil et efficace.
Il me semble que naboléon à abolit le crime de haute trahison la veille du jour ou il a rendu les clefs. Y a pas de hasard ;o)
http://stopmensonges.com/sarkozy-a-supprime-le-crime-de-haute-trahison-de-la-constitution-pour-le-president/
Delamarche ou l’art de parler pour ne rien dire.
C’est officiel : la radio France Inter est discréditée.
Les grands journaux de la presse papier sont discrédités.
Plus généralement, tous les médias français qui nous disaient qu’aucun djihadiste n’était infiltré parmi les migrants sont discrédités.
Vendredi 20 novembre 2015, vers 19 heures 30 :
Sur le site LEMONDE.FR, nous avons la confirmation que deux djihadistes du Stade de France étaient entrés en Europe par la Grèce, infiltrés au milieu des migrants.
Ensuite, les deux djihadistes infiltrés ont voyagé ensemble. Ils ont traversé plusieurs pays européens, toujours cachés parmi les migrants.
Lisez cet article :
Les trois kamikazes du Stade de France identifiés :
l’homme qui s’est fait exploser porte D à 21 h 20, et à côté duquel un passeport syrien, sans doute faux, a été retrouvé, avait été contrôlé en Grèce, le 3 octobre. Il avait traversé l’île de Leros en octobre, après être passé par la Turquie. Il avait ensuite fait une demande d’asile en Serbie, avant de rejoindre le camp croate d’Opatovac puis de partir pour la Hongrie.
l’homme qui s’est fait exploser rue Rimet, porte H, à Saint-Denis a été formellement identifié vendredi comme étant un individu dont les empreintes papillaires correspondent à celles relevées lors du même contrôle en Grèce le 3 octobre.
Bilal Hadfi, 20 ans, s’est fait exploser à proximité du Stade de France.
http://www.lemonde.fr/societe/live/2015/11/20/en-direct-la-france-va-intensifier-ses-frappes-contre-l-ei-en-syrie-et-en-irak_4813872_3224.html