Libye : où sont passées les armes françaises?

On participe à un conflit avec de faux arguments, on aide des « rebelles » qui seront reçu ensuite à l’Élysée avec BHL, on leur file des armes qui disparaissent, bref, on continue dans l’ubuesque…

rebelles.jpg

La rumeur courait depuis quelques jours : les armes, que la France dit avoir parachutées début juin aux rebelles libyens du djebel Nefoussa, n’apparaîtraient nulle part sur le champ de bataille. Elles auraient disparu…

Or voilà que le New York Times publie une enquête qui accrédite cette rumeur. L’envoyé spécial du quotidien américain écrit ceci :

« Au cours des deux semaines d’interviews avec des combattants, aucun n’a dit qu’il avait vu les fusils et les mitraillettes que la France dit avoir livrées aux rebelles au printemps. Chaque homme dit que son fusil a été pris sur le champ de bataille. Beaucoup se demandent qui parmi leurs leaders a gardé ou détourné ces armes. »

L’article sous-entend que certains chefs de rebelles feraient le trafic de ces armes françaises ou les enverraient en douce sur un autre front que le djebel. Ceci qui pourrait expliquer pourquoi Paris a annoncé avoir suspendu la livraison de ces matériels et pourquoi l’Elysée serait réticent à en fournir d’autres aux combattants de Misrata dont les leaders étaient à Paris hier.

Source: globe.blogs.nouvelobs.com

Et comme la Libye est avant tout une grosse arnaque, je vous conseille un article très intéressant truffé de vidéos:

Qu’est-ce qui se passe réellement en Libye? Ce que les médias nous feront jamais voir

4 Commentaires

  1. Des chasseurs Mirage, F-16, des bombardiers furtifs B-2, 15 000 sorties aériennes de l’OTAN, le bombardement de milliers de cibles civiles…
    On dit de l’OTAN qu’elle vient à la rescousse du peuple libyen..!!
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=25727.

  2. http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=25727

    par Thierry Meyssan

    Les négociations s’accélèrent entre la Libye et les États-Unis pour convenir d’un cessez-le-feu qui permettrait à l’OTAN de sauver la face. Mais loin d’abandonner son ambition de remodelage de l’Afrique du Nord, l’administration Obama prépare déjà une seconde manche, rapporte Thierry Meyssan depuis Tripoli.

    RÉSEAU VOLTAIRE | TRIPOLI (LIBYE) | 21 JUILLET 2011

  3. Si le sujet n’était pas si tragique, on pourrait rigoler.
    Mais que fait encore BHL ici. Qui prend ce pitre au sérieux, excepté les médias qui font du papier avec sa connerie ?

Les commentaires sont clos.